Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 651
Membres
1 037 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Queen, Tome 1



Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Résumé

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 164 lecteurs

Bande-annonce du livre

extrait

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Afficher en entier
Lu aussi

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T17:55:17+02:00
Or

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette saga car il y a beaucoup de détail, tout est décrit dans le moindre détail.

J'ai accroché à bord du train et j'ai a-do-ré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-04-13T22:22:41+02:00
Bronze

Je n'ai pas été entièrement convaincu par ce livre; l'héroïne n'es pas attachante ce qui je trouve est très handicapant pour cet univers qui avait pourtant beaucoup de potentiel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2024-04-08T10:36:03+02:00
Or

J'ai attendue longtemps avant de pouvoir enfin lire cette saga qui me faisait de l’œil depuis ma bibliothèque, l'attente en poche et en français de tous les tomes fut longue mais pas vaine ! J'ai passée un très bon moment avec ce livre il correspond a 100% à ce que j'avais envie de lire sur le moment et je n'ai pas été déçue. Le scénario était vraiment bien, pour ma part je ne me suis pas ennuyer une seconde, le mélange de douceur et de brutalité est bien équilibré que ce soit au niveau de l'histoire comme pour les personnages. J'avoue avoir débusquer toute la fin du scénario avant que celui-ci ne sois lu mais cela n'a en rien gâché mon plaisir de cette lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 en espérant que celui-ci soit aussi bon que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynthia-1218 2024-03-15T11:14:11+01:00
Pas apprécié

Pour ma part, c’est une déception

Tout d'abord, la plume ne m'a pas du tout convaincu. C'était peut-être un peu trop orienté Young Adult pour moi.

À mi-chemin, j'ai ressenti un fort manque d'action, j’ai commencé à m’ennuyer et à envisager d'abandonner. Le livre est non seulement très introductif, mais les moments d'action sont peu présents et ne m'ont pas convaincu. Mis à part lorsque nous sommes dans les pensées de Mare, le reste reste trop superficiel et fade. Tout est trop simple, ça manque de dynamisme, tout comme les personnages.

Même si j'avais une petite préférence pour Cal qui m'intriguait, je trouve que les persos sont trop peu développés et font seulement des petites apparitions. Tout semble se concentrer sur Mare.

Progressivement, ce livre est devenu de moins en moins facile à lire et j'ai hésité à le finir. Bien que la fin m'ait plu, je ne poursuivrai pas cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-03-08T16:31:03+01:00
Bronze

🩸👑⚡[SAGA] Red Queen, T.1, 2, 3 et 4 - Victoria Aveyard

[Note : 2,5/5⭐]

J'avais déjà lu les 2 premiers tomes il y a quelques années, trop longtemps pour qu'il me reste assez de souvenirs pour continuer avec les suivants après tout ce temps. J'ai donc décidé de tout relire. À l'époque, le premier tome avait été un coup de cœur, à l'inverse du suivant que je n'avais que peu apprécié malheureusement, néanmoins je me suis lancée avec enthousiasme dans cette relecture. J'ai vite déchanté, car si j'ai apprécié le 1, Mare m'a malgré tout pas mal gâché l'expérience. J'ai rarement vu un personnage aussi égoïste et elle est bien pire dans la suite. Le second opus a été un désastre à cause d'elle, j'ai presque détesté, le 3 est un poil plus intéressant malgré des longueurs interminables, longueurs qui viendront à bout de ma patience dans le 4, me faisant là aussi quasiment détester ma lecture. Pour moi, il y a beaucoup de blabla inutile, qui n'apporte rien et ne fait que rallonger le récit et contribuer à un rythme très lent et peu dynamique. Je me suis beaucoup ennuyée, hormis durant le scènes d'actions, qui relèvent un peu le niveau. J'ai également bien aimé les différents pouvoirs et leur facettes, tout est très bien décrit.

