Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Le roman s'ouvre sur Leo prostrée dans les toilettes et va être envoyée à l'école des potionneuses. Rebecca va une nouvelle fois se retrouver au cœur de l'action : le vampire de son cœur s'éclipse, sa meilleure amie a une peine de cœur, son boulot d'Assayim et son enquête qui la conduit à voyager sur le territoire du Directum voisin et à faire preuve de diplomatie tandis qu'elle découvre qu'une guerre est sur le point d'éclater.

L’univers imaginé par Cassandra O’Donnell est toujours aussi addictif et captivant. J’ai beaucoup aimé voir Rebecca évoluée parmi les sorcières. Le rythme est encore plus relevé que les précédents tomes ! J’étais épuisés pour cette pauvre Rebecca qui, jusqu'à la dernière page n'a pas une minute pour souffler. De nombreux nouveaux éléments se sont ajoutés au mythe de Rébecca, un truc de fou.

Je suis toujours aussi fan de la répartie et l’humour dont fait preuve Rebecca avec son caractère de merde ! Les passages avec la grand-mère de Mauranne et la crise d’adolescence de Leo m’ont trop fait rire.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. L’auteure développe des facettes de leur personnalité, des aspects de leur relation avec Rébecca.

J’ai quand même regretté la longueur du passage dans le monde de Mark, totalement inutile et barbant à mon goût, l'attaque de la fin, plus que bâclée et l’absence de Bruce. C’est vraiment mon personnage chouchou et il m'a manqué !

Malgré ces petits bémols, j'ai évidemment continuer cette saga !

Vous connaissez ? Sinon, vous pouvez vous lancer!

Super tome ! Je ne me lasse pas de cette série!

Très bon 3em tome, aussi bien grâce à l'enquête qui a lieu qu'à l'évolution des personnages. On en apprend un peu plus sur Rebecca tout en gardant encore une part de mystère.

L'histoire est toujours aussi piquante, avec beaucoup d'humour et de sarcasme et une héroïne qui n'a vraiment pas froid aux yeux.

Petit point "négatif" avec Mark que je ne supporte vraiment pas, tous les moments où il est présent me sortent par les yeux.

La fin présage d'un tome 4 encore bourré d'actions!

J'écris ce commentaire dix fois trop tard, j'ai lu ce tome il y a si longtemps mais aussi il est 23H et j'aime cette énergie mdr. Ce tome était sympathique dans mes souvenirs et surtout j'aime le fait qu'on en apprend plus sur les Vikaris et le clan des potionneuses (et leur déchéance). Léo est évidemment mon personnage préféré et c'est trop cool de la voir grandir. Bref, une lecture agréable.

J'aime beaucoup voir comment les différents clans donnent à l'Assayim différentes enquêtes mais qui doivent forcément être secrètes... Les actions et les évènements sont toujours aussi captivants. On en apprend plus sur les différents personnages, les différentes espèces de surnaturels etc... J'ai hâte de lire la suite

Un bon tome, bien prenant, ce n'est pas mon favoris mais tout de même intéressant. Hâte de voir la suite !

Raphaël !

Encore et toujours un pur régal !

Ce tome est dotant plus marquant qu'il nous en révèle un peu plus sur Rebecca, ses origines de Vikaris et surtout sur son abominable grand-mère. Léonora devient également plus présente avec un rôle central dans l'affaire de sa mère et commence à révéler peu à peu ses étonnants pouvoirs.

Les affaires de cœur compliquées de la jeune Assayim sont un peu moins présents même si le bazar ambiant répond toujours à l'appel.

Enfin ce tome se démarque par des morts plus violentes et plus marquantes encore que dans les affaires précédentes affaires. Bref l'univers Rebecca Kean est toujours fidèle à lui même au grand plaisir du lecteur !

C'est encore un super tome qui a commencé sur les chapeaux de roues. On va suivre Rebecca dans le monde des potionneuses pour une nouvelle enquête. Elle aura encore plus de responsabilités. On va découvrir de nouvelles choses sur elle. Si certains personnages sont moins présents. Il y en a un, qu'on sera content de ne plus retrouver dans les prochains tomes. Et alors, on nous laisse sur une fin. Vivement la suite.

Chaque tome qui passe renforce mon avis sur cette saga.

J'adore.

Que ce soit les personnages, l'univers, l'humour, l'action... Je suis complètement accro à Rebecca. Une héroïne qui a son caractère, elle n'a pas froid aux yeux, elle n'hésite pas à se salir les mains et surtout, elle ne tombe dans la déprime. Elle fait ce qui doit être fait sans remord ni lamentation et ça, j'adore !

Entre humour et action, j'ai beaucoup aimé l'enquête, en découvrir plus sur Rebecca et ses pouvoirs et surtout, voir l'évolution de ses relations avec son entourage.

Un régal !

Un tome trois moins convaincant que les deux premiers et cela pour pas mal de raisons; Manque d'action et de rebondissement dans l'histoire. Les agissements insensés de Rebecca envers Mark où elle l'épargne malgré ses gestes déplaisants (dont une scène de viol qui m'a complètement écœuré). L'absence quasi total de Raphaël dans l'histoire avec le départ inattendu de Bruce qui ont également rendu le livre creux. Néanmoins, celui-ci se lit avec une certaine avidité grâce à la belle et efficace écriture de l'auteur, l'excellente intrigue et aussi l'adorable relation naissante entre Leo et William :)

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T17:59:45+02:00
Ashkah l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T06:46:42+02:00