Commentaire ajouté par stella62150 2016-12-25T11:55:43+01:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/12/17/play-me-anna-wayne/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire pleine d'émotions, avec un soupçon de suspens et pleine d'humour !

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2016-12-27T13:16:50+01:00

J'ai beaucoup apprécié le côté romance. Il m'a tout de même manqué des passages sur la base de l'histoire: la collaboration des deux personnages pour un album. On a tout pour aimé ce roman: humour, émotions, un petit côté suspens...

Commentaire ajouté par Cocoa187 2016-12-28T22:01:03+01:00

Je suis en train de le lire. J'adore les passer d'un point vues a l'autre. J'espère qu'il y aura plusieurs tomes, mais qui suivrer les autres membres du groupe, un peu comme Les frères Reed.

Commentaire ajouté par wendy00 2016-12-29T19:17:18+01:00

Le début génial, j'étais vraiment prise dans le livre, je pensais même que les critiques que j'avais lue n'étais pas justifiée.

Mais très vite, tout est en accéléré, ils passent de la haine à l'amour en moins de 10 chapitres, se disent Je t'aime très rapidement, elle lui confie ses secrets tout aussi rapidement.

L'auteur fais des romans en explications inutile ( que j'ai zappé). La rivale est évincé en 2 lignes alors qu'elle est présente et s'impose dans tout le livre. Trop facile!

La fin est trop précipité aussi.

La seule chose de bien c'est que dans chaque chapitre, il y a le point de vue des 2 personnages.

Commentaire ajouté par melywen 2017-01-03T10:55:41+01:00

j'ai adoré même si entre eux ça va un peu trop vite (quelques chapitres de plus pour un rapprochement plus en douceur auraient été les bien venus) .La rencontre de ces 2 univers totalement différents va faire un grand BOUM mais pour notre plus grand plaisir.On vit a fond leur histoire entre rock et violon.

Première chose que j'ai faite en ouvrant ce livre, c'est me rendre à la fin. Pas pour voir comment ça se terminait loin de là car je ne le fais jamais, mais pour jeter un coup d’œil à la Playlist. Sans oublier les chapitres, car ils portent tous un titre aussi... Ensuite direction YouTube pour l'enregistrer et pouvoir l'écouter pendant ma lecture. Donc voilà, Anna si tu me lis et comme tu dois t'en douter, sache que tu as charmé mes oreilles. Excellente Playlist et il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs, vous retrouverez Play Me dans un #MercrediEnMusique. C'est obligé.

Mia Johns est violoniste professionnelle au sein de la San Francisco Symphony.

Chris MacKay est chanteur et guitariste dans un groupe de rock alternatif, les Time Out Breakers.

Deux univers bien différents et pourtant, ils vont devoir composer l'un avec l'autre. Leur label veut une collaboration entre eux. Et on peut dire que la première rencontre va être assez piquante entre ces deux personnages aux forts caractères et à la répartie qui fuse...

J'ai vraiment bien accroché avec Mia. Surement parce que c'est un personnage qui me fait écho. D'ailleurs, dès la première page j'ai souri car c'est une chose qui m'arrive tous les deux matins et même dans la journée avec le vocabulaire fleuri qui va avec... Et en bonne accro à la caféine que je suis... enfin voilà quoi ! Un personnage naturel comme j'aime. Mia est loin de la petite sainte-nitouche coincé. Elle a un caractère franc, est directe et a un bon sens de la répartie. Après n'allez pas croire qu'elle est parfaite. La demoiselle a tendance à avoir des a priori et est pas mal sur la défensive... En même temps, quand on voit ses conditions de travail c'est normal.

Chris lui aussi se montre méfiant au début. Mais il va vite se rendre compte que Mia réveille en lui ses instincts protecteurs... Et puis, la demoiselle n'hésite pas à l'envoyer balader et il n'y est vraiment pas habitué. Il va donc tout faire pour percer la carapace de la belle...

A côté, il y a bien sûr d'autres personnages, notamment Emma, la meilleure amie de Mia, et Cam, le frère de Chris. Ce ne sont pas les seuls mais ils ont leurs importances...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans Rock Me, il m'avait manqué un petit quelque chose, un peu de piquant, et là je dois dire qu'Anna m'a exaucé car je n'ai pas décroché avant la fin. D'ailleurs, la nuit a été courte... Ici, l'auteure nous livre une belle romance, avec des personnages avec de bons caractères et il y a les petits rebondissements qui viennent se greffer et qui font qu'on a une jolie dose d'addiction et de tension car, elle fait durer le suspense. Anna fait passer de belles émotions à travers ses mots et mon petit cœur a vibré plus d'une fois. Elle met aussi en avant les difficultés de ce monde de la musique, où convoitise et jalousie sont de la partie...

En bref, un joli coup de cœur. J'ai vraiment aimé l'univers, les personnages, les rebondissements. Et puis, on a le droit aussi a un petit clin d’œil à Liv et Thomas qu'on a découvert dans Rock Me... J'ai hâte de découvrir le prochain livre d'Anna Wayne, à savoir Teach Me qui sort en Février. Peut-être en apprendrons-nous plus sur un certain groupe et plus précisément un certain Damon...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-01-21T09:21:46+01:00

Avis de #Galie :

Merci à notre partenaire Eden pour cette lecture. J'ai un peu hésité car la couverture et le titre sont très semblables à "Rock me", roman du même auteur, Anna Wayne. J'ai cru qu'il s'agissait d'une suite. La confusion passée, j'ai très vite été prise dans cette histoire d'amour entre la pureté du classique et la fougue du rock. Au point que j'ai avalé les pages à une vitesse vertigineuse!

Mia est une jeune femme talentueuse et qui excelle dans l'art du violon malgré son jeune âge. Quand son manager lui dit qu'elle est convoquée par sa maison de disques, elle ne s'attendait pas le moins du monde à se voir obligée d'accepter une collaboration avec un des groupes de rock les plus célèbres du moment. Surtout que dès le premier regard avec le leader Chris, tout devient chaotique. Comment une musicienne comme Mia va pouvoir travailler avec des fêtards accros à l'alcool, voire même pire, à la drogue?! Et comment Chris va t'il pouvoir écrire un album complet avec une fille aussi coincée?! Mais comme on le sait, quand il y a de l'orage, il y a forcément la foudre, cette décharge électrique...

Mia a beaucoup de caractère et une répartie aussi cinglante que drôle. J'aime les personnages qui ont la niac et avec elle j'ai été servie! On comprend mieux les raisons au fil du roman...elle n'en reste pas moins d'une grande sensibilité et l'auteure a su le montrer par les choix de chansons que Mia interprète ou écoute au cours du roman.

Chris est le mec - fantasme de mes rêves: il joue de la guitare, il est bien foutu, il a des yeux vert émeraude, des tattoos et une moto ! Bref, j'adhère à 300%. Et puis il est super protecteur mais sans être étouffant, ce qui finit de m'acheter.

On partage la lecture selon le point de vue de chacun et j'apprécie beaucoup ce style de narration.

L'écriture est fluide tout en ayant souvent un vocabulaire assez soutenu (très appréciable d'ailleurs car ce n'est pas fréquent). Attention, ce roman est tout sauf lisse. Il s'y passe plein de choses. Anna Wayne nous laisse dans le flou jusqu'au dénouement. J'aime les écrivains qui jouent avec les nerfs de leurs lecteurs.

Mais le gros coup de coeur pour moi réside dans la playlist du livre. L'auteure a nommé chaque chapitre par un titre en lien avec le passage. Je fais souvent cela avec mes amies proches: exprimer nos humeurs grâce à un titre de chanson. Les titres trouvés par Anna Wayne pour les chapitred ey ceux cités au fil des pages donnent une autre dimension à son roman. J'adore la musique et je partage beaucoup de ses choix musicaux (mention spéciale pour Kodaline et pour Snow Patrol). Imaginer Mia jouer certains morceaux avec son violon électrique était magique (d'ailleurs je suis allée faire un tour sur youtube et on peut y trouver des covers magnifiques, allez jeter un oeil).

Je félicite Anna Wayne pour ce livre qui a touché mon âme musicale autant que mon coeur livresque.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-01-21T14:33:32+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! il est vrai que l'histoire se déroule un peu vite mais l'histoire reste quand même très agréable à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également aimé le petit clin d’œil a Rock Me dans l'épilogue du livre !

Commentaire ajouté par jeyni 2017-01-26T15:17:36+01:00

J'ai bien aimé Play me. En même temps que la lecture, j'ai écouté la musique indiquait en début de chapitre et c'est encore mieux.

On comprend les paroles et les sentiments du personnages. On a l'impression qu'il nous parle.

L'histoire entre une rock star et une virtuose du violon et de la musique. Mia et Chris un couple que tout oppose surtout avec les a priori qu'ils ont l'un pour l'autre.

Une jeune fille blessée par la vie et un jeune homme qui ne sait pas comment aimé. Deux être qui ont peur de leurs sentiments.

L'histoire est un peu rapide. On apprend vite que quelque chose s'est passé dans la vie de Mia et de sa meilleure amie Emma.

Deux être fait pour s'aimer et pour vivre de la même passion.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-01-28T14:21:04+01:00

Aucun interet! L'écriture est faible, beaucoup de répétitions, alors certains aspects ne sont pas développés, j'ai failli ne pas finir...