Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S'ennuyer, quel bonheur !



Description ajoutée par Elithys 2012-11-16T20:27:11+01:00

Résumé

"L'ennui a mauvaise presse. Nous le vivons comme la rançon inévitable de l'oisiveté, et nous le fuyons en nous jetant à corps perdu dans un activisme frénétique. Même nos loisirs se doivent d'être occupés ! Patrick Lemoine veut réhabiliter l'ennui et il nous rappelle le fil névrotique, d'origine religieuse, qui nous mène aujourd' hui à cette condamnation de l'ennui. Selon lui, il est urgent de réapprendre l'ennui, ses vertus et ses plaisirs, et de le revendiquer comme un droit. Quand on parle de droit du travail, des trente-cinq heures, du travail au noir, des heures supplémentaires, de l'ouverture des magasins le dimanche, de l'encadrement des loisirs, on ne fait en réalité qu'évoquer la part que les dirigeants entendent laisser à l'inaction et donc à la réflexion. Mais malheureusement, on l'évoque par la bande, jamais de manière directe. Et pourtant, le droit à l'ennui est un enjeu de société, un enjeu économique, un enjeu philosophique. Il a été un enjeu religieux, il a déclenché des conflits meurtriers et va être un des thèmes majeurs de l'avenir."

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-06-12T08:55:04+02:00

Le bonheur, c'est ce qu'il y a de bon dans mon espace intérieur, donc en moi. Je suis heureux au moment où je m'arrête pour penser que je suis heureux et que je réalise et assume ce que j'ai fait, ce que j'ai et surtout, qui je suis. C'est la conscience de moi-même qui fait mon bonheur. Le bonheur n'est pas dans le pré, mais il est tout près. Il n'est pas hédonique, mais épicurien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

S'ennuyer, quel bonheur !

  • France : 2007-06-13 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode