Je suis désolée de dire ça mais toute cette attente pour ça ... Je suis vraiment déçue ...

Ce tome manque de la profondeur, ce n'est plus la Rebecca Kean que l'on connait, elle est moins mature et elle a moins d'humour ... Je ne sais pas comment l'expliquer il manque le petit truc qui fait dire que c'est Rebecca Kean.

Ensuite on ne voit quasiment pas les personnages principaux, du moins pour moi principaux, Raphaël, Maurane, Ali et Baetan.

Les sentiments entre les personnages paraissent superficielles, tout va trop vite et/ou ce n'est pas assez explorés. Par exemple, la confrontation entre Raphael et Rebecca, j'ai envie de dire "et ?". Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne parle même pas de la relation entre Bruce et Rebecca, elle l'évitait pendant plus de deux tomes et là en quelques pages ils sont "ensemble". Même sa relation avec Ali parait plus froide avant elle me faisait sourire mais là non. Il y a une certaine distance entre Rebecca et les autres personnages.

J'ai l'impression, comme d'autre, c'est un tome de transition. Cassandra O'Donnell a placé l'intrigue pour le tome suivant et c'est tout. Aucunes réponses aux questions du tome précédent.

Les tomes précédents, je les ai lu d'une traite mais là pas du tout, pour tout vous dire j'ai même sauté des pages.

Bref, tout ça pour dire que ce tome est loin d'être à la hauteur de mes attentes. C'est triste car c'était ma série préférée mais j'espère que le "dernier" tome sera mieux et qu'on n'attendra pas 3 ans.

J'adore Rebecca Kean, mais la lecture de ce tome me laisse un sentiment ambivalent.

C'est toujours une joie de se replonger dans les aventures de Rebecca et de savourer la plume de Cassandra O'Donnell.

Malgré ces points positifs, et à mon avis, ce tome n'apporte presque rien à l'histoire de Rebecca. C'est à mon sens un roman de remplissage. L'enquête et les révélations qui en découlent me paraissent insuffisantes. Les questions accumulées depuis "Traquée" restent sans réponses, même si on sent se profiler le scénario du prochain tome.

De même, les relations externes au clan Vikaris, me semblent superficielles dans ce roman. Les sentiments sont peu creusés. La communauté surnaturelle du Vermont est quasi inexistante. J'attendais avec impatience la confrontation Raphaël/Rebecca, qui tient, en tout et pour tout, sur deux pages.

Ce tome signe aussi le grand retour de Bruce. Même si j'aime beaucoup son personnage,Spoiler(cliquez pour révéler) l'évolution de sa relation avec Rebecca, me paraît artificielle, insérée dans l'histoire pour servir les besoins du tome suivant.

J'attends donc avec impatience le tome 8 (premier semestre 2022 - source FB Cassandra O'Donnell) pour connaître, enfin, les tenants et les aboutissants.

Attention j'explique les différentes relations de l'héroïne, je ne rentre pas dans les détails. Mais je donne quelques informations, donc si vous ne voulez rien connaitre passé votre chemin ou revenez quand vous l'aurez lu.

Cela fait un bon moment que les fans attendaient ce tome 7, plus de 3 ans après on a enfin la suite et franchement pour ma part c'est une déception.

Le tome précédent se finissait en beauté avec l'arrivée de Rebecca chez Raphaël pour avoir des explications sur sa véritable identité. Mais l'histoire reprend sur un meurtre que Rebecca doit résoudre.

Le début du livre nous ne replonge pas du tout dans l'avancement de l'intrigue principale, c'est vraiment un des points négatifs pour moi c'est que je n'ai pas senti d'avancement dans l'histoire entre ce tome et le tome précédent, on est au même point, les découvertes de Rebecca sont pas des découvertes pour le lecteur ou en tout cas pour moi. En gros, l'avancée de ce livre sur l'intrigue principale sont des choses qu'on pouvait facilement déduire de la lecture du tome 5, il me semble donc quand ça fait plus de 5 ans qu'on le sait ce n'est pas de la grosse surprise, mais après je sais que ce que j'ai perçu d'autre, ne l'ont pas forcément perçu.

