Livres
458 200
Membres
411 075

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

5 007 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00
de

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 1 615

9 Citations 1 127 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-04-27T13:10:43+02:00
Red Queen, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Les personnages sont très intéressants, l'intrigue est bien ficelée et les retournements de situations, bien que pas exceptionnels, plutôt bien menés. J'ai hâte de découvrir le tome 2 :)

Afficher en entier
Red Queen, tome 3 : King's Cage

J'ai relu ce livre assez récemment, mettant rendu compte que la sortie du tome 4 approchait (automne 2019... en fait c'est dans tellement longtemps XD) sauf que… Je ne me souvenais a peine du tome 1 et pas du tout du 2 (a part que Mare était détestable).

Mais je me suis lancée quand même (#cestunerelecturedonconsenfout... ce # était peut etre trop long, nan ?) donc la surprise était au rendez vous.

Le livre se divise grosso modo en 3 partie (voir 2 en fait mais les 50 dernières pages sont un vrai revirement avec de la politique donc on peut dire que c'est une partie toute seule j'pense)

Dans la 1ere, on a Mare-la-prisonnière-qui-casse-les-assiettes-en-tapant-des-pieds. C'est une partie que certains trouveront surement chiante parce que c'est long, y a pas de baston mais... MAVEN... Voila quoi.

On y développe non seulement Mare qui soufffre et se remet (enfin) en question mais aussi Maven, un personnage que j'apprécie toujours autant. C'est une partie très lente et psychologique, où on va prendre le temps de faire chaque chose, de bien la décrire.

J'ai beaucoup aimé Iris (ou Isis ?), princesse de la Région des Lacs. C'est un personnage intéressant, j'espère qu'elle apparaitra dans le tome 4.

On a aussi des PDV de Cameron (dont je ne me souvenais plus du tout d'ailleurs mais passons).

A propos de Cam, on dirait surtout que l'auteur a voulu casser la monotonie induite par la captivitié de Mare. Après tout, Cam est toujours avec la Garde Ecarlate et donc participe à leurs gros coups (je n'en dirais pas plus...).

Grace à Cam, on retrouve Cal qui d'après mes souvenirs m'avait laissé indifférente. Et là, j'ai bien ri. Voir Cal avec les yeux de Cam était hilarant. Un peu touchant aussi.

En fait, dès que je lisais Cam, j'avais qu'une seule envie, retrouver Mare mais avec le recul, ses chapitres étaient pas mal.

Je ne dirais rien sur ce qu'il se passe dans la suite du roman parce que voila quoi... Le spoil, c'est le mal.

Mais, je peux vous parler de mon ressenti. (Je suis un peu la pour ca, nan ?)

L'action était pas ouf tout compte fait. Je n'était pas suspendue aux pages du bouquin. J'ai pas ressenti de tension, de suspense particulier. Ca m'a laissé completement froide. Je n'étais peut-être pas dans le bon mood aussi...

Le plus gros point fort du livre selon moi, LA revelation de ce tome 3, c'était Evangeline...

Mais si, vous vous souvenez, la peste-qui-controle-le-métal, la fille aux tenues tape-à-l'oeil trop classe ? Ca y est, vous la remettez ? Vous pensez que je suis folle ?

On a des PDV d'Evangeline b*rdel de m*rde ! (OK, j'avoue, j'ai envie de mettre des lignes de point d'exclamation).

Au début, j'étais en mode "wtf ? Evangeline quoi !" Mais finalement, on découvre une fille humaine (j'irais pas juqu'à dire fragile et vulnérable... Quoique, sur la fin.... Je suis une grande fan du moment où elle dit "Sauve moi, Mare Barrow. Déchaine ton orage.").

Une fille qui a des désirs, qui aime son frère et son sang plus que tout mais qui vit dans la crainte (melée d'admiation) de ses parents.

Une fille amoureuse (je vous arrête, on part pas du tout dans le gnan-gnan).

Une fille qu'on a conçue dans un but que Mare a fait voler en éclats. On l'a formaté, on lui a limite bourré le crâne ("tu dois épouser Cal et devenir Reine et pour cela, tu dois toujours être la meilleure")

Une fille qui ne rêve que d'être maitresse de sa propre destinée.

C'était un personnage complexe et fascinant et je rêve d'une série dédiée à ce sublime personnage hyper classe et badass.

