Red Queen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-14T12:09:49+02:00

J'ai complètement adhéré à cette série! L'histoire est bien trouvée, le déroulé est plein d'intrigues et de rebondissements. Il faut s'accrocher pour un voyage haut en émotions! Victoria Eveyard est une autrice incroyable, je vous recommande ce livre si vous aimez l'action!

Commentaire ajouté par Capudu27 2020-08-01T17:18:50+02:00

Red queen est un bon livre mais je m attendais certainement à mieux. J'ai peut-être lu trop de livre du même genre mais je n'ai pas trouvé cette petite touche d'addiction qui est capable de me retenir éveillée pour continuer de lire. Au contraire j'ai parfois zappé quelques passages ou paragraphes pour que la description passe plus vite.Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la bataille final dans l'arène qui m'a semblée interminable alors que l'issus était courru d'avance! On sait que les héroïnes ne meurent pas dans le tome 1! Bref

Que dire de l'héroïne ? Mare est une jeune fille au sang rouge destiné à un destin funeste car elle ne sait rien faire de ses dix doigts. il est mit en avant qu'elle est très douée pour le vol ( ce qui avouont le, est sacrément utile quand on fait partie d'une rébellion et qu'on est coincé chez l'ennemi) et pourtant ce talent disparait après 10% du bouquin. J'ai eu le sentiment qu'elle se laissait guider par les autres personnages, sans jamais vraiment prendre de décision par elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)soit elle suit son emploi du temps soit ce que la garde lui dit

Le triangle amoureux... mouais... la romance peut-être un peu rapide. Moi qui aime les livres pour l'aspect romantique je suis restée un peu sceptique... La sensation qu'il se sont à peine rencontré mais qu'ils s'aiment déjà. Perso, je ne suis pas tombé amoureuse des princes ( il m en faut plus les gars ;-) ) a tel point que je ne pouvait pas dire lequel je préférais et je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive... ils ne donnent aucune raison de l'aimer et elle non plus, c'est juste normal car c'est un livre qui parle d'amour. ( elle est même parfois capable d'haïr et d'aimer en même temps, faudra m'expliquer) enfin bref...

Dans un triangle amoureux, je dirais que la jalousie est la base. C'est ce qui nous fait nous redresser, lire avec attention, relire certaines phrases car elles nous tambourine le coeur. Là j'étais un peu perdu. Les deux princes un coup s'aiment comme des frères et de l'autres sont parfois jaloux mais sans qu'un mot dépasse un autre. Je m'attendais à des regards haineux, des coups qui partent ou au moins un verre brisé ^^. Spoiler(cliquez pour révéler)nan mais vraiment là, c'est limite s'il se la refilent pas entre eux. Je m'attendais à un " tu l'aimes?" Un peu violent, tu vois, mais rien ... elle embrassent les deux princes, les deux le savent, mais c'est à peine si ça les vexe, au contraire ils prenent l'infos et basta

Ce qui m'a peut-être le plus frappé ce sont les pouvoirs. Les argents en plus de leurs sang exceptionnel ont des pouvoirs parfois hyper impressionnant! Imagine certains lisent dans les pensées des gens, d'autres peuvent même les contrôler par la simple pensée. Alors là on se dit wahou le roi il doit être hyper fort! Bon... le roi son pouvoir (ainsi que celui de ses fils) est de contrôler le feu, impressionnant oui, mais fallait pas nous vendre du rêve avant... c'est à ce demander pourquoi ces nobles qui aiment tant le pouvoir et qui sont plus fort que le roi ne l'ont jamais détrôné !

En dehors de tous ça, l'histoire à tout de même ses qualités. Elle pose les bases d'un monde divisé entre les rouges et les argents où notre héroïne va tout tenter pour changer cela et faire ouvrir les yeux aux argents. C'est intéressant de voir à quel point des préjugés peuvent être ancrés dans un esprit a tel point qu'il en devient presque normal. La fin est surprenante ( même si légèrement prévisible) elle peut suprendre celui qui n'ai pas habitué à ce genre de livre et elle promet pour les tomes suivants.

En conclusion :-) red queen 1 est un bon livre, malgré peut-être quelques incohérences. C'est un livre bien écrit avec un univers qui tient la route, des personnages qui ne m'ont pas marqués a tel point de me faire pleurer mais qui peuvent encore faire leur preuve ( ce n'est qu'un premier tome après tout).

Commentaire ajouté par SidonieH 2020-07-27T14:06:42+02:00

Un livre qui contient tout ce que l'on aime !

