Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par camcam0101

Argent

Je n’ai qu’une chose à dire: j’aurais fait pareil qu’elle à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-08T16:17:41+02:00
Bronze

Comment aboutissent les effets néfastes d'un groupe d'individus lorsque sa cohésion est fondée sur des principes purement autoritaires.

Loin d'être un chef d'œuvre, le roman (n'ayant aucun intérêt purement littéraire) est écrit simplement et son sujet n'est pas approfondi. Mais, je pense qu'il a été écrit afin de permettre à un grand nombre de le lire. Et cela, c'est important ! Car le roman nous laisse à notre propre réflexion. Il en découle que la bête qui sommeille en nous peut se réveiller à tout moment. C'est une prise de conscience « post-lecture » révélant notre faiblesse, notre imperfection humaine et notre petitesse latente. Peut-on se permettre de juger les pages de l'histoire lorsque l'on s'aperçoit que la masse peut être sujette à l'endoctrinement irraisonné ? Je ne crois pas. L'homme préfère se voiler la face sur les actes d'horreur répréhensibles. L'homme est sujet à la dérive, au fanatisme, aux caresses de grandeur, au pouvoir du contrôle des esprits faibles.

Sommes-nous certains de ne pas mépriser nos propres convictions, malgré la peur ou la souffrance ?

Comment briser cette spirale infernale, dans laquelle nul n'aurait jamais cru pouvoir un jour tomber ?

La Vague est un roman qui dérange et génère de nombreux questionnements. Et pour reprendre les mots de l'auteur, c'est surtout un livre "très utile".

Afficher en entier
Argent

Voici la fin des aventures de Mila et Blake. In english of course ! Cet ultime tome n'a pas encore été traduit en France, mais ça ne saurait tarder 😀

Je vais être franche, il y avait de quoi faire une super histoire. De quoi nous tenir en haleine, nous faire grincer des dents à souhait. Mais encore une fois, les choses se résolvent avec une facilité déconcertante. Je suppose que c'est un parti pris de l'autrice.

Et moi, au milieu de tout ça, je suis partagée 🙃 J'ai trouvé l'histoire trop simple, j'aurais voulu plus de "drama", être plongée dans le doute jusqu'au bout -sur le papier, Teddy avait de quoi mettre un sacré bazar ❤️‍🔥-, mon côté maso sans doute... Ce carré amoureux, le Andromaque des temps modernes, aurait pu être un coup de génie. J'ai déploré que le sujet ne soit pas davantage creusé. Alors oui, il y a bien eu cette note de tristesse 😥 qui m'a quand même mis la larme à l'œil mais est-ce suffisant pour autant ? Surtout d'un point de vue de la romance.

Mais tout au fond de moi, j'ai aimé cette simplicité. Le monde des bisounours a du bon parfois. On ne peut que se sentir plus léger, plus joyeux. Mila et Blake ont grandi, ont pris en maturité et leur chemin se croisent à nouveau pour de bon 🧡💛. Tout n'est pas parfait, mais maintenant, le chemin se fera à deux. C'est finalement ce qu'on attend d'un Young Adult. Alors Estelle Maskame, merci pour ce petit moment de bonheur qui m'a tout bonnement mis du baume au cœur.

Et surtout merci pour le message inspirant et tellement vrai sur la douleur et la peine qui a fait écho en moi à un instant crucial. So let it hurt, let it bleed, so long as you need, it's still okay 🎶🎶🎶

Afficher en entier
Bronze

Si le livre a beaucoup de points forts : une qualité de plume exceptionnelle et de l'humour sous-entendu très intéressant, des informations enrichissantes sur le XVIIe ; la longueur de celui-ci fait que l'on fini par se lasser de la belle écriture de l'auteur. Mais si vous avez l'occasion de lire des extraits (ou le recueil complet, pourquoi pas), c'est toujours intéressant d'avoir une sorte de témoignage authentique de l'époque.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2017-01-29T09:49:08+01:00
Diamant

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abdoulbibi 2018-03-24T18:50:20+01:00
Argent

La couverture pour ce titre est plutôt simple même si, dans l'ensemble, je la trouve jolie et assez intrigante pour donner envie aux lecteurs d'aller lire le résumé, ce que j'ai fait sans plus tarder. J'ai trouvé ce dernier captivant et il a achevé de me convaincre d'aller lire ce bouquin.

La plume de l’auteur est fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures des héros, mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’accent est particulièrement mis sur l’aspect historique de l’histoire et j’ai appris beaucoup de choses sur l’époque en question.…

L’auteur nous plonge dans une histoire d’amour bouleversée par les trahisons, les mauvais choix, l’époque assez difficile… Un merveilleux cocktail d'émotions qui prend aux tripes. C'est le genre de récit qui vous donne envie de le lire d'une seule traite sans la moindre pause.

L'histoire en elle-même est bien décrite et utilisée à son maximum, l'auteure a vraiment donné le meilleur d'elle dans ce nouveau livre et je ne suis absolument pas déçue par cette lecture. Une romance historique qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Olando ne savait pas en sauvant la vie d'Isabella qu'il venait de venir en aide à la soeur de son pire ennemi qui est le responsable de la mort de sa soeur. Il voudrait faire son possible pour la repousser voir se servir d'elle pour sa vengeance mais un instinct de protection le pousse au plus fort de lui de venir en aide à la jeune femme quitte à mettre sa propre vie en danger.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabella. C'est une héroïne très intéressante à suivre et je dois avouer être tombée sous son charme dès les premiers pages. Je n'avais qu'une seule envie, poursuivre ce roman pour savoir la fin de son histoire.

En ce qui concerne Orlando, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il voudrait détester la jeune femme mais qu'il y en est incapable malgré ses efforts à ce sujet. On s'attache également rapidement à cet homme et je n'avais qu'une seule envie, savoir si le frère d'Isabella était le vrai responsable de la mort de sa soeur.

En résumé un très beau roman que j'ai dévoré d'une seule traite alors un conseil, n'hésitez plus à vous le procurer.

Afficher en entier

7 résultats