Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 132
Membres
1 024 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prince captif est un livre qui m’a longtemps intrigué et que j’ai toujours voulu livre. J’ai enfin sauté le pas avec cette nouvelle édition et j’ai adoré ma découverte.

On suit Damen, ancien Prince d’Akeilos, donné au royaume ennemi par son demi-frère sous une fausse identité. On craint pour lui à chaque instant, surtout que l’auteure ne l’épargne pas. Je me suis tout de suite attachée à lui. Il est démuni par la trahison de son demi-frère mais pour autant, il ne se laissera pas abattre et fera tout pour s’en sortir grâce à son intelligence et sa force. Le Prince de Vere, Laurent, qui sera impitoyable avec lui est un personnage détestable dès le début. Sa froideur a de quoi dérouter, pourtant, par la suite on voit peu à peu son intelligence ainsi qu’une certaine sensibilité. C’est un personnage d’abord complexe, imparfait, mais que j’ai fini par l’aimer.

Le premier tome est la mise en place, s’il ne se passe pas grand-chose, malgré tout, on apprend au fur et à mesure dans quel monde on met les pieds, et ce n’est pas joli. Entre esclavagisme et mœurs douteux, on est plongé dans la noirceur et les vices des gens qui n’est pas sans rappeler l’inspiration Gréco-Romaine de l’auteure. Entre coup bas et complot, on est servi tout du long.

J’ai largement préféré le T2, plus dans l’action ou l’intrigue et les conflits prends de plus en plus de place. Tout comme l’aspect romance, qui reste toujours secondaire, prend enfin de l’ampleur. Ils m’ont tellement rendue chèvre tout du long. J’adore les Slow-burn, mais là ils ont mis mes nerfs à rude épreuve. J’ai adoré la relation qu’il entretienne tout du long. D’abord très difficile, avec la dureté de Laurent et la condition d’esclave de Damen, mais finit par évoluer par une amitié, un respect qui se développe et un amour naissant qui risque de faire mal. L’auteure à su tout du long mettre les émotions quand il fallait.

Oui le livre montre beaucoup de scènes dures, surtout au début. Ce n’est pas un Young-Adult mais un livre mature et adulte qui montre frontalement les dérives de l’être humain à une époque qui n’avait aucune limite et respect pour les êtres humains quel que soit son âge. L’érotisme, malgré ce que j’ai pu lire, ne prend absolument pas toute la place dans l’intrigue. C’est à se demander si les lecteurs en question qui critiquent n’ont retenu que 10% du livre… Et l’auteure ne glorifie absolument pas les vices des personnages ni le romantise. Elle décrit des situations sensibles sans édulcore aucun sujet et tabou, même les plus grave et écœurant. Pour autant, rien n’est gratuit, sa plume est juste, belle et fluide. Elle a su me transporter dans son histoire, me faire aimer des personnages qui m’agaçaient au début mais que j’ai fini par m’attacher.

Si vous n’êtes pas étroit d’esprit et connaissez la définition du mot ‘fiction’ et ainsi prêts à souffrir avec les héros. Je ne peux que vous conseiller cette fantasy dans un monde cruellement réaliste et dur mais passionnant.

C’est un sans-faute pour moi. J’ai tourné les pages avec plaisir et découvert toutes péripéties qui attendaient les héros avec délectation et appréhension. J’ai plus que hâte de lire le dénouement de cette histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Choupi-

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode