Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

Lu il y a quelques années, alors que je me désespérais de lectures fantastiques et de romance surnaturelle. Plusieurs de mes amies de l'époque vantaient ses mérites, affirmant qu'il s'inscrivait dans la lignée de Twilight, que j'avais adoré. J'ai donc acheté ce livre, convaincue qu'il s'agirait d'une révélation. J'avais tort.

Les personnages sont insupportables. Nora est un protagoniste qui manque cruellement de personnalité. Elle est studieuse, sérieuse et a un souci de santé quelconque qui n'apporte rien à l'histoire. Sa meilleure amie, Vee, est tout ce que je déteste des meilleures amies dans les livres du genre : elle est indiscrète, obsédée par les beaux garçons, insiste beaucoup trop sur certains points et tente très fort d'être cool, pour devenir exaspérante au final. Mais Vee a un petit quelque chose en plus : elle est vraiment, vraiment sotte. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces deux garçons sont potentiellement les auteurs d'un meurtre ? Chouette, je vais aller jouer à cache-cache avec eux dans une école plongée dans le noir après les heures d'ouverture. Bah quoi ? Ils sont canons, il ne va rien m'arriver de mal. Vraiment sotte, voilà.

Les deux nouveaux garçons ne m'ont pas marquée. Je ne me souviens pas tellement d'eux, seulement de l'ébauche de relation entre Nora et le premier, ainsi que l'attitude très réservée du second. J'en ai oublié jusqu'à leurs noms, c'est dire.

Plusieurs personnages secondaires sont très clichés, comme la garce de service et ses amies.

Patch est sans doute le personnage le plus intéressant de l'œuvre, malheureusement, toutes les scènes dans lesquelles il apparaît sont maladroites. Malgré de bons dialogues, une répartie qui amuse et une aura mystérieuse qui saurait plaire, il ne m'a pas charmée du tout. Chaque fois qu'il apparaissait, l'angoisse de Nora bloquait tout l'aspect romantique de leur relation. J'étais si déconcentrée par son anxiété constante que je n'ai pu m'abandonner aux rapprochements, aux petits instants qui se voulaient intimes. Se sentir constamment en danger auprès de quelqu'un, ce n'est pas tomber amoureuse, c'est avoir l'instinct de survie.

Des idées intéressantes, mais brouillonnes. Confuses. On en dit beaucoup pour ne pas dire grand chose au final. Le rythme est lent, l'intrigue s'installe d'une façon très passive. On accompagne Nora dans ces situations dangereuses qui sont tout de suite désamorcées par des retombées anti climatiques et des passages barbants. La tension monte d'un centimètre pour redescendre de deux mètres et demi. C'est long. Trop long. Les anges déchus n'apparaissent que très tard dans le livre et à ce stade, on est à deux doigts de l'abandonner définitivement de toute façon.

Pour les lecteurs qui ont aimé, j'espère sincèrement que la suite rehausse le niveau de la saga. Personnellement, je passe mon tour.

J’ai abandonné cette lecture. J’ai pourtant essayé mais rien ni fait je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. Je suis déçu les grandes lignes de l’histoire semblent intéressantes. Je n’ai pas était convaincu par la plume de l’autrice.

Un premier tome qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai tout particulièrement apprécié la façon dont l'auteur avait monté l'intrigue et le grand suspense qui réside dans ce livre. Même si le personnage de Nora ne m'a pas vraiment enchanté, je garde un bon souvenir de cette lecture.

Très bon livre, super bien écrit. C'est fluide, addictif, surprenant.

Je trouve que notre heroine a des reactions assez pueriles mais elle n'a que 16 ans donc c'est excusable. Quant à Patch... j'aime beaucoup ce personnage plein de mystère et j'aime beaucoup les surprises qui nous attendent...

