Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:33:57+02:00

Vers quatorze ans, mes seins n’avaient guère grossi, mon visage était désormais constellé d’acné, et mes épaules, à force de nager, auraient pu défoncer des portes. Je m’étais un peu remplumée, certes, musclée aussi, mais pas suffisamment pour qu’on arrête de me qualifier de maigre, d’anorexique, souvent. Avec 1,62 m pour 40 kg, j’étais la moche, le laideron, le sac d’os, celle à qui on mettait -1 sur une échelle de beauté allant de zéro à dix. Ou +10, dans le top ten des thons. Rien ne contribuait à mon épanouissement personnel. Je n’avais aucune envie de me défendre, je leur donnais raison. Ça m’a rendue agressive, amère, antipathique et infréquentable. J’étais malheureuse comme une pierre, mais je ne laissais aucune chance à personne, on ne pouvait pas m’approcher. Puis le déclic a eu lieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manon-Patrico 2016-08-12T15:25:52+02:00

Moi qui suis devenu médecin pour dompter ma peur de la mort, moi qui pensais qu'aider les autres me permettrait d'oublier mes propres souffrances, moi qui croyais en avoir fini avec mes angoisses, Camille a fait voler en éclats toutes mes certitudes. Aujourd'hui, je réalise que c'est elle et elle seule qui m'a guéri : je n'ai plus peur de ma mort. C'est la sienne qui me terrifie. Je ne m'en remettrai jamais ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2016-07-23T10:12:16+02:00

- Une femme dotée d'un courage et d'une détermination exceptionnels, répète-t-il, mais cette obstination, Dieu que je l'admire et la hais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:39:35+02:00

Ce sont les trois jours que j’ai passés chez mes parents pour les fêtes de fin d’année qui ont déclenché la première crise alimentaire m’envoyant tout droit à l’hôpital. Parce que ma mère me trouvait anormalement maigre, elle avait veillé à cuisiner des plats gras et sucrés à souhait. Je savais que si je ne mangeais pas, j’irais au-devant de remontrances, critiques et discussions moralisatrices que je voulais éviter à tout prix. Mes parents n’avaient pas leur pareil pour mettre en œuvre toutes leurs notions de pédagogie dans le but de me faire plier. J’allais sur mes vingt-cinq ans, j’étais indépendante socialement et financièrement, mais je n’étais pas suffisamment bien dans mes baskets pour ne pas être affectée par le harcèlement psychologique. Ils n’avaient pas conscience d’en faire preuve, et pourtant…

J’ai donc mangé sans rechigner, même quand on m’a resservie, encaissant avec brio les réflexions de mes oncles et de mes tantes sur mon poids. « Camille, mange ! Tu es maigre comme un coucou ! Tu n’as que la peau sur les os, on dirait un squelette ! Tu étais bien plus jolie avant ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:34:51+02:00

Je me souviens être restée un long moment à la dévisager, à suivre ses moindres faits et gestes, jusqu’à ce que ma mère me fasse remarquer que ce n’étaient pas des façons. Mais cet instant devait rester gravé dans ma mémoire à jamais. J’allais avoir seize ans, et j’avais enfin compris qu’il était temps de me prendre en main, qu’inverser la vapeur ne dépendait que de moi, car alourdi par la mésestime de soi, l’humain ralentit. Les doutes le font stagner. La peur, reculer. Je devais avancer au risque de pourrir de l’intérieur. Mon futur en dépendait. Sans même le savoir, cette femme à l’insatiable appétit venait de changer le cours de mon destin. J’ai pris une décision, celle de devenir quelqu’un d’autre, une jeune femme dont j’aimerais le reflet, l’allure et l’existence. Quelqu’un comme tout le monde.

J’avais une solution toute faite. Arrêter la natation. Manger. Dévorer.

Dans un an, j’aurais un corps de rêve.

Trois ans plus tard, en juillet 2006, on se retrouve dans le même restaurant, à la même table, j’ai un bac fraîchement en poche et vingt-cinq kilos en plus. 1,65 m, 65 kg.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kita-chan 2018-03-04T11:19:13+01:00

- Une femme dotée d'un courage et d'une détermination exceptionnels, répète-t-il, mais cette obstination, Dieu que je l'admire et la hais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kita-chan 2018-03-04T11:17:40+01:00

- Vous êtes mon seul ami. La personne en qui j'ai le plus confiance. Je suis devenue plus proche de vous en quelques semaines que je ne l'ai jamais été de quiconque.

Il se presse l'arrête du nez.

- Je ne sais pas quoi dire. Ca demande réflexion.

Je baisse la tête sur mon assiette vide, le coeur gros.

- J'ai gâché la soirée.

- Ne dites pas ça. Vous m'avez pris au dépourvu, mais vous n'avez rien gâché du tout.

Il me soulève le menton, et quand je le regarde, je me sens si démunie.

Spoiler(cliquez pour révéler)- N'avez-vous rien à dire à mon sujet, Dr Peeters ?

Il retira sa main et s'accoude à la table sans me quitter des yeux.

- Au contraire, Camille, j'aurai énormément de choses à dire à votre sujet que la morale de votre famille réprouverait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oxanna83 2018-02-11T17:46:41+01:00

« sachez que je vous ai aimé, et que depuis vous, la nuit est devenue jour. » Camille

Afficher en entier

Être libre de mourir comme on le souhaite, c’est aussi être libre de vivre comme on l’entend.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shesska 2016-11-24T17:20:23+01:00

Rien ne contribuait à mon épanouissement personnel. Je n'avais aucune envie de me défendre, je leur donnais raison. Ça ma rendue agressive, amère, antipathique et infréquentable. J'étais malheureuse comme une pierre, mais je ne laissais aucune chance à personne, on ne pouvait pas m'approcher. Puis le déclic a eu lieu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode