Run Free

Description ajoutée par alice-gray 2020-08-06T15:06:47+02:00

They believe they only need each other, until they collide with their soul mate.

Jax is a fox shifter, Hugo is human, and their love is forbidden. They’ve spent the last seven years on the streets, relying on no one but each other.

When they collide with Dominic, a wolf shifter, they realise something has always been missing. Jax is keen to get to know the older man, but Hugo resists fate, worrying that, as a human, there will be no room for him.

The only way they can be free to love each other is to escape the UK, but will Dominic leave his life behind to find home with two younger men?

Run Free is an alternate universe MMM shifter novel, with fated mates, an age-gap relationship, and a happy ending. Includes scenes of labour and birth.

Commentaire ajouté par alice-gray 2020-09-14T17:59:50+02:00

Je n'ai pas été emballée par cette lecture malgré les bons avis que j'avais lu sur Goodreads et Amazon mais c'est ma faute pour ne pas avoir compris qu'il s'agissait d'une dystopie. Je ne suis pas fan de tout ce qui est dystopie, uchronie, utopie, etc. Trop lourd, trop pesant, trop densément triste et fataliste pour moi. Comprenez-moi bien, je n'aime certainement pas le style pompons et fanfreluches et je n'ai rien contre le post-apocalyptique ou ce genre de choses mais les dystopies ont quelque chose de différent dans leur fonctionnement qui me dérange.

L'atmosphère est un peu la même que dans Omega Quadrant de Kelex ou Passion de Leta Blake. Les histoires n'ont rien à voir, bien sûr, mais c'est le même aspect sombre et accablant de fatalité qui en ressort. A ceci près que dans Run Free, les femmes n'ont pas disparu.

Ce livre est une uchronie partant de la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle l'armée britannique aurait développé deux catégories de super-soldats capables de prendre se métamorphoser en animal. Certains en loups pour leur force et la cohésion de meute, d'autres en renards pour leur furtivité et leur roublardise. Seulement, une foi la guerre gagnée, le gouvernement a voulu éliminer toute trace de ces sujets d'expériences. Grace à certains scientifiques ayant rendu la chose publique et à des groupes de soutiens, les soldats ont finalement été assimilé à la population à certaines conditions. Mais comme leurs descendants étaient invariablement métamorphes, des groupes haineux radicaux se sont formés et des lois injustes ont été adoptées pour conserver la "pureté" de la génétique humaine. Par exemple, les relations sexuelles entre humain et métamorphe sont interdites (l'humain sera contraint à dix années de prison et on ne sait pas vraiment ce qu'il advient du métamorphe, seulement qu'il disparaît) malgré le fait que seuls les omégas peuvent tomber enceints. Les métamorphes sont pucés et enregistrés à la naissance, ceux qui ne le font pas sont hors la loi.

Bref, c'est un monde assez merdique dans lequel évoluent Jax (un oméga non enregistré) et Hugo (un humain) forcés de fuir et de se cacher pour être en mesure de s'aimer. Leur quotidien est rude, ils vivent dans la rue depuis sept ans lorsqu'il rencontre Dominic (un alpha enregistré).

La précarité de leur situation est constamment rappelée, toujours à garder à l'esprit que tout est instable et dangereux mais le suspense a eu pour moi un goût amer parce que finalement rien ne se passe. Oh, il y a de l'action certes mais pas de grosse d'intrigue. Je ne demandais pas à ce qu'ils bousculent tout le système et renverse le gouvernement en un roman mais juste un peu plus que de juste changer de continent et d'avoir un enfant. Pareil côté sentiments, l'auteur explique bien les tourments et les doutes que traversent Hugo et les autres, mais la transition avec l'acceptation est tellement radicale que ça manque de réalisme.

J'avoue, je l'ai commencé pour le côté M/M/M mais l'auteur à bâclé le thème en donnant comme justification qu'ils sont liés par le destin, donc pas non plus de développement relationnel amoureux.

Après, ce n'est pas atroce non plus. Je rappelle que ce n'est simplement pas mon genre de prédilection. Cela ravira sans doute un public moins difficile, adepte de dystopie, omegaverse, Mpreg, métamorphes et de HEA.

Run Free

• USA : 2020-08-04 (English)