Commentaire ajouté par Leeyou 2015-03-18T14:27:03+01:00

Alors là - chapeau bas à l'auteur de cette dystopie. Je l'ai lu en 2 jours et j'ai beaucoup pris sur mes heures de sommeil pour savoir qu'est ce qui allait arriver à ma chère Mare. Bon alors mon ressenti sur ce roman: beaucoup de points positifs avec notamment le fait que dès les premières pages on rentre direct dans l'histoire. On a pas droit à une longue introduction de plusieurs chapitres destinée à décourager les moins courageux. L'auteur nous donne juste ce qu'il faut pour comprendre l'environnement de Mare, le gouffre qui sépare les argents des rouges. Mare est rouge de naissance et donc destinée à la pauvreté et la souffrance et puis tout change d'abord avec la mésaventure de sa soeur mais surtout sa rencontre avec l'un des princes argent: Cal. Ah Cal! dommage que la romance avec ce dernier ait été un peu rélégué même si l'action et le suspense compense un peu ce léger manque. Ce livre est un vrai petit bijou - à lire absolument. J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par mylena 2015-03-20T11:21:03+01:00

je n'ai qu'une chose a dire

VIVEMENT LA SUITE

Commentaire ajouté par cAaMiiiLle 2015-03-22T10:23:34+01:00

Un bon livre, une histoire qui pour une fois n'est pas redondante, néanmoins je ne suis pas tout a fais d accord avec le battage qui est fait autour de ce livre.

Il est certes écrit d une manière fluide avec des personnages bien décris et une histoire innovente mais il n y a selon moi rien de transcendant il y a le schéma standard d une fille deux garçons un miracles un nouveau destins des trahisons, un genre qui a fais ces preuves mais rien qui ne mérite une grande acclamation

Commentaire ajouté par chalalala 2015-03-22T12:46:47+01:00

oh mon dieu, ce livre est génial, je l'ai lu en deux jours! Je le conseil vraiment. L'univers est très réussi et Le scenario est génial. Je trouve qu'on peut percevoir voir légèrement un mélange entre la sélection et insaisissable mais l'histoire n'a vraiment aucun avec celles-ci. Il y a une légère histoire d'amour et elle est vraiment pas bébête contrairement à d'autres livres et ça sa fait plaisir ! j'attend avec impatience la suite!!

Commentaire ajouté par feedesneige 2015-03-24T03:02:19+01:00

il y a une annonce fabuleuse présentement sur booknode pour ce livre et je me demandais si le livre serait à la hauteur de ce que l'annonce laissait présager. Dans mon cas, je peux dire que cela a dépassé mes attentes. N'importe qui peut trahir n'importe qui, il faut lire le livre pour comprendre l'intensité de cette phrase.

Mais le livre nous fait réfléchir aussi sur la teneur des mots par rapport à l'expérience dans le sens de réalisation, de réalité. Vraiment bon, j'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Louuise 2015-03-24T08:26:37+01:00

Superbe livre et je suis bien contente que booknode lui est fait de la pub sinon je serai passer à côté et sa aurait était vraiment dommage! Mare est un super personnage! Autant je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)Shade serait vivant mais alors au sujet de Maven je n'ai rien vu venir mais bon ça me va parque je préfère Cal Il me tarde que le prochain sorte car red queen est vraiment une série prometteuse!

Commentaire ajouté par bigleuse 2015-03-27T18:43:19+01:00

Mon avis:

Mare vit dans le royaume de Norta divisé en deux partis, les rouges et les argents. Les Argent possèdent des pouvoirs et dirigent la société. Tandis que les rouges sont les « esclaves » de cette société inégalitaire. Mare sort de, c’est deux catégories, elle est « spéciale », bien qu’élever comme une rouge, elle se hisse au niveau des argents grâce a ces pouvoirs jusqu’à là insoupçonnées.

Red Queen fait partit de ces livres qui ne cessent de vous émouvoir lorsque l’on pense a eux. Je suis totalement fan de cette série, tout a était parfaitement calculer par l’auteur. La construction de l’univers dystopique ainsi que l’histoire m’a conquise. L’auteur a réussi à me surprendre plus d’une fois et surtout par cette fin. Je reste encore éblouit par ce final merveilleusement préparé. Et je reste encore déboussoler par certaines révélations.

Lorsque l’on commence ce roman, on ne voit pas les pages défile, tout va si vite et lorsque l’on se retrouve à la dernière page s’est tellement frustré, car on veut en savoir plus. Tellement de questions qui attendent que l’on y réponde. Pour ma part, j’attends avec une insupportable impatiente le prochain tome que je pense entamer en V.O.

L’auteur a le réel talant de nous duper, c’en est stupéfiant. On ne se lasse jamais, les personnages sont tout aussi attachants. J’aime beaucoup l’assurance que prend Mare, car au début, elle reste un peu craintive, mais on la comprend. Quant à Cal et Meven, j’ai adoré, c’est deux personnages et quelques fois, on les apprécie un peu moins, mais c’est le but recherché par l’auteur. La romance n’est le point central de l’histoire, dans certaine dystopie, je trouve que cela est assez envahissant, mais ici pas du tout.

Même si je ressors séduite par cette lecture le seul petit bémol est la couverture, je trouve la V.O. plus belle que la V.F. Je sais, ce sont pratiquement les mêmes couvertures, mais j’aurais préféré qu’il enlève cette bande noir qu’a l’habitude de mettre les éditions MSK sur leur roman. Je conclus par cette dernière phrase : ce livre est un de mes plus gros coups de cœur de l’année 2015, LISEZ-LE IMPÉRATIVEMENT!!!!!!

« Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l’aube. »

Ma note: 6/5 (oui, ça existe XD)

Vous pouvez retrouvez le reste de mes chroniques sur mon blog. https://kookiebookinee.wordpress.com

By kookie bookine

Commentaire ajouté par olympe016 2015-03-30T13:35:05+02:00

Un livre qui m'a énormément surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimer. Je ressors conquise de ma lecture.

Une phrase m'a profondément marqué et je trouve qu'elle résume à merveille le livre:

"N'importe qui peut trahir n'importe qui".

Trahison, suspense, amour, révolution sont au programme. Foncez vous n'allez pas le regretter.

Un livre qui est définitivement à lire.

Commentaire ajouté par Mimi2018 2015-03-30T14:59:06+02:00

Pour résumer, Red queen est le genre de livres que tu ne peux pas lâcher jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par lelesubirats 2015-03-30T18:23:45+02:00

Un livre vraiment génial ! J'ai adoré le personnage principal et surtout Kilorn, que bizarrement, j'ai préféré à Cal. Cal hésite un peu trop et parfois beaucoup trop cruel. Même si, cela montre que le personnage n'a pas besoin d'être parfait pour plaire aux lecteurs...

Apres, la fin m'a laissé sur les fesses (pour rester polie ;p). Je le conseille fortement à ceux qui ont aimé Hunger games, la selection et tous les livres comme ça.

A lire !