Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

J'ai lu cette série quand je devais avoir dans les 14ans. J'étais alors fan de romances compliquées, de personnages mystérieux et ténébreux... Je me rappelle avoir bien accroché à ce premier tome, mais je ne suis pas certaine q'une relecture me convienne.

j'ai adoré, j'avais beaucoup de mal à le lâcher, c'est un roman jeunesse que je conseille notamment aux ados amoureux de romance ma fille le lis encore et encore

Je ne suis pas aussi positive que la plupart des évaluations. J'ai trouvé que c'était un peu lent et j'ai manqué d'émotion entre les personnages. Je ne sais pas si Je vais poursuive avec le tome 2.

J'ai acheté ce livre suite à plusieurs avis assez bons. J'avais aussi un livre "damnés", qui me faisait beaucoup penser à ce livre.

Il était plutôt bon, mais quelque chose manquait.

L'histoire est intéressante, il n’y a pas mal de rebondissement. J'ai adoré le rapport aux anges déchus c'est quelque chose que je ne lis pas vraiment. L'histoire à l'aire complexe et j'ai quand même hâte d'avoir les prochaines révélations.

Cependant, j'ai eu plus de mal avec les relations dans ce livre.

Tout d'abord, Nora et Patch: au début c'était très prometteur mais je trouve que l'attraction n'était pas suffisante selon moi. Il manquait ce petit quelque chose que j'espère trouver dans les autres tomes. J'ai eu l'impression que la peur dominait trop sur la romance entre eux. J'ai cependant beaucoup aimé ses personnages et surtout la personnalité de Patch.

Ensuite, sa meilleure amie Vee: elle m'a vraiment agacée. Franchement quelle amie t'obligerait à trainer avec des gens qui te mettent mal à l'aise et que tu n'apprécies pas ?

En bref, c'était une bonne lecture, mais mes attentes était peut-être trop élevée. C'était les "codes" du début du fantastique. Mais je suis tout de même contente d'avoir lu ce livre et je lirais le tome 2.

Les anges déchus : un sujet classique mais bien traité par l'auteure. Les personnages sont intéressants et on rentre facilement dans l'histoire.

Seul petit bémol, je trouve que la fin se précipite un peu : les révélations de Patch et sa relation avec Nora. Mais sinon cest un bon roman !

Red Flag.

Ce livre a plus de 10 ans, bon, c'était un tout autre genre d'écriture déjà à l'époque. J'ai plein d'autres livres de 2009 qui sont dans le même délire. Merci Twilight (ou pas finalement.).

Ici ce n'est pas des vampires mais des anges, en gros la même chose, immortel petits bonhommes dans des corps d'ado qui draguent des filles d'environ 200 à 1000 ans de moins ?

Ce qui m'énèrve par contre dans ce livre, à part le fait d'être une torture du début à la fin, ce sont les personnages masculins.

Masculinité Toxique à son sommet. 3 persos masculins sont présent :

Spoiler(cliquez pour révéler)Patch : "Mystérieux", pervers narcissiques, manipulateur... Le Gros Red Flag pour lequel la perso principal flanche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elliot : Même chose qu'au-dessus mais avec un air plus aimable de l'extérieur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jules : Le mec ami de' qu'on ne voit jamais.

Grande représentation d'exemple sain de garçon donc. ( Attendez de découvrir le nouveau du 2..)

Pourquoi je l'ai lu jusqu'au bout, donc si je ne fais que cracher dessus ?

Parce que je me suis donné comme mission de lire les livres/ séries que je n'ai jamais commencé/ finis.

Pour ce tome 1, je l'avais lu à sa sortie, j'avais environ 11-12 ans. Je n'ai pas de souvenir de mon avis, mais si j'ai acheté le 2 (sans le lire finalement) c'est qu'il y avait un truc.

Aujourd'hui je l'ai relu, j'ai aimé les 70 dernières pages, mais je suis très énervé de la morale du livre : Si un mec te harcèle, te fait peur et à aucun moment tu ne lui fais confiance, c'est en fait parce qu'il t'aime. Puis une fois que vous le comprenez mutuellement, il vous protège contre tous les dangers et il n'y a plus que l'amour...

On se demande pourquoi on est attiré par les mecs toxiques avec cet apprentissage maintenant.

En vérité je suis plus énervé contre 2009 d'avoir beaucoup de livres de ce genre que contre l'autrice ou le livre. Car ces livres, c'était pour mon moi ado en apprentissage, et ce n'est pas un bon message. Aujourd'hui j'ai encore des livres avec des mecs toxiques, mais ce n'est pas des livres pour ado et je les remarques, donc ce n'est pas aussi énervant.

