Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de stcl

Commentaire ajouté par stcl 2024-04-24T21:50:19+02:00
Or

1997, Alan Gordon a disparu depuis près de 3 semaines de la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre. Personne ne savait sur quoi il travaillait, sinon qu'il se consacrait à 100% aux mathématiques, une vie passée presque entièrement dévouée à ses recherches qu'il notait scrupuleusement dans des carnets. Carnets qui ont été presque tous retrouvés, sauf les 3 derniers. Des pages ont été arrachées dans l'exemplaire le plus récent.

M.P, le narrateur de cette affaire, mathématicien dans une grande entreprise d'informatique spécialisé dans la gestion des flux financiers, membre d'une organisation « secrète » le Segment. Grâce à cette organisation, M.P part enquêter pour retrouver son ancien maître le Pr Gordon à Cambridge.

M.P découvre que des individus semblent s'intéresser aux nombres pour des raisons qui n'ont rien à avoir avec les mathématiques. On parle de nombres noirs, qui vont conduire M.P de Londres à l'Allemagne en passant par la France et New-York.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2024-04-24T21:37:04+02:00
Or

Du fond de sa maison de retraite, Harry se souvient des années 30 et du jour où, accompagné de sa petite soeur, il a découvert le cadavre mutilé d'une femme noire dans les marécages de Pearl Creek. Âgé d'une douzaine d'années à l'époque, il avait tout fait pour aider son père, constable du bled en question, à mener l'enquête concernant ce meurtre qui était vite devenu le premier d'une longue série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2024-04-24T21:34:18+02:00
Or

Bill n'a pas de chance, sa mère vient de passer l'arme à gauche sans lui laisser d'héritage .Fini la glande, il va être obligé de se débrouiller tout seul. Avec deux bras cassés, Fat Boy et Chaplin, il monte un braquage qui tourne au fiasco. Planqué dans un marécage infesté d'alligators et de moustiques, il aperçoit un cirque avec de monstres, un homme chien, des frères siamois, un bonhomme de glace, des têtes de potirons, une femme à barbe.... Tous dirigés d'une main de velours par le directeur qui a la particularité de partager la couche d'une adorable pépé blonde pourvue d'admirables pare-chocs...une chance pour les sens affolés de Bill qui recherche un endroit pour se faire un peu oublier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2023-11-09T12:37:04+01:00
Or

Seconde campagne de la collection Nephilim : Révélation, "les Atlantéides" se distingue de la précédente, Al-Mugawir, par un abord se voulant plus aisé, visant à faciliter l'accès des MJ débutants à Nephilim. L'intrigue, centrée sur les Ar-Kaïm, introduit une nouvelle voie occulte et une nouvelle figure.

Un étudiant basque gagne, un vendredi 13, la cagnotte spéciale du loto. Sa chance insolente lui aurait également permis de retrouver la suite perdue du Critias de Platon, où celui-ci raconte la fin de l'Atlantide. Bien sûr, il y a plus que le simple hasard à l'oeuvre, comme les PJ auront l'occasion de le découvrir en s'intéressant au jeune homme..

Afficher en entier
Or

Dans ce cadre de Renaissance fantaisy, le Dodécaèdre est un monde plus petit que notre Terre, avec pour particularité d'avoir douze faces planes lui donnant la forme d'un dé céleste à douze faces. Cette particularité fait croire à certain de ces habitants que le monde est ainsi plat.

Ce monde, ressemble au 16éme voir début 17éme siècle pour ce qui est des us et coutumes, avec quelques avancées technologiques dans certains domaines (début des machines à vapeurs à certains endroits, aérostats dans d'autres par exemple). Les races fantastiques y existent aussi, mêlées aux cultures humaines pour certaines.

Rapières et duels sont monnaies courantes, les guerres entres empires ou cités-états aussi. Les armes à poudre noire existent mais sont encore cheres et rares, on leur préfère piques et hallebardes sur le champ de bataille, rapières et épées pour les duels.

La Seconde Face du monde décrit sur 600 pages, le contexte captivant du Consulat (sorte de Venise), de l'Empire, des Essarts (région elfique boisée), Zamograd ville du nord (dont la culture fait penser aux Tartares) , des principautés et cités-états. Tout cela donne un cadre de jeu bien décrit, captivant sans y être étouffant qui donne de suite envie de s'y plonger et d'y vivre de nombreuses aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2023-03-15T12:40:48+01:00
Or

Le Nom de la rose est un roman historique et policier écrit par Umberto Eco, publié en 1980. Le livre a été adapté au cinéma en 1986 avec Sean Connery dans le rôle principal.

L'intrigue se déroule au XIVe siècle dans un monastère italien où un moine franciscain nommé Guillaume de Baskerville et son apprenti Adso enquêtent sur une série de meurtres mystérieux

Le Nom de la rose est un chef-d'œuvre de la littérature qui allie une intrigue captivante à une réflexion profonde sur les thèmes universels de la vérité, de la connaissance et du pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2022-06-10T17:42:33+02:00
Or

Erdosain est un petit employé chargé d'encaisser de l'argent pour la Compagnie sucrière. Il détourne de petites sommes qu'il gaspille bêtement. Ayant été dénoncé, il doit trouver rapidement de quoi rembourser. Après deux tentatives infructueuse, il se fait prêter, ou plutôt donner cette somme par un homme enrichi par la prostitution, le Ruffian mélancolique, croisé dans l'entourage d'un homme étrange et charismatique, surnommé L Alchimiste. Mais son soulagement ne dure pas, car en rentrant chez lui, sa femme part avec un autre homme. Ces événements l'ébranlent, et il décide de prendre part à un complot monté par L Alchimiste pour prendre le contrôle de son pays. Ce complot nécessite de l'argent au départ, Erdosain suggère d'enlever Barsut, le cousin de sa femme, qui envahissait son intérieur, et qui est l'homme qui a dénoncé ses détournement à son employeur. L'Alchimiste accepte et la machine se met en branle. Erdosain déambule, rencontre divers personnages, pathétiques, désespérés, solitaires, pauvres tout en faisant connaissance avec les membres du complot de l'Alchimiste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2022-06-08T22:28:10+02:00
Or

Parce qu'il fut le témoin impuissant de la mort accidentelle de ses parents à l'âge de 13 ans, Patrick Nelson rêve sa vie. Il s'est inventé un univers bien à lui loin de là, en Afrique. Mais la réalité qu'il fuit le rattrape. Il est le témoin involontaire d'un horrible crime et découvre sur son chemin les restes sanglants du « boucher ». Un tueur en série que poursuit la police et parmi eux la jeune et charmante Jenny.

Aussi pour rester en contact avec Jenny sa belle détective mais aussi pour l'aider dans son enquête, Patrick tente d'attirer l'attention du « boucher » en se faisant accuser à sa place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2022-06-08T22:08:58+02:00
Or

L'ouvrage, déroutant et burlesque, est une plongée exploratoire au cœur d'un XVIIIe siècle chaotique. Dès la première page, Pynchon désoriente le lecteur qui vient tout juste de chavirer au beau milieu d'une terra incognita peuplée de sauvages au langage aussi fleuri qu'incompréhensible. Ecrit dans un anglais du XVIIIe siècle, émaillé d'ironie, de jeux de mots, de digressions, Mason & Dixon retourne aux sources de l'excentricité britannique. Un roman qui se moque du romanesque, un faux traité d'astronomie, un ouvrage habité par l'esprit des Lumières, un conte rabelaisien, un tableau de la société anglaise conservatrice, l'épopée de Charles Mason et de Jeremiah Dixon, c'est celle de l'Amérique aux premières heures de la modernité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2022-06-08T17:47:58+02:00
Or

Payan, aventurier de l'espace, découvre la planète Troay et ses habitants, les hommes de cuir. Cette civilisation, considérée comme frustre, obéit aux lois de la nature et le plaisir est la seule justification de l'existence. Payan y goûte lui aussi et tombe amoureux d'une femme "cuir", Yulla, qu'il ramène avec lui sur Terre. Mais c'est sans compter avec les lois impitoyables de l'administration et des hommes... Un roman de science-fiction écrit à la manière d'une tragédie à mi-chemin entre Serge Brussolo, Isaac Asimov et Franz Kafka

Afficher en entier

108 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode