Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

Oh mon Dieu !!! Je viens juste de le finir et je dois dire que j'ai été totalement conquise par ce premier tome !!! J'ai littéralement adoré, l'histoire, l'intrigue et les personnages ! C'était juste magnifique ! Je le conseil grandement !

Les anges déchus bon, suivre les conseils de lecture ce n'est pas toujours une réussite .

Le Tome 1 et 2 j'ai tenu bon mais après j'ai décroché .

Ouah... Moi qui ne suis pas fan du fantastique et bien ici j’ai été emporté par les héros Nora et Patch et de leur histoire des anges déchus !

C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'ai trouvé l’expérience incroyable... Livre très bien écrit, original, plein de surprises. Et la plume nous tient en haleine tout au long de l'histoire.

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous a réservé dans le second !

J‘ai énormément aimé !!

J‘ai accroché du début à la fin. L‘histoire est très attachante. On a envie de savoir encore et encore à chaque pages que nous lisons.

Pour ma part j‘ai eu un énorme coup de coeur pour Patch. Il est très arrogant, certes, mais justement ! Il fait tourner la tête de Nora, qui elle le trouve insupportable. Mais aussi très mystérieux...Et il y a de quoi !

Quand j‘ai appris pourquoi Patch Spoiler(cliquez pour révéler)etait un ange déchu, et son rêve de devenir humain,, j‘ai été scotchée. Le choix qu‘il devait faire était évident mais j‘ai tout de même beaucoup aimé le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu‘il doit soit sauver nora pour devenir un ange gardien, soit la tuer car c‘est une descendante des néphilims pour devenir humain. Très bien trouvé vraiment !

La fin m‘a ému aux larmes. J'ai hâte de livre la suite !

C'est un bon premier tome, l'histoire est pleine de rebondissement, et les personnages sont plaisant ; agréable à lire, hâte de lire la suite.

Le style d'écriture est moyen mais je pense que ça doit venir de la traduction. mon fichier contenait des fautes et pourtant je ne suis absolument pas douée pour l'orthographe ou la grammaire...

j'ai aimé l'histoire. je n'ai pas trouvé que ça copiait collait avec twilight a part le garçon magique et la fille normal... le lycée... il y a leur histoire. J'ai trouvé que l'histoire se répétait un peu au file des chapitres. elle en danger lui arrive...et puis on sait depuis le début que c'est un ange déchu alors déjà là on a plus d'intrigue de qui il est et ça ma honnêtement agacée.

Ensuite la fin, je l'avais vue venir depuis des siècles... mais bon j'aimais bien Patsh son coté provocateur du coup j'ai enchaîné avec la suite....

Laisser des commentaires négatifs sur des livres presque unanimement appréciés me fait toujours me sentir super mal... Mais que voulez-vous j'aime fouiller le caca. ^^

La vérité c'est que je trouve beaucoup de romances sans intérêt. Il m'est arrivé de tomber sur un livre/une série romantique qui m'a totalement transporté émotionnellement, mais j'ai toujours considéré que arrêter un roman sur deux personnes qui se mettent en couple c'est complètement con. Déjà, que tu sois heureux en ménage, ça ne veut pas dire que tu as réussit ta vie, ensuite, pourquoi à la fin des romances, la vie du personnage est toute tracée pour les trente ans à venir ? Sérieusement la fille à 17 ans, elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, elle a un job, elle va se marier, son ami d'enfance ( et son seul amis parce qu'on a pas le temps de faire de l'exposition ) sera toujours à ses cotés, elle va avoir trois enfants, et... STOP ! Juste stop. La vie n'est pas un PUTAIN de Kinder surprise.

Et pourtant je reviens toujours à ce style littéraire. Un peu comme les méchants dans les nanars qui meurent à chaque film mais bizarrement trouve toujours un moyen de revenir dans les suites. Euuh ? Où j'en était déjà ?

Pour palier à mon besoin compulsif de romance tout en préservant ma santé mental je me tourne vers les romans fantasy young adult. Parfois le mélange est juste génial et parfaitement dosé comme dans Charley Davidson, et puis parfois je tombe sur un livre où la romance ET l'univers fantastique ne marche pas DU TOUT sur moi.

J'ai trouvé les deux personnages agaçants au possible, avec un monde qui ne m'a pas paru encré dans le réel ( j'ai eut l'impression que, en dehors de la ville, le monde n'existait pas, que les personnages principaux évoluaient dans un décors ) et SURTOUT l'auteur utilise des outils tellement grossier pour faire avancer l'intrigue.