Pour ce qui est des romances, ce livre s'embarque dans ce que je déteste, mais surtout ça va à contresens des tomes précédents. Rebecca qui se dit folle de Raphaël, je n'ai rien ressenti entre eux, même pas de l'animosité, rien. Mais c'est surtout la relation avec Bruce qui m'énerve, déjà je ne suis pas fan du personnage, je le trouve trop gentil, tout ce qu'il fait c'est d'aider Rebecca, je le trouve un peu vide. Donc, forcément que Rebecca se rapproche de lui ça me dérange, mais encore plus quand ça fait des tomes qu'ils font tout pour ne pas succomber ça donne une impression, de beaucoup d'effort pour rien. Le coup du Bruce qui part, qui revient... en boucle cela me soûle en plus. Heureusement, que Bruce a quelque dialogue intéressant et qu'il dit ce que je rêve de dire à Rebecca depuis plusieurs tomes, c'est vraiment ces dialogues qui m'ont fait supporter ce triangle amoureux insupportable (les triangles c'est ma kryptonite).

Je l'ai dit que la relation avec Raphaël me semble vide dans ce tome, elle apprend une révélation sur lui le tome d'avant et elle le reconnaît plus, donc elle le prend plus en compte. Franchement tout le long j'ai voulu une vraie confrontation, une discussion à cœur ouvert, retrouver la fougue et le mordant de Rebecca. Mais non, elle ne cherche pas à en apprendre plus sur lui, elle ne cherche pas à connaître son passé, ses intentions. J'ai l'impression que la nouvelle du tome d'avant a anesthésié Rebecca. En plus elle présuppose des agissements de Raphaël tout en nous disant qu'elle ne peut pas le comprendre. En gros, elle reste au point mort, il est le seul à avoir des réponses et elle ne fait que bouder. Donc, je n'ai pas retrouvé la personnalité de Rebecca et je n'ai pas eu non plus la confrontation que j'attendais.

Le livre se concentre sur une enquête, une enquête certes plaisante et prenante, mais qui n'est pas forcément ce qu'on attendait. Dans un premier temps, car nous n'avançons pas vraiment dans l'intrigue principale, mais aussi, car à plusieurs moments, nous quittons le Vermont. Le problème c'est qu'on se concentre sur de nouvelles créatures, nous passons beaucoup de temps avec les Vikaris, mais on n'est plus avec les personnages qui sont là depuis le début de la saga. Alors, j'espère que ces développements de personnages et de créatures vont être utiles dans la conclusion de la série, car sinon c'est se focaliser sur de nouvelles choses et on ne prend pas le temps de s'intéresser aux personnages qu'on aime depuis le début. Franchement en dehors de Rebecca et Bruce tous les autres sont effacés, vide, deux dialogues max pour chaque personnage qui sont là depuis le début.

J'en ressorts déçue, car il ne se passe pas grand-chose, on n'apprend rien, c'est un tome de transition et j'espère qu'il prendra plus de sens quand on aura la conclusion et que ce n'est pas juste un tome de remplissage. C'est un tome plaisant à lire et c'est sympa, mais il ne correspond pas à mes attentes. C'est vraiment ça le problème, le décalage entre ce que j'ai lu et ce que j'aurais voulu avoir.

J’attendais ce livre depuis longtemps comme pour beaucoup de monde et sincèrement je dois avouer que je suis terriblement déçue....

A la fin du tome 6 on nous met en haleine sur Spoiler(cliquez pour révéler) la confrontation entre Rebecca et Raphaël, les masques sont tombés et la vérité est enfin dévoilée.

J’étais réveillée très tôt, impatiente de découvrir la suite et j’ai malheureusement vite déchanté.

Le livre a, à mon goût, beaucoup de mal à démarrer et j’avoue m’être ennuyé durant les dix premiers chapitres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand enfin Rebecca retrouve Raphaël pour avoir une explication, cela dure un tout petit chapitre ! Le pauvre apparaît moins de 10minutes dans tout le roman et encore en lisant lentement ! J’attendais beaucoup de leurs échanges et au final, j’en ressort toute aussi frustrée qu’à la fin du tome 6 ! Il ne se passe quasi rien !

Le reste du livre tourne autour des relations entre la garde rapprochée de Rebecca, autour de nouveaux meurtres évidemment, mais dans un autre État les 3/4 du roman et avec une nouvelle communauté surnaturelle... On ne retrouve presque pas dans ce roman d’échanges avec la communauté surnaturelle du Vermont, à laquelle nous nous sommes attachés, excepté Bruce, et Beth par intermittence. Mais la pauvre est très effacée.

Non, à la place on vous parle a plusieurs reprise de l’attirance que ressent Naelle pour Blanche et inversement... Ouais sauf que ce sont des personnages tertiaires à mon goût et que leurs petites histoires m’importent peu. Mais non, dans ce livre elles passent avant Raphaël et cie... De plus je trouve que Rebecca a régressé dans le ressenti de ses émotions et niveau maturité. J’ai eu l’impression que l’héroïne était redevenue une adolescente comme sa fille, Leonora.

Donc pas de Déesse, pas de Léonora , peu de Raphaël, de Maurane, d’Ali et cie. Et pas de confrontation sur les origines d’Ellal versus Reine Vikaris / Amberath. A quoi sert ce tome ?? Ah si la relation entre Rebecca et Bruce a évolué !

Mais aucune réponse à toutes les questions que je me pose depuis toutes ces années..

Bref, je n’ai pas vraiment retrouvée l’héroïne a laquelle je m’étais attaché, les autres membres du directum sont très peu présent, pour ne pas dire quasi inexistant dans ce roman. De plus je vous conseille si ce n’est pas fait, de lire le livre sur Leonora avant de commencer Amberath, parce que sinon vous risquez de ne pas tout comprendre.

Pour les fans de Bruce, le loup revient en force dans ce tome. Mais même si j’apprécie beaucoup ce personnage, je déplore la tournure des événements même si on le voit venir à 30km...

En conclusion, encore plusieurs années à devoir attendre avant d’avoir (j’espère) enfin les réponses aux questions que le tome 6 a soulevé. Pourvu que le tome 8 soit plus prenant que le tome 7 et soit le dernier de cette série. Ce tome 7, me donnant surtout le sentiment d’être un roman de remplissage.

Frustrant ! Cela résume parfaitement ma lecture. On attend 4 ans pour seulement avoir une amorce du prochain livre, qui lui paraitra dans combien de temps ?

Au vu de la fin du tome 6, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je suis déçue et frustrée par cette lecture. Aucunes réponses à nos questions, c'est comme si tout avait été mis de coté dans ce livre.

Un changement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)entre Bruce et Rebecca pourquoi maintenant ? Le caractère de Raphaël qui change ? et puis y'a quand même un pb de notion du temps non ?

Après, ça reste du Rebecca Kean, c'est agréable à lire et on se prend à l'histoire mais la on voulait des réponses pas une nouvelle aventure..

Je n’ai pas pu attendre (à minuit le 20, je débutai ma lecture) et j’écris ce commentaire après avoir sacrifiée une nuit de sommeil par mon impatience et mon envie de découvrir le tome 7 de cette saga (merci Amazon et les ebooks). Si un mot devait ressortir de ma lecture, ce serait « frustration ». Entre un mélange des genres inattendu, une quasi absence de Raphaël et une Rebecca toujours aussi inapte sentimentalement, je suis déçue. (En revanche les amatrices de Bruce seront satisfaites). Le masque Vikaris que ne souhaite pas laisser tomber Rebecca nuit à mon implication émotionnelle envers le personnage. Mais bon, finalement, je suis là à me plaindre mais je serai également la première à lire la suite, surtout que mes soupçons se confirment et que je serai stupide d’abandonner maintenant même si parfois l’envie se fait pressante. Toujours une bonne saga pour se détendre, mais définitivement plus ma préférée.

Mon sentiment prédominant ? LA FRUSTRATION !!!

Pour la partie non spoiler je dirais juste que : l'intrigue principale ( j'entends par là celle du futur de Rebecca et des véritables intentions des divinités ) n'avance pas assez ( voire pas du tout car on ne fait pas de réelles découvertes en tant que lecteurs, on savait déjà tout ce que Rebecca a compris dans ce tome et je dirais même qu'on en sait toujours plus qu'elle à la fin...), la partie sentimentale m'exaspère au plus haut point, l'intrigue "policière" était plutôt intéressante puisqu'elle a amené des éléments et personnages rafraichissants, et l'humour était toujours là !

ATTENTION PARTIE SPOILER.

