Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

Ce qui m'a attiré le plus dans ce livre c'est sa couverture et son synopsis. Enfin une histoire originale car elle met en scène des anges. Et bien ce fut la seule choses agréable à lire pour moi: le synopsis.

L'écriture est trop simple à mon goût , à la manière d'un Jeunesse , sans difficulté niveau vocabulaire, l'auteure n'a pris aucun risque. Les dialogues en deviennent plats, sans attraits, ça vole très bas , pire dans les passages soi-disant cruciaux pour le scénario.

Les personnages n'ont aucun charisme, Nora est inintéressante, elle ne sort pas du lot alors qu'elle est en première ligne , sa meilleure amie aurait put sauver les meubles mais au fil des pages je l'ai découverte d'une stupidité affligeante.

Notre ange déchu...son attitude m'a d'abord énervée, ensuite j'avais envie de le trucider et en dernier de jeter ma liseuse contre le mur. Heureusement que je suis raisonnable vu le prix que ça coûte. Je ne fais pas partie des gens qui l'ont encensé comme un dieu dans leurs commentaires.

L'histoire qui semblait bien partie devient vite un remake de tous les livres sortis à l'époque. Tout est téléphoné, aucune surprise, des scènes vues et revues ,donc un manque d'imagination grandiose.

*Je tiens à signaler que la version Kindle est une catastrophe!! des fautes de frappes, de mise en page , on ne sait plus qui parle, des tirets partout (alors qu'on est pleine description de la bibliothéque municipale)et d'un seul coup plus rien alors qu'on est en plein dialogue. Ce détail rajoute une couche à mon animosité même si pour ça l'auteure n'y est pour rien.

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. Hush hush est un très bon livre. L'intrigue est prenante et les personnages sont aussi attachants que mystérieux. J'adore cette série.

Très belle découverte! J’ai adoré les personnages, le suspense, la plume de l’auteur et l’ambiance dégagée par ce livre. La suite est prometteuse!

Disons ce qui est : j’étais un peu sceptique lorsque j’ai commencé la lecture de Hush Hush. Après les vampires, maintenant les anges ! Et finalement, ce roman s’est révélé être une bonne surprise.

L’histoire est celle de Nora, jeune fille de 16 ans dont la vie a été bouleversée suite au meurtre de son père l’année précédente. Afin de conserver leur maison, la mère de Nora a été obligée d’accepter un emploi très éloigné, ce qui laisse l’adolescente quasiment toujours seule chez elle (ce qui est bien pratique pour l’histoire). Mais un jour, pendant un cours de biologie (il s’en passe des choses dans les cours de bio aux Etats-Unis !), elle fait la rencontre de Patch, un garçon mystérieux (forcément), plutôt pas mal dans son genre (évidemment) et particulièrement agaçant voire même inquiétant. Comment se fait-il qu’il en sache autant sur Nora ? Cette situation est d’autant plus inquiétante que d’étranges évènements vont avoir lieu à Portland suite cette rencontre. Accompagnée de Vee (faut-il y voir une référence à True Blood ?!), sa meilleure amie, Nora va tenter de percer tous les mystères qui l’entourent, surtout ceux touchant Patch de près ou de loin. Représente-t-il un réel danger pour elle ? Et qu’en est-il d’Elliott, le nouvel élève ?

Pendant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au premier tome de Twilight : même type de personnages (une héroïne sans caractéristiques particulières, une meilleure amie superficielle, un beau jeune homme ténébreux…), même construction de l’histoire et même type d’écriture. Bref, les similitudes sont nombreuses. Néanmoins, j’ai mieux accroché. En effet, j’ai trouvé ce livre un peu mieux écrit que Twilight et surtout les personnages principaux étaient plus intéressants. Nora possède une forte personnalité et un caractère bien trempé. J’ai bien aimé la voir se plonger dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres avec Vee afin de découvrir les secrets de Patch qui apparaît davantage comme un vrai bad boy, totalement à l’opposé d’Edward ! A la fois mystérieux et drôle, c’est un personnage dont j’ai apprécié découvrir quelques secrets dans l’aventure. La romance entre Nora et Patch est complexe. Nora peine à lui faire confiance (et ce, à raison) sentant le danger émaner de lui tandis que Patch, avec son humour, ne paraît pas toujours sincère. Il était donc agréable de voir comment leur relation évolue au fur et à mesure de l’histoire.

Concernant les personnages secondaires, ceux-ci n’ont pas de réelle importance. Leur présence sert surtout à donner plus de poids à la romance entre nos deux héros. Mis à part Vee donc, leur personnalité n’est pas spécialement développée.

Tout en restant dans le cliché et dans la lignée de Twilight, Becca Fitzpatrick nous livre cependant avec Hush Hush un roman qui parvient à se démarquer juste assez de la saga de Bella pour nous donner envie de continuer. Ce livre a été une bonne surprise que je recommande aux amateurs d’histoires d’amour fantastique sans prise de tête.

Hush hush est un très bon livre mais je m'attendais peut être à un premier tome un peu moins long à se mettre en place. Néanmoins les personnages sont bien développés et l'intrigue est prenante. La deuxième moitié du livre est je trouve beaucoup plus rythmée que la première. Le personnage de Patch est sombre et mystérieux mais aussi attachant (un véritable bad boy). J'ai hâte de lire la suite.

J'en parle aussi sur mon Instagram consacré à mes lectures : https://www.instagram.com/les_lectures_d_ella/

J'ai adoré ! j'enchaine direct avec le tome 2

Au vu des nombreux commentaires et avis favorable, je m’attendais à un livre de qualité et passionnant. J’ai été très déçu, le couple est fade et je ne ressens aucune alchimie entre eux. Certains passages m’ont d’ailleurs mise très mal à l’aise, une fiction romantique avec des anges n’est vraiment pas faite pour moi !

Un premier tome pas mal. J'aime bien Patch, et sans être particulièrement fan de Nora elle n'est pas déplaisante. Je trouve l'histoire pas mal, relativement originale. L'intrigue et le suspens sont bons et il y a des rebondissements intéressants.

je m'attendais à mieux. ce n'est pas un mauvais livre, il se lit très bien, mais il ne faut pas avoir de grosses attentes car on déchante très vite.

j'ai peu accroché avec les personnages, j'espérais un peu plus de profondeur et de personnalité. je ne les ai pas trouvé transcendant.

Cependant, c'est un livre agréable à lire, qui s'adresse plus particulièrement à des adolescentes, des collégiennes...

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

• France : 2010-04-14 (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

rosieg6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T19:48:27+02:00