Des faits divers maintenant : (c'est bizarre dit comme ca) j'aime pas du tout la famille de Mare

(Je vous rassure c'est pas un gros spoil hein, d'ailleurs tout le monde sait qu'il va se passer ca) Spoiler(cliquez pour révéler) A partir du moment où elle rentre chez elle, à part quand elle parle à Cam, Mare m'a ennuyée

On en sait plus sur l'univers de V. Aveyard et ca boulverse la classification du roman. Auparavant, c'était de la fantasy car on n'avait pas d'explications rationnelle et scientifique des pouvoirs Argent/new blood (ca sonne mieux en anglais j'trouve). Mais maintenant, si ! Une histoire d'expérience qui a mal tourné. Red Queen, finalement, c'est de la SF

En résumé (j'ai l'impression d'avoir fait un commentaire énorme) :

C'est un tome qui est lent à démarrer mais cette lenteur m'a parue délicieuse.

J'ai pas accroché à l'action et à partir du moment où on a de la baston.

Les différents PDV ont su apporter un réel + à l'intrigue, la dynamiser (Evangelineeeeeuh *bave*)

C'était une bonne lecture, avec un style pas mal, mais pas transendante non plus. Il n'empeche qu'on a une fin horrible (normal avec Victoria Aveyard d'ailleurs XD) qui me fait trépigner d'impatience en attendant le tome 4 (bon sang, si on a pas de PDV d'Evangeline, je pleure).

Bon sang, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman pour parler de King's cage, de n'avoir dit que des choses négatives alors que je suis mitigée sur ce livre et en plus de pas avoir dit la moitié de ce que je voulais dire…

Afficher en entier
Red Queen, tome 3 : King's Cage

J'ai adoré ce tome! Autant j'avais un peu décroché avec le deuxième, qui était plus lent, moins intérressant, là j'ai vraiment aimé: les personnages sont géniaux, l'histoire avance bien et elle est très bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2019-05-03T18:15:28+02:00
Red Queen, Tome 1

Un livre au résumé alléchant qui s'avère un brin décevant . Les personnages sont travaillé mais l'histoire peine à ce mettre en route, il faut de nombreux chapitres avant de que les rebondissements arrivent. L'histoire est bien ficelé, pas mal d'élément prometteur, mais beaucoup de déjà-vu, j'ai eu beaucoup de mal a le finir. La fin promet un tome 2 alléchant avec encore de nombreuses trahison, mais ca sera sans moi.

Afficher en entier
Red Queen, tome 2 : Glass Sword

J'ai lu de très bons commentaires ici sur ce tome 2 de la série "Red Queen", et globalement cela confirme ce que je pensais, donc c'est assez rassurant.

Ma première impression en refermant ce livre est un sentiment de malaise, de ne pas pouvoir aimer l'histoire alors que pour une fois on sort des clichés habituels de la dystopie. Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple: on pouvait croire qu'il y aurait un triangle amoureux, mais en fait pas vraiment.

Les personnages leaders sont loin d'être des personnages surhumains au mental très très fort... A de nombreuses reprises, j'ai pensé au personnage de Peeta Mellark dans "Hunger Games" en me disant que si l'intrigue de sa propre histoire avait été racontée par lui, on aurait un déroulé pratiquement aussi torturé que dans "Glass Sword". L'intrigue est donc davantage psychologique, même si les scènes d'action ne manquent pas. J'ai un peu peur de ce que va donner le tome 3, surtout avec la fin assez incroyable/pas comme les autres de ce tome-ci....A suivre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukiko0512 2019-05-07T00:24:55+02:00
Red Queen, Tome 1

J'ai adoré ce roman il m'en a fais voir de toute les couleurs. Si vous avez la chance de le lire un jour je vous le conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eoryn 2019-05-11T15:25:07+02:00
Red Queen, Tome 1

Ce fût un livre que je réussis à terminer avec beaucoup de difficultés.

Le scénario se met en route lentement, et ne commence véritablement à capter mon intérêt qu'au moment où cette dernière tombe sur un bouclier électrique, élément déclencheur de toute l'aventure mais aussi de son pouvoir. À ce moment, je me suis dit que les événements intéressants allaient enfin arriver, qu'on allait entrer dans le vif du sujet. J'ai été pour le moins déçue : mis à part les fautes d'orthographe (fautes de frappe sans doutes) qui n'ont rendu cette lecture que plus difficile encore, les événements ont repris de la lenteur et sont restés incroyablement prévisibles.

