Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-11-25T13:13:35+01:00
Diamant

Mon avis

Pardonnez moi pour les mots qui vont suivres , mais PUTAIN DE BORDEL DE PROUT A PAILLETTES !! ( Ca soulage parce que quand vous aurez lu cette histoire, vous saurez pourquoi ) Pour une première histoire, ça claque un max !!

On sent de suite dès le départ , l’ambiance Jason Bourne pour le réveil amnésique avec une bascule par la suite vers Star Trek pour le côté neuroscience , eugenisme et compagnie, moi je dis BANCO !! J’ai adoré !!

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car le résumé est déjà bien rempli d’indices sur ce qui vous attend et ce n’est pas piqué des hannetons !! Un rythme soutenu, pas de répit parce que vous voulez savoir la suite !! Une plume magique !! Fluide, sans être lourde malgré certains termes dû au côté science mais ça passe !! Tout y est pour une super bonne histoire comme je les aimes !!: suspens, action, une trame scientifique moderne et originale. Hâte de découvrir le tome 2, si jamais il y a et si il y a , je me place première sur la liste !!

Merci beaucoup pour cette aventure fantastique pour une première , c’est trooop génial !!

Allez à plus et surtout foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiAnna 2019-12-02T21:23:46+01:00
Or

Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement ( livre d'action ) mais l'auteure a su m'emporter immédiatement avec sa façon d'écrire et surtout son héroïne que j'adore. On s'attache assez facilement à tous les personnages. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je l'ai lu assez rapidement. Nous sommes propulsés dans un monde où rien ne va pour elle mais elle arrive à surmonter tout cela ou pas.... Par contre juste une chose........ vivement LA SUITE???. Si vous aimez les livres? mélangeant de l'action, du suspens et bien sûr une histoire d'amour, allez vite l'acheter sur amazon en broché ou en ebook???. Je vous le conseille +++???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2019-12-04T15:35:45+01:00
Bronze

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=45430

J'ai mis la note de : 17/20

Mon avis : Histoire de vie, récit d’espionnage, aventure rocambolesque, péripéties génétiques, fiction étonnante… ; avec Révalité, titre au jeu de mot original qui trouvera sa signification par la suite, le lecteur voyage à travers les genres, accompagné de personnages auxquels il ne peut que s’attacher, et vite. Leurs différentes personnalités possèdent chacune un côté bouleversant, étant donné leurs passés difficiles, voire douloureux, et leurs expériences souvent marquantes. Aucun des héros, principaux comme secondaires, n’a été gâté par la vie. L’auteure nous offre des portraits saisissants, à la force de caractère indéniable, qui perturbent, subjuguent ou questionnent. Charismatiques à souhait, ils constituent indéniablement la force du roman.

Les premières pages commencent dans l’action et le mystère. Le prologue, très énigmatique, apporte avec lui son lot d’interrogations. Les situations décrites sont bluffantes de réalisme, présentent des femmes fortes que l’on souhaiterait connaître davantage, et mettent en place un suspense prenant dès le départ. Des acronymes et des suites de lettres étranges amènent également des questionnements, que les prochaines pages du livre démystifieront. Se plonger dans l’univers incroyable de Révalité requiert un peu de patience. Et le jeu en vaut la chandelle.

Quand le récit débute, le lecteur découvre un personnage amnésique, une jeune femme Gaïa, qui sait très bien se battre, et dont les talents d’exfiltration ne sont plus à revendre. Le lecteur est aussi perdu qu’elle. D’où lui viennent ces capacités ? Pourquoi se retrouve-t-elle dans cet état ? On la découvre finalement en même temps qu’elle apprend à se connaître, pas à pas, dans le cadre d’une vie à la fois calme, notamment pour son travail, et mouvementée, car l’héroïne se fait traquer sans relâche.

Des journées qui ne sont pas si paisibles que cela, étant donné tous les préparatifs, travaux, entretiens et tâches que requiert la gestion d’une maison d’hôte comme Le Mas de Gaïa. Certains chapitres nous immergent complètement dans ce quotidien de gestionnaire, et la lecture est loin d’être ennuyeuse. La réalité des situations, la pertinence des dialogues et des descriptions, permettent au lecteur de se sentir aussi bien que s’il se trouvait chez lui. Le Mas devient progressivement sa nouvelle maison.

