Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien fait pour mark.

Go on Rebecca !

J'ai beaucoup aimé découvrir les potioneuses dans le monde de Rebecca !

J'aime toujours autant cette série !

Je dois dire que je suis une peu déçue de ce tome. J'avais été réellement embarquée par le précédent que j'avais vraiment hâte de lire celui-ci et au début j'étais plutôt contente, l'intrigue commençait bien, je sentais une bonne trame de lecture se profiler, mais ensuite l'action a été coupée par de nombreuses "histoires en parallèle", j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de véritable rythme dans ma lecture. De plus, j'ai beau adoré Rebecca et tout les mystères qui l'entourent quant à ses pouvoirs, son clan, ses origines, je suis de plus en plus agacée par ces sortes de "romances" inutiles et cucul et tous ces liens spéciaux qui se créent avec un membre de chaque espèce, je trouve ça ennuyeux. Si encore on restait sur des liens platoniques qui ont une véritable signification et pas juste un truc spécial qui lui arrive juste pour montrer un peu plus qu'elle est unique, enfin si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire... Pour quelqu'un censée être sans pitié et sans cœur je trouve qu'elle a facilement tendance à se lier avec des hommes, je veux dire par là que je trouve qu'il manque de la profondeur dans ces relations, c'est trop survolé à mon goût, limite superficiel, surtout par rapport à sa relation avec Raphael, que je n'arrive vraiment pas à accepter comme une véritable relation, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc. Et pour finir, en parlant de survolage, les actions en elle-même étaient, toujours à mon goût, trop survolées, les personnages ont à peine le temps de se creuser la tête que la solution sort de nulle part, comme une évidence et c'est fini, plus de problème, on passe à la prochaine étape.

Bon vous l'aurez compris, cette lecture m'a un peu laissée sur ma faim, je m'attendais à plus d'actions et beaucoup moins de problèmes de cœur qui pour moi freinent l'histoire plutôt que de la rendre plus intéressante. J'ai vraiment envie que cela s'arrange pour le prochain tome, même si j'essaierai de partir avec moins d’aprioris pour éviter d'avoir de mauvaises surprises ...

Notre chère Rebecca au cœur de pierre, nous l’aimons quand même puisqu’au finale, elle est tout de même très attachante. J’adore cette sorcière badass, qui nous en met plein la vue. Nous lui découvrons de plus en plus un cœur grâce à ces nombreux liens avec les mâles des autres races. Cependant, ce n’est pas le bonheur avec tous, un certain démon devient de plus en plus envahissant et elle devra faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. De plus, que cela lui permettra aussi de découvrir une nouvelle partie d’elle qui lui apportera plus de questions que de réponses.

« -Rebecca, ce n’est pas d’où nous venons ou ce que nous disons qui fait de nous ce que nous sommes, mais ce que nous faisons. »

J’ai donc refermé le livre avec une seule idée en tête, c’est de lire le prochain tome. L’auteur a le don de nous laisser en plan avec une fin ouverte.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/11/25/rebecca-kean-tome-3-potion-macabre/

Rebecca est toujours aussi incroyablement badass. Je suis totalement sous le charme. Il est vrai que j'adore les personnages de sorcières, mais Rebecca est unique. Sa bête qui sommeille en elle donne une perspective bien singulière. Surtout qu'avec ce troisième tome, nous en apprenons un peu plus sur ses origines. Et je suis agréablement surprise!

Il y a un autre personnage que j'apprécie énormément au sein de cette saga et c'est Raphael. Je suis quelque peu déçue qu'il ne soit pas aussi présent qu'au cours des tomes précédents. J'ai bien hâte de voir comment va évoluer leur relation. Quant à Mark, j'ai pris plaisir à le détester au cours de ce roman. Quel être abject. Je ne vous en dirai pas plus, mais disons qu'il a dépassé les bornes cette fois-ci!

J'ai trouvé intéressant que l'intrigue tourne autour des potioneuses. J'apprécie de plus en plus Maurane. Elle est peut-être un peu naïve, mais Rebecca peut compter sur elle et lui faire confiance. Et puis, les potions m'ont toujours attirée!

Encore une fois, le récit est captivant et addictif. Tous les soirs, j'avais de la difficulté à refermer le livre. J'avais le goût de le dévorer d'une traite. Il n'y a pas vraiment de temps mort et les rebondissements se succèdent l'un à la suite de l'autre. Ce qui confirme encore une fois le talent de cette auteure.

J'aurais encore tellement d'éléments que je voudrais vous mentionner sur ce troisième tome... Que ce soit Leonora qui est en pleine crise d'adolescence ou bien à quel point j'apprécie le personnage d'Hector et son humour. Mais voilà, je ne peux pas tout vous dévoiler quand même! Par contre, je peux vous mentionner que la finale m'a coupé le souffle. Décidément, l'auteure sait comment nous attraper dans ses filets pour nous inciter à lire la suite.

J'ai commencé cette série car j'en ai entendu parlé dans "les meilleurs séries de livre jamais sorties". Je l'ai donc pris en audiobook et je n'ai pas regretté ! Ce livre est addictif au possible et a une intrigue très intéressante.

Cette fois, c'est autour des sorcières que l'intrigue se passe. J'ai vraiment apprécié ces personnages, des ados sorcières et des potions macabres... Toujours excellent !

Si vous adorez les livres fantastiques avec de l'action, de l'intrigue et un peu de romance, ce livre est le meilleur !

J'adore toujours autant cette saga, et je vais de ce pas entamer le quatrième tome, le suspense laissé par Cassandra O'Donnell à la fin de "Potion macabre" est diaboliquement prenant !

Coup de coeur comme d'hab ??

Encore un tres bon tome. Cependant Raphaël et Bruce m'ont manqué !

J'ai aimé mais un peu moins que les deux premiers tomes. Je trouve parfois que Rebecca est lente à comprendre. Dès qu'un mystère se présente, Rebecca fait fausse route. Elle est soit dans le déni ou davantage dans l'action que dans la réflexion et c'est loin de correspondre à l'image de la femme intelligente qu'elle est censé être. Et je dois dire que ca m'agace. Autre chose qui m'agace est tous les liens qui se créent autour d'elle tel que Mark et Bruce. Est-ce vraiment nécessaire? J'aurais préféré une toute autre intrigue que de m'attarder sur un tel sujet.

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T06:43:48+01:00
fahaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T23:43:52+01:00
Youmie le place en liste or
2019-12-25T10:50:00+01:00

Quiz terminés récemment