Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Un bon tome, bien prenant, ce n'est pas mon favoris mais tout de même intéressant. Hâte de voir la suite !

Raphaël !

Encore et toujours un pur régal !

Ce tome est dotant plus marquant qu'il nous en révèle un peu plus sur Rebecca, ses origines de Vikaris et surtout sur son abominable grand-mère. Léonora devient également plus présente avec un rôle central dans l'affaire de sa mère et commence à révéler peu à peu ses étonnants pouvoirs.

Les affaires de cœur compliquées de la jeune Assayim sont un peu moins présents même si le bazar ambiant répond toujours à l'appel.

Enfin ce tome se démarque par des morts plus violentes et plus marquantes encore que dans les affaires précédentes affaires. Bref l'univers Rebecca Kean est toujours fidèle à lui même au grand plaisir du lecteur !

C'est encore un super tome qui a commencé sur les chapeaux de roues. On va suivre Rebecca dans le monde des potionneuses pour une nouvelle enquête. Elle aura encore plus de responsabilités. On va découvrir de nouvelles choses sur elle. Si certains personnages sont moins présents. Il y en a un, qu'on sera content de ne plus retrouver dans les prochains tomes. Et alors, on nous laisse sur une fin. Vivement la suite.

Chaque tome qui passe renforce mon avis sur cette saga.

J'adore.

Que ce soit les personnages, l'univers, l'humour, l'action... Je suis complètement accro à Rebecca. Une héroïne qui a son caractère, elle n'a pas froid aux yeux, elle n'hésite pas à se salir les mains et surtout, elle ne tombe dans la déprime. Elle fait ce qui doit être fait sans remord ni lamentation et ça, j'adore !

Entre humour et action, j'ai beaucoup aimé l'enquête, en découvrir plus sur Rebecca et ses pouvoirs et surtout, voir l'évolution de ses relations avec son entourage.

Un régal !

Un tome trois moins convaincant que les deux premiers et cela pour pas mal de raisons; Manque d'action et de rebondissement dans l'histoire. Les agissements insensés de Rebecca envers Mark où elle l'épargne malgré ses gestes déplaisants (dont une scène de viol qui m'a complètement écœuré). L'absence quasi total de Raphaël dans l'histoire avec le départ inattendu de Bruce qui ont également rendu le livre creux. Néanmoins, celui-ci se lit avec une certaine avidité grâce à la belle et efficace écriture de l'auteur, l'excellente intrigue et aussi l'adorable relation naissante entre Leo et William :)

Ça fait un peu série policière façon fantastique. Ce tome ce concentre sur le clan des sorcières, ça nous permet de découvrir chaque clan individuellement ainsi que leurs coutumes et de s'attacher à chaque clan en même temps que la protagoniste.

Raphaël doit s'absenter pendant une semaine et il demande à Rebecca de diriger son clan pendant son absence. Sa tombe plutôt mal car une sorcière dans le coma à préparer un régiment de potions, assez pour exterminés l'ensemble des clans surnaturel de la région. Pire ses potions sont interdites et proviennent d'un grimoire censé avoir été détruit il y a des siècles. Et c'est sans compter se fille en pleine crise d'adolescence et son ex démoniaque bien décidé à la liés de force à lui. La semaine va être dur.

Encore un coup de cœur pour cette saga. Raphaël et Bruce ne sont pas très présent mais le développement de l'univers, en particulier celui des sorcières et passionnant. Contrairement au deux précédant tomes la fin même si elle conclut l'enquête des sorciers, nous laisse sur un suspense insoutenable. J'avoue je immédiatement commencé le tome 4 qui est une suite immédiate.

Un tome de plus que j'ai apprécié, seul bémol Mark je ne l'aime vraiment pas, il m'agaçait vraiment... Ce tome nous en apprend plus sur les origines de Rebecca et c'est une vraie surprise. Vivement de lire la suite!

Ce tome-ci nous en apprend davantage sur Léonora et son état de vampire. Dans ce tome Rebecca enquête en pleine terre des potionneuses et prend même le rôle de professeurs au sein de leur école. Un autre aspect de sa personnalité un peu laissée de côté c’est son travail en tant qu’enseignante, et dans ce domaine on découvre légérement que Rebecca aime enseigner. On en apprend également davantage sur l’histoire de sa déesse et le lien avec les potionneuses. Le tout avec toujours autant d’humour et de meurtres.

Un tome dans la continuité du précédent, que j'ai même trouvé plus mature. Les relations entre les personnages se compliquent et s'approfondissent, et j'ai trouvé que Rebecca se laissait moins porter par les événements que dans le tome 2.

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T11:10:17+02:00
Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T18:31:24+02:00
ginsz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T21:57:43+02:00
Miminey l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T21:22:06+02:00