Magnifique !! Époustouflant !! Ce troisième tome est tout simplement génial... Il dépasse de loin les deux premiers tomes selon moi !

Ce qui se passe avec Mark est très agaçant et m'a fait beaucoup de peine... Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement que Rebecca a des sentiments d'assez faible intensité pour ne pas "souffrir" du viol qu'elle a subi... Moi, j'ai eu du mal à lire ce passage...

Bref, côté positif, j'apprécie de plus en plus Hector ! Je suis fan !!

La relation Bruce/Rebecca est assez dérangeante... A voir ce que ça va donner par la suite, mais j'espère qu'il vont rapidement trouver une solution... En tout cas, je vois mal Rebecca quitter Raphaël pour Bruce...

En ce qui concerne Beth, je l'ai trouvée trop stupide d'avoir pardonné l'infidélité de Khor !! En tout cas pas sans s'être vengée... Comme on dit, qui a trompé retrompera !!

La fin est absolument horrible niveau suspense !! Heureusement que le tome 4 est sorti quand je finis ce tome parce que je ne sais pas comment j'aurais pu attendre plusieurs mois !

Je me jette dessus !!

ilovethehost.overblog.com

Ce troisième tome n'a strictement rien a envier aux deux précédents,

J'ai été littéralement absorbée par la lecture de cet ouvrage.

Rebacca a une nouvelle fois du pain sur la planche et ne s'arrête pas une seconde, enter s'occuper aussi bien que possible de sa fille qui grandit de plus en plus vite dû à ses origines vampires, de meurtriers de potionneuses à trouver, de guerre à éviter et de clan à protéger, sans compter le Malaat de Mark qui l'épuise, tant de missions et de responsabilités qui donne un rythme effréné à ce tome.

J'ai particulièrement apprécié le peu, voire quasiment pas de scènes gore, mais plus de détails concernant les origines de Rebecca, qui est elle en vérité et que cache-t-elle comme secret....

Dans ce tome on est en immersion dans le monde étrange, mystérieux et secret des potionneuses et c'est un vrai régal, mais Rebecca vous réserve d'autres surprises et d'autres lieux, d'autres personnages, d'autres missions encore inconnues dans les tomes précedents, pour cela je lui laisse la primeur de vous les faire découvrir...

Rien ne m'a déçue dans ce livre, pourtant souvent, arrivé au tome 3 ou 4 ou plus, cela ressemble à du"réchauffé", on connait le fonctionnement de l'auteur et plus rien ne nous surprends ni dans la trame, ni dans l'histoire, ni dans la fin; concernant ce tome 3 ce n'est absolument pas le cas, Cassandra O'Donnell, nous émerveille une nouvelle fois, et chaque page tournée et une nouvelle facette de cette histoire rocambolesque.

J'ai décidément adoré ce tome et j'ai hâte de livre le quatrième car il sous entend très clairement une suite rapide à la dernière page........

Et bien , je dois dire que ce tome est excellent . Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire durant 2 jours . On n'a jamais le temps de souffler, il y a toujours une nouvelle péripétie qui fait avancer les 2 histoires en parallèles ( vie privée de Rebecca que je trouve toujours embêtante mais moins nulle que dans les précédents tomes puis son enquête en tan que "shérif " .).

Dans ce livre, Raphael est partis au conseil des vampires et pendant ce temps, beaucoup de choses vont bousculer le " quotidien " de notre héroïne : le grimoire qui contient les formules interdites, l'identité de la meurtrière de l'école des potionneuses, la véritable nature de Rebecca , (elle est plus qu'une simple Vikaris...). Ensuite, cette fois , j'ai totalement accroché aux personnages , surtout à Leo . Spoiler(cliquez pour révéler)Mais il y a une chose qui est très mal foutu : c'est la façon dont Mark est mort , c'est vraiment bâclé de ce côté Sinon , il n'y a plus grand chose à rajouter à part que la série devient de plus en plus intéressante à chaque tomes. Franchement , je n'aurais jamais imaginé qu'un jour , j'aurais oser lire un Bit-lit , en tout cas on peut dire que je suis très bien tombé en lisant cette série !

