Livres
429 050
Membres
350 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

Activité et points forts

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 523 ajouts
Or
2 272 ajouts
Argent
1 252 ajouts
Bronze
553 ajouts
Lu aussi
551 ajouts
Envies
5 449 ajouts
En train de lire
308 ajouts
PAL
2 634 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 420

9 Citations 1 037 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie Poche France/Français : 2018-05-15

Sortie USA/English : 2018-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-09-07T12:02:35+02:00

Un savoureux mélange entre Hunger Games et La sélection.

Un roman addictif , une lecture passionnante et facile.Les personnages sont très bien construits notamment celui de Mare ( qui est mon préféré).Le scénario est bien ficelé avec les retournements de situations et les trahisons.

Impatiente de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-09-07T17:17:39+02:00

Un 3e tome beaucoup plus captivant que le précédent je trouve ! La captivité de Mare tient une très grosse partie du livre. Parfois un peu longue et trainante mais bizarrement Mare est moins agaçante. On est balloté par Maven, on ne sait pas trop quoi en penser au fur et à mesure des révélations, de son comportement...bon ? mauvais ? basculera ? basculera pas ? On suit un peu également l'évolution de la garde écarlate... La fin du livre est effectivement un peu prévisible mais je pense apporter beaucoup pour la suite.... il faut bien un peu de piquant ! A voir ce que le tome suivant va donner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanamera 2018-09-10T22:07:53+02:00

Bon... Par où commencer...

De nombreuses fois, j'ai vu ce bouquin trainer dans les magasins. La couverture me donnait pas mal envie, malgré un résumé qui me laissait perplexe : il faut savoir que je suis pas fan, ni du genre dystopique, ni des amourettes princières.

J'ai fini par me laisser tenter.

Et je n'aurais jamais du. Pourquoi ? Et bien, outre les côtés que j'ai mentionné précédemment - j'arrive à passer outre- l'histoire traine en longueur. Trop de descriptions inutiles, une héroïne fade, des princes niais. Honnetement, j'ai faillis abandonner la lecture plus d'une fois.

Puis j'ai fini par arriver aux derniers chapitres. Ce sont les seuls un temps soit peu interessant, bien qu'un peu precipité, ce changement de coeur.

Et, je vais m'étendre à la saga entière, j'ai fini par commencer le tome 2. De pire en pire. A vouloir donner des moments heroiques et plein d'action, ca en devient lassant. L'auteur ne sait ni gerer les moments d'action, ni ceux d'amour, ni les moments leger, ni meme son vocabulaire. Parce que repeter 36 fois que c'est "dangereux", qu'elle est "en danger", qu'elle ne doit pas s'attacher, je suis navrée, mais c'est indigne d'un auteur.

Je ne comprend absolument pas l'engouement autour de ce livre, il est juste.. Navrant. Il n'y a pas d'autre mot en réalité. Et c'est bien dommage, car l'univers aurait pu être interessant.

Bref, je m'etend mais... Vraiment, je vous le deconseille. J'ai des mal de crâne à force d'essayer de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acsjg 2018-09-11T21:42:22+02:00

Après avoir lu moult critiques élogieuses de ce livre, il me fallait le sortir enfin de ma PAL, où il est resté un certain temps. J'ai aimé, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne trouve pas vraiment l'univers original, ni l'histoire. Je n'aime pas particulièrement les personnages exceptés quelques personnages secondaires comme Julian, la dynamique entre les personnages c'est du vu et revu. Et pourtant, j'ai été embarquée et j'ai commencé le tome 2 peu de temps après avoir commencé le tome 1, ce qui est assez rare pour moi donc est une marque certaine d'engouement. Je ne sais pas quel élément magique est saupoudré sur les pages de ce roman, mais je l'ai aimé alors que rien ne m'y plait vraiment. Peut-être l'écriture fluide m'a-t-elle permis de m'y plonger complétement. Au début j'ai cru à un remake de la sélection, et j'ai failli abandonné. Je l'avais d'ailleurs déjà abandonné une fois il me semble après avoir lu une cinquantaine de pages. Mais là l'histoire m'a conquise et le tome 2 a l'air encore mieux que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-Pagnot 2018-09-12T14:33:50+02:00

J’ai mis pas mal de temps à me convaincre de lire ce livre, la couverture ne m’attirais pas plus que ça. Et finalement j’ai plutôt très bien fait. Malgré un univers pas plus original que ça, j’ai rapidement été happé par cette histoire, même si je dois bien avouer que le personnage de Mare m’a par moment un peu énervé :). Je trouve que le style d’ecriture de Victoria Aveyard nous pousse à continuer la lecture chapitre après chapitre sans voir le temps passer. J’ai beaucoup aimé la dernière partie de ce livre avec notamment un certain suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabv 2018-09-17T21:58:20+02:00

Un tome 2 avec des longueurs et un peu trop d'insistance sur les états d'âme du personnage principal que nous avons du mal à comprendre. Toutefois, l'intrigue accroche et donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agrumette 2018-09-18T08:09:07+02:00

Bonjour, ce livre m'a été conseillé par ma libraire. Bon soit je deviens trop vielle soit le scénario est cousue de files blancs. Enfin bref du potentiel mais ce livre ne casse pas 3 pattes à un canard. Malgré tout en le lisant j'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agrumette 2018-09-18T08:13:07+02:00

Bonjour, je suis de l'avis général. Ce tome est moin bien que le 1er. Trop d'état d'âme incompréhensible pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-18T16:22:23+02:00

Ce fut une nouvelle fois un tome haut en couleurs !!

Une grosse partie de l'histoire raconte la captivité de Mare: autant avant quand elle se plaignait elle m'ennuyait, autant ici, en vue de ce qu'elle vivait, ses crises de colère me semblaient pleinement justifiées. Et comme elle, j'avais envie de plaindre Maven et de le tuer tout à la fois…

La bonne idée de ce tome, c'est la présence de quelques chapitres où Evangéline et Cameron racontent les évènements: ça change et de plus, on voit les choses sous tout les angles: Evangéline étant une Argent et Cameron une sang-neuf, on assiste au tiraillements que provoquent l'allégeance à sa famille mais aussi à la peur et au mépris que suscite les pouvoirs des sang-neuf auprès des Rouges…

Bien que la fin était prévisible depuis quelques chapitres déjà, je sens que la fin peut apporter encore quelques surprises bien inattendues...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sxtn 2018-09-19T16:17:19+02:00

Cette série est assez surprenante je dirais, en tout cas j'aime beaucoup et je me jette immédiatement sur le troisième tome. Cette fin est insoutenable.

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 7 livres

Éditions du Masque : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode