Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Mitchum ne revient pas



Description ajoutée par bridget 2013-07-18T21:09:09+02:00

Résumé

Au printemps 1992, les Serbes encerclent Sarajevo. Vahidin et Marija, deux athlètes de l’équipe de tir yougoslave, s’entraînent en prévision des jeux Olympiques de Barcelone. Tous deux sont bosniaques, et amants ; lui est musulman, elle est serbe. Ils vivent à Ilidža, une banlieue de Sarajevo, sans s’être jamais souciés de leurs origines. Pourtant, ils vont être brutalement séparés par le siège, puis au fil des mois enrôlés dans des camps opposés en raison de leurs exceptionnels dons pour le tir.

Jean Hatzfeld reconstitue l’atmosphère de Sarajevo sous les bombardements, le basculement des mentalités, il pénètre dans l’univers des tireurs d'élite, il décrit leurs techniques, leur adaptation à la topographie urbaine. Mais c’est avec les armes du romancier qu’il nous permet de vivre une tragédie contemporaine, à travers la malédiction qui frappe deux amoureux pris malgré eux dans l’engrenage guerrier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bridget 2013-09-08T09:12:18+02:00

Cette fois il ne croisa aucune voiture sur l'avenue. Il ne décoléra pas contre lui-même. Comment a-t-il pu laisser Marija seule à Ilidza ? Des explosions de roquettes le firent sursauter au passage de la Présidence, des carcasses de bagnoles barraient les quais, il grimpa par les ruelles jusqu'à Bjelave.

- Où est Robert Mitchum ? demanda sa soeur à son arrivée ?

- Et Marija, elle a eu peur de venir ? s'étonna sa mère ?

- Je n'ai pas pu y aller, pas pu la voir, c'est bloqué à Stup. Avec des barbels, des militaires, des espèces de tueurs, je ne sais pas d'où ils sortent, murmura Vahidin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Belle petite histoire d'amour sur fond de guerre yougoslave. Pas passionnant mais instructif. L'auteur nous permet de mieux comprendre ce que peuvent ressentir les êtres plongés dans une guerre ethnique. L'amour en sort-il vainqueur ? A vous de le découvrir. Quant aux amateurs de tir sportif, ils seront ravis par les descriptions techniques faites régulièrement au fil des pages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman étalé sur 2 Olympiades, le parcours de deux amoureux séparés pendant 8 ans à cause d'une guerre qu'ils n'ont pas vue venir. Mais, outre le récit sur la guerre de Bosnie, sur la bataille des snipers, sur les divisions d'une Nation et sa recomposition, c'est aussi un roman sur le rôle des journalistes de guerre, dont Hatzfeld a fait partie. C'est aussi un roman sur l'amour qui ne passe pas.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/09/la-guerre-nous-separes-en-un-jour.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Robert Mitchum ne revient pas

  • France : 2013-08-29 (Français)
  • France : 2015-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode