Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

Description ajoutée par Raeyth 2020-12-06T13:39:29+01:00

" Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à "Damien, le fils du diable" ? Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure... Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer. "

Pour la première fois depuis son arrivée, j’avais autorisé ma garde personnelle à m’accompagner.

Quatre d’entre elles se trouvaient dans ma voiture et six dans le van qui nous suivait.

Soit dix guerrières possédant la force de frappe et la puissance d’une armée de plusieurs centaines d’hommes.

En lui demandant officiellement audience, j’avais envoyé un message très clair à Raphael : cette visite n’était pas celle d’une maîtresse à son amant ou d’un Assayim à un membre du Directum, mais une rencontre formelle entre la Reine des Vikaris et le Tribain des vampires.

Le message fut visiblement reçu cinq sur cinq parce qu’une cinquantaine de gardes se rassemblèrent aux abords du manoir dès que nous eûmes franchi le portail de la propriété.

— Prima, soyez la bienvenue en territoire nosferatu, déclara Jencco en s’inclinant.

Le lion arborait une mine sévère et regardait non sans inquiétude mes gardes se positionner silencieusement et dans une parfaite coordination de mouvement en arc de cercle autour de moi.

Je ne répondis pas et me contentai d’incliner légèrement la tête.

— Je vous prie de me suivre, fit-il avant de grimper les marches de l’escalier de pierre jusqu’à l’entrée.

Je lui emboîtai le pas, le regard fixe et la tête haute en faisant soigneusement mine de ne pas remarquer l’expression effarée des hommes de Raphael.

— Prima, nous sommes honorés, m’accueillit Hector, le majordome de Raphael, d’un ton cérémonieux en ouvrant la porte.

J’aimais beaucoup Hector.

En temps normal, je l’aurais probablement taquiné et nous serions allés discuter dans la cuisine autour d’une bonne tasse de thé.

Aujourd’hui, je me contentai d’acquiescer poliment, de retirer mon blouson et de le lui coller dans les bras sans dire un mot.

— Le maître vous attend dans la salle de réception, me renseigna-t-il en me faisant signe de le suivre.

Je le suivis, ma garde toujours déployée autour de moi.

La nuit était en train de tomber, je n’étais donc pas surprise de voir certains des gardes les plus puissants du Mortefilis levés et alignés le long du couloir qui menait à la salle de réception du manoir.

Immobiles comme des statues, ils nous suivaient attentivement des yeux.

Naelle qui se tenait juste à côté de moi esquissa un rictus et envoya discrètement une légère décharge à Vladimir, le vampire blond qui la dévisageait d’un air franchement hostile.

— Naelle, sage, ordonnai-je d’un ton sévère.

— Oui, ma Reine, répondit-elle en jetant un regard tellement rempli de mépris au vampire qu’il aurait pu s’y noyer.

J’accélérai le pas avant que ça ne dégénère.

Naelle avait un caractère de chien et je connaissais suffisamment Vladimir pour savoir à quel point il pouvait se montrer teigneux.

Je n’avais aucun doute sur le fait que si un tel combat devait avoir lieu le vampire se ferait sacrément botter le cul mais je n’avais aucunement l’intention de laisser ce genre de merdes se produire.

En tout cas, pas sans provocation directe de leur part.

Hector ouvrit la porte de la salle de réception puis s’inclina tandis que trois de mes gardes me précédaient dans la pièce.

En moins de deux secondes, elles examinèrent les lieux, enregistrèrent le nombre de vampires présents, quatre en l’occurrence, ainsi que leur potentiel offensif, puis se positionnèrent aux trois coins de la salle de manière à pouvoir intervenir le plus rapidement et le plus efficacement possible tandis que j’entrai avec Naelle à ma gauche, Victoria à ma droite et Blanche juste derrière moi.

Raphael vêtu de son kimono blanc d’apparat avait attaché ses cheveux avec une lanière en cuir.

Ses yeux étaient aussi bleus et luisants qu’un ciel d’été.— Morgane, Reine des Vikaris, présente ses respects à Raphael, Tribain et maître du Mortefilis, fis-je d’une voix neutre en inclinant brièvement la tête.

— Et Raphael, maître du Mortefilis, présente ses hommages et souhaite la bienvenue à Morgane, souveraine des Vikaris,répondit-il en me rendant respectueusement mon salut.

Son visage n’exprimait pas la moindre expression mais je le connaissais suffisamment pour remarquer à la raideur de ses mains qu’il était extrêmement contrarié… non… pas contrarié… furieux.

Il était fou de rage.

Bien.

Comme ça on était deux.

Je suis désolée de dire ça mais toute cette attente pour ça ... Je suis vraiment déçue ...

Ce tome manque de la profondeur, ce n'est plus la Rebecca Kean que l'on connait, elle est moins mature et elle a moins d'humour ... Je ne sais pas comment l'expliquer il manque le petit truc qui fait dire que c'est Rebecca Kean.

Ensuite on ne voit quasiment pas les personnages principaux, du moins pour moi principaux, Raphaël, Maurane, Ali et Baetan.

Les sentiments entre les personnages paraissent superficielles, tout va trop vite et/ou ce n'est pas assez explorés. Par exemple, la confrontation entre Raphael et Rebecca, j'ai envie de dire "et ?". Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne parle même pas de la relation entre Bruce et Rebecca, elle l'évitait pendant plus de deux tomes et là en quelques pages ils sont "ensemble". Même sa relation avec Ali parait plus froide avant elle me faisait sourire mais là non. Il y a une certaine distance entre Rebecca et les autres personnages.

J'ai l'impression, comme d'autre, c'est un tome de transition. Cassandra O'Donnell a placé l'intrigue pour le tome suivant et c'est tout. Aucunes réponses aux questions du tome précédent.

Les tomes précédents, je les ai lu d'une traite mais là pas du tout, pour tout vous dire j'ai même sauté des pages.

Bref, tout ça pour dire que ce tome est loin d'être à la hauteur de mes attentes. C'est triste car c'était ma série préférée mais j'espère que le "dernier" tome sera mieux et qu'on n'attendra pas 3 ans.

J'adore Rebecca Kean, mais la lecture de ce tome me laisse un sentiment ambivalent.

C'est toujours une joie de se replonger dans les aventures de Rebecca et de savourer la plume de Cassandra O'Donnell.

Malgré ces points positifs, et à mon avis, ce tome n'apporte presque rien à l'histoire de Rebecca. C'est à mon sens un roman de remplissage. L'enquête et les révélations qui en découlent me paraissent insuffisantes. Les questions accumulées depuis "Traquée" restent sans réponses, même si on sent se profiler le scénario du prochain tome.

De même, les relations externes au clan Vikaris, me semblent superficielles dans ce roman. Les sentiments sont peu creusés. La communauté surnaturelle du Vermont est quasi inexistante. J'attendais avec impatience la confrontation Raphaël/Rebecca, qui tient, en tout et pour tout, sur deux pages.

Ce tome signe aussi le grand retour de Bruce. Même si j'aime beaucoup son personnage,Spoiler(cliquez pour révéler) l'évolution de sa relation avec Rebecca, me paraît artificielle, insérée dans l'histoire pour servir les besoins du tome suivant.

J'attends donc avec impatience le tome 8 (premier semestre 2022 - source FB Cassandra O'Donnell) pour connaître, enfin, les tenants et les aboutissants.

Je pense que je vais abandonner l'idée de retrouver l'engouement que j'avais lors des deux premiers tomes, pour juste lire ces livres sans trop en demander. J'ai l'impression, malgré des rebondissements à tous les coins de rues, que l'histoire reste plate, je ne ressens rien quand je lis, j'ai l'impression de plus en plus présente que les dialogues semblent un peu trop "surjoués", répétitifs, les interactions, toujours pareilles : s'il y a un homme attirant (et il y en a beaucoup apparemment), il faut flirter, s'il y a des méchants, on lui fait voir trois millions de techniques de tortures différentes, les réactions sont très disproportionnées.

Le problème, c'est qu'on a débuté le tome 1 avec une Rebecca très froide, loin des émotions, sans état d'âmes, puis au fur et à mesure des tomes, elle s'ouvre aux autres, crée des liens, devient plus "humaine" et parfois, tout d'un coup, on nous rappelle qu'elle est sans pitié, pas de quartier, on fait tout sauter, sauf que ça ne colle plus avec le personnage, j'ai l'impression qu'elle joue un rôle quand elle recommence à faire la méchante fille qui fait peur. Comme si de temps en temps on tirer pour revenir en arrière, comme une vieille réputation qui vous colle à la peau, sauf que ces gens la côtoient depuis des années, donc leur propres réactions sont parfois aussi à côté de la plaque...Je ne sais pas si je vous ai perdus aves mes explications !

Bref, on verra bien la suite !

Avant dernier tome et toujours cette envie de continuer à en savoir plus sur cette Rebecca Kean. On commence à démêler tous les mystères de cette série avec toujours autant d'humour et de rebondissements. Hâte au prochain tome !! (L'attente va surement être très longue)

Bon bon bon, que penser de ce tome 7 ?

Comme d'habitude, j'ai lu le livre d'une traite, l'auteure arrive toujours à me captiver dans son univers.

Mais on sent la fin qui arrive avec du mal. Des dénouements de plus en plus facilités par la puissance hors norme de des personnages principaux (ça en devient presque drôle à certains moments). La mort d'un personnage important est complètement râtée car elle se déroule trop rapidement.

Et puis bon je suis content de revoir Bruce mais au bout d'un moment faut arrêter avec les liens métaphysiques à tout va, ça ne rapporte pas grand chose à l'histoire à part à faire durer quelques scènes à l'eau de rose. Ça devient long et ennuyant.

Dans ce tome, on va découvrir une nouvelle race et je dois dire que c'est assez bien réussis, ça relance un peu l'histoire. Dommage que Cassandra O'Donnell soit tombé dans la facilité de la "prophétie". Elle casse un peu son scénario.

Des rebondissements sont présents mais les défauts du livre sont trop voyants pour apprécier à 100% ce tome-ci. Depuis le tome 1, on a compris que si Rebecca ne contrôle pas ses sentiments, ça expolose de partout. Mais au bout d'un moment faut changer de disque comme on dit !

De plus, plusieurs de ses expressions/descriptions ressortent souvent (la description des vikaris et comme quoi les grandes puissances de ce monde ne prêtent pas leurs jouets). Je l'ai repéré à plusieurs reprises entre les tomes et c'est assez irritant.

Et puis la "confrontation" avec Raphaël aurait pû être un peu plus intéressante. Elle fait 2 pages et finit en eau de boudin. Je trouve que la réaction du vampire ne va pas avec le tempérament qu'on a de lui durant les 6 précédents tomes.

Je suis un peu frustré avec cette série, ce sont de bons bouquins mais il manque un peu de travail pour qu'elle soit excellente. C'est vraiment dommage. L'autre défaut est le manque de profondeur de ses personnages (y compris principaux). Un peu trop stéréotypés, on a vite fait le tour .

Je ne dis pas que le livre est mauvais, non loin de là mais je sens que l'histoire commence à perdre de sa saveur et de crédibilité sur la longueur (10 ans que je suis cette série, ce n'est pas rien ! )

Dans ce tome 7 on en apprend davantage sur le destin de Rebecca et sur ce à quoi sa déesse lui destineSpoiler(cliquez pour révéler)le grand retour de Bruce je l’attendais et je l’en aime davantage , j’adore Raphael mais ça ne me déplairait pas que Rebecca finisse avec Bruce qui est toujours la pour elle et qui l’écoute contrairement à Raphael qui dans ce tome la ce montre très froid et ne se rend pas compte de l’impact de ces secrets sur Rebecca. D’ailleurs pour moi Rebecca est une guerrière, une femme indépendante et c’est comme cela que je l’ai vu jusqu’à ce tome la , dans ce tome 7 elle ne contrôle plus ces émotions et elle est un peu irréfléchie. D’une part elle ne laisse aucune chance à Raphael, il ne s’explique pas et rester tout deux sur leurs positions ce qui est relativement bête. De plus Rebecca est au courant de son destin et de ce que lui réserve sa déesse et je ne comprends pas comment elle voudrait encore la servir , Rebecca a toujours été libre et la elle se laisserait endoctriner par sa foi en une déesse qui est capricieuse et égoïste. Toutefois dans ce tome on apprend l’existence des fées et que ces dernières ont peur du destin de Rebecca et feront tout pour l’éliminer mais dans ce tome Léonora a totalement disparu et j’avoue quelle me manque heureusement que la petite Kara est la !!! Bref pour le prochain tome j’espère que Rebecca sera faire un choix entre Bruce et Raphael et qu’elle laissera Raphael le bénéfice du doute et lui accorder un minimum de confiance. Je pense sincèrement qu’il l’aime mais ne sait pas comment se débarrasser de Akhmaleone. Bruce j’espère ne sera pas un dommage collatéral de cette amour passionelle et destructeur que entretient Rebecca et Raphael. J’espère que ce tome 8 sera un final qui nous montreras une Rebecca combative

Incroyable...,pas d'autres mots pour le décrire !

J'ai attendu si longtemps pour lire cette suite! Mais je suis resté sur ma faim. Lorsque je l'ai fini, je me suis dit: c'est tout? Il manquait un petit quelques choses! Le livre est bon, l'histoire est est bien, mais pas un wow pour moi.

J'ai une chose à dire triple waouh, ce septième tome est une tuerie ni plus ni moins j'irais même jusqu'à dire un coup de cœur 💝.

Tout y est, l'intrigue est superbement bien menée, l'ennemi est coriace dans ce tome et nous le retrouverons probablement dans le prochain tome. Il m'a fait bien pleuré lors d'une scène particulièrement dramatique et rire aux éclats avec les joutes verbales qui parsèment ce tome.

En un mot comme en cent j'ai adoré ce tome. Il est une des pierres finales de cette série, car c'est l'avant-dernier tome si je ne me trompe pas, et la bataille finale s'annonce épique je pense. Je commence à douter que Rebecca s'en sorte d'ailleurs. Trop de super puissances veulent sa mort je trouve. Et c'est ce qui rend cette saga si intéressante, c'est la surprise, car rien n'est facile ni évident.

🦎

Enfin bref, vivement la sortie du tome 8 de cette fantastique saga.

Que dire ? Une suite qui nous laisse de marbre.... Nan je déconne, l'histoire est toujours aussi bien écrite et addictive. Quel creve cœur que d'attendre le prochain tome.

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Rebecca après une si longue attente !

De nouveaux ennemis surgissent, la Prima semble indirectement visée et une sombre prophétie assombrit considérablement son avenir. Entre deux batailles féroces, elle doit aussi dire adieu à des amis, gérer son coeur et les 2 hommes de sa vie...

Le tout mené à un train d'enfer sous la plume experte et humoristique de Cassandra O !

Le bémol ? Combien de temps à attendre la suite ?...

J'ai vraiment adorée cette série , elle m'a faite me remettre sérieusement a la lecture j'ai trés hâte de pouvoir lire le dernier tome !

Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath

• France : 2021-01-20 (Français)
  • Canada : 2021-03-05 (Français)

Or56 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T14:19:16+02:00
Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T16:27:44+02:00