L'évasion, les intrigues et même l'amour !

Tout cela dans un univers dystopique peu exploré. Victoria Aveyard a imaginé du tout au tout un univers entier, des castes, un fonctionnement monarchique précis tout en utilisant la totalité comme appui pour, dans le fond, faire passer quelques messages sur les dérives de l’Humain et de sa gourmandise. trouvé ce livre addictif. L'histoire est originale, bien écrite, l'auteur maintient le suspense jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé et j'ai lu le 2e dans la foulée.

Commentaire ajouté par Vanessa16 2020-07-25T19:43:35+02:00
Commentaire ajouté par GlassSword 2020-07-25T10:35:19+02:00

J’ai vraiment adoré Red Queen ! C’est un livre génial ! Avec du fantastique et de l’aventure ! L’univers de ce livre est magique ! Merci à mon amie qui me l’a conseillé !

Commentaire ajouté par marion90799 2020-07-21T22:40:31+02:00

Je l'ai acheté parce que c'était le seul livre en anglais de la librairie, mais surtout c'était marqué un truc du genre: "cette série est un mélange de Divergent et Hunger Games". lol

J'étais vraiment, vraiment excitée à l'idée de le lire.

Franchement... En vrai, le concept est pas maaaal

Mais alors par contre il n'y a que ça de pas mal (Navrée pour les fans cet avis n'est que le miens).

Les personnages sont tous mous, transparents, insipides, sans intérêt. Mais vraiment tous TOUS quoi. Aucun pour rattraper l'autre. L'héroïne s'apitoie sur son sort h24. L'histoire en elle même n'avance jamais! C'est dingue. Ca tourne en boucle encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord). On en voit jamais le bout. Toujours les mêmes rengaines, les mêmes questionnements et patati et patata

Comme je suis une lectrice assidue, qui déteste arrêter en plein milieu j'ai tout de même lu la suite pour pouvoir avoir un avis objectif. Peut être n'étais-je juste pas emballée par le début mais que cela allait devenir plus intéressant par la suite? Mais arrivée au 4ème tome j'ai voulu préserver ma santé mentale et j'ai stoppé au milieu d'une phrase. Alléluia

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-21T10:51:58+02:00

Un premier tome génial.

Commentaire ajouté par ChloeVidal 2020-07-13T10:02:15+02:00

Un livre qui contient tout ce que l'on aime ! L'évasion, les intrigues et même l'amour ! Tout cela dans un univers peu exploré.Ce livre se déroule dans le futur. Les USA sont dirigés par un roi et la population est départagé selon la couleur du sang. Les Argent sont riches et mènent une belle vie tandis que les Rouges vivent dans la pauvreté et travaillent pour les Argent que ce soit dans l'armée ou en tant que serviteurs. Mare est une jeune fille rouge, dont la seule source de revenues est le vol. Elle est destinée à rejoindre l'armée, comme ses frères avant elle. Jusqu'au jour où elle rencontre Cal, un jeune homme mystérieux qui n'est autre que l'héritier du trône. Mare va alors découvrir que le pays ne repose que sur des mensonges et des manipulations, tout ce qu'elle pensait savoir est complètement faux...

J'ai beaucoup aimé ce livre, un parfait mélange entre Hunger Games, Divergente et la Sélection.Point faible : pas très original !!!! Les personnages sont intéressants et réalistes même si on ne sait jamais vraiment de quel côté ils sont. Un énorme retournement de situation se produit à la fin, ne donnant qu'une envie : lire le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Jordanega 2020-07-09T13:30:58+02:00

Un premier tome très bien écrit et agréable à lire, qui bien entendu donne envie de lire la suite. Intéressant niveau rebondissement et belle originalité. J’ai hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Didi54425 2020-06-25T06:45:07+02:00

Je me lance dans ce roman sortie de ma Pal sans avoir relu la 4eme de couverture. Et c'est sûrement ce qui a fait que j'ai accroché au départ. On y découvre un monde, un mystère, un scénario qui me plaît bien. .. Une lecture facile. Je regrette le manque de profondeur des personnages, les passages un peu vite survolé, les émotions pas assez vivante.

Je continu avec le tome 2, on va voir.

Red Queen, Tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

Zoziere l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T08:42:27+02:00
jlarlt l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T19:07:51+02:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T20:24:17+02:00
Kimby le place en liste or
2020-08-04T19:16:13+02:00

Quiz terminés récemment