J'avoue avoir eu un peu de mal avec l'histoire qui ressemble beaucoup à twilight avec certaine référence de l'histoire, direct je pensais à Edward et Bella genre le cours de biologie et on va dire que twilight c'est pas l'histoire que je préfère le plus au monde 😅 (on dirait presque une fanfiction)

Je vous avoue aussi que j'étais prête un mètre un 2.5/5 et à me demander si je devais vraiment continuer la saga et enfaîte retournement situation au bout de 200 pages ! Qui a tellement changer ma façon de voir le livre. Ce livre finalement n'était pas aussi détestable que ça malgré tout j'ai aimé ma lecture et que même j'ai eu cette envie de lire le tome 2 heureusement que j'ai la saga complète.

Il se lit facilement, on s'attache vite au personnage, le fantastique est très bien développé dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé le côtés ange déchus, c'était en plus, ce côté d'histoire qui me donner envie de lire livre, on veut toujours en découvrir plus, savoir ce qui se passe, ce que la relation Nora et Patch va donner.

J'ai bien aimé Patch, très mystérieux mais surtout très franc il n'a pas peur de montré à Nora à quel point il l'a trouve irrésistible ! Puis bien sur Nora est aussi très attachante, pas si bête que ça, surtout très maladroite, beaucoup de sang froid !! Ce qui est de Vee elle ma fais beaucoup rire, elle et Nora sont 2 meilleure amie totalement opposé mais qui se complète à la fois et d'un sens ça me rappel mon amitié avec ma meilleure amie on est les opposé mais on se comprend et on se complete à la fois.

Et avant tout ce qui me donner vraiment envie de continuer cette lecture était le suspens, c'est pour ça que je me suis quand même lancée dans le tome suivant parce que cette saga a du potentiel.

Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur innatendu !

Innatendu parce que je ne suis pas très versée dans les récits fantastiques d'anges déchues ou de nephilimes, donc ça a été une vraie surprise et un changement bienvenu.

J'ai adoré la personnalité de Patch : mystérieux, arrogant, séducteur, mais également celle de Nora qui pour une fois n'est pas décrite comme quelqu un de fort, intrépide qui n'a peur de rien... mais comme une jeune fille vulnérable et sensible.

L'auteur a su maintenir le suspens jusqu'à la fin, augmentant mon niveau de frustration et d'excitation à chaque chapitre, mais heureusement elle lève le voile sur toutes les intérrogations que je me suis posée à la fin.

La fin était imprévisible (autant qu elle pouvait l'être avec ces thèmes) et j'ai hâte de lire le prochain tome !

Je ressors très mitigée de cette lecture, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et l'histoire est assez plate jusqu'aux 150 dernières pages où on aborde enfin l'aspect fantastique et l'action !

Quant à la romance, je n'ai rien compris à Nora... Spoiler(cliquez pour révéler)Patch, aussi séduisant soit-il, l'effraie, elle le suspecte de vouloir l'assassiner, il confirme, et elle l'embrasse juste après ? N'importe quoi sérieusement. Elle prend des décisions que je trouve débile, elle change sans arrêt d'avis et ses réflexions partent dans tous les sens.

Patch... Bon sur la fin évidemment j'ai fini par aussi bien l'aimer mais comme je l'ai dit plus haut la romance avec lui, du moins au début du livre, n'a pas de sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que parfois Nora lui demande d'arrêter ses conneries et il continue en mode "je sais que t'aimes ça", c'est vraiment pas normal. Après on peut mettre ça sur le fait qu'il peut la manipuler à tout moment et peut-être que les anges ont une attraction particulière... mais bon...

Bref j'attends de voir la suite, parce que la plume de l'auteure est très agréable et fluide, et l'histoire en elle-même avec les anges très intéressante donc j'attends de voir ce que donne la suite.

Livre très bien écrit et on rentre directement dans l'histoire. Les personnages sont aussi très attachants !

Pas apprécié du tout. J'ai trouvé ça long et plan-plan . Je ne lirai pas la suite.

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

• France : 2010-04-14 (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

• Hush, Hush - Français
  • Hush, Hush, book 1: Hush, hush - Anglais