Si vous avez aimé le livre, ce message n'est vraiment pas contre vous, on a tous des goûts différents, puis finalement j'ai aimé aussi lors de ma première lecture.

Mais si vous décidez de le lire, n'oubliez pas que cette fille ne rencontre pas les meilleures être sur terre. Elle n'est pas forcément un exemple à suivre pour ses choix.

Bonne journée.

Nous voilà transportés dans un monde fantastique pour le moins déroutant. Romance adaptée pour la catégorie young adult, nous rencontrons ici l’archétype de l’anti-héros. Une histoire qui change enfin de l'habitude. Un échappatoire pour tous les lecteurs de livre de vampire et autres.

Nous retrouvons Nora, notre numérateur, ainsi que Patch, un garçon beau, ténébreux et sulfureux tout à la fois. Toutes les filles du lycée n’ont d’yeux que pour lui alors qu’à l’inverse lui n’a d’yeux que pour Nora. Lors d’une sortie, Nora finit par connaître les vrais intentions de Patch. Tiraillé entre son devoir et ses sentiments, il ne put se résoudre à obéir à sa tâche. S’ensuit ensuite la naissance d’une histoire d’amour entre ces deux êtres, qui s’avèrera être interdite…

J’ai aimé chaque moment de l’histoire et je n’ai pu me détacher du livre. Cette lecture addictive prouve pour moi à quel point ce roman est tout simplement génialissime. Nous avons à faire à des anges, des anges déchus et des nephilims. Pourtant, nous ne savons plus qui fait le bien du mal. De plus, on s’attache très rapidement aux personnages, qui sont développés et évoluent tout au long de la saga.

Pour la petite histoire, j’ai acheté le tome 3 en premier pensant qu’il s’agissait seulement d’un tome… Car il n’y a pas plus d’informations que ça sur les couvertures… En débutant ma lecture je me suis vite rendue compte qu’il me manquait quelques informations ! Et j’ai vite compris pourquoi après ; il me manquait deux tomes !

Envies

[Lu en emprunt]

J'ai lu ce livre il y a un moment mais je n'y laisse un commentaire que maintenant. C'était mon premier roman avec des anges, et pour découvrir cet univers, il n'y a pas mieux. Réel coup de cœur pour Patch & Nora.

Au départ, Patch est facilement détestable et agaçant, mais, il fait partit de ces personnages qu'on adore détester. Selon moi, il n'y a pas vraiment de chapitre ennuyant, on enchaîne surprise sur surprise. A la fin du tome, il y a une montée d'adrénaline et plusieurs secrets se révèlent dans les dernières pages, ce qui donne encore plus envie de le continuer.

Et puis moi, je dis je commence parfaitement cette nouvelle année pourquoi ? Parce que après avoir lu le premier tome de la saga des Anges déchus, j'ai eu qu'une envie c'est de me plonger dans le second tome et c'est ce que je compte faire après vous avoir fait part de mon avis 😉. Et dire que j'ai cette saga depuis des années dans ma PAL sans l'avoir lu, une seule fois, malheur moi je dis. Non, mais vraiment ce premier tome est tout simplement géniale, l'histoire ce lis vraiment facilement et tu as tout le temps envie d'en savoir plus, mais pourquoi je n'ai pas lu cette saga avant ? Je vous le demande bien. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. 🅙e me plonge désormais dans le deuxième tome de cette saga fantastiquement parlant et d'ailleurs, avec le challenge littéraire je peux aisément dire que j'ai commencer le premier tome d'une série donc ça me fait 01 point sur 49 de fait 😊.

En 4 mots : I LOVE THIS BOOK !!!

Vous qui vous demandez, vais-je oui ou non lire ce livre ? Et bien ne vous le demandez plus. La réponse est oui. Foncez chez votre libraire et prenez le. Autant vous le dire tout de suite, avant de commencer votre lecture assurez-vous d'avoir du temps devant vous parce qu'une fois le roman placé dans vos mains, impossible de le lâcher.

Cette lecture est indiscutablement l'une des meilleures qu'il m'ai était donné d'avoir.

J'espère que vous en profiterez autant que moi !

Bonne lecture à vous.

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

• France : 2010-04-14 (Français)
  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

Leah83 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T19:23:43+02:00
Peeka l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T19:39:25+02:00

• Hush, Hush - Français