Comme je l'ai dit : on avance pas du tout ( on est exactement au même point qu'à la fin du tome 6 à la fin du tome 7 c'est dingue ! ), la confrontation avec Raphael est décevante ( si on peut appeler ça une confrontation... et puis on l'ignore et on ne le retrouve que 2 secondes à la fin... FRANCHEMENT LA NON !! Surtout que le teaser du tome 7 reposait sur ça ! ), et j'ai hoooorreur des triangles amoureux !! On avait bâtit toute une relation platonique entre Bruce et Rebecca dans les tomes précédents et ça m'allait parfaitement et puis là BOUM on détruit tout et on nous fait un truc qui selon moi ressemble quand même vachement à ce qu'on avait avec Mark ( c'était bien son nom non ? ) dans les premiers tomes sauf qu'ici Rebecca apprécie Bruce... mais bon, j'aurais préféré que cela reste platonique parce que maintenant on va où ? On fait de Raphael le grand vilain (alors que visiblement (pour nous en tout cas car Rebecca le déprécie très vite...) il l'aime et veut la sauver ? ) pour qu'elle reste avec Bruce ? On prolonge ce triangle ? (pitié pas ça ! ) Rebecca comprend les intentions de Raphael et retourne vers lui en brisant le coeur de Bruce au passage ? Vraiment à part la mort de l'un d'eux ou des agissements qui vont à l'encontre du comportement normal des personnages je ne vois pas comment on peut s'en sortir maintenant ...

Il ne reste plus qu'à remettre du Ali là dedans et qui sait du Baetan .... au point où on en est ça ne me choquerait même plus ! (Je dis ça mais j'adore passer du temps avec Baetan, j'espère vraiment que cela restera une relation du type " mon tonton le démon", ce qui a priori est le cas, dieu merci !)

Aussi : OU EST WILLIAM ??? Nous n'avons pas : sa réaction à l'absence de Léo, sa réaction à la mort de Gordon ... RIEN ! Je me demande d'ailleurs s'il est même mentionné ? De plus, j'aime Martha en tant qu'alpha (GIRL POWER !! ) mais les premiers tomes n'avaient-ils pas bien mentionnés que William succèderait à Gordon (avec tout le drama autour de Dante et le soutien la promesse de soutien de Rebecca etc... )? Est-ce que Martha occupe le poste en attendant qu'il soit un peu plus vieux ? (mais bon il a la vingtaine donc je pense que normalement pour eux c'est bon... je ne comprends pas, ai-je raté un épisode ?). Ou doit-il trouver une compagne avant ? Je ne sais pas et surtout... on nous ne le dit pas !

J'ai conscience d'être peut-être un peu dure alors je relativiserais mon avis en précisant : 1.que j'attendais beaucoup de ce tome et que je l'attendais depuis longtemps ( la déception était donc peut-être à prévoir ...) et,2. au cas où ce n'était pas évident, je ship Raphael et Rebecca : j'ai trouvé l'amorce de leur relation trop rapide dans le tome 1 mais les autres tomes m'ont plus que vendu leur relation ... donc avoir cette destruction maintenant après tout ça vraiment ça m'énerve !

Sinon en points positifs (quand même!) : j'ai bien aimé découvrir le côté un peu plus humain de la garde de Rebecca ( et je dis OUI à l'apparition d'une relation LGBT! ), j'ai bien aimé l'introduction des fées ( même si elle arrive peut-être un peu trop comme un cheveu sur la soupe après 7 tomes mais bon.. ), OUI à Kara et à une Beth enceinte ( j'ai hâte de voir ce bébé, il est prometteur ! ), le combat contre les loup-garous était très bien ( émotionnel et palpitant )! Même si l'intrigue principale n'a pas assez avancé à mon goût on a au moins pour la première fois une brèche dans la vision que Rebecca a de sa déesse : leur rencontre est plus froide que les précédentes et sa conversation avec Bruce était très bien, même si cela ne semble pour l'instant pas suffire à la pousser à la rébellion je pense que cela viendra ( inconsciemment elle sait que c'est mal et qu'elle n'est pas vraiment partante comme on le voit avec le deuxième enchantement ), j'espère que Raphael réussira lui ouvrir les yeux ( en lui racontant cette fois toute l'histoire SVP !! ) Les projets de Rebecca pour l'Europe étaient prometteurs ( mais avec sa prise de conscience, un peu tardive, qu'elle n'a pas l'avenir devant elle je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité...), il n'empêche que son projet de petite prise de pouvoir sournoise, l'air de rien, m'a bien faite sourire !