Ça ne parlera peut être à personne ce que je vais dire, mais je trouve les "coups de foudre" et autre "intuition" très paresseux comme démarche. Il y a plein de moment dans le roman où l’héroïne (qui est super cruche) va être doté d'un super sens à la spider man, et en un regard elle sera la : "mon intuition me souffle que je ne devrait pas être là", "Il semble caché un passé lourd et tortueux", " je sens que je peux lui faire confiance", MAIS PUTAIN ! TU L'AS VU TROIS SECONDE TU ES MADAME IRMA PEUT-ÊTRE ? BON !! BAH TU FERME TA GUEULE ALORS

. . . Je vais arrêter de laisser des commentaires sur les livres que je n'ai pas aimé ça ne finit jamais bien. Voilà, voilà, je vais tellement regretter d'avoir poster ce commentaire ^^

/!\ ATTENTION, CHRONIQUE TRUFFÉE DE SPOILERS /!\ J'ai lu ce livre il y a plus de six ans maintenant. Eh oui, ça date ! J'avais décidé de le lire pour deux de mes challenges de l'époque (que je n'ai jamais finis, mais bon ça, on passera ...), à savoir le challenge Mystery World, catégorie Anges (of course) ; et le challenge A B C pour la lettre F (F comme Fitzpatrick). De plus, il a fait aussi l'objet de ma lecture commune avec une de mes partenaires de l'époque, Les-Lectures-de-Roxy. (blog inactif mais vous pouvez toujours aller voir). C'est donc parti pour ma chronique de Hush, Hush !

On suit l'histoire de Nora Grey, une jeune fille vivant à Portland avec mère et leur femme de ménage allemande, Dorothea, et dont le père a été brutalement assassinée. Elle suit ses cours au lycée de Portland, un enseignement assez bizarre d'ailleurs : leur coach de sport est à la fois professeur de sport et de biologie et considère Barbie et Ken comme l'illustration de la reproduction (ne rigolez pas, je vous jure que c'est ce qui est écrit dans le livre, je n'invente rien. ...). Soit... Mais, en changeant Nora et sa meilleure amie Vee de place (ainsi que tout le reste de la classe en fait), il va faire que Nora rencontre Patch (tin-tin-tiiiiin !).

Patch est un garçon beau et ténébreux dont je suis vite tombée amoureuse. Ce n'est pas de ma faute si les garçons d'encre et de papier sont nettement plus séduisants que ceux de la réalité ! Je vais finir vieille fille à force d'être si exigeante... Pauvre de moi... Jamais un jeune homme aussi charmant et éperdu d'amour et de désir que Patch ne sera votre voisin de table au lycée ! Dure réalité à accepter. Sérieusement, ce rythme-là, je ne me marierai jamais qu'avec mes livres ! Voilà, c'était la complainte de la pauvre petite Nanette ... Oui, pleurez sur mon sort !

Il faut dire que Patch nous donne sincèrement envie d'être à la place de Nora. Certes, il peut sembler bizarre à la suivre partout (à la bibliothèque, à la fête foraine, etc...) et à tout savoir sur elle sans même lui poser une seule question, mais au fond, cela ne m'était pas si dérangeant (oui, parfaitement, j'aime les stalkers creepy, tout va bien). Je m'explique : je sentais que son amour pour Nora était réel, sincère et profond. Quant à celle-ci, je comprends tout à fait sa méfiance au départ : comme dit précédemment, un garçon qui se trouve partout où nous sommes et qui sait tout sur nous alors que ce n'est dans un premier temps à tout le moins pas réciproque, c'est étrange... presque effrayant.

Cependant, malgré mon amour éperdu pour Patch, je n'étais pas du tout jalouse de Nora ! Je ne souhaitais que le meilleur possible pour leur magnifique couple, que j'apprécie énormément. Il y a en effet une véritable alchimie entre eux dont on rêverait toutes (et tous, je ne vous oublie pas, les garçons !). De plus, on s'attache très vite à Nora : une jeune fille peu sûre d'elle et de son physique (cheveux bouclés noirs et yeux gris, c'est tellement beau pourtant ! Enfin, je me l'imagine et pour ma part, j'adore cette combinaison !) comparée à sa meilleure amie, ayant redoublée, devant prendre sans cesse un traitement pour le fer et voir un psychologue à cause de l'assassinat de son père, etc... Cela ne doit pas être facile tous les jours, la pauvre, et l'arrivée d'un jeune homme tel que Patch pour la choyer et lui rappeler sa beauté et son intelligence était l'une des meilleures choses qui puissent lui arriver. Concernant Nora et Vee, j'ai tout bonnement adoré leur relation : elles semblent presque être des sœurs jumelles, sachant tout l'une sur l'autre, partageant la même passion pour le webzine du lycée et n'hésitant pas à s'épauler entre elles. Vee risquera même sa vie en se déguisant en Nora.

En effet, un autre inconnu que Patch la poursuit sans cesse, portant un masque de ski sur le visage et en voulant à sa vie. J'en étais effarée ! Pauvre Nora ! Qui lui en veut à ce point ? Je me suis dis que cela ne pouvait pas être son ennemie du lycée, Marcie Millar, bien qu'elle soit très exécrable. Ce genre de fille peinturlurée ne s'adonne certainement pas à ce genre de besogne... surtout pas en portant un masque de ski (quel manque de glamour, vous imaginez) ! Et puis, elle ne la hait pas à ce point tout de même (enfin, ça, ça se discute...) ! J'étais sur des charbons ardents à ces moments du livre, ça me rendait dingue ! N'importe qui pouvait être le mystérieux inconnu et je mourrais d'envie de savoir qui ! Je n'arrivais décidément plus à lâcher le livre ! Serait-ce Eliott, ce nouveau garçon qui a des vues sur Nora et qui aurait pendue son ancienne petite amie de son précédent lycée (C'est encore plus flippant là...) ? Tout à fait plausible ! (Si on en croit la rumeur à son encontre en plus, il aurait la figure de l'emploi !) De plus, je ne l'aime pas trop vu qu'il essaye de séduire Nora ... Je tiens beaucoup à mon couple Nora et Patch, ils sont juste parfaits ensemble !

