Red Queen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-21T17:56:15+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et j'en garde un super souvenir, il faut absolument que je le relise pour attaquer les autres tomes. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par louline 2020-01-17T15:03:37+01:00

J'ai découvert ce livre par un pur hasard. Je trouve que Mare est une fille attachante et que nous découvrons au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-01-13T12:09:15+01:00

Une dystopie sympathique, qui me fait légèrement penser à « La sélection » de Kiera Cass, (le principe de télé-réalité en moins et les pouvoirs en plus)

Il y a d'un côté les argents et leurs pouvoirs, qui gouvernent le monde, et de l'autre les rouges, le bas peuple, qui ne sont là que pour les servir.

J'ai bien aimé l'histoire principale, même si ça suit un schéma déjà vu et revu, et que les personnages principaux ne m'étaient pas très sympathiques.

Mare, se voit du jour au lendemain arrachée à sa famille (à laquelle elle tient énormément), pour aller vers le palais où elle va devenir servante. Ce sera sans compter sur la découverte fortuite de ses pouvoirs, chose extraordinaire et inédite. Elle se verra alors promise au jeune prince pour étouffer cette étrangeté.

En marge de cette histoire principale, une rébellion s'installe pour faire tomber la royauté.

Un jeu de mensonge, de trahison et de manipulation va se mettre en marche.

Un peu d'action, une touche de romance légère et pas sincère, en mode triangle amoureux, et des complots qui explosent dans tous les sens et qui nous font nous poser de nombreuses questions.

Une fin sur les chapeau de roues qui entraîne notre lecture et donne un peu de peps à l'histoire.

Dans le même style il y a des séries beaucoup plus intéressant, mais je vais lire la suite pour connaître l'avenir de tout ce petit monde.

Commentaire ajouté par Soah 2020-01-05T20:31:27+01:00

Dystopie qui commence un peu comme La sélection avec l'annonce d'un match pour élire l'épouse des deux princes puis il y a la résistance. Même si elle a des éléments similaires, l'histoire est beaucoup mieux. J'ai adoré Mare et sa romance avec Cal, je n'ai pas vu venir la trahison ni ses ennemis bien déguisés. Je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Lcfannyy 2020-01-05T17:55:59+01:00

Effectivement ce livre a des similitudes avec Hunger games, Insaisissable et d'autres dystopies déjà existantes mais il est très agréable à lire. L'héroine fait partie d'un peuple opprimé : les rouges qui sont un peu les esclaves des plus puissants, ils font toutes les tâches et les métiers ingrats, le monde est gouvernés par les argents, des humains plus évolués dotés de pouvoirs. L'écriture est fluide, les personnages attachants, on découvre d'abord l'univers de Mare, puis celui de Cal, nous avons droit à un triangle amoureux, voire un carré car il y a aussi une très forte amitié avec Kilorn qui va peut-être évoluer par la suite, il y a beaucoup d'action et des retournements de situations, on ne s'ennuie à aucun moment. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ywilos 2020-01-02T19:37:58+01:00

Histoire sans plus. Dystopie qui reprend tous les clichés du genre depuis Hunger Games. Les personnages sont trop peu développés pour qu'on s'y attache

Commentaire ajouté par Manon-186 2020-01-02T14:44:48+01:00

Red Queen c'est un roman dans lequel j'ai eu un peu de mal a entrer au départ, du déjà vu me soufflait mon esprit. Puis finalement on aime le caractère tempétueux de l'héroine principale, son courage, sa force, sa combativité.

On s'attache à son histoire et aux personnages qui gravitent autour. Dans l'ensemble c'est un bon roman avec une histoire très intéressante mais qui manque peut être un peu de profondeur , dee creuser les personnages, leur personnalité, leurs sentiments, leurs relations, leur univers personnel.

Les années ont passés et je ne pense pas acheter le dernier tome. L'histoire ne m'a pas assez marquée.

Commentaire ajouté par lovebook23 2019-12-27T17:37:47+01:00

J'étais très excitée de commencer ce livre. J'avais entendu beaucoup de bien et je le voyais partout dans les librairies.

J'ai bien aimé le début car je m'attendais à tellement de chose, je voulais que Red Queen soit un nouvel coup de coeur. Mais plus les pages passaient, plus je m'ennuyais. J'ai bien attendu d'avoir dépassé la moitié du livre pour me faire un avis définitif et j'ai décidé de ne plus continuer, je n'avais plus de motivation.

Le scénario est très plat, et les personnages aussi, autant pour les principaux que secondaires. Je veux mieux les connaître mais j'ai l'impression qu'ils n'ont, en fait, rien à eux.

Le scénario peut être classique et être du déjà vu, si c'est avec des personnages bien développés et attachants, je suis sûre que j'aurais aimé l'univers de ce livre, l'histoire et le scénario.

Je suis déçue.

Commentaire ajouté par LaGardienne83 2019-12-26T20:41:42+01:00

C'est sympa mes pas du tout addictif.Je sens un vide en moin il manque dès truc mes je sais plus quoi?Mes ses Sympa je vous le conseil Mes faut lire la suite

Commentaire ajouté par Elwina3 2019-12-14T10:32:47+01:00

Premier tome de cette série qui commence très bien pour moi ! L’univers est riche et bien construit, les personnages sont attachants voire détestables, ce qui les rends on ne peut plus réalistes

Le scénario est très bien monté, j’ai adoré les retournements de situations ! On pense savoir comment va se terminer le livre et en fait pas du tout.

J’ai été complètement accro à ce livre, je ne l’ai pas lâché tellement il est addictif !! Je recommande

Red Queen, Tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T20:34:26+01:00

Quiz terminés récemment