Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/05/06/prosperine-virgule-point-et-la-phrase-sans-fin-laure-dargelos/

9/10

A chaque sortie de Rivka, je suis toujours au taquet car chaque campagne de précommande est assortie de goodies à la clé et je suis faible donc j’ai foncé pour ce roman-là les yeux fermés, même si je ne connaissais pas l’auteure avant. J’ai reçu avec un beau marque-page magnétique à l’effigie de l’héroïne. Oui, je suis faible.

J’avais tout de même peur de ne pas apprécier ma lecture au départ car il est rare que je me jette les yeux fermés sur un récit sans avoir un minimum d’avis dessus mais mes craintes se sont vite taries quand j’ai découvert la beauté de l’ouvrage.. Le travail éditorial est juste magistral, le roman est ponctué d’illustrations EN COULEURS (et pour un roman c’est très rare) qualitatives, c’était époustouflant. Rien que pour cela, j’avais envie d’aimer ma lecture.

J’ai tant aimé ! Je me suis vraiment crue dans un cosy mystery à la Agatha Christie sous fond de fantasy avec la légèreté et la mignonnerie des romans feel good YA de Kasie West. Si au départ, j’étais perdue par l’afflux de la quantité d’informations nouvelles sur ce monde inconnu, je me suis vite familiarisée avec le style, l’écriture toute douce et élaborée et surtout, je dois avouer que c’est le livre le plus original qu’il m’ait été donné de lire. Tout est régi par la littérature et les lettres dans ce roman, c’était vraiment fascinant !

Au niveau des personnages, je les ai énormément appréciés. J’ai adoré les joutes verbales remplies d’humour de Prospérine et Honoré. Ils m’ont fait si rire par leurs situations cocasses aux côtés de plantes qui parlent ou de la maladresse des personnages. J’ai vraiment été conquise par nos deux personnages têtus et hauts en couleurs. Ca, ils ne s’aiment pas au tout début, et on le sait ! Je me suis régalée aux côtés de nos deux têtes de mules qui vont finir par s’apprivoiser ! Je me suis aussi énormément attachée à Poppy, Ernest, Héloïse (oui la plante trompette là ahah)…

Au niveau du rythme du récit, j’avoue que parfois ça a été compliqué car il ne fallait pas que je perde le fil tant on apprenait de choses (très intéressantes en plus !) mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages ont défilé à tel point que je l’ai fini en une journée. La fin m’a assez surprise et j’ai adoré la tournure qu’a pris l’auteure. Rien n’a été laissé au hasard et Laure Dargelos ne nous épargne pas souvent, c’était vraiment cool comme épopée !

En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture, proche du coup de cœur, que je vous conseille les yeux fermés ne serait-ce que pour le travail apporté au niveau de l’édition et du dessin, je suis conquise et j’espère que vous le serez aussi ! (vous pouvez retrouver ce roman ainsi que son marque-page directement sur le site des éditions RIVKA, le lien : https://www.editions-rivka.com/prosperine/).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode