Livres
540 359
Membres
570 817

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre



Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Résumé

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 265 lecteurs

extrait

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Afficher en entier
Diamant

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Contrairement à d'autres commentaires, je ne l'ai pas trouvé en deçà des autres tomes. Je dirais qu'il est dans la continuité.

J'aime le coté "sans pitié" de Rebecca, pas de chichi, tu dois mourir ? Elle te colle deux balles dans la tête. Fin de la discussion.

J'ai aussi aimé la relation qu'elle entretien avec Gordon, un peu père/fille et perso j'adore le loup (et sa femme !).

On apprend à aimé Maurane aussi, que je trouvais bien snob dans les deux premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin ! Enfin !! Mark a eu ce qu'il méritait !

Afficher en entier
Argent

Histoire toujours aussi palpitante. Je sais immédiatement sur le tome suivant, pour le dévorer.

Afficher en entier
Argent

Très déçue que Raphaël soit casi inexistant dans ce tome, et pas fan du tout de Marc, ni du clan des potionneuses. Pour cette raison j'ai classé ce livre en argent et pas en or comme les deux précédents. Seul point positif on en apprend un peu plus sur Rebecca.

Afficher en entier
Diamant

https://entournantlespages.wordpress.com/2015/07/08/rebecca-kean-potion-macabre-tome-3-cassandra-o-donnell/

J’ai aimé davantage cette enquête que les autres dans les deux premiers tomes car j’ai trouvé qu’il y avait plus de suspense et le fait que ça concerne des protagonistes dans une école m’a bien intéressée. Puis comme toujours, les ennuis de Rebecca ne s’arrêtent pas là. On essaye encore de la tuer et elle a toujours deux ou trois enquêtes à la fois.

Même si les personnages masculins habituels ne sont quasiment pas présents (Raphaël, Bruce, Gordon), j’ai réussi à vraiment apprécier ma lecture grâce à l’approfondissement de l’univers avec l’auteur qui nous raconte l’origine de certaines créatures fantastiques avec l’histoire de leur dieu respectif. On découvre également un nouvel univers.

Afficher en entier
Diamant

Un tome de plus que j'ai apprécié, seul bémol Mark je ne l'aime vraiment pas, il m'agaçait vraiment... Ce tome nous en apprend plus sur les origines de Rebecca et c'est une vraie surprise. Vivement de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Un tome trois moins convaincant que les deux premiers et cela pour pas mal de raisons; Manque d'action et de rebondissement dans l'histoire. Les agissements insensés de Rebecca envers Mark où elle l'épargne malgré ses gestes déplaisants (dont une scène de viol qui m'a complètement écœuré). L'absence quasi total de Raphaël dans l'histoire avec le départ inattendu de Bruce qui ont également rendu le livre creux. Néanmoins, celui-ci se lit avec avidité grâce à la belle et efficace écriture de l'auteur, l'excellente intrigue et aussi l'adorable relation naissante entre Leo et William :)

Afficher en entier
Or

J'ai littéralement dévoré ce troisième tome ! Même si c'est une relecture de la série, j'ai pris autant de plaisir à lire ce tome qu'à ma première lecture.

On en apprend juste un peu plus sur Raphaël, que l'on devine bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire, mais également sur Rebecca.

Le rythme de cette suite est haletant. Il s'y passe beaucoup de chose et Rebecca n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est vraiment très intéressante et est plaisante à suivre. Cette fois notre Assayim enquête dans le clan des potionneuses.

Un troisième tome pleins de rebondissements et la fin donne envie de se jeter littéralement sur la suite !

Afficher en entier
Diamant

Franchement cette série est une pure merveille. Je suis accro. J'aime tellement le personnage principal "Rebecca" et ce que l'auteur en a fait. Mais aussi tous les personnages qui gravitent autour de Rebecca comme Ali, beaten, Martha, Gordon, Raphaël etc..

Et l'histoire dans chaque tome. On ne s'en lasse pas.

Les découvertes au fur et à mesure...

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome dans la lignée des précédents c’est-à-dire excellent. Une série définitivement hors du commun et qui se relit sans cesse sans lassitude aucune. 9/10

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai moins accroché sur ce roman. Les potionneuses ne sont pas mes créatures surnaturelles préférées. Néanmoins cents toujours aussi bien écrit et Rebecca est fidèle à elle même

Afficher en entier

Dates de sortie

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

  • France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

lasrian l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:40:54+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5265
Commentaires 470
extraits 71
Evaluations 1182
Note globale 8.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode