Réussir la garde alternée : profiter des atouts, éviter les pièges

La garde alternée a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années, du côté tant de ses détracteurs que de ses militants. Loin de ces polémiques, ce livre s'attache à en décrire avec lucidité les atouts et les écueils. Car ce mode de garde s'avère le moyen le plus juste et le plus rassurant pour l'enfant, qui peut ainsi être élevé au quotidien par ses deux parents. Et le plus équilibré pour ces derniers, qui peuvent exercer leur rôle parental, tout en retrouvant du temps pour leur vie d'adultes.

- À quel âge peut-on envisager la garde alternée ? - Quelles sont les conditions indispensables ? - Combien ça coûte ? - Comment s'organiser au jour le jour ? - Comment l'adolescent s'adapte-t-il ? - Quels sont les indices qui laissent penser qu'il vaut mieux arrêter ?...

Que les parents aient déjà démarré la garde alternée ou qu'ils l'envisagent, ce livre les aidera à tester leurs motivations, à prendre en compte les contraintes et à s'organiser pour trouver un équilibre satisfaisant pour tous.

Lamelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T23:33:39+01:00