Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Contrairement à d'autres commentaires, je ne l'ai pas trouvé en deçà des autres tomes. Je dirais qu'il est dans la continuité.

J'aime le coté "sans pitié" de Rebecca, pas de chichi, tu dois mourir ? Elle te colle deux balles dans la tête. Fin de la discussion.

J'ai aussi aimé la relation qu'elle entretien avec Gordon, un peu père/fille et perso j'adore le loup (et sa femme !).

On apprend à aimé Maurane aussi, que je trouvais bien snob dans les deux premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin ! Enfin !! Mark a eu ce qu'il méritait !

Histoire toujours aussi palpitante. Je sais immédiatement sur le tome suivant, pour le dévorer.

Très déçue que Raphaël soit casi inexistant dans ce tome, et pas fan du tout de Marc, ni du clan des potionneuses. Pour cette raison j'ai classé ce livre en argent et pas en or comme les deux précédents. Seul point positif on en apprend un peu plus sur Rebecca.

J’ai aimé davantage cette enquête que les autres dans les deux premiers tomes car j’ai trouvé qu’il y avait plus de suspense et le fait que ça concerne des protagonistes dans une école m’a bien intéressée. Puis comme toujours, les ennuis de Rebecca ne s’arrêtent pas là. On essaye encore de la tuer et elle a toujours deux ou trois enquêtes à la fois.

Même si les personnages masculins habituels ne sont quasiment pas présents (Raphaël, Bruce, Gordon), j’ai réussi à vraiment apprécier ma lecture grâce à l’approfondissement de l’univers avec l’auteur qui nous raconte l’origine de certaines créatures fantastiques avec l’histoire de leur dieu respectif. On découvre également un nouvel univers.

Un tome de plus que j'ai apprécié, seul bémol Mark je ne l'aime vraiment pas, il m'agaçait vraiment... Ce tome nous en apprend plus sur les origines de Rebecca et c'est une vraie surprise. Vivement de lire la suite!

Un tome trois moins convaincant que les deux premiers et cela pour pas mal de raisons; Manque d'action et de rebondissement dans l'histoire. Les agissements insensés de Rebecca envers Mark où elle l'épargne malgré ses gestes déplaisants (dont une scène de viol qui m'a complètement écœuré). L'absence quasi total de Raphaël dans l'histoire avec le départ inattendu de Bruce qui ont également rendu le livre creux. Néanmoins, celui-ci se lit avec avidité grâce à la belle et efficace écriture de l'auteur, l'excellente intrigue et aussi l'adorable relation naissante entre Leo et William :)

J'ai littéralement dévoré ce troisième tome ! Même si c'est une relecture de la série, j'ai pris autant de plaisir à lire ce tome qu'à ma première lecture.

On en apprend juste un peu plus sur Raphaël, que l'on devine bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire, mais également sur Rebecca.

Le rythme de cette suite est haletant. Il s'y passe beaucoup de chose et Rebecca n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est vraiment très intéressante et est plaisante à suivre. Cette fois notre Assayim enquête dans le clan des potionneuses.

Un troisième tome pleins de rebondissements et la fin donne envie de se jeter littéralement sur la suite !

Franchement cette série est une pure merveille. Je suis accro. J'aime tellement le personnage principal "Rebecca" et ce que l'auteur en a fait. Mais aussi tous les personnages qui gravitent autour de Rebecca comme Ali, beaten, Martha, Gordon, Raphaël etc..

Et l'histoire dans chaque tome. On ne s'en lasse pas.

Les découvertes au fur et à mesure...

Un troisième tome dans la lignée des précédents c’est-à-dire excellent. Une série définitivement hors du commun et qui se relit sans cesse sans lassitude aucune. 9/10

J’ai moins accroché sur ce roman. Les potionneuses ne sont pas mes créatures surnaturelles préférées. Néanmoins cents toujours aussi bien écrit et Rebecca est fidèle à elle même

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

lasrian l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:40:54+01:00