PS : Un futur entre Kaiyan et Victoria ? Je suis pour même si je ne vois pas comment arranger cela puisqu'il est resté à Détroit... affaire à suivre !

Entre Blanche et Naelle, il n'y a pas de doute possible par contre !

Je vois que beaucoup partage mon avis quant à ce tome qui aura mit bien du temps à arriver et qui n'est malheureusement pas à la hauteur de nos espérances.

L'écriture est toujours aussi bien mais le contenu est un peu fade en comparaison des tomes précédents qui étaient trépidant et plein de vie. J'ai trouvé que la dynamique avait changé : Rebecca ne travaille plus seule, elle est entourée de 546431 vikaris (qui même si elles semblent sympathiques, elles ne m'ont pas intéressé plus que cela), elle pense davantage à peuple qu'à son devoir d'Assayim (ce qui peut se comprendre, mais ça change l'ambiance), elle ne côtoie que très peu le Directum, et sa pseudo "grande discussion" avec Raphael semble un peu insipide, de plus Léonora n'est plus là et ça laisse un vide. Beaucoup de personnages auxquelles on s'est beaucoup attaché dans les derniers tomes ne font que de fugaces apparitions mais sans grande utilité. D'ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler) l'évolution de la relation entre Rebecca et Bruce m'a semblé totalement contradictoire avec tout ce que R avait pu penser avant, on dirait qu'il fallait simplement que le démon de Bruce soit "activé" pour la suite de la série.

Bref, je suis un peu mitigée quant à ce tome même si je suis contente de retrouver Rebecca, je suis simplement déçue que ce tome ne soit pas plus riche en informations et en rebondissements. On a été trop bien habitué et quand le soufflé retombe on est déçu.

Je viens de finir ce tome et je dois dire que j'ai un sentiment assez mitigé...

ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le lire et c'est vrai que la lecture est entrainante et la nouvelle enquête de Rebecca est intéressante mais la vérité est que j'ai trouvé qu'on ne voyait presque aucun personnage des tomes précédents...

On ne voit que les Vikaris et j'ai aimé la dynamique du groupe autour de Rebecca mais j'avoue que les loups m'ont manqué même s'ils aparaissent dans une scène assez marquante mais assez rapidement par rapport à l'importance que les loups pouvaient avoir dans les tomes précédents. Et il y a un point que je n'ai pas compris ou que j'ai oublié vu le temps entre les parutions des tomes : ou est William ?

En ce qui concerne les relations amoureuses j'avoue que ce tome manque de profondeur, je trouvais que les tomes précédents montraient bien le doute de Rebecca entre ses sentiments et sa relation avec Raphael et son "amitié profonde" pour Bruce mais dans ce tome à part une petite scène au début et une à la fin et quelques rappels dans le livre Raphael est complètement absent...alors que la fin du tome 6 avait quand même une grande révélation sur Raphael et sa nature...J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi ce retrait à part peut etre le retour de Bruce qui marque le début de l'approfondissement de sa relation avec Rebecca mais bon j'ai trouvé ça trop facile et les sentiments de Rebecca sont complètements mis de coté par la place de l'enquête dans ce tome...

Le manque du personnage de Leonora s'est bien fait sentir, je trouvais ce personnage intéressant parce qu'elle avait sa propre histoire et parce que j'aimais les relations qu'elle avait avec sa mère. J'espère vraiment qu'il y aura un tome 2 que sur Leonora...

J'ai trouvé Beth inutile dans ce tome, elle mange et elle râle...

Ce qui m'a plu est quand même le rythme de l'enquête et l'approfondissement du côté démon de Rebecca. J'ai adore les relations des Vikaris

J'espère que le prochain tome ne va pas trop tarder parce que j'ai hâte de pouvoir savoir ce qu'il se passe après cette fin abrupte...

Une suite agréable, et qui fait passer un bon moment de lecture. Bien sûr il y a quelques incohérences, et j'ai trouvé l'intrigue policière assez bancale, tout comme l'intrigue amoureuse d'ailleurs, mais bon ça fait passer le temps.

Que dire de plus ?

L'histoire commence sérieusement à s'essouffler et l'héroïne est bien moins attachante quelle avait pu l'être aux débuts de la série, donc heureusement que c'est bientôt la fin !