Ces chapitres permettent d’amener des moments de calme autour de passages plus rocambolesques. Le rythme, bien dosé, s’avère plutôt efficace. De plus, dans ces parties au Mas, on suit les personnages dans leur train-train journalier pour mieux s’y attacher encore, mieux les apprivoiser et capter leurs habitudes, même si l’élément le plus étonnant subsiste dans le choix d’une nouvelle couleur de rideaux, ou dans la confection d’un nouveau plat. Le ton de la narratrice aide également à apprécier toutes ces scénettes entre personnages. On ressent toute la tendresse et l’amour que l’héroïne éprouve pour ses camarades.

Dans Révalité, les descriptions sont de qualité, et sans doute même un peu trop poussées par endroit. Celles qui décrivent Le Mas sont incroyablement complètes, par exemple, comme celles des armes que l’on ne comprend pas véritablement, notamment lorsque l’on est novice dans le genre. Cela amène de gros pavés un peu lourds à lire, surtout au départ, lorsque l’on n’est peu habitués à se plonger dans une échelle de détails aux multiples barreaux. L’auteure réussit à se justifier par le biais de son propre personnage, et l’usage des descriptions consistantes vous apparaît alors comme une évidence. Gaïa n’aurait pu s’exprimer différemment.

L’usage des détails approfondis permet également de mieux comprendre certaines situations ou de mieux appréhender certains sentiments. Une fois habitué, le lecteur ne remarque plus la lourdeur ressentie au démarrage, et apprécie même que l’auteure fasse l’effort de donner à son univers une telle dimension réaliste. Pour certains dialogues, il aurait été préférable que les descriptions soient tout de même moins nombreuses, pour laisser davantage de place à l’action. Effectivement, l’auteure préfère que son héroïne nous résume les propos de certains de ses camarades plutôt que de les laisser discuter entre eux. Le dialogue, passé ainsi sous silence, se termine un peu trop vite.

La capacité que possède de Gaïa, celle de ressentir les émotions, est habilement représentée par l’auteure dans le texte, à l’aide de mot éparpillés, ici ou là. L’invention géniale permet d’appuyer sur les émois des personnages sans que cela ne dérange en aucun cas la lecture. On a vraiment la sensation de se retrouver dans l’esprit d’une empathe, aux capacités d’analyse exceptionnelles.

Le déroulement de l’histoire nous happe jusqu’à la fin, même si la course-poursuite des derniers chapitres traîne quelque peu en longueur. Les trafics génétiques, bien qu’appartenant à des sujets déjà visités et revus par des auteurs de dystopie ou de thrillers, restent suffisamment énigmatiques et horrifiques pour que l’on veuille s’y intéresser, et avoir le fin mot de l’histoire. Par ailleurs, les modifications génétiques concernant l’héroïne sont, quant à elles, plutôt originales, bien ficelées, et bien plus perturbantes. Le titre Révalité prend alors tout son sens. Brrr !

Les rebondissements s’enchaînent, jusqu’à une chute inattendue, donnée par les tous derniers mots, qui annonce une suite survitaminée. Les scènes d’action sont dynamiques, bien construites et captivantes. Gaïa, inévitablement douée pour le combat, permet la mise en place de passages énergiques, que l’on prend plaisir à suivre et à imaginer.

Bien plus qu’un récit d’action ou d’espionnage à la James Bond, avec des inventions géniales, Révalité décrit également de belles relations, et n’hésite pas à discuter de sujets d’actualité comme le polyamour, l’homosexualité ou la nymphomanie. Certains personnages changent de camp, de position, se reconstruisent, pardonnent ou se font pardonner, se transforment, et deviennent de meilleures versions d’eux-mêmes. L’humanité n’a jamais paru aussi belle et variée. De l’autre côté, le roman n’hésite pas à souligner des problèmes d’ordre éthique qui clivent encore au sein de notre propre société tel que le clonage, le transhumanisme, ou la médecine de confort.

Révalité étonne et fascine, par un rythme soutenu, des personnages frais et bien construits, des situations originales et une Gaïa attachante. Une lecture endiablée, qui se déroule dans le sud de la France, parmi des paysages qui rappelleront de beaux souvenirs à certains, ou qui en feront rêver d’autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-359 2019-12-14T22:22:55+01:00
Or

J’avais tout d’abord flashé sur la couverture, et le résumé était plus que prometteur.

Je me suis plongée dans l’histoire et j’ai eu du mal à décrocher, tant l’écriture est addictive, ultra fluide et entrainante. Pas de sas de décompression : me voilà directement au coeur de l’intrigue, prête à en découdre avec les ennemis.

Les actions se succèdent, saupoudrées de touches d’humour pince-sans-rire tellement bien placées que j’ai eu des fous rires tout au long de ma lecture.

J’ai adoré les personnages aux personnalités bien différentes mais finalement complémentaires, chacun a son rôle à jouer et ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Ils m’ont donné envie de rejoindre leur petite famille soudée. Gaïa m’a fait penser à un mix de Jane de la série Blinspot et de Lara Croft, courageuse, touchante et pleine d’humour même dans les situations les plus critiques.

J’espère qu’il y aura un tome 2 pour repartir à la course aux rebondissements avec Gaïa et ses amis.

Un excellent moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-02-02T17:07:10+01:00
Argent

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2105-revalite-de-julia-galindo

Merci à Julia Galindo pour ce service presse.

L'histoire débute avec le réveil brutal de notre héroïne Gaïa à l'hôpital.

Elle est amnésique.

Le black-out total.

Elle ne sait plus ni qui elle est, ni d'où elle vient.

Paniquée elle s'enfuie, et découvre ainsi qu'elle a d'étranges prédispositions au camouflage et à l'évasion, des dons insoupçonnés.

Elle est inventive, sait éviter le danger sans vraiment comprendre pourquoi.

Lors de cette fuite elle fait la connaissance d'Alliocha, un SDF et de Bouba son énorme chien.

C'est ce mystérieux et timide homme qui lui révèle son identité, car lui la connait.

En sa compagnie elle rejoint le " Mas de Gaïa" sensé être sa propriété.

Tout est confus dans la tête de Gaïa, mais elle est convaincue de pouvoir faire confiance à Alliocha.

Elle prend ainsi "possession" de sa vie et s'installe au domaine.

S'en suit tout un tas de rebondissements et d'événements surprenants.

De nouveaux et bien intrigants protagonistes font leur entrée, tout prend sens et nous voilà immergés dans l'aventure.

Nous sommes ici dans une histoire un peu à la James Bond. Un roman d'espionnage futuriste avec une touche scientifique.

Il ne faut pas omettre que tout ça tourne également autour d' un sujet très présent dans notre société, je veux bien sûr parler de l'argent.

L'histoire est bien bouclée, bien écrite, avec du rythme , du suspens et une fin des plus surprenante.

Wouah je ne l'ai pas vue venir celle là !!!!

Une lecture agréable avec toute fois un seul petit point noir en ce qui me concerne, (car oui il en faut bien un), au sujet des descriptions qui sont parfois trop longues, mais cela reste mon avis personnel car je sais que certains lecteurs apprécient plus les détails.

Une réelle découverte.

J'ai vraiment passé un excellent moment, merci Julia Galindo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maddymoon 2020-03-08T21:08:42+01:00
Or

On rentre facilement dans le récit, l'écriture de l'auteur est très fluide. De belles descriptions nous emmènent à l'intérieur du Mas ou en Espagne. Les combats sont bien décrits. Bien que l'idée de l'amnésie m'a un peu freiné au début, le pourquoi de la perte de mémoire est bien menée. Le côté espionnage m'a aussi bien plu. La fin m'a bluffée, la révélation de fin je ne m'y attendais absolument pas... Est-ce que ce la voudrait dire qu'elle aurait déjà eu à faire à Nickolaus? Est-ce que Blaise serait derrière cette révélation?

Ce qui m'a plu c'est l'idée du aime et aime pas dans le calepin, le plan de la tour et les explications sur la naissance avec le croquis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-12-11T12:13:00+01:00
Lu aussi

Waouh j'ai été surprise par ce roman. Déjà il faut dire que la couverture est juste sublime et correspond parfaitement au thème du livre.

On se retrouve ici dans un roman d'espionnage où le personnage principal est une femme qui va chercher des réponses sur sa perte de mémoire. J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'ai été prise dans l'histoire. Malgré le fait qu'elle ne se souvienne e rien , elle va avoir un instinct de survie assez développé et va "prendre" le rôle de Gaia à la perfection. J'ai trouvé les chapitres assez longs et par moments on a trop d'informations à la fois mais l'histoire est fluide et agréable à lire.

La fin est bien menée et laisse penser à une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-02-05T10:22:52+01:00
Diamant

ALERTE COUP DE CŒUR ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Tout simplement sublime, original et attrayant.

La couverture est une tuerie, elle est magnifique.

L'histoire est passionnante, captivante, palpitante et excitante, sort de l'ordinaire.

L'écriture est fluide, belle et agréable à lire.

Les personnages sont attachants et touchants, bien détaillés.

Nous sommes tenu en haleine de la première à la dernière page.

Pas de temps morts, on ne s'en lasse pas. On en veut encore.

Actions, rebondissements, romance, un très bon mélange pour passer un excellent moment de lecture.

A lire de toute urgence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-01-10T13:24:11+01:00
Lu aussi

Je remercie encore chaleureusement l'auteure de m'avoir fait confiance et envoyer son roman en service presse.

De prime à bord, la couverture ne me plaisait pas tant que ça, c'est surtout le résumé qui m'a donné envie de partir à la découverte de ce roman plus qu'intriguant et énigmatique.

Nous allons donc découvrir le réveil de Gaïa qui se retrouve à l'hôpital sans qu'elle sache pourquoi.

Elle décide de s'enfuir, mais où aller quand on ne sait pas qui l'on est ?

Elle va être vite mise dans le bain.

En effet, Gaïa n'a aucun souvenir de qui elle est, mais en revanche elle va s'apercevoir qu'elle a des réflexes plutôt curieux dont elle ne sait pas comment elle peut connaître cela.

D'où lui viennent ces capacités ? Comment s'est-elle se battre comme ça ?

Dans sa fuite, elle va rencontrer un SDF Alliocha qui lui permettra de retrouver la route vers son Mas. En effet, l'inauguration du Mas est proche et elle va devoir tout mettre en œuvre pour honorer celui-ci. Elle pense ne pas y arriver n'y connaissant rien, mais on va s'apercevoir que dès son entrée elle va mettre la main à la patte et faire les choses d'instinct... Grâce à l'aide de son nouvel ami, elle tentera de faire les choses le plus naturellement possible.

Y arrivera-t-elle ? De fil en aiguille Gaïa, va rencontrer différentes personnes qui essaieront de lui faire retrouver la mémoire et connaître sa vie d'avant.

Et on peut vraiment dire que sa vie n'était pas du tout banale.

Que va t-elle découvrir ?

Est-ce une bonne personne ?

Entre mensonge, action, rebondissement, l'intrigue a été bien ficelée et cohérente avec l'ensemble du récit. J'ai bien aimé la façon dont est tourné le roman, chacun des personnages secondaire apporte quelque chose et est important dans la vie de Gaïa et sa quête de la vérité.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, le début m'a paru assez long finalement, mais une fois cette étape passée nous allons être au cœur de l'action et de l'intrigue.

Je note en revanche que l'auteure a une belle plume, percutante et fluide dans l'ensemble. Une belle découverte sur ce point-là pour ma part.

Chers Lecteurs, si vous êtes fan de roman mêlant intrigue, action, secret, fantastique, je peux vous recommander ce roman qui saura répondre à vos attentes.

● NOTE: 3/5 ⭐⭐⭐☆☆

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2020-03-19T11:41:42+01:00
Argent

Les idées sont originales.

L'auteure nous plonge rapidement dans son univers.

Les personnages sont sympathiques et tous ont une particularité qui les rends unique et différent. Certains d'entre eux pourraient tout de même être monsieur et madame tout-le-monde et pourrait faire partie de notre famille ou de nos amis.

Concernant les descriptions certaines scènes sont bien décrites et on se les imagine assez facilement. Ce qui aurait été bien c'est que toutes les scènes soient traitées de la même manière, malheureusement ce n'est pas le cas...

Pour ce qui est des physiques des personnages j'ai trouvé les descriptions un peu trop sommaires. Je ne suis pas arrivée à me les imaginer et c'est frustrant selon moi.

Les chapitres sont d'une bonne longueur, ni trop long ni trop court.

L'auteure aurait peut-être dû faire un roman un peu plus long en rajoutant des passages de la vie passée du personnage principal. je pense que cela aurait pu apporter un plus à l'histoire. Cela aurait aussi pu répondre à certaines questions (ou situations) qui restent assez floues pour le lecteur.

La fin m'a plu et nous laisse peut-être présager que l'auteure pourrait écrire une suite, si c'est le cas cela me ferait plaisir de la lire pour en découvrir encore plus sur ces protagonistes pas comme les autres.

https://la-petite-antiboise.blogspot.com/2020/03/theme-livre.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode