Livres
550 128
Membres
590 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

Auteur

6 245 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00
de

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 660 lecteurs
Or
3 531 lecteurs
Argent
2 018 lecteurs
Bronze
944 lecteurs
Lu aussi
1 059 lecteurs
Envies
7 591 lecteurs
En train de lire
425 lecteurs
Pas apprécié
210 lecteurs
PAL
4 052 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 3 535

9 Citations 1 455 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2020-11-18

Sortie USA/English : 2018-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-30T13:53:43+02:00
Red Queen, Tome 1

Je ressors un peu mitigée de cette lecture, et pourtant au départ c’était super bien partie ! Ce livre est un mélange entre les sagas Red Rising et Grisha, vous imaginez le mélange ? Une bombe ! Et puis finalement ce n’a pas été le cas, mes attentes étaient trop élevées pour le coup.

Il y a eu moins d’actions que je le pensais, et quand il y en avait elles étaient plutôt prévisibles… Quant aux personnages… je ne me suis pas vraiment attaché mise a part Maven qui était sympa comme personnage ! Come dirait une amie c'est un peu le pilier de cette histoire.

Mare et moi ça ne l’a pas vraiment fait, elle veut changer les choses mais elle subit encore trop les actions, il faudrait qu’elle commence à se lancer, j’espère que ça serait le cas dans le prochain tome. Pour ce qui est de Cal je m’en moquais un peu jusqu’à la fin de ce premier tome qui a un peu changé la donne !

C’est que vers la fin que les choses commencent à bouger et c’est super dommage (et frustrant) Mais bon je vais pas vous mentir, pour moi, c’est prometteur ! Je veux absolument lire la suite pour savoir ce qui va se passer car pour le coup je me demande comment tout cela va se dérouler.

Le retournement de situation a attiré ma curiosité et je risque d’apprécier davantage les personnages dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

Un tome 2 qui n'avance pas assez vite. Un bon moment mais le rythme ne m'a pas convaincue!

J'avais attendu de lire cette suite qui s'est longtemps fait désirée. J'ai eu beaucoup de mal à me rappeler le premier tome. La faute a ma mémoire de poisson rouge et au temps d'attente entre les deux tomes. Cependant, je suis rentrée avec le sentiment désagréable que je ne cernais pas tout. Pourtant la première partie est un peu mollassonne et n'a pas l'addictivité du premier tome. Même si tout s'emballe dans une deuxième partie. Je n'ai pas accroché un bon moment au roman. A contre coup, je me rend compte que je n'ai pas réussi à m'attacher à l 'héroïne qui manque d'un je ne sais quoi. De la même manière, je n'ai pas aimé ses rapports avec de nombreux personnages. C'est compliqué lorsqu'on apprécie pas l'héroïne de laisser une chance au livre.

C'est vrai que plus j'avançais dans ma lecture et plus je l'appréciais et plus je révisais mon jugement sur Mare mais c'est un peut tard...

Cependant la fin est très très très bonne. Mme Aveyrard a su y faire et je VEUX savoir la suite de cette série bonne mais inégale !

https://www.lachroniquedespassions.com//

Afficher en entier
Red Queen, Tome 4 : War Storm

Vraiment une série incroyable, beau monde bien tissé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis juste déçue que Mare et Cal ne finissent pas ensemble, même si je comprends la raison que Mare veut prendre du temps.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

Je n'étais pas fan du premier opus mais je me suis dit que j'allais continuer. Et bah, comment dire, je n'est même pas pût le finir. C'est lent, il se passe rien de fou et j'en était à 300 pages (IBOOKS). J'ai lu sur wiki ce qui allait se passer, ça m'a pas plus motiver :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par herondale24 2021-05-01T00:22:59+02:00
Red Queen, Tome 1

Wow!!! Ce livre est totalement renversant. En effet, cette histoire nous fait passer des larmes à la joie en quelques lignes. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième livre pour retrouver cette intrigue qui nous surprend à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maxel21 2021-05-01T20:21:38+02:00
Red Queen, Tome 1

Un univers original avec de bons rebondissements. Certains passages étaient trop longs pour moi ; trop de descriptions.

Il y a peu de légèreté. C'est un mélange de monde moderne et de moyen âge qui est inédit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2021-05-04T22:25:33+02:00
Red Queen, Tome 1

Bon.. Disons les choses comme elles sont, ce livre a passé une éternité dans ma Pal. Tellement que quand je l'ai ouvert je n'avais plus la moindre idée du résumé.

Et là, surprise ! Je me retrouve captivée par les aventures de Mare même si, il faut bien le dire on sent bien que ce premier tome mets les éléments en place pour la suite. J'espère plus d'action dans les prochains ! Et surtout j'espère en apprendre plus sur Maven, ce personnage m'intrigue..

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

J'ai trouvé ce tome très long. Pour moi les 80% du livre contiennent trop de descriptions de lieux , d'histoires passées etc. Je trouve Mare un peu trop naïve après tout ce qui lui est arrivé. Même si je reconnais qu'elle a fait du chemin.

Un y a quand même de bons rebondissements mais seulement sur les 20% finaux du livre.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

Plus d'action dans ce second tome, même si le rythme est parfois plutôt lent..

Quant aux personnages, j'ai trouvé Mare insupportable et Cal complètement creux.

Malgré tout j'ai bien aimé ce tome et j'entame de suite le troisième.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Un troisième tome bien meilleur que le second. Mare est beaucoup moins insupportable, bien qu'au fond du trou pendant les 3/4 du livre. J'ai adoré les chapitres du point de vue d'Evangeline ! Ça la rend beaucoup plus humaine !

Et Maven.. Pour le coup je regrette qu'il n'y ait pas eu de chapitre de son point de vue. Ce personnage a l'air tellement bien construit !

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 8 livres

Éditions du Masque : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orion : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array