Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T10:01:56+01:00

Je n’ai pas le temps de répondre, car un Officier en tenue militaire se présente devant nous. Il est assez âgé, avec les cheveux blancs coupés ras, la peau mate. Il me rappelle grand-père. — Bienvenue, lance-t-il d’une voix aussi nette et tranchante que sa coupe de cheveux, qui contredit son propos.

La ressemblance avec grand-père s’arrête là. Il faut que j’arrête de le chercher partout. J’aurai beau penser à lui intensément, il ne va pas apparaître comme par magie au milieu des arbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:53:38+01:00

Ky me fixe encore. Va-t-il me demander à quoi je pense ? Non, bien évidemment. Il n’est pas du genre à apprendre en posant des questions. En tant qu’Aberration issue des Provinces lointaines, il sait se fondre dans la masse. Il apprend en observant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:47:48+01:00

Grand-père tient encore longtemps. Environ une heure avant minuit, alors qu’il fait déjà nuit noire, il nous regarde en prononçant les meilleurs mots qui soient pour clore une vie :

— Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:46:35+01:00

Il me rend également mon poudrier, la feuille pliée tient juste à l’intérieur. Tandis que je clos ma relique d’un coup sec, il se penche vers moi.

— Cassia, murmure-t-il, jeté donne quelque chose qui t’échappe encore. Mais, un jour, tu comprendras. Toi, plus que tout autre. Surtout, n’oublie pas. C’est bien de se poser des questions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:44:05+01:00

Des mots qui ont déçu mon grand-père. J’aurais dû apporter un caillou, comme Bram. Ou rien du tout. Je l’aurais moins déçu en venant les mains vides.

— Tu sais t’exprimer avec tes propres mots, Cassia. Je t’ai déjà entendue, tu parles très bien. Et tu m’as déjà offert un beau cadeau en me rendant visite si souvent. Cette lettre me fait plaisir, parce qu’elle vient de toi. Je ne veux pas te blesser, j’aimerais juste que tu aies davantage confiance en toi, en tes mots, en ta voix.

Tu comprends ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:40:10+01:00

Elle m’a confié, pendant que Bram dormait, que grand-père avait demandé à ce que son Banquet final se tienne en plein air, à l’arboretum. Bien sûr, sa requête a été refusée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:38:05+01:00

Quelqu’un d’autre emménagera ici après le départ de grand-père. Mieux vaut ne pas laisser de trace de son Banquet final.

Mais ce n’est pas à ça que pense ma mère, elle veut juste éviter à mon père de se soucier des petits détails.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:34:14+01:00

Malgré moi, je pense au fils des Markham, mort assassiné. Sans cérémonie, sans adieux. Sans préservation des tissus.

« Ça n’arrive jamais. La probabilité que cela se reproduise est presque nulle. » — On t’a apporté des cadeaux, grand-père, annonce mon frère. On peut te les donner maintenant ?

— Bram, fait papa d’un ton de reproche. Il veut peut être visionner sa microcarte. En plus, il attend de la visite.

— Oui, j’ai hâte de la regarder, confirme-t-il. De voir ma vie défiler sous mes yeux. Et aussi de déguster mon dernier repas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:31:33+01:00

Je lis sur son visage une expression étrange, comme s’il savait quelque chose qu’ils ignorent.

En partant, chacun des membres du Comité lui serre la main en disant :

— Sincères félicitations.

Il soutient leur regard de ses yeux brillants et je devine ce qu’il pense :

« Me félicitez-vous pour ma vie ou pour ma mort ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Freerique 2021-01-12T09:22:48+01:00

— Vous venez pour le banquet de M. Reyes ? demande-t-elle, et sans même attendre notre réponse, elle ajoute : C’est privé, non ?

— Oui, confirme poliment mon père en s’arrêtant pour lui parler.

Il est impatient de retrouver grand-père, je le vois jeter des coups d’œil vers sa porte.

La dame grommelle : — Dommage, j’aurais bien aimé y assister pour me rendre compte. Le mien a lieu dans moins de deux mois et il sera public.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode