Pour un baiser de son ennemie

Description ajoutée par Underworld 2018-01-15T19:23:47+01:00

Italie, XVe siècle

Orlando enrage. La mystérieuse Isabella, qu’il a sauvée d’une attaque de voleurs dans les rues de Florence, n’est autre que la cousine de Matteo Strozzi, son pire ennemi ! L’homme responsable de la mort de sa sœur. Depuis deux ans, Orlando ne vit que pour lui faire payer son crime… Pourquoi faut-il que la seule femme qui parvienne à lui redonner goût à la vie soit de la famille Strozzi ? Il devrait haïr Isabella, comme il hait son cousin, mais malgré lui un instinct plus fort que la vengeance le pousse sans cesse à la revoir. Même si, pour cela, il doit mettre sa propre vie en danger…

Commentaire ajouté par camcam0101 2023-10-10T23:16:42+02:00

Amatrice de romance historique, j'ai beaucoup aimé ce livre. On sent que la période historique dans laquelle se situe l'histoire, la renaissance italienne, a été profondément étudiée par l'écrivaine. On a l'impression d'y être !

C'était une lecture très légère qui m'a permis de m'évader un peu, un slow burn comme on les aime dont le dénouement ne s'offre à nous que dans les quelques dernier chapitres ! Cependant, seul bémol, il ne faut pas s'attendre à un enemies to lovers en bonne et due forme : le personnage masculin est l'ennemi du cousin du personnage féminin et les deux ne se détestent pas directement, ils sont "ennemis" seulement par principe et loyauté envers leurs familles et leur passé, il s'agit donc plus d'une romance à la Roméo et Juliette qu'un véritable enemies to lovers.

En bref, un livre très frais que j'ai adoré découvrir et que je recommande.

Un roman qui n'a pas réussi à me captiver, alors que le sujet semblait intéressant. Je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire. Pourtant l'histoire des Medicis de Florence en toile de fond est intéressante. C'est plutôt inhabituel pour moi, mais cette lecture ne m'a pas totalement emballée. Dommage

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2018-03-24T18:50:20+01:00

La couverture pour ce titre est plutôt simple même si, dans l'ensemble, je la trouve jolie et assez intrigante pour donner envie aux lecteurs d'aller lire le résumé, ce que j'ai fait sans plus tarder. J'ai trouvé ce dernier captivant et il a achevé de me convaincre d'aller lire ce bouquin.

La plume de l’auteur est fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures des héros, mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’accent est particulièrement mis sur l’aspect historique de l’histoire et j’ai appris beaucoup de choses sur l’époque en question.…

L’auteur nous plonge dans une histoire d’amour bouleversée par les trahisons, les mauvais choix, l’époque assez difficile… Un merveilleux cocktail d'émotions qui prend aux tripes. C'est le genre de récit qui vous donne envie de le lire d'une seule traite sans la moindre pause.

L'histoire en elle-même est bien décrite et utilisée à son maximum, l'auteure a vraiment donné le meilleur d'elle dans ce nouveau livre et je ne suis absolument pas déçue par cette lecture. Une romance historique qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Olando ne savait pas en sauvant la vie d'Isabella qu'il venait de venir en aide à la soeur de son pire ennemi qui est le responsable de la mort de sa soeur. Il voudrait faire son possible pour la repousser voir se servir d'elle pour sa vengeance mais un instinct de protection le pousse au plus fort de lui de venir en aide à la jeune femme quitte à mettre sa propre vie en danger.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabella. C'est une héroïne très intéressante à suivre et je dois avouer être tombée sous son charme dès les premiers pages. Je n'avais qu'une seule envie, poursuivre ce roman pour savoir la fin de son histoire.

En ce qui concerne Orlando, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il voudrait détester la jeune femme mais qu'il y en est incapable malgré ses efforts à ce sujet. On s'attache également rapidement à cet homme et je n'avais qu'une seule envie, savoir si le frère d'Isabella était le vrai responsable de la mort de sa soeur.

En résumé un très beau roman que j'ai dévoré d'une seule traite alors un conseil, n'hésitez plus à vous le procurer.

Pour un baiser de son ennemie

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)