Red Queen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Commentaire ajouté par Djuke04 2021-09-04T12:09:03+02:00

Une vraiment bonne découverte. Avec le premier tome de cette saga, nous découvrons un monde plein d'Intrigue et de mystères. Une bonne mise en place du décors et de toutes les petites choses à savoir pour bien comprendre l'univers. Beaucoup d'actions sont présentes, ce qui rend le livre très vivant. De grosses révélations qui ne sont pas du tout attendu m'ont bien surprise! Les personnages sont particulièrement bien travaillés et profond. J'ai même versé quelques larmes pour certains passages. J'ai adoré le concept entre rouge et argent, j'espère avoir encore plus d'informations dans les prochains tomes en particulier sur comment la royauté est devenu comme ça !

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-09-01T16:18:26+02:00

Une bonne lecture, je pense me lancer dans le second tome.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-08-30T09:01:05+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Je n'aurais pas grand chose à dire si ce n'est que ce roman est vraiment divertissant et addictif. Ce commentaire va être assez court.

Comment expliquer un tant soit peu ce que j'ai ressenti durant ma lecture.

J'ai été bouleversée et détruite par les mots si justes qu'utilisaient l'auteur. Chaque phrase sonnait tellement bien qu'elles pouvaient nous atteindre en plein cœur. J'ai réellement pleuré, j'ai été émue, chamboulée. Certains diront que ce roman est plat et in-original. Je ne peux pas le nier, il manque d'originalité. Mais il est bien formulé et émouvant. C'est ce que je me suis dit au début : qu'il ne détonait pas des autres livres de SF. Vrai et faux à la fois. Plusieurs éléments de dystopie sont retrouvés mais en même temps il se démarque par l'émotion qu'il arrive à nous faire éprouver ainsi que par ces nombreux rebondissements. Ce roman arrive à nous toucher et il m'a fait éprouver énormément de sentiments contradictoires en même temps : la joie, la peur, l'horreur, la tristesse, la révolte, la répugnance...

Le seul point négatif est, pour moi, les personnages principaux. Mare est je trouve beaucoup trop immature. Agaçante et naïve. Elle est directement tombé dans le Spoiler(cliquez pour révéler)piège de Maren même si... J'avoue qu'il jouait vraiment bien son jeu et que je penchais beaucoup plus envers lui qu'envers Cal. Mais par exemple, Cal faisait trop le prince cliché, le premier. Alors que Maren était le prince déchu, le rebelle. L'auteur a finement bien joué. Tout était calculé depuis le début, jamais nous n'aurions pu deviné la Spoiler(cliquez pour révéler)trahison odieuse qui se profilait.

En tout cas, une chose est sur, le rebondissement de fin m'a laissé sans voix. On nous met peu à peu confiance et on se prend un véritable coup de poing à la fin du premier tome, tout ce que j'aime.

En conclusion, j'ai trouvé ce premier opus pas mal du tout. Il faisait une belle entrée en matière de la série "Red Queen". J'avoue que ce n'est pas THE livre que j'ai lu cette année mais il nous offre quand même un très bon divertissement ^^ !

Je recommande ce premier roman :D.

Commentaire ajouté par melsynchro 2021-08-21T15:17:25+02:00

Red Queen est pour moi la meilleur saga qui m'est été donnée de lire, elle rassemble des personnages intéressant avec de l'action et de la romance, nous offrant un cocktail délicieux à dévorer sans modération.

J'ai lu cette saga en très peu de temps, tant je l'ai appréciée.

L'univers est complet et les personnages travaillés, je conseille cette saga à quiconque aime le fantasy et souhaite passer un incroyable moment, vous ne serez pas déçu!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-08-18T21:09:54+02:00

cela arrive quelquefois je ne suis pas en phase avec la plupart des lecteurs. Impossible de me mettre dans l'hsitoire malgré l'originalité et j'adore la fantasy.

j'ai trouvé le livre long beaucoup de passage redondant des personnages pas approfondis auxquels je n'ai pas du tout réussi à m'imprégner. le final est sympa mais pas suffisant pour moi pour poursuivre cette saga.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-08-11T09:05:24+02:00

Dès le début de l'histoire j'ai été prise par l'intrigue, alors même s'il y a eu un creux dans l'histoire vers la moitié ce fût une très bonne lecture et les 100 dernières pages étaient vraiment riches en rebondissements ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T10:33:37+02:00

Superbe, tout simplement! Peu de livres arrivent à laisser une trace de leur passage dans ma vie mais celui-ci y est arrivé avec brio.

Commentaire ajouté par Clefmence 2021-07-23T13:11:52+02:00

Une fin incroyable !

Commentaire ajouté par Elisa_dsx 2021-07-22T19:06:18+02:00

Avec ce roman j’ai eu une seule envie: lire la suite. J’ai beaucoup aimé ce livre et je ne m’attendais pas à ce rebondissement vers la fin!

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2021-07-21T16:38:53+02:00

Un de mes plus gros coup de cœur sans hésitation !

Red Queen, Tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T15:59:23+02:00
Khloe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T17:35:07+02:00
bdero le place en liste or
2021-09-12T23:01:58+02:00

Evaluations 1974