Livres
486 778
Membres
477 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

5 502 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00
de

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 117 lecteurs
Or
2 923 lecteurs
Argent
1 625 lecteurs
Bronze
770 lecteurs
Lu aussi
791 lecteurs
Envies
6 411 lecteurs
En train de lire
371 lecteurs
Pas apprécié
165 lecteurs
PAL
3 244 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 2 869

9 Citations 1 250 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T17:56:15+01:00
Red Queen, Tome 1

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et j'en garde un super souvenir, il faut absolument que je le relise pour attaquer les autres tomes. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle91 2020-01-21T21:30:57+01:00
Red Queen, tome 4 : War Storm

Je viens annoncer une bien triste nouvelle. Le tome 4 ne sera jamais traduit en français, la maison d’édition a décider de ne pas poursuivre la traduction de cette saga ... me voilà dégoûtée et assez irritée par cette nouvelle.

Afficher en entier
Red Queen, tome 4 : War Storm

Bonjour

Est-ce-que quelqu’un aurait des informations sur la traduction française de Red queen: tome 4. Je vois beaucoup d’informations toutes différentes les une les autres. J’ai également contacté la maison d’édition sans réponse il y a quelques mois. Les dernières informations que j’ai pu lire et que le livre sortirait vers juin 2020 mais j’ai également lu que la traduction aurait été annulé. Si quelqu’un a des informations qui pourraient m’éclairer je vous en remercie d’avance

Afficher en entier
Red Queen, tome 4 : War Storm

J’ai envoyé un mail à la maison d’édition qui m’a répondu que la traduction française sortirait cette année probablement vers le mois de juin

Afficher en entier
Red Queen, tome 4 : War Storm

Mail reçu ce matin de la maison d'édition :

Le tome 4 de Red Queen sortira aux éditions du Masque à l’été 2020, les informations relatives à ce titre devraient être en ligne aux alentours de la mi-mai

Hâte d'être cette été

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon01 2020-01-29T10:25:13+01:00
Red Queen, Tome 1

Dans ce livre à la première personne, on suit Mare, une jeune rouge de 17 ans. En effet, dans ce monde la population est divisée en deux groupes: les Rouges qui sont pauvres et vivent avec peu et les Argents qui sont riches, détiennent le pouvoir et ont des dons ... ils peuvent aussi bien manipuler l'eau, le fer, le feu, les plantes ... Pour les jeunes rouges, ils doivent choisir un travail avant leurs 18 ans sinon ils sont envoyés à la guerre. Mare n'a pas de boulot et connait son destin si elle ne fait rien. C'est sans compter sur sa rencontre avec un jeune homme qui va tout bouleverser. Le lendemain des gardes du palais viennent la chercher pour l'emmener travailler au sein de la famille royale. Et de là... elle se découvre un don ... devant tous les Argents ....

?????

Qui est cet étranger qui lui a trouvé du travail !? Quelles seront les conséquences de la découverte de son don !? Survivra-t-elle au milieu des Argents !?

?????

Je ne pensais pas mais j'ai adoré cette histoire ! La plume de l'auteure est attachante et prenante, on veut juste savoir la suite du prochain chapitre et on se laisse absorber par l'histoire. Le caractère de Mare ne change pas, elle est impulsive, rancunière et têtue. Elle survit dans le monde des Argents et n'oublie pas d'où elle vient ni qui elle est réellement. Les princes sont aussi bien adorables que détestables ! La reine n'en parlons pas et le roi n'est pas très présent. Le livre est profond, bien détaillé mais pas trop non plus, des personnages qui nous font ressentir des émotions, des décors bien plantés et une histoire qui sort du monde habituel. De l'action il y en a, des faux-semblants aussi, des mensonges et de l'amour pourquoi pas. La fin du tome 1 nous donne envie d'attaquer directement le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2020-01-30T12:08:29+01:00
Red Queen, Tome 1

Ce livre est juste magnifique! C'est un petit bijou qui regroupe une partie de toutes les séries qu'on adore. On découvre la jeune Mare Barrow qui est née rouge dans un monde gouverné par les argents. Dans cet univers la couleur de votre sang détermine votre place dans la société. Les argents ont des pouvoirs et représentent la noblesse du royaume. Ils sont plus forts que les rouges et c'est pour cette raison qu'ils les maintiennent dans une position inférieure à eux. Comme tous les rouges qui n'ont pas trouvé d'apprentissage, Mare sait qu'elle sera envoyée à la guerre en première ligne comme ses frères. Seule sa sœur est promise à un avenir plus radieux. Pourtant rien ne va se passer comme prévu et les choix de Mare vont avoir des répercussions sur toute sa famille.

L'histoire commence vraiment avec une rencontre. Cette rencontre déclenchera tous les événements suivant. Une rencontre qui va changer la vie de Mare. Elle se retrouve aux services de la famille royale. A cause d'un incident, il sera révélé à tous qu'elle a des pouvoirs d'argent, mais son sang est rouge. Travestie en argent par la famille royale pour éviter tout soulèvement, elle sera mêlée aux intrigues de la cour. Elle devra devenir une autre, une argent et dénigrer les siens pour survivre. Au milieu de ça, elle rencontrera Cal et Maven, les deux princes. Entre réels sentiments et sens du devoir, Mare devra trouver le juste milieu. Car la révolution gronde, les rouges se révoltent. Et elle sera un pion décisif pour l'armée rouge qui se lève. Comme le dit le résumé du livre "Notre armée se lèvera aussi rouge que l'aube".

Les personnages viennent encore renforcer l'intrigue de l'histoire. Mare est une fille forte mais, confrontée à la cour loin de sa famille et de ses habitudes, elle vacille. Elle est plus seule que jamais et livrée à elle-même. Elle devra trouver la force en elle pour être plus forte que les argents. Car elle peut changer le monde dans lequel elle vit, sa particularité est sa force et elle doit accepter ses pouvoirs. Son personnage n'est pas niais du tout. Elle n'est pas seulement une fille qui veut être belle, tomber amoureuse et c'est un plus pour elle. Elle ne se laisse pas complétement aveuglée par ses sentiments. Dans ce monde qui lui est inconnu elle ne sera pas seule. Elle peut compter sur l'aide de Cal et Maven. Ils sont frères mais l'aide différemment.

Cal est l’héritier du trône, il a des grandes responsabilité sur les épaules. A cause de ça, il sera peut-être plus réticent à vouloir faire évoluer le royaume dans le sens de Mare et de la garde écarlate. Il lui permet de revoir sa famille, il est très proche d'elle par moment et très froid à d'autre. C'est un personnage assez mystérieux mais il tient vraiment à Mare et je trouve ça tellement mignon qu'on lui pardonne volontiers de ne pas voir que du changement serait bénéfique. Il est fort mais il est aussi très intelligent et prend son rôle de prince héritier très au sérieux.

Maven représente la stabilité. Il est gentil et idéaliste. Il se rallie à Mare et aux siens. Il sera un soutien morale, et une personne de confiance. Il a aussi des sentiments pour Mare. Il peut-être même presque trop beau pour être vrai. Julian est aussi un personnage clé. Je pense que c'est en partie grâce à lui que Mare prend conscience de son pouvoir et de tout ce qu'elle est capable d'accomplir. Elle n'est pas rouge, elle n'est pas argent, elle est plus que ça et représente le futur.

Farley, Kilorn et les autres membres de la garde écarlate ont été intéressant à découvrir et j'espère qu'on les verra encore plus dans le tome 2.

Tout au long du livre, je me posais des questions. Pour moi il y avait quelque chose qu'on ne savait pas, un manque. Je sentais quelque chose n’allai pas. Mais j'étais à milles lieues d'imaginer ce qui se passait réellement. C'est un bouleversement. Pour moi tout est remis en question. Les apparences sont parfois trompeuses. S'il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier c'est: "n'importe qui peut trahir n'importe qui". Les sentiments entre nos trois protagoniste, Mare Cal et Maven assurent de nombreux rebondissement. Je vous recommande Red Queen car c'est une histoire prenante et très bien réalisée. Je peux vous assurer que quand vous finirez ce premier tome, vous voudrez directement la suite.

https://theromanticangelchronicles.wordpress.com/2019/11/13/170-red-queen-tome-1-victoria-aveyard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rougegorgenaya 2020-02-01T17:04:56+01:00
Red Queen, Tome 1

livre très bien écris j ai beaucoup aimé je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nola-1 2020-02-03T21:06:57+01:00
Red Queen, Tome 1

j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, il se passe tellement de chose que ca serait dur de résumé, mais ce qui est sur c'est que on s'ennuie pas une seconde. Quant au final..... Je ne m'y attendais pas du tout. J'était en mode OMG les 40 dernières pages. J'ai du relire pour être sur d'avoir bien compris. Enfin un premier tome qui laisse sous-entendre de beaux retournements de situations et d'évolution pour les tomes suivants. S'agissant des personnages, j'ai eu du mal avec l'un deux n'arrivant pas à le cerner. Mais l'auteur à un talent pour dresser de tel personnage. Ils ont tous un rôle à joué. Ce qui est plaisant. J'ai hate de poursuivre cette saga. Je vous la conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1210 2020-02-05T23:00:07+01:00
Red Queen, Tome 1

J’ai beaucoup aimé red queen, l’histoire n’est pas particulièrement originale mais le récit est vif et nous happe dans l’histoire, on est entraîné dedans sans pouvoir en réchapper. Mare est une personnages très complexe plein de défauts autant que de qualités e qui rend le récit plus réaliste et particulièrement bien fait!

Je le recommande vivement

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 8 livres

Éditions du Masque : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array