C'est mignon, c'est touchant, les personnages sont adorables et on voit la fin venir de loin. On a beau savoir où on va, on veut lire comment on va y arriver et parcourir ce chemin avec les personnages. C'est une lecture facile et prenante qui m'a fait passer un bon moment.

J’ai pris moins de plaisir à lire ce tome, il reste sympathique, avec de l’humour so-british mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à Nina, sa personnalité, son caractère et ses premières interactions avec Noah. Je pense que j’attendais autre chose pour le personnage haut en couleur de Nina. La romance est mignonne malgré tout. Tit moment de lecture.

Un vrai plaisir de lecture ! Une romance simple mais qui met de bonne humeur.

Presqu'un coup de coeur ! Je pensais que Verity était mon personnage préféré avant de lire ce tome. Nina résonnait en moi, je me suis vraiment fort identifiée à ses pensées car j'ai eu les mêmes moi aussi par le passé. Noah est vraiment attachant (un peu trop parfait mais bon...) Spoiler(cliquez pour révéler)sauf à la fin quand il s'énerve contre Nina... Qu'il se fâche ok, mais ce qu'il a dit n'était franchement pas si facilement pardonnable, amour ou pas et m'a choquée car cela ne cadrait pas avec son personnage.... L'ambiance est toujours aussi agréable, les personnages aussi... j'ai hâte de lire le suivant, même si c'est une romance de Noël et que nous sommes... à Pâques !

Quel plaisir de retrouver cette bande de libraires ! Mais ce tome m'a un peu moins passionné que les autres, sans pour autant m'ennuyer.

Un tome axé sur verity et son introversion : un vrai régal que ce personnage qui lutte pour se faire accepter comme elle est.

Johnny est très agaçant avec son amour inconditionnel pour une peste ! Heureusement Verity réussira non sans mal à le sortir de son envoutement !

Nous sommes en la présence de Nina qui aime la passion par-dessus tout et pourtant se retrouve à enchaîner les rencards avec des crapauds (selon ses dires) au lieu de princes charmants. C’est une femme créative qui a tellement à offrir et s’en rend pas forcément compte. Elle a lu “Les Hauts de Hurlevent” à une certaine période de sa vie et vivre passionnément est son but dans la vie.

Noah est un homme à l’opposé de ce que Nina recherche et pourtant il est parfait pour elle. Je suis à deux doigts de le faire entrer dans ma petite liste des booksboyfriends. Il est attentionné, à l’écoute, parfois timide, parfois passionné. Il a fait des études dans les maths (ça se sent à peine que j’ai pas les termes) et se retrouve dans cette librairie pour les aider à augmenter leur visibilité et la vente des livres.

J’ai adoré cette histoire qui aborde des thèmes tels que le harcèlement scolaire, les relations toxiques ainsi que l’estime de soi. Le frère de Nina harcelait notre petite Noah à l’époque du lycée… Et d’un autre côté la mère de Nina qui fait toujours des réflexions sur le physique de sa fille… Je trouve que ses sujets sont mis en avant et peut-être qu’il nous aurait fallu un peu du point de vue de Noah pour le mieux le comprendre. (mais bon c’est du 100% point de vue de Nina et je pense que c’est pour ça que c’est à deux doigt du coup de coeur)

Malgré ça, cela reste une lecture dans la catégorie feel good et j’ai aimé découvrir les amis de Nina qui sont Marianne et Claude. Avoir le point de vue de Nina, nous permet de mieux la comprendre.

Je n'ai pas eu un coup de cœur comme pour le tome précédent mais eu plaisir à retrouver la librairie Au bonheur des tendres.

Et bien étrangement j'ai adoré celui-ci ! J'ai adoré la romance entre Noah et Nina. J'ai été sous le charme tranquille de ce Noah, un peu geek, tourmenté par son passé de harcelé et j'ai été conquis aussi par le côté pétillant, sans limites, de Nina qui, avec ses tatouages, son maquillage et ses tenues rétro, voue une passion sans bornes pour Les Hauts de Hurlevent. Leur escapade sur les terres des sœurs Brontë est sans conteste la partie de l'histoire que j'ai le plus apprécié et qui m'a convaincu que ce serait leur histoire que je préférerai de cette série.