En bref , je recommande cette série à tous ! Par contre la fin est affreuse !! Spoiler(cliquez pour révéler)Les vampires du haut conseil vont attaquer le clan de Raphael et la Boum ! C'est fini ! Premier réflexe, on se jette sur le tome 4... ( que je dois tout d'abord emprunter le plus vite possible ).Un suspens très difficile à supporter. Une dernière chose, on peut dire que Rebecca Kean est Cellendyl de Cortavar en version féminine.

J'avoue que même si j'ai été très contente de replonger dans cette série qui m'avait fait forte impression j'ai été déçue de ce troisième volume pour de multiples raisons:

- Raphaël n'est que très peu présent dans ce tome et ça m'a fortement déplu, j'aime beaucoup son personnage et je trouvais, dans les tomes précédents, qu'il apportait un indéniable plus tant dans l'action que dans le développement de la personnalité de Rebecca (elle qui est si froide si inhumaine la plupart du temps, ça fait du bien de la voir tomber petit à petit amoureuse de Raphaël, c'est une évolution positive de son personnage)

- J'ai trouvé que cette histoire de protection des vampires de Raphaël pendant son absence n'a rien apporté, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose pendant son absence, mais au final, il ne s'est rien passé ou presque, ce qui a été une grande déception puisque j'ai attendu ça quasiment tout le long du livre. Espérons que ce soit pour le prochain tome.

- l'absence de Bruce était aussi regrettable bien que je l'apprécie moins que Raphaël je trouve son personnage sympathique. Mais là aussi ça a été une grande déception, j'appréciais justement le fait que leur relation soit plus sur un terrain amical et familial (parce que je supporte de moins en moins les romans où il y a 10 000 amoureux transis et où la fille s'amourache ou couche avec tous, je crois que 1 Anita me suffit...). J'ai donc été profondément irritée par cette potentielle future idylle entre Rebecca et Bruce.

- Bon vu ce que j'ai dit précédemment personne ne sera étonné par le fait que le passage avec Mark ait été pour moi le pompon, la cerise sur le gâteau. Ça a été un passage détestable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Certaines vont peut être se dire que j'exagère mais je trouve que déjà il faut quand même voir qu'elle se fait violer et que la description ne correspond pas du tout à la réalité ni même à la personnalité de Rebecca, j'ai vraiment trouvé ça surréaliste. Rebecca est une femme fière, forte et impitoyable, du genre à ne pas pardonner la moindre attaque et la moindre trahison envers sa personne. Et quand on lit tout le passage dans Gerle ad on constate que le seul truc qu'elle se dit c'est "Bon il me saoule, quand est-ce que je me casse d'ici", en gros. Moi je ne m'attendais bien évidemment pas à ce qu'elle pleure ou s’apitoie sur son sort mais à ce qu'elle ait des envies de meurtre et de vengeance. Qu'elle réponde comme une guerrière à cet affront physique et psychologique qui lui a été fait. Et puis même pas une pensée pour Raphaël à ce moment là... Il ne faut pas trop en demander visiblement. Le seul truc qui m'a réjouit c'est que ce personnage que je détestais dés le premier tome soit enfin mort, c'est toujours ça de pris.

- J'ai trouvé l'enquête concernant les potionneuses moins intéressante et moins dynamique que les enquêtes des deux premiers tomes, alors je me dis que c'est peut être du au fait que dans ce tome-ci l'action était presque exclusivement consacrée à cette enquête alors que dans les premiers tomes il y avait plus d'interventions extérieures, et le fait de passer d'une chose à une autre rendait le tout plus vivant et moins long, lassant. J'avoue qu'à la fin de ce tome j'en avais plus qu'assez des potionneuses et qu'il était temps que l'enquête se termine.

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Et puis vient la fin, qui est franchement moyenne. Bon déjà je n'aime pas les livres qui se terminent en laissant l'action en suspens, mais bon admettons. Mais voilà que Rebecca qui ne pense ni n'appelle Raphaël de tout le bouquin alors qu'elle a un pressentiment qu'il est en danger avant qu'il ne parte, et là bam à la fin ça lui tombe dessus elle se sent mal parce qu'elle a peur qu'il soit mort. Franchement s'en est limite risible.

Enfin j'ai trouvé ça pas assez abouti. J'espère pour le ou les prochains tomes que l'auteure ne va pas la faire s'accoupler avec tous les mâles du Vermont, parce que je la vois venir avec ses petits sous-entendus avec Alighar aussi.

Bref, je continuerai quand même à lire cette série avec grand plaisir, c'est bien écrit, les personnages sont intéressants et il y a beaucoup d'action. J'ai été déçu de ce tome parce que j'en attendais beaucoup, mais ça n'en fait pas du tout un livre mauvais.

Encore un très bon tome, le seul bémol pour moi étant que je n'ai pas du tout apprécié la scène avec Mark, j'ai même détesté le fait que ça aille aussi loin. Je me demande comment l'auteur va s'en sortir, s'il va juste passer à autre chose Spoiler(cliquez pour révéler)puisque Mark est mort,ou si cela va poser des problèmes par la suite. Raphaël et Bruce manquent un peu pour mettre du piment, mais l'action est là et on ne s'ennuie pas une seconde. La fin est brutale dans les faits à venir, c'est une vraie torture de devoir stopper la lecture.

OLALALALA!!! CE TOME EST CAPOTÉ!!!!!!!!

Tous les secrets et les mystères qui y sont révélés dans ce tome, c'est tout simplement trop.... ;) Ce livre est vraiment mon préféré de tous (même si je trouve la fin un peu trop précipitée Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout lorsque Rebecca tue le Conseil des Huit)

Bref, j'adore l'humour et les personnages qui sont tous là, comme d'habitude (mais ce tome se concentre plus sur les démons et les potionneuses que les vampires ou les lycanthropes/muteurs)!!! J'AI VRIAMENT HÂTE DE LIRE LA SUITE!!!! :D

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais sûre que Rebecca n'était pas à 100% Vikaris à cause de sa Destructrice de monde..... Mais à savoir qu'elle est en partie démons d'une certaine manière et que Raphael a un certain lien avec le dieu qui a créé l'enfer!!! WOW!!! P.S.: je suis tellement contente que Mark soit mort... Hourra!!!! :) :) :)

Une série qui ne s’essouffle pas au bout de trois tomes, ça fait plaisir ! Bon, en même temps, avec toutes les questions que l'on se pose, si la série perdait consistance, on aurait de quoi hurler. Par bonheur, on retrouve les fous rires causés pas l'humour acide de cette chère Rebecca aussi bien que les passages sombres auxquels nous sommes maintenant habitués.

Pour ne pas mentir, je n'ais pas vraiment été ravie que Mark occupe davantage de place (en terme de quantité hein !) que Raphaël, mais bon... Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le problème qu'il pose est résolu par sa mort - merci Baetan ! - je ne vais pas trop me plaindre. C'est pour mieux apprécier son retour, on va dire.

Il arrive aussi ces passages où on relit les quelques lignes précédentes pour être sûr que l'on a bien lu et quand dans notre tête raisonne cette alarme si connue : "Je veux une explication !". Même si le suspens devient lourd, cette alarme a du bon, en effet elle nous maintient en haleine pour la suite !

Ah un tome qui se centre un peu plus sur les potionneuses. Dans l'ensemble j'ai moins aimé ce livre que les deux premiers, mais il reste bien au dessus de beaucoup d'autre. C'est toujours un plaisir de retrouver cette série.

Très bonne suite de Rebecca Kean !

J'ai beaucoup aimé le personnage de William avec Leonora dans ce tome, je pense donc lire les nouvelles à leur sujet.

J'ai hâte de lire la suite, qui je l'espère sera toujours aussi passionnante.

Un superbe tome 3 avec de l'action de l'humour et de l'amour j'adore cette série, une fois qu'on l'a commencé on a du mal à sortir de l'histoire.