J'ai un très court moment pensé à Patch, mais je ne voulais absolument pas y croire ! Quel cauchemar cela aurait été ! Mais je n'ai jamais douté de lui au fond. Il aime trop Nora. Impossible. A un moment donné, mon énigme semblait résolue : la pseudo-psychologue de Nora, Mlle Greene, de son vrai nom Dabria, s'introduit chez elle et tente de la tuer car elle est en réalité une ex de Patch et un ange de la mort de surcroît (rien que ça).

J'ai été très surprise d'apprendre que la psychologue était un ange, moi qui pensait que ce serait un personnage tout à fait mineur dans l'histoire ! Elle a résolument plus d'importance que je ne le pensais ! Cela m'étonne moins qu'elle soit jalouse de Nora au point de la tuer : on avait découvert ultérieurement que les deux anges avaient une relation. Oui, j'ai bien dit les deux anges ! Je savais dès le début que Patch était un ange déchu, cela me semblait une évidence (je ne vous apprends là rien) ! Surtout que, plus tard dans le livre, Nora voit sa cicatrice en forme de V retourné. Rien d'étonnant sur la nature de Patch donc (et puis la saga se nomme La saga des anges déchus, ce n'est donc pas sorcier que Patch en soit un). J'ai été très touché qu'il souhaite se repentir et redevenir humain. Cela se comprend, et je le souhaitais sincèrement pour lui, pour qu'il puisse être sur Terre avec Nora. Le problème, c'est qu'il doit tuer Nora pour cela ! Elle est descendante du néphilim Chauncey (un ange mi-humain mi-ange déchu - je sais c'est compliqué - dont on fait la connaissance au tout début de l'histoire), qui est le vassal, et c'est la condition requise.

Quel choc ! Patch a voulu tuer Nora ! Il a failli le faire (Nora est tombée d'une attraction prénommée l'Archange - ha, ha ! - mais Patch a finalement décidé de ne pas la tuer - il avait intérêt ! + c'était tout à fait prévisible) mais, aimant Nora plus que tout, il a abandonné (awwww! ♥). De plus, pour que cela marche, il faut que Nora se sacrifie (eh ouais, c'est pas si facile que ça). J'avoue avoir été un peu déçue par Patch à ce moment-là, je ne m'attendais pas à cela de lui (qu'il soit tenté même un instant de tuer Nora). Il n'empêche que je n'étais pas au bout de mes surprises : le mystérieux inconnu n'était pas Mlle Greene, comme je le pensais (j'en étais convaincu même) mais Chauncey alias Jules ! Ben dis donc, moi qui croyait que ce personnage était complètement passif dans le roman, quelle révélation choc !

Le final m'a beaucoup émue : Nora n'hésite pas à se sacrifier pour Patch, afin qu'il puisse réaliser son souhait le plus cher. Quel beau sacrifice ! J'étais profondément touché par l'acte de Nora. Il résulte du sacrifice la disparition de Chauncey. La fin, contrairement au reste, ne m'a pas trop surprise. En effet, Patch refuse le sacrifice de Nora et préfère devenir son ange gardien. Je me doutais bien qu'il ne laisserait pas l'amour de sa vie se tuer comme ça. Néanmoins, j'étais fin heureuse pour eux deux et pour Patch, il n'est plus déchu désormais ! Nos deux amoureux vont pouvoir vivre pleinement leur passion ! Cependant, vu que trois tomes vont suivre celui-ci, d'autres péripéties risquent de leur arriver...

Dernier petit point : J'avais réellement peur que Patch soit le véritable prénom de mon ange adoré (je suis fan de lui maintenant vous l'aurez compris !). Ce n'est pas très reluisant comme prénom. Mais on découvre qu'il ne s'agit que d'un surnom. Allons-nous savoir son vrai prénom dans les prochains tomes ? Mystère et boules de gomme !

Les éloges de la quatrième de couverture correspondent bien à ce que je pense ! Pour moi, ce roman est addictif. Une fois commencé, on ne le lâche plus ! Les anges et l'histoire d'amour de Nora et Patch m'ont totalement conquises ! Je compte bien lire la tétralogie entière, soyez-en surs !

C'est encore une série avec des anges, et pourtant ça ne ressemble pas aux autres. L'histoire est originale et agréable à suivre.

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

• France : 2010-04-14 (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

melbfox l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T02:53:44+02:00

• Hush, Hush - Français