L'histoire en elle-même est très commune de ce genre de roman YA. Une chose est sûre, c'est que si c'est l'originalité que vous recherchez, vous n'allez sûrement pas trouver grand chose d'incroyable dans ce livre.

Néanmoins, je continue à lire les aventures de Mare Barrow à grande peine, parce que j'apprécie les personnages. Étrangement, je me suis prise d'affection pour beaucoup la majorité d'entre eux, et souhaite savoir quel va être là finalité de leur destin.

C'est donc uniquement pour mon attachement aux personnages que je place ce livre dans la catégorie "Bronze".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2019-05-14T03:11:25+02:00
Red Queen, Tome 1

Après avoir vu sur la blogosphère autant de coups de cœur pour cette saga, je dois avouer que mes attentes étaient assez élevées. De plus, j'étais curieuse de voir si l'auteure allait réinventer le genre, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Malgré la toile de base qui était assez similaire à ce que l'on retrouve dans la plupart des dystopies, il n'en reste pas moins que certains éléments étaient assez intéressants.

Au lieu de simplement faire une distinction entre riches et pauvres comme on le voit régulièrement, l'auteure a ajouté l'élément distinctif du sang. Les pouvoirs associés au sang sont un élément qui ajoute une dynamique très différente et captivante. En fait, c'est la base même de l'intrigue surtout en découvrant qu'une Rouge est capable de faire des éclairs.

Au cours de ce premier tome, nous découvrons qu'il y a plusieurs jeunes hommes qui tournent autour de Mare et je ne suis pas certaine d'être tombée sous le charme entourant ce côté romantique. Je ne suis pas une grande admiratrice des triangles amoureux et là, nous sentons que Mare en est le centre. Elle est promise au prince Maven alors que celui qui l'a protégé depuis le début est Cal. Alors que Maven est empathique et à la limite trop parfait tandis que Cal est souvent là pour la supporter au travers des épreuves. Où ira son cœur? En qui peut-elle réellement avoir confiance?

Au final, je ne suis pas totalement charmée par ce premier tome en raison de la romance qui entoure notre protagoniste, mais également par le côté prévisible de l'intrigue. N'empêche que le récit est captivant et j'ai espoir que l'auteure viendra me surprendre au cours des prochains tomes... après tout, ce n'est que le premier tome! La fin n'est pas emballante en soi, mais suffisamment pour me donner le goût de poursuivre. J'ai surtout le goût de retrouver Mare et découvrir d'où provient exactement son pouvoir!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2019-05-14T03:24:11+02:00
Red Queen, Tome 1

Entre les deux princes et la garde écarlate, on se voit projeté dans un tourbillon de manigances, de pouvoir et de trahison. L’histoire se déroule à une bonne vitesse nous permettant d’assimiler le tout, sans avoir le temps de nous ennuyer. L’univers est très original, couleur de sang qui diffère et pouvoir magique sont au rendez-vous. Mare qui n’est pas une Rouge ni une Argent, mais qui a un très grand pouvoir, elle se retrouve mêlée à tout cela. Elle est forte, mature et a de bonnes valeurs qu’elle garde, sans jamais s’apitoyer sur son sort, peu importe les événements. J’ai adoré ce personnage auquel je me suis attachée dès le début. Les princes, Cal et Maven sont plus difficile à cerner et jusqu’à la fin je me demandais dans quels camps ils étaient. La reine est tout simplement détestable, le personnage parfait à haïr durant notre lecture.

Un livre plein de rebondissements et d’actions, un univers original et un personnage principal comme je les aime, ce livre avait tout pour me plaire. J’ai quand même été frustré par les trahisons ainsi que la façon dont Mare passe d’un prince à l’autre, cela m’a légèrement agacé. Finalement, la fin est assez simpliste, mais dans l’ensemble j’ai passé un excellent moment.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/05/13/red-queen-tome-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alluka 2019-05-18T18:35:54+02:00
Red Queen, Tome 1

Que dire de ce roman? Sans nul doute c'est un des meilleur roman que j'ai pu lire. C'est le genre de livre qu'on est incapable de lâcher grâce aux personnages, à l'intrigue, à l’atmosphère,...

Si vous cherchez un roman qui vous plongera dans un autre monde n'hésitez surtout pas, et découvrez un nouvel univers qui vous captivera à coup sûr !

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 8 livres

Éditions du Masque : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode