Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

Sa couverture et son résumé me faisaient de l'oeil depuis longtemps. Je l'ai acheté récemment car j'étais dans le mood "romance surnaturelle". Eh bien, j'en ressors mitigée.... J'ai eu tout ce que je voulais : une ambiance froide, brumeuse, à la twilight. Une héroïne innocente. Mais. Mais non. Autant j'ai vraiment aimé les lieux, les scènes, l'action. Autant j'ai eu un très gros problème : la romance. Patch et moi, ça n'a pas du tout marché. Un ange bad boy arrogant, qui s'amuse avec sa proie.... J'ai trouvé ultra malsain. Et si l'histoire d'amour m'a dérangée, ne parlons pas de l'intrigue... Pdt les 200 premières pages, il ne se passe RIEN. L'héroïne passe son temps à jouer les choquées, les apeurées, à se plaindre de Patch. Oui, mais ma belle tu reviens vers lui en courant. Ça m'a gonflée. Passé les 200 longues pages d'interrogation de Nora (qui faisaient vraiment remplissage), ça s'accélère et pof, ça retombe.

Suite de ma chronique sur mon compte instagram : @tjblodwen_auteur

Extrêmement déçue par le livre. Je pense que ce qui ne l'a pas fait chez moi c'est que le tome a traîné dans ma PAL des années et que j'ai passé la période où j'aurais pu apprécier ce genre de livres. Pour moi, les réactions de l'héroïne sont incompréhensibles, elle se contredit entre les gestes et la pensée. Patch de son côté me fait penser à un gros stalker et il ne fait rien pour contredire cette hypothèse même quand l'héroïne lui pose des questions. C'est très incohérent et j'ai levé bon nombre de fois les yeux au ciel. Je comprends pourquoi ce livre a tant plus à une époque (peut-être dans celle de Twilight) mais au vue de mon âge actuelle, je ne suis plus le public visé.

On commence directement avec une introduction qui avouons le commence a nous perdre aux premiers mots. On est déjà en train de s'arracher les cheveux et de se demander comment on va réussir a comprendre ce livre et au fil des pages on n'y pense même plus. L'écriture est très fluide et l'univers très bien décris. On retrouve Patch, un anti héro, méchant, bad boy, mais avec le meilleur sens de l'humour possible! Une héroine timide et super maladroite, mais mon dieu enfin une héroine qui se prend en main! Une meilleure amie Vee, qui tue de rire a chaque interraction.

Si vous ne l'avez pas lu : FONCEZ!

Une bonne lecture ! J'ai adorée le personnage de Patch ! L'écriture était fluide et il n'y avait pas de longueurs. Les relations sont plutôt bien développée. L'histoire traite des anges, ce n'est pas souvent qu'on lit un livre avec ces créatures, souvent c'est des loups-garous et des vampires.

Je vous le recommande, mais pour ma part le tome 1 m'a suffit, la fin me plaît donc je ne lirais pas les autres tomes (bon si je les trouvent pour pas cher je les prendraient quand même ^^)

Grosse déception ce roman. Nora, le personnage principal, m'a parut complètement irréfléchie. Il est écrit que son instinct tout entier lui dicte une conduite, mais elle fait exactement l'inverse. C'est illogique. Et tout le roman ne tourne presque qu'autour de moments avec Patch, donc ça ne permet pas d'éprouver de l'intérêt pour elle car c'est comme si en dehors de lui elle ne faisait rien, et avant lui non plus. On manque de détails sur sa vie perso, comme la perte de son père par exemple.

La narration ne m'a pas plus non plus, elle est faite en sauts de puce, on passe d'un instant à un autre trop rapidement, c'est perturbant et une fois de plus ça ne donne pas l'occasion de connaître et d'apprécier les personnages. Pour moi ça a été un gros flop et je ne lirai pas la suite.

Je crois que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai dans ma bibliothèque! Beaucoup de suspense et d'action dès le début. Les personnages sont géniaux.

Lu il y a quelques années, alors que je me désespérais de lectures fantastiques et de romance surnaturelle. Plusieurs de mes amies de l'époque vantaient ses mérites, affirmant qu'il s'inscrivait dans la lignée de Twilight, que j'avais adoré. J'ai donc acheté ce livre, convaincue qu'il s'agirait d'une révélation. J'avais tort.

Les personnages sont insupportables. Nora est un protagoniste qui manque cruellement de personnalité. Elle est studieuse, sérieuse et a un souci de santé quelconque qui n'apporte rien à l'histoire. Sa meilleure amie, Vee, est tout ce que je déteste des meilleures amies dans les livres du genre : elle est indiscrète, obsédée par les beaux garçons, insiste beaucoup trop sur certains points et tente très fort d'être cool, pour devenir exaspérante au final. Mais Vee a un petit quelque chose en plus : elle est vraiment, vraiment sotte. Spoiler(cliquez pour révéler)Ces deux garçons sont potentiellement les auteurs d'un meurtre ? Chouette, je vais aller jouer à cache-cache avec eux dans une école plongée dans le noir après les heures d'ouverture. Bah quoi ? Ils sont canons, il ne va rien m'arriver de mal. Vraiment sotte, voilà.

Les deux nouveaux garçons ne m'ont pas marquée. Je ne me souviens pas tellement d'eux, seulement de l'ébauche de relation entre Nora et le premier, ainsi que l'attitude très réservée du second. J'en ai oublié jusqu'à leurs noms, c'est dire.

Plusieurs personnages secondaires sont très clichés, comme la garce de service et ses amies.

Patch est sans doute le personnage le plus intéressant de l'œuvre, malheureusement, toutes les scènes dans lesquelles il apparaît sont maladroites. Malgré de bons dialogues, une répartie qui amuse et une aura mystérieuse qui saurait plaire, il ne m'a pas charmée du tout. Chaque fois qu'il apparaissait, l'angoisse de Nora bloquait tout l'aspect romantique de leur relation. J'étais si déconcentrée par son anxiété constante que je n'ai pu m'abandonner aux rapprochements, aux petits instants qui se voulaient intimes. Se sentir constamment en danger auprès de quelqu'un, ce n'est pas tomber amoureuse, c'est avoir l'instinct de survie.

Des idées intéressantes, mais brouillonnes. Confuses. On en dit beaucoup pour ne pas dire grand chose au final. Le rythme est lent, l'intrigue s'installe d'une façon très passive. On accompagne Nora dans ces situations dangereuses qui sont tout de suite désamorcées par des retombées anti climatiques et des passages barbants. La tension monte d'un centimètre pour redescendre de deux mètres et demi. C'est long. Trop long. Les anges déchus n'apparaissent que très tard dans le livre et à ce stade, on est à deux doigts de l'abandonner définitivement de toute façon.

Pour les lecteurs qui ont aimé, j'espère sincèrement que la suite rehausse le niveau de la saga. Personnellement, je passe mon tour.

J’ai abandonné cette lecture. J’ai pourtant essayé mais rien ni fait je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. Je suis déçu les grandes lignes de l’histoire semblent intéressantes. Je n’ai pas était convaincu par la plume de l’autrice.

Un premier tome qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai tout particulièrement apprécié la façon dont l'auteur avait monté l'intrigue et le grand suspense qui réside dans ce livre. Même si le personnage de Nora ne m'a pas vraiment enchanté, je garde un bon souvenir de cette lecture.

Très bon livre, super bien écrit. C'est fluide, addictif, surprenant.

Je trouve que notre heroine a des reactions assez pueriles mais elle n'a que 16 ans donc c'est excusable. Quant à Patch... j'aime beaucoup ce personnage plein de mystère et j'aime beaucoup les surprises qui nous attendent...

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

• France : 2010-04-14 (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

Daymile l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T21:40:58+02:00

• Hush, Hush - Français