Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Comparé aux 2 tomes précédents, celui-là est vraiment une réussite. J’ai trouvé l’intrigue prenant et il y avait assez peu de digressions (un peu quand même), le personnage de Rebecca est beaucoup plus compréhensible pour moi.

C'est vraiment une série où l'on ne s'ennuie pas, mêlant plusieurs enquêtes les unes dans les autres. Une lecture passionnante, l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes.. j'enchaine directement avec le tome 4 !

Une bonne lecture! Quand je me dis que Rebecca arrive au bout de ce qu'elle est en capacité de faire, et bien non, il lui arrive encore d'autres événements! Les personnages sont exceptionnels, on accroche de bout en bout.

J adore!!!

génial !!

Dans ce tome 3, Rebecca va devoir faire face à une nouvelle enquête, qui concerne cette fois-ci le clan des potionneuses, en parallèle elle va aussi devoir gérer le clan des vampires pendant l’absence de Raphaël, et elle va aussi devoir gérer ses affaires privées en ce qui concerne ses rêves incessants, bref elle va avoir du boulot et peu de répit.

J’ai adoré ce tome, découvrir le clan des potionneuses et être immergé dans l’école de leur chef était cool, on va aussi en savoir plus sur ce qu’est vraiment Rebecca, et voir aussi sa fille et ses frasques mon bien amusée.

C'est vraiment une série où l'on ne s'ennuie pas, ou l'intrigue est bien construite, mêlant plusieurs enquêtes les unes dans les autres. Une lecture passionnante en somme, car à chaque péripétie, la question que l'on se pose est est-ce que Rebecca va en sortir et dans quel état ?

🧪

Dans cette histoire, l'intrigue tourne autour du clan des potioneuses, des Sorcières au faible niveau de pouvoir (on nous explique d'ailleurs pourquoi dans ce tome). Ici, une femme, un professeur et plusieurs de ses élèves tombent sous le coup d'un sortilège, et c'est Rebecca qui est en charge de trouver la ou le responsable.

Mais l'intrigue ne s'arrête pas là, en même temps une chasse à l'homme est en cours. Mark, le magnifique semi-demon, car Rebecca veut se débarrasser de leur lien qui lui pourrit la vie. D'importantes révélations sont faites à notre Vikaris préférée.

Et en toile de fond, la dernière qui va amener au quatrième tome, Raphaël, convoqué par le Mortefillis, ce qui n'est pas de très bon augure. Le chef de clan absent, il faut quelqu'un pour le remplacer, et c'est Rebecca qui va s'en charger. Autant vous dire qu'elle aurait plus ravie si on lui avait annoncé la fin du monde. Imagine une Vikaris protégeant des vampires il y a de quoi rire !!!

🧪

Bref j'ai vraiment été transportée par ce tome et je vous encourage vivement à vous plonger dans cette fantastique saga française.

J’ai vraiment accroché je vais les relire

Bon livre... Attention à ne pas faire durer le plaisir car sinon on va ce lasser

De manière générale, j'ai encore une fois adoré ce tome (tout comme les deux premiers). Mais contrairement aux autres certains moments m'ont un peu lassé Spoiler(cliquez pour révéler)je pense surtout au passage avec le semi-démon (de quel droit il ose imposer son choix de vie à Rebecca ?!), j'avais hâte qu'il soit tué.

Contrairement aux deux autres tomes, celui-ci se termine un peu en cliffhanger (je dis un peu parce qu'on a envie de savoir la suite avec impatience mais il n'y a pas non plus des personnages entre la vie et la mort Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement, je suis persuadée que Raphael va bien le gars c'est un vampire et potentiellement un dieu je ne m'inquiète aucunement pour lui.)

J'ai bien aimé en apprendre d'avantages sur les différents personnages. Bon j'avoue que les réponses apportent autant de questions mais passons.

Je vais de ce pas lire le tome suivant ! (Et évidemment je conseille toujours autant cette série juste géniale je pense que la seule chose qui peut déranger c'est la ponctuation par exemple certaines phrases finissent comme cela "!!!!??" mais à part cela c'est géniale).

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T16:27:20+02:00
alex92 le place en liste or