Commentaire ajouté par gazaname 2014-02-25T16:46:25+01:00

On reconnaît bien le style des deux auteurs. Encore un excellent livre! Si vous aimez la série de l'inspecteur Pendergast, vous ne manquerez pas d'aimer ce livre!

Commentaire ajouté par lily51 2014-11-11T20:26:26+01:00

J'ai bien aimé l'univers Gideon est complètement dingue mais il est touchant en même temps

Commentaire ajouté par gargamel 2015-09-04T17:00:02+02:00

Je trouve Gidéon largement moins consistant que l'inspecteur Pendergast. Il manque de relief à mes yeux. En fait, peut-être que je ne devrais pas les comparer :ils ne sont pas comparables. Mais, Preston et Child nous ont habitués à ce très particulier mais néanmoins très attachant Pendergast, que dis-je, cet addictif Pendergast. Et puis, ils viennent nous présenter ce personnage. Mmmm, ma foi, je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-04T02:04:04+02:00

Un thriller d'espionnage bourré d'action dans lequel on fait connaissance avec Gideon Crew qui, après avoir vengé la mort de son pere, est embrigadé par un énigmatique personnage afin de subtiliser a un savant chinois un document qui pourrait avoir son importance pour le devenir de notre monde.Gideon, ex-cambrioleur, scientifique et futur espion (?) a été doté par les auteurs non seulement d'un passé trouble mais également d'un funeste avenir puisqu'il apprend, juste avant sa mission, qu'il est atteint d'un mal incurable. Ce lascar d'une bonne trentaine d'années dispose d'un sacré culot. Et pour ce comédien dans l'âme qui sait si aisément se glisser dans d'autres personnages quand la situation l'exige, aussi menteur que entourloupeur, on ressent pourtant immédiatement une grande sympathie.Ce n'est pas tant l'histoire avec ses multiples rebondissements, amoncellement de cadavres et à l'intrigue somme toute assez classique qui m'a tenue en haleine, que les manigances et agissements de Gideon... La question "Mais qu'est-ce qu'il va encore pouvoir inventer pour avancer dans cette chasse casse-tête ?" me faisait rapidement tourner les pages.Quelques grosses ficelles font qu'on n'y croit pas toujours, mais j'avais envie d'une bonne lecture divertissante et sur cette tirée-là, Gideon fut un excellent compagnon.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T19:27:56+02:00

Gideon Crew, nouveau personnage récurrent de Preston et Child. J'ai du mal à me l'approprier. Après Aloysius, personnage marquant, dur, je n'arrive pas à faire la coupure.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2023-07-14T12:48:23+02:00

Pas mon personnage préféré dans les écrits du duo Preston & Child mais ça vaut quand même la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par Leonard86 2024-02-01T13:37:59+01:00

Un nouveau personnage de Preston & Child! De bonnes idées mais avec toujours le happy-end à l'américaine. C'est dommageable pour l'histoire de savoir qu'à chaque fois, le héros s'en sortira indemne et victorieux mais le côté scientifique demeure intéressant. Perso, je préfère le personnage d'Aloisius Pendergast, plus profond.