Pour ce qui est des personnages, vous connaissez à mon avis à propos de Mare. Je ne l'aime pas, tant je la trouve égocentrique et manipulatrice. J'avais un gros coup de cœur pour Cal au début, mais son incapacité à prendre une décision est venue à bout de ma patience. Maven n'est pas le personnage le plus appréciable (et de loin), mais il a le mérite d'être intéressant, sa psychologie est vraiment bien faite. Pour les autres protagonistes, je n'ai pas vraiment d'avis les concernant, même si je rajouterais que la quasi totalité des persos de la saga m'ont donné l'impression d'être prêts à trahir toute leur famille et leurs proches sans état d'âme, juste pour servir leur intérêts personnels. Pour cette raison, difficile de s'attacher à eux. 😅

Points + : Les différents pouvoirs, les couvertures, la psychologie de Maven, l'originalité

Points - : Les persos, le rythme, les longueurs, la fin peu convaincante, de nombreuses coquilles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pample 2024-03-05T21:25:15+01:00
Bronze

Quand j’ai commencé à écrire mon avis sur ce livre j’en étais au chapitre 21. Et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je le finisse avant de le poster et j’ai bien fait car les 4 ou 5 derniers chapitres sont de loin les plus intéressants de tout le livre.

J’ai d’abord eu bcp de mal avec les descriptions, je n’arrivais vraiment pas à m’imaginer le palais ou la ville dans laquelle vivent les Argents.

Deuxièmement je n’ai pas du tout accroché avec Mare. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai rien ressenti de particulier. Je l’ai trouvé défaitiste par moment et sans caractère. Malgré sa rébellion, son personnage manquait (pour moi) de répliques intelligentes et cinglantes à plusieurs occasions.

J’ai trouvé la soit disant romance avec Cal absolument fade et sans étincelles, c’est presque si je ne comprends pas son attirance pour lui.

L’héroïne manque cruellement de mordant, de rage et de feu (mais peut être que c’est la dystopie qui. Veut ça ?)

Le personnage d’Evangeline avait du potentiel, elle pique Mare sans arrêt mais il n’y a jamais aucun retour de sa part, bref j’ai l’impression qu’elle subit sans jamais répondre, alors que c’est avec elle que Mare aurait pu se défouler un peu plutôt qu’avec la reine.

Et Kilorn ! Quel dommage ! Je trouve que ce personnage mérite plus que ce qu’il a eu ! Et je trouve que ça aurait été plus sympa une romance entre lui et Mare plutôt qu’avec Cal mais c mon avis perso.

Ça ne me dérange pas tellement de retrouver des schémas déjà vu (triangle amoureux / fille pauvre devient princesse etc…).

J’ai trouvé les derniers chapitres plus vifs et plus entraînants que les autres. Je ne sais pas encore si je lirais la suite mais la fin du tome était bien, assez pour donner envie de lire la suite, mais peut être que je ne suis pas assez réceptive aux dystopies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2024-02-18T09:18:44+01:00
Bronze

Un premier tome agréable et facile à lire. Même si je n'ai guère été surprise par l'intrigue je suis quand même totalement rentrée dedans et j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline-1540 2024-02-13T14:16:23+01:00
Diamant

J'ai adoré cette saga, moi qui ne lit pas beaucoup de science fiction de base ça a été un coup de coeur j'ai lu les 4 tomes en 2 semaines !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2024-02-09T23:30:11+01:00
Bronze

Un univers prenant mais l'histoire en elle-meme ne m'a pas vraiment convaincu. J'attend donc de voir avec le tome 2 pour savoir si je poursuis jusqu'au bout ou non

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurizon 2024-02-08T08:45:17+01:00
Or

Ce tome est une pépite, la fin… mon dieu la fin ! C'est un livre à absolument lire, qui vous plonge dans un tout nouveau univers avec des personnes attachants. A mes yeux, ce tome restera le meilleur des 4.

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Queen, Tome 1

  • France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

Activité récente

Clo21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-25T12:31:27+02:00
Alninja l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T06:20:47+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8164
Commentaires 990
extraits 302
Evaluations 2499
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode