Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

C'est encore une belle réussite ce tome !

La pauvre Rebecca, dans ce livre, s'en prend pmein la tête pour changer.

De plus, le cas de Mark est enfin traité et dégagé, ce qui fait un bien fou. Vraiment, il était un des 2 personnages que je n'aimais vraiment pas. Il était bien trop insupportable.

Le 2ème personnage que je n'aime pas n'est autre que... Raphaël. En effet, j'avais déjà quelques réticences le concernant dans les 2 précédents tomes et c'est dans celui-ci que j'ai tranché : je le trouve tout aussi insupportable. Il est manipulateur et condescendant.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans le tome 2, il dit à Mickaël que plutôt que d'essayer de comprendre Rebecca, il ne fait que la juger. Alors que Raphaël lui-même ne cesse de la juger non stop dès qu'il est avec elle... Et cette façon que Rebecca a de s'écraser devant lui... c'est réellement agaçant.

Non vraiment, pour moi le seul candidat parfait pour être avec Rebecca, c'est Bruce ! Quel gâchis franchement... Il est tellement mignon.

Mis à part ça, c'était un très bon tome qui se lit très vite et qui est addictif comme toujours. J'aime particulièrement l'humour présent dans chaque tome malgré le caractère sombre de l'histoire.

Cette série est un réel coup de coeur.

Bonne lecture !

Aaah les potionneuses petits secrets gros problèmes !

Après les loups garou les sorcières !

Plus ça va plus les tomes sont bien. Comme le vin héhé vous connaissez la chanson!

Des personnages hauts en couleurs !

Que j'ai ris avec les répliques de Rebecca !

On aime, on déteste, on rit, on pleure...en tout cas ça bouge !

Bon, notre Rebecca est un peu longue à la détente pour comprendre certaines choses mais c'est touchant finalement !

De mieux en mieux , contrairement à d'autres séries qui perdent peu à peu d'interêt , Rebecca est toujours aussi attachante et l'histoire s'améliore à chaque révélation .La fin ne donne qu'une envie , lire la suite ce que je vais refaire dès demain .

Dans la même veine que les précédents tomes, tout est génial et originale! J'adore, je vais sauter sur la suite.

Clairement une des meilleures saga que je lis ! Ce tome 3 est aussi génial que les deux tomes qui le précédent. L'auteure arrive à nous rendre accro à cette saga qui ne manque à aucun moments d'actions ni de rebondissements.

Les personnages sont tellement attachants, atypiques et drôles … Rebecca, Bruce et Raphaël rentrent dans mes personnages coups de cœur. L'intrigue toujours aussi passionnante continue de nous surprendre et on en apprend toujours plus sur Rebecca. C'est incroyable à quel point elle peut être unique. La fin nous laisse présager une suite du tonnerre. Je vous conseille vraiment cette saga.

Cela devient une habitude... moins de deux jours pour finir ce tome ! LA SUITE !!! Ne pas louper cette série

Une série que je dévore, je dévore ! C’est tellement addictif. Une succession de rebondissements. On ne se lasse pas de Rebecca !

J'ai adoré ce tome, sans surprise ! Des moments parfois un peu moins mouvementés mais ça a son charme également. A ne pas manquer !

Rebecca Kean est aux prises avec un problème d’envergure : les potioneuses. Sans oublier son ado de fille qui grandit et devient une jeune fille au caractère affirmé, à l’image de sa mère. Rebecca doit enquêter sur des meurtres étranges, tout en trouvant le moyen de faire disparaître le lien qui l’unit à Mark, le semi-démon beaucoup trop présent.

Très peu de présence de Raphaël dans ce 3ème tome, ainsi que pour Bruce.

Beth, toujours aussi adorable et présente pour Rebecca, ce qui est un vrai plaisir. On fait également meilleure connaissance avec Mauranne, la chef des potioneuses. Beaucoup de choses évoluent et changent dans ce tome.

Série toujours aussi agréable à lire, malgré des réactions de Rebecca à se taper la tête contre les murs.

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T13:28:35+01:00
skoual l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T21:30:40+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:10:50+01:00
Myline le place en liste or
2019-03-01T18:36:12+01:00