Livres
528 423
Membres
548 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre



Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Résumé

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 169 lecteurs

extrait

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Afficher en entier
Diamant

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une suite palpipante, de nouvelles révélations, un rythme toujours haletant.

On découvre sur ce tome le clan des potionneuses et leurs nombreux secrets, on apprends également de nouvelles choses sur les origines de Rebecca. Raphaël n’est quasiment pas présent sur ce tome ainsi que Bruce, mais cela permet d approfondir et de découvrir d’autres personnages

Afficher en entier
Or

Ce tome est très bon mais ce n'est pas le meilleur selon moi... Mais l'intrigue est très bien menée et c'est toujours addictif, j'ai lu ce tome aussi en 1 seul jour, impossible de décrocher !

Afficher en entier
Or

Toujours aussi bien!

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est tout aussi captivant que les premiers... Les enquêtes et les histoires de chaque personnages se developpent et on en apprend un peu plus sur chacun. Je ne me lasse pas et j'ai hate de suivre le suite.

Afficher en entier
Argent

J’ai eu un peu plus de mal à lire ce 3 eme tomes , je trouve quand même quelques longueurs Spoiler(cliquez pour révéler) et le fait que Raphaël et Bruce ne sont pas là il joue énormément .

Malgré tout c’est une très bonne lecture et j’ai hâte de voir sa fille grandir .

Afficher en entier
Or

Un excellent troisième tome dans la lignée des deux premiers! J'adore la plume de Cassandra O'Donnell, elle est pleine d'humour et d'action avec des personnages déjantés et attachants à la fois! Je recommande chaudement!

Afficher en entier
Or

Je suis décidément très fan de Rebbeca je la trouve attachante et plein de charme. Rafale est peu presentvdansxsectome tout comme Bruce et je trouve que ils manquentvun per. Le retour de Mars et enfin lecdenouement pour son histoire avec rebecca

Afficher en entier
Or

Quand un livre est bon, je regarde toujours le nombre de page et là il me semblait moins long que les deux premiers et j’étais un peu déçue parce quand on aime un univers on veut que ça dure.

Ce troisième tome est dans la lignée des précédents. Super addictif et passionnants, surtout qu’on en apprend de plus en plus sur l’héroïne et son passé, on la voit changer, tisser des liens d’amitié. Bref, on rentre encore plus dans l’histoire et dans l’univers des surnats de Burlington... et on en veut encore !

Afficher en entier
Or

Après les vampires et les muteurs, c'est l'univers des sorcières que l'on découvre dans ce tome. Rebecca est toujours aussi efficace comme Assayim, elle tente tant bien que mal de régler ses relations amoureuses difficiles ainsi que sa fille pré ado qui commence à lui donner du fil à retordre. Malgré les redites (flash back des épisodes précédentes), j'ai eu beaucoup de plaisir à continuer de lire les aventures d'une héroïne passablement déjantée et pourtant si attachante.Il a, c'est un euphémisme, beaucoup d'action dans ce tome, si bien qu'on est epuisé pour cette pauvre Rebecca qui, jusqu'à la dernière page n'a pas une minute pour souffler.

Je n'ai pas trouvé de révélations époustouflantes, contrairement à ce qu'ont écrit certaines, sur sa "nature". Et en ce qui me concerne, l'absence de Bruce et la quasi- absence de Raphael font énormément défaut et je déplore que leurs relations aient si peu évolué.

Afficher en entier

Dates de sortie

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

  • France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Marji le place en liste or
2020-11-22T19:28:14+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5169
Commentaires 458
extraits 66
Evaluations 1161
Note globale 8.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode