Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

Auteur

5 954 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00
de

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 359 lecteurs
Or
3 198 lecteurs
Argent
1 838 lecteurs
Bronze
856 lecteurs
Lu aussi
899 lecteurs
Envies
6 997 lecteurs
En train de lire
380 lecteurs
Pas apprécié
184 lecteurs
PAL
3 567 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 3 165

9 Citations 1 321 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2020-11-18

Sortie USA/English : 2018-05-15

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-17T19:41:55+02:00
Red Queen, Tome 1

Une saga que j'avais adoré à ma première lecture, dès sa sortie.

.

Maintenant, je ne tiens plus tout à fait le même discours. Pourquoi ?

___ Les personnages ne brillent pas par leur originalité :

Mare est considérée comme forte, intelligente, rusée... alors qu'en fait elle s’apitoie beaucoup sur son sort et ne vois rien venir Spoiler(cliquez pour révéler)(pour la trahison de Maven et sa mère à la fin du tome.) Sans compter que tout le monde tombe sous son charme : Kilorn, Maven, Cale... C'est l'hécatombe !

Kilorn, l'amoureux transi de Mare, qui ne l'aime pas en retour. Il aimerait tant servir à quelque chose ! Mais non, il ne sert à rien.

Cal, le personnage dit mystérieux... plus ennuyeux que mystérieux, à mon avis. C'est un personnage un peu creux, et on sent que l'auteure aurait pu le complexifier davantage, de sorte à ce qu'on s'attache plus profondément à lui.

Maven, le gentil frère loyal, enfin pas si gentil et pas si loyal (et on s'en doute très vite).

La reine assoifée de pouvoir, dénuée de la moindre qualité : elle déleste son fils, se montre désagréable avec son beau-fils Spoiler(cliquez pour révéler)(dont elle a d'ailleurs tué la mère si je me souviens bien), elle méprise son époux Spoiler(cliquez pour révéler)(dont elle organise la mort)...

___ Mare se laisse séduire par les deux princes sans problème alors qu'elle prétend détester les Argents et leur monarchie pourrie jusqu'à l'os.

___ On n'est pas si surpris du retournement de situation de la fin (mais c'est au moins la preuve que l'auteure a bien su nous faire comprendre les enjeux).

.

Malgré tout, je peux vite trouver des points positifs :

___ J'ai toujours trouvé le concept des Rouges/Argents innovant et les pouvoirs des Argentés (peau-de-roche, main-de-fer, magnetron, chuchoteur...) originaux.

___ L'auteure décrit admirablement les sensations de Mare lorsqu'elle utilise ses pouvoirs (ce qui est plus qu'appréciable).

___ L'auteure a une jolie plume. Rien de très poétique ni de très complexe, mais rien de maladroit non plus. Une jolie plume.

.

Une saga jeunesse que je recommanderais bien plus chaudement à des 11-13 ans qu'à des 14-18 ans !

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Toute la partie où Mare est captive est extrêmement longue mais nous plonge dans ce qu'elle ressent. Cal se découvre un peu et accepte ses choix même s'il a été conditionné pour ne voir les Rouge que comme des esclaves. Et il arrive enfin à se faire accepter par la Garde Ecarlate. Mare se remet en cause et perd un peu son côté froid. Ils s'aiment, se l'avouent mais ne sont toujours pas d'accord sur le sort de Maven. La bataille finale est spectaculaire et nous donne qu'une envie: se jeter sur le tome suivant.

L'auteure ne nous ménage pas avec ses multiples rebondissements, ses intrigues, ses trahisons et les hésitations de ses personnages.

La couverture du livre est magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Buchwurme 2020-08-30T19:25:09+02:00
Red Queen, Tome 1

Bof. Je n'ai pas été captivé par ce livre, je me suis ennuyer pendant la plupart du roman et je ne me suis pas attachée aux personnages. Je les ait trouver très plat, a part pavé qui peut être quelque peu intéressant mais pad assez développé je les trouve très stéréotypés et mare est juste totalement vide a mon sens. Ce n'est pas un personnage a mes yeux, c'est juste un véhicule pour l'histoire.

J'avais pourtant bien aimer le début mais dès que l'on arrive dans le parlait ça devient assez vide. J'ai terminer ce livre aujourd'hui et pourtant il doit bien y avoir 300 pages ou je suis incapable de dire ce qu'il se passe... Et pourtant d'habitude j'aime bien les livres qui prenne leur temps, mais la ça ne l'a pas fait. J'ai juste bien aimer la fin.

Voilà, désolée par cet avis ps très positif, j'aurai vraiment bien aimer accrocher mais pour moi ça ne l'a juste pas fait...

Afficher en entier
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

Un second tome qui m'aura fait des frayeurs mais il finit en beauté. Wowowoh !! Mare, Cal et la Garde Ecarlate ont provoqué quelques ratés à mon petit cœur.

Les premiers moments nous ramènent de suite au cœur des événements. J’ai lu Red Queen il y a un moment maintenant, cependant j’avais gardé en tête cette vivacité dans l’écriture et dans l’action. Et pour mon plus grand bonheur, j’ai retrouvé tout ça au démarrage.

C’est par la suite que les choses se sont un peu gâtées, avec une succession des mêmes schémas, encore et encore. Mare doute, agit sans réfléchir, se plaint, se fait trahir…et on recommence. J'ai sincèrement craint de tomber dans une routine et de voir le tout se répéter jusqu’au bout.

C'était mal connaître Victoria Aveyard. Ce tome est, en réalité, une lente montée en tension et tout culmine dans les derniers chapitres. Après ces moments compliqués, cette tension m'a tenue en haleine non-stop et j'ai complètement plongé aux côtés des personnages. Le final est brutal, sans pitié. Ça a réveillé mon petit cœur et celui-ci a connu un enchaînement de montagnes russes dont il a encore du mal à complètement se remettre. Et les derniers moments...c’était magistral !!

Mare est en pleine remise en question et doute de tout et de tout le monde. Elle est devenue "attachiante". Elle retombe dans un jeu de pouvoirs, seulement ses adversaires sont différents et elle a bien du mal à trouver sa place. J'avais à la fois envie de la plaindre et parfois j'avais également envie de lui remettre les idées en place pour qu’elle cesse de s’imaginer être seule. Je râle, mais globalement je l'aime bien notre petite faiseuse d'éclairs. Elle gère comme elle peut une situation loin d'être facile.

Et Cal, mon petit chat, n'est pas toujours le meilleur soutien qui soit. Lui aussi est en plein doutes et ne sait plus où est sa place. On est gâté avec ces deux-là. Il mérite quelques claques mais je l'aime bien quand même notre jeune prince.

Quant à Maven...ah, Maven. Il ne cesse de me fasciner et chacune de ses apparitions est une mise en scène grandiose. Je ne sais pas encore complètement ce qui l'anime mais je ne doute pas que cela doit être passionnant à découvrir. Il est rongé par une folie ou je ne sais quoi qui fait que, même si je ne suis pas sa plus grande fan, j'admire ce personnage.

Ce tome met également en avant la Garde Ecarlate et tous ses secrets. Quelle immense surprise de découvre ce qui se cache derrière. A l'image de Mare, je ne m'attendais pas à tout ça. Il me tarde de les retrouver dans les prochains tomes.

Je reste sous le charme de la plume de Victoria Aveyard qui retranscrit avec force le monde dans lequel Mare et ses troupes évoluent. C'est sans fioritures et empli d'une rage, d'une douleur et d'une puissance qui se ressent. A chaque fois ces mots me happent et je vis totalement l'histoire.

Je suis décidément conquise.

J'avais délaissé Red Queen...à tort. Mes craintes du début ont finalement été éteintes par une tension lente et progressive qui s'achève en apothéose avec un final qui a mis mon petit cœur en morceaux. Je n'ai pas la suite dans ma PAL mais j'espère bien corriger cette erreur. Oh oui, je n'en ai pas fini avec les Sans-neufs et leur révolte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2020-09-15T15:39:01+02:00
Red Queen, Tome 1

J'ai vraiment beaucoup apprécié, même si j'ai eu un peu peur avec le début assez lent. J'ai adoré l'esprit, le monde de ce livre et même les personnages sont géniaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eykma 2020-09-15T16:42:42+02:00
Red Queen, Tome 1

Une déception. Des personnages plats, une histoire très peu originale, des retournements de situations prévisibles, une romance pas du tout crédible, des longueurs... Deux ans après avoir lu ce livre, je ne me souviens de rien, ce qui est très très rare. J'ai pour seuls souvenirs les désagréments que je viens de citer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midnight24 2020-09-22T22:49:21+02:00
Red Queen, Tome 1

Quelle meilleur phrase pour décrire ce livre que : "N'importe qui peut trahir n'importe qui " !?

Tout du long les retournement de situation s'enchaîne. Il n'y a aucun moment plat. C'est un bon point et en même temps ca rend la lecture fatiguante sur le long terme.

J'ai beaucoup aimé tout du long et adoré les 50 dernières pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somerholic 2020-09-23T15:52:43+02:00
Red Queen, Tome 1

Super lecture, encore une lecture qui me vient de TikTok ! J’ai beaucoup aimé l’univers même si au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. L’univers est très bien construit super intéressant et plein d’intrigues, j’adore Mare elle est géniale et super attachante ! Encore une fois une dystopie qui ne me déçois pas les conseils de Tiktok en matière de young adult sont vraiment bons. Red queen est une histoire de rébellion et d’injustice très bien faite, les personnages, les méchants comme les gentils sont super profonds. Il y a plein de rebondissements qui ne sont pas téléphonés ! Je conseille vraiment ce livre et si je devais lui donner une note ça serait un 17/20.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

J'ai apprécié ce tome mais comme pour le premier, il faut s'accrocher pendant le début car c'est long à démarrer. Cependant une fois rentré dans l'intrigue c'est tout simplement génial ! Les personnages sont tops et on est vraiment prit dans l'action

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2020-09-27T14:05:20+02:00
Red Queen, Tome 1

Un vrai coup de cœur pour se premier tome. L'univers, les personnages, l'ambiance, les jeux de pouvoirs, et tout ces retournement de situations ont fait que j'ai dévorer se livre en seulement deux jours.

Je suis bien contente que ma mère mais offert se beau cadeau d'anniversaire en avance. D'ailleurs je suis très contente qu'elle m' es offert également le tome deux. Je vais pouvoir le lire immédiatement et j'ai tellement hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 8 livres

Éditions du Masque : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array