Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 508
Membres
1 040 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les extraits appréciés par Mademoizelle

Extrait ajouté par Altanais 2012-04-18T17:01:26+02:00

Chapitre 1 :

Une heure du matin… Je n’arrive pas à dormir… Je sais que demain ma liberté sera terminée. En effet, demain aura lieu La Grande Cérémonie. Je sais bien au fond de moi que je ne suis pas comme les autres…

D’après ce que je sais, auparavant tout n’était pas comme ça, et puis ça l’est devenu au fil du temps. La Grande Cérémonie, c’est un mariage, mais pas un comme on le pratiquait dans l’Ancien Temps. C’est bien une union entre deux êtres, comme avant, sauf que là c’est entre deux personnes du même sexe. La personne ne sait pas à l’avance qui elle va épouser. C’est terrible… Je m’inquiète tellement…. Le pire c’est qu’ici presque tout le monde se connait… Et dire qu’avant il y avait six milliards d’humains sur Terre, c’est difficile de se le représenter quand on se rend compte que maintenant il n’en reste plus que cinq cents… Les enfants sont gardés à part, nous ne sommes qu’une centaine…

Les garçons et les filles sont bien sûr séparés, pour éviter ce qu’on appelle la Dérivation… Les filles ne doivent sous aucun prétexte rencontrer de garçons. La seule exception a lieu une fois tous les cinq ans lorsqu’elles doivent accomplir leur Devoir… Au tout début de notre civilisation on ne le faisait pas, et c’est à cause de cela que la population a tellement baissé… Et puis l’Administration de notre ville a décidé de mettre en place le Devoir… […]

Afficher en entier

« Pour le vampire, c’est la même chose. Car retenez bien ça : pour lui, vous n’êtes qu’une vulgaire friandise. Il fera sa sélection en fonction de votre groupe sanguin. Souhaitez-vous vraiment être un garde mangé ? Parce que c’est ça, la réalité les filles ! Votre joli minois, il n’en a rien à cirer ! C’est un chasseur, vous êtes une proie. Et puis, je ne veux pas vous paraître grossière ou inconvenante mais, même s’il arrive à se retenir de vous mordre, que ferez-vous les jours où vous aurez vos coquelicots, hein ? Vous voyez ça craint. Vous aurez intérêt à savoir courir vite ! Très vite… »

Afficher en entier

-Tu sembles en savoir long à mon sujet, remarquais-je, formulant la litote de l'année, plus que tu ne le devrais, d'ailleurs. Et tu réussis toujours à me mettre mal à l'aise.

-Tu me facilites la tâche.

Une colère fulgurantr s'empara de moi.

-Tu admets donc le faire exprès?

-Quoi?

-ça, me provoquer.

-Redis "provoquer". Ca rend tes lèvres tellement... provoquantes.

Afficher en entier

3 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode