Commentaire ajouté par _alyssia_ 2020-05-25T00:19:57+02:00

J’ai vraiment eu du mal à me plonger réellement dans le livre. Mais pour les 100 dernières pages, je n’ai pas quitté le livre.

Le livre est rempli de suspense et les sujets traités sont intéressants.

La fin me reste sans voix...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-06-26T13:37:45+02:00

Je n'ai pas aimé ce roman. Très déçue, aucun sentiment ou émotion ressentie. Je n'ai pas aimée ça

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2020-07-02T00:18:12+02:00

Un livre angoissant qui m'a vraiment mis mal à l'aise car c'est le genre de fiction qui pourrait tout à fait être un fait réel car des tas d'histoires similaires se déroulent en vrai ailleurs.

Malgré cela j'ai dévoré ce livre, trop stressée pour m'arrêter au beau milieu, il fallait que je sache comment cette affaire se finissait. Cette lecture est anxiogène, mais super addictive. Je crois que je n'étais pas restée éveillée aussi tard dans la nuit pour le terminer depuis mes lectures d'ado comme Twilight ou Cathy's Book, il y a des années. L'écriture très fluide de Courtney Summers a dû aider à me garder aimantée à ce livre au fil des pages. De plus, le mystère et la tension y sont maintenus jusqu'au bout.

Les réflexions de Sadie résonnaient tellement vraies en évoquant des souvenirs simples et précis. Ces instants de vie réalistes, forts et touchants la rendait tellement humaine, au delà d'un personnage de papier usuel car on se dit "tiens cette émotion ça ne s'invente pas."

Ce thriller m'a vraiment bouleversée et laisse un goût amer. Attention cependant ce livre est destiné à un public averti car il mentionne (sans décrire) des sujets tels que la pédophilie, les agressions sexuelles et le meurtre.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-23T11:56:31+02:00

Je ne sais pas trop comment laissé mon commentaire...

Je peux dire que j'ai adoré : pas le sujet de fond de l'histoire, qui est juste abominable, qui ne devrait pas exister, mais qui malheureusement se répète inlassablement au fil du temps...

Mais tout le reste. Le personnage de Sadie, forte et fragile, timide et courageuse, secrète et lumineuse.

La narration, qui fait s'alterner le point de vue de Sadie au moment des évènements qui jalonnent son histoire, et le podcast que nous suivons au travers de l'enquête menée par le journaliste, pour y trouver la vérité, pour y trouver cette disparue.

Courtney Summers nous dépeint une Amérique pauvre, peuplée d'inégalités, de survie, de dérives ; nous montre à quel point il est parfois difficile de simplement vivre avec ce qu'offre ou ce que prend la vie. Comment malgré les obstacles, on trouve des moyens de se motiver encore, de poursuivre la route...

Je ne peux que recommander...

Commentaire ajouté par KatyMiny 2020-11-26T09:53:53+01:00

Dans l'ensemble c'était pas mal. J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'aternance post cast/ histoire de Sadie. La fin ne m'a pas surprise ni m'a déçu, elle est dans la lignée du livre

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T12:13:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. En lisant le résumé on sait qu'il s'est passé quelque chose de tragique mais le sujet abordé est on ne peut plus horrible... C'est toujours très dérangeant à lire mais malheureusement c'est quelque chose qui arrive souvent dans la vie réelle...

J'ai trouvé la forme du livre très intéressante, on suit l'histoire à travers un podcast qui est parfois entrecoupé par le point de vue en direct de Sadie.

La fin est ouverte ce qui peut être dérangeante mais à la fois elle correspond parfaitement à ce genre d'enquête et au livre.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-02-26T15:45:37+01:00

C'est tout d'abord la qualité esthétique de la couverture de Sadie qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Ensuite l'originalité du récit : nous découvrons le personnage de Sadie ainsi que son histoire grâce à son propre point de vue mais également grâce aux témoignages de différentes personnes ayant partagé