Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ma lecture. L'enquête n'a aucun sens.

Cela faisait quelques temps que la série Reagan Somerset me faisait envie. Je l'avoue, la couverture m'avait tapé dans l'œil ! Alors quand j'ai passé une commande sur le site des éditions Bookmark, j'en ai profité pour m'acheter le premier tome. Il faut dire que le pitch de départ semblait dans la même veine que Kate Daniels (Aka ma série favorite!).

Reagan Somerset, est une chausseuse de prime. Le sale boulot, c'est pour elle. Mage dangereux, lycans, humains récalcitrants, elle ne refuse aucune offre pourvue qu'elle soit rémunérée. Alors que lors de sa dernière mission son chemin a croisé celui d'un vampire aussi ancien que mystérieux, voilà qu'on lui fait une offre alléchante mais aussi très dangereuse. Collaborer avec les vampires pour une enquête hors-normes. Mais est-ce judicieux quand on veut passer incognito...

Le démarrage de Reagan Somerset donne le ton. Dans la même lignée que Kate Daniels, Reagan est une héroïne badass au possible, qui ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à se mettre un peu en danger pour ses missions. Elle est aussi dotée de pouvoirs encore très mystérieux au début du roman et cache son identité. L'humour de son héroïne est également l'un des points forts du roman. Reagan est forcée de collaborer avec Darius, un ancien vampire à la fois classe et terriblement sexy. Sa nature sera au coeur de ce premier tome et j'ai particulièrement aimé que l'autrice prenne le temps de développer son univers. Tant le côté vampire, avec le système qui régit leur monde, mais aussi leurs facultés, ou encore leurs faiblesses. L'occasion aussi de casser certains clichés et de rendre le tout très fascinant. Les dons de Reagan et son identité seront également un mystère tout aussi intéressant et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Comme bon nombre de série d'urban fantasy, l'histoire se concentre sur le mystère autour des crimes et d'une enquête de grande importance pour l'histoire. Un peu comme si tout était lié, mais dont on ne comprendra les tenants et aboutissants qu'au fur et à mesure. Nous avons à la fois des vampires, des loups-garous, des sorciers/mages mais aussi tout un tas de créatures mythiques ce qui laisse un large choix en possibilité en terme de richesse. Personnellement, je trouve ça d'autant plus intéressant et entrainant les romans d'urban fantasy que les romances dites paranormales (même si j'aime certaines d'entre elles). Ici, certes l'attirance entre nos deux héros est là, mais ils ne vont pas pour autant craquer dès le premier tome et ça, je trouve ça top. Ainsi, la romance a du potentiel pour la suite et sera sans doute un fil conducteur pour l'histoire.

Le style de l'autrice est très agréable. Des descriptions sans en faire dix tonnes, on découvre l'univers au fil des chapitres, certains éléments sont encore assez mystérieux avec des éléments complexes sans pour autant perdre le lecteur. Je me suis laissée embarquée par l'histoire et n'ai pas vu passer les pages. Comme je vous le disais plus haut, l'humour est l'un des gros points forts. L'héroïne n'hésite pas à se moquer gentiment des autres et notamment de son partenaire Darius, le vampire. Elle n'a également pas peur du ridicule et ses réflexions sont vraiment top d'autant que je me retrouvais dans certaines d'entre elles. Enfin, nous avons ici une héroine qui sauve son partenaire masculin et ça, c'est vraiment sympa !

J'ai fini ce premier tome de Reagan Somerset avec l'envie certaine de lire la suite au plus vite ! Le second tome est prévu pour avril, donc ça ne tardera pas trop et c'est tant mieux. En tout cas, j'ai hâte de poursuivre, surtout avec les rebondissements finaux et notamment concernant l'identité de Reagan !

Reagan est chasseuse de primes et est folle de rage lorsque les vampires lui volent sa dernière cible et donc sa prime. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle retourne à l’agence et qu’une étrange proposition lui est faite : les vampires souhaitent ses services pour retrouver une autre cible mais elle devra le faire avec un partenaire vampire. En manque d’argent, elle accepte et doit faire équipe avec Darius, un ancien… Nouvelle série, nouvel univers à découvrir ainsi que de nouveaux personnages. Un bon moment avec une intrigue sympa et une Reagan unique de par sa nature et son caractère. A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par WODP 2022-04-07T23:14:39+02:00

1,5/5

Avec le premier tome de Reagan Somerset, je me demande si j'ai le don de mal choisir mes lectures, de me fier un peu trop aveuglément aux bons avis ou bien de devenir de plus en plus difficile. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, je n'ai pas accroché à cette lecture. Je vais certainement m'attirer les foudres de tout le monde, mais peu importe, parce que le but est de donner son avis en toute objectivité.

Reagan Somerset est beaucoup comparée à Kate Daniels, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de me lancer dans cette saga. Il est indéniable que nous avons quand même beaucoup de points de similitudes entre ces deux intrigues, avec avec des éléments qu'on pourrait facilement rapprocher et mettre en commun. Pour autant, je peux dire que nous sommes quand même sur deux histoires bien différentes, avec des ressentis tout aussi distincts. Kate Daniels étant une saga coup de cœur, tandis que Reagan Somerset n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Franchement, c'est assez décevant d'en venir à une telle critique alors que j'avais plutôt bien aimé les premiers chapitres, et que j'étais enthousiaste à en lire davantage. Malheureusement, il faut dire ce qu'il en est, l'histoire a pris finalement un virage à cent quatre vingt degrés et n'a jamais réussi à remonter la pente. J'ai pris de moins en moins de plaisir à continuer ma lecture parce que l'intrigue manquait de mordant et d'idées intéressantes.

Le comportement de l'héroïne est aussi responsable de cette descente en enfer. J'ai trouvé Reagan exaspérante au plus haut point. L'autrice, en voulant absolument faire de son personnage féminin une femme forte et indépendante, a finalement fait d'elle quelqu'un d'imbuvable et d'insupportable. Reagan passe son temps à jeter des piques, à faire des remarques et cela sans aucunes raisons. Il n'y a pas une seule conversation qu'elle prend au sérieux, et c'était franchement agaçant. On peut donc dire que l'autrice n'a pas réussi à trouver le bon équilibre pour rendre son personnage plus attachant et sympathique. Du côté du personnage masculin, Darius, on ne peut pas dire que ce soit mieux. Ne vous attendez pas surtout pas à un nouveau Curran car il a beaucoup de mal à se démarquer. La romance s'installe assez rapidement, et je n'ai pas forcément vu la moindre alchimie entre les deux personnages principaux.

Pour conclure, je ne compte pas lire la suite de cette saga. Le constat est assez simple, il n'y a malheureusement rien qui pourrait me retenir de ne pas le faire. Je n'ai pas accroché à l'histoire, pas accroché aux personnages et le secret entourant l'identité de notre héroïne n'a rien de nouveau. Je préfère donc passer mon chemin.

Un très bon tome. L'écriture n'est pas toujours très fluide donc je me suis un peu perdue dans l'histoire parfois mais j'ai adoré la protagoniste et il me tarde de suivre ses prochaines aventures!

Reagan est une héroïne pleine de punch, l'histoire est prenante voire passionnante grâce à l'écriture de l'auteur et aux touches d'humour disséminées le long du livre, à confirmer avec les autres tomes mais elle risque d'égaler dans mon cœur les plus grandes héroïne d'Urban fantasy.

A découvrir sans hésiter.

Commentaire ajouté par Xojim 2022-04-19T19:44:31+02:00

Un premier tome qui m’a fait passé un bon moment. J’ai beaucoup aimé les personnages et le côté badass de Reagan. L’humour est très présent ce qui m’a beaucoup plus. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Reagan, Marius et les 2 petits vieux !

Commentaire ajouté par adele 2022-06-11T08:18:30+02:00

Un bon premier tome avec une héroïne puissante, sarcastique et possédant des secrets.

L'intrigue est également intéressante.

Je lirai la suite sans hésiter.

Très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé, même si ce n’est pas d’une grande originalité, quoique les démons ne sont pas autant présents en tant que héros dans la littérature. Il y a de l’action, du suspense, de l’humour et de la romance.

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette lecture. Difficile est le mot qui me vient à la bouche. L'écriture est hachée, compliquée à suivre ,lourde.

Les personnages sont artificiels et pas attachants.

Je suis déçue de mon achat.