Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Toujours aussi bien!

Ce tome est tout aussi captivant que les premiers... Les enquêtes et les histoires de chaque personnages se developpent et on en apprend un peu plus sur chacun. Je ne me lasse pas et j'ai hate de suivre le suite.

J’ai eu un peu plus de mal à lire ce 3 eme tomes , je trouve quand même quelques longueurs Spoiler(cliquez pour révéler) et le fait que Raphaël et Bruce ne sont pas là il joue énormément .

Malgré tout c’est une très bonne lecture et j’ai hâte de voir sa fille grandir .

Un excellent troisième tome dans la lignée des deux premiers! J'adore la plume de Cassandra O'Donnell, elle est pleine d'humour et d'action avec des personnages déjantés et attachants à la fois! Je recommande chaudement!

Je suis décidément très fan de Rebbeca je la trouve attachante et plein de charme. Rafale est peu presentvdansxsectome tout comme Bruce et je trouve que ils manquentvun per. Le retour de Mars et enfin lecdenouement pour son histoire avec rebecca

Quand un livre est bon, je regarde toujours le nombre de page et là il me semblait moins long que les deux premiers et j’étais un peu déçue parce quand on aime un univers on veut que ça dure.

Ce troisième tome est dans la lignée des précédents. Super addictif et passionnants, surtout qu’on en apprend de plus en plus sur l’héroïne et son passé, on la voit changer, tisser des liens d’amitié. Bref, on rentre encore plus dans l’histoire et dans l’univers des surnats de Burlington... et on en veut encore !

Après les vampires et les muteurs, c'est l'univers des sorcières que l'on découvre dans ce tome. Rebecca est toujours aussi efficace comme Assayim, elle tente tant bien que mal de régler ses relations amoureuses difficiles ainsi que sa fille pré ado qui commence à lui donner du fil à retordre. Malgré les redites (flash back des épisodes précédentes), j'ai eu beaucoup de plaisir à continuer de lire les aventures d'une héroïne passablement déjantée et pourtant si attachante.Il a, c'est un euphémisme, beaucoup d'action dans ce tome, si bien qu'on est epuisé pour cette pauvre Rebecca qui, jusqu'à la dernière page n'a pas une minute pour souffler.

Je n'ai pas trouvé de révélations époustouflantes, contrairement à ce qu'ont écrit certaines, sur sa "nature". Et en ce qui me concerne, l'absence de Bruce et la quasi- absence de Raphael font énormément défaut et je déplore que leurs relations aient si peu évolué.

Rebecca continue de mener ses enquêtes, et on en apprend un peu plus sur elle. Dans la lignée des tomes précédents. cette série est une de mes préférées de bit-lit.

Comme pour les precedents, j'ai adoré ce tome! Je trouve vraiment que Rebecca kean est une bit-lit de qualité.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle, et j'aime beaucoup le fait que l'intrigue générale prenne doucement de l'ampleur. Il y avait énormément d'actions dans celui ci, peut être un peu plus de violence également.

Je n'aime toujours pas la romance qu'il y a dans ce livre, je trouve le mec trop asceptisé et je n'arrive pas à m'attacher à ce couple.

Mais j'ai adoré ma lecture et je me demandé même di pour l'instant ce n'est pas mon tome préféré.

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Jenna le place en liste or
2020-07-21T10:17:21+02:00

Quiz terminés récemment