Livres
565 395
Membres
618 642

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

Auteur

6 533 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00
de

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 774 lecteurs
Or
3 736 lecteurs
Argent
2 148 lecteurs
Bronze
1 015 lecteurs
Lu aussi
1 149 lecteurs
Envies
8 210 lecteurs
En train de lire
448 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
4 458 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 3 730

9 Citations 1 498 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2022-05-13

Sortie USA/English : 2021-05-04

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2020-11-18

Sortie USA/English : 2018-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-09-01T16:18:26+02:00
Red Queen, Tome 1

Une bonne lecture, je pense me lancer dans le second tome.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Plus de dix-huit mois se sont écoulés depuis que j’ai lu le tome précédent, Glass Sword. J’ai tardé à lire cette suite pour plusieurs raisons dont ma légère déception face à cette saga qui est si appréciée sur la blogosphère et qui du même coup a créé des attentes peut-être irréalistes de ma part.

Toujours est-il que je viens de terminer ce roman et je dois avouer que mon appréciation semble être au même niveau qu’au cours des deux premiers tomes. En premier lieu, j’ai quelques difficultés à adhérer au personnage de Mare. Il m’a semblé qu’elle était quelque peu effacée et moins combattante que lors des deux tomes précédents. Mon appréciation de Cal et Maven ne s’est guère améliorée. Deux personnages instables et qui manquent de consistance, à des niveaux différents évidemment, mais n’empêche que je n’arrive pas à les apprécier.

Par contre, je suis totalement sous le charme de plusieurs personnages secondaires. L’auteure alterne les chapitres entre Mare et Cameron, mais également Évangeline. Et je dois avouer qu’Évangeline est tout simplement le type d’héroïne que j’adore. J’aurais tellement aimé qu’elle soit la protagoniste de cette saga. Il me semble que cela aurait donné une dynamique totalement différente.

Quant à l’intrigue, je trouve qu’elle est en dents de scie. À certains moments, j’étais complètement captivée et j’avais hâte de savoir ce qu’il allait advenir de nos héros. Et puis, quelques chapitres plus tard, c’était le calme plat et je m’ennuyais. Il y avait trop de longueurs à certains endroits et il aurait vraiment été intéressant de retrouver un peu plus d’actions et de rebondissements au sein de ce troisième tome.

Est-ce que je lirai la suite? Oh que oui! Je me doutais bien que l’auteure allait nous laisser sur une finale qui allait pousser le lecteur à lire la suite. C’est effectivement le cas! Je ne suis pas surprise par cette finale qui était prévisible, mais cela ne m’empêche pas de vouloir savoir comment cela se terminera pour Mare et ses amis!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/09/02/red-queen-tome-3-kings-cage/

Je suis incapable de m’attacher à Mare, je la trouve fade et j’aurais espéré qu’elle soit plus combative, surtout dans la première partie du roman. Malheureusement, cela nuit à mon appréciation du roman. En revanche, j’ai bien adoré les quelques chapitres ou on suivait Cameron ou Évangeline, elles savent ce qu’elles veulent et elles sont de femmes fortes. J’aurais aimé avoir plus de sections sur elles. J’aurais assurément plus apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djuke04 2021-09-04T12:09:03+02:00
Red Queen, Tome 1

Une vraiment bonne découverte. Avec le premier tome de cette saga, nous découvrons un monde plein d'Intrigue et de mystères. Une bonne mise en place du décors et de toutes les petites choses à savoir pour bien comprendre l'univers. Beaucoup d'actions sont présentes, ce qui rend le livre très vivant. De grosses révélations qui ne sont pas du tout attendu m'ont bien surprise! Les personnages sont particulièrement bien travaillés et profond. J'ai même versé quelques larmes pour certains passages. J'ai adoré le concept entre rouge et argent, j'espère avoir encore plus d'informations dans les prochains tomes en particulier sur comment la royauté est devenu comme ça !

Afficher en entier
Red Queen, Tome 4 : War Storm

la série est finit, je reste un peu sur ma fin, j'aurais voulu un autre épilogue.

Sinon j'apprécie toujours autant Mare et Cal. Les passages d'un personnage a l'autre était intéressant même si j'aurais voulu suivre un peu plus Cal. Ca reste une bonne histoire que j'ai aimé lire.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

J'ai beaucoup aimé le fait que Mare ne soit pas tout le temps en train de se battre et que l'on montre qu'elle n'est pas invincible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoey10 2021-09-05T19:49:55+02:00
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

Reprise immédiate de l'histoire dans ce deuxième tome. Beaucoup d'action et de revirement de situation. La fin de ce tome nous met en haleine comme le premier. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 4 : War Storm

Un dernier tome (dont on n'espérait plus le traduction ;_;) superbe que vient conclure cette série sublime en Apothéose. La couverture est toujours aussi magnifique et pleine de sens, tout en restant simple (je suis vrmt en train de faire de la description d'image là? L'école, ça laisse des séquelles...) et retrouver la plume incroyable de Victoria Aveyard après plus d'un an, ça fait un bien fou. Les personnages se complexifient, les intrigues évoluent, les combats légendaires s'enchaînent et les machinations politiques sont plus présentes que jamais. Et ça donne un livre excellent, bourré d'action, palpitant et surtout, très addictif. Mare, qui gardait toujours un même état d'esprit par tome, est ici plus mesurée et maîtresse d'elle-même, une sorte de mélange de toutes ses facettes, ce qui rend sa psychologie encore plus intéressante. Cal, Spoiler(cliquez pour révéler)que je haïssais de tout mon cœur à la fin du 3eme tome (oui j'ai carrément mis son nom dans le death Note...), revient ici sur ses choix, et voir tous les changements qui s'opèrent en lui est un délice pour le lecteur. J'ai eu du mal à commencer ma lecture, étant donné que j'avais oublié pas mal de trucs avant, et c'est vrai que certains points de vue semblent plus inintéressants que d'autres, cependant, j'ai trouvé que même si ça ralentissait le récit, ça accentuait le suspens. Ce tome élargie encore nos horizons et finit dans ces rares fins ouvertes délectables que seuls certains auteur savent manier. Je quitte cet univers avec une grande tristesse, mais j'ai bon espoir de l'oublier pour la relire encore et encore;) .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2021-09-20T13:41:11+02:00
Red Queen, Tome 1

Une histoire incroyablement bien écrite et pleine de suspens !

N'importe qui peut trahir n'importe qui

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-21T10:30:56+02:00
Red Queen, Tome 1

Premier tome haut en couleur que j'ai beaucoup aimé. Quelques longueurs surtout au début du récit mais vite remplacées par de l'action en veux-tu en voilà. J'ai adoré les personnages et le retournement à la fin est juste dingue. Je ne m'y attendais pas du tout. Vivement la suite.

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 8 livres

Éditions du Masque : 5 livres

HarperCollins : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orion : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array