Livres
534 518
Membres
559 994

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Aveyard

Auteur

5 996 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Noninette 2015-03-23T09:35:45+01:00
de

Biographie

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 480 lecteurs
Or
3 321 lecteurs
Argent
1 910 lecteurs
Bronze
906 lecteurs
Lu aussi
968 lecteurs
Envies
7 168 lecteurs
En train de lire
396 lecteurs
Pas apprécié
195 lecteurs
PAL
3 775 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 3 345

9 Citations 1 379 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Aveyard

Sortie France/Français : 2020-11-18

Sortie USA/English : 2018-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-12-28T19:01:29+01:00
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Une suite à la hauteur des tomes précédents. Les choses se mettent en place, des rebondissements à gogo. On ne sait plus où donner de la tête, tellement les personnages en voient de toutes les couleurs haha. Le fait que l'autrice nous propose une pluralité de point de vue Spoiler(cliquez pour révéler)(on suit en plus de Mare, Evangeline et Cameron). J'ai été soufflé par Mare. On la trouve encore une fois changé, grandi, plus mature d'une certaine façon et moins distante (par rapport au tome 2). Un tome 3 qui joue parfaitement son rôle. Et la fin, je veux la suite (que je vais me procurer, c'est sur). Seul petit défaut, le manque de Cal (j'aurai bien aimé être dans sa tête). Enfin une saga qui mérite d'ère connue

Afficher en entier
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

Très bon 2ème tome dans l'ensemble. Je n'ai pas autant accroché que le 1er, 3eme et dernier tome mais il reste bien quand même ! Je le trouvais juste un peu long par moment.

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

J'ai bien aimée ce 3ème tome, qui tient en halène tout du long. J'ai très appréciée les différents points de vue par chapitre qui s'est mis en place dans ce tome, ça apporte beaucoup de richesse au tome, et l'on entre enfin dans la tête de certains personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FireLan3 2020-12-30T14:20:42+01:00
Red Queen, Tome 4 : War Storm

J'ai adorée ce dernier tome, qui tient en halène tout du long, on se demande comment cette histoire vas finir, même si on se doute un peu de la fin. J'ai beaucoup appréciée les différents points de vue par chapitre qui enrichit un maximum le tome ! Tout est très bien écrit. Gros livre qui présente des passages un peu long par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorevllmn 2021-01-04T17:34:00+01:00
Red Queen, Tome 1

Deuxième fois que je le lis, et ce livre reste magique ! Une pure merveille, l'histoire est géniale, les personnages aussi et l'écriture est fluide, un livre parfait quoi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par datrag 2021-01-06T11:08:36+01:00
Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

c'est une collection excellente, l'univers et les personnages sont très bien construit et très attachants bien que des fois Mare Barrow m'exaspère. Même si ce tome était moins bien que le précédent, mais l'histoire reste intéressante et accrochant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The-queen-of-grisha 2021-01-09T22:59:03+01:00
Realm Breaker

J'ai tellement hâte qu'il sorte !!!! Enfin un roman LGBTQ+

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Je viens de finir ce troisième tome de Red Queen et je fus agréablement surprise. J’ai eu du mal à me mettre à sa lecture. Mais heureusement, le personnage de Mare change radicalement par rapport au tome précédent(qui fut une déception pour moi).

On comprend mieux son évolution et sa psychologie et je l’ai trouvé bien plus forte et courageuse. En somme, j’ai l’impression d’avoir retrouvé la Mare d’avant. (même si elle a bien changé !)

Ce tome aide vraiment à discerner les intentions et la psychologie des différents personnages. En effet, il y a trois points de vue différents (Cameron, Mare et Evangeline) qui nous permettent de suivre l’histoire sur trois fronts.

Étrangement, j’ai apprécié Maven et le fait qu’on ai plus de détail sur comment il en est arrivé à ce point. On saisi beaucoup mieux là construction du personnage (s'il n’a pas raconté que des mensonges bien sûr)

D’ailleurs, j’ai adoré la première partie avec l’emprisonnement de Mare et le retour au palais. L’atmosphère était vraiment différente par rapport au second tome et ça fait du bien.

King’s cage était donc pour moi une lecture formidable malgré certaines choses qui m’ont agacé. Je le conseil fortement même si vous n’avez pas aimé le second tome, car on sent très nettement le changement entre les deux.

Maintenant, j’ai de grandes attentes pour le dernier tome de la série avec, j’espère, un dénouement époustouflant (rien que ça

Afficher en entier
Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Qu'est-ce que j'ai du mal à émettre un avis sur ces livres. On se retrouve toujours avec une grande partie lente où il ne se passe pas grand-chose, puis arrive une autre moitié de livres où tout s'enchaîne, il y a plein d'action et on a plus envie de lâcher le livre, et ce tome 3 ne dérange pas à la règle.

Alors certes la première grosse moitié du livre avec Maven est intéressante, mais elle est trop longue, il y a trop de longueurs et je me suis ennuyé malgré quelques scènes super.

Dans ce tome, on a trois points de vu, on a celui de Cameron qui clairement est complètement innutile et sert seulement à nous montrer ce qu'il se passe du côté de Cal, autant faire un point de vue directement sur Cal je me dis. Ensuite nous avons deux trois chapitres, sous le point de vue de Évangeline qui sont sympas et qui permettent de comprendre un peu plus sa personnalité et l'envers du décor.

Enfin est-ce qu'on peut parler des réactions insupportables de Mare envers Cal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a arrive à trouver des excusrs à Maven, et n'arrête pas de vouloir que Cal la choisisse encore et encore, mais elle est incapable de se mettre à sa place, de le comprendre et de le soutenir et peut-être le choisir lui pour une fois. Je suis bien contente qu'il ait choisit sa couronne, c'était le plus logique et le plus juste à faire.

Beaucoup n'aiment pas le personnage de Cal, mais personnellement moi je l'adore, c'est le seul qui me paraît vraiment humain et capable de se remettre en question, les autres quoiqu'ils disent, n'arriveng pas à voir plus loin que le bout de leur nez et leur statut de rouge, ils sont aveuglés par leur haine, exactement de la même manière que ce qu'ils reprochent aux argents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T15:25:43+01:00
Red Queen, Tome 1

Lecture sympa dans un nouvel univers plutôt convaincant.

Afficher en entier

On parle de Victoria Aveyard ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Victoria Aveyard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 8 livres

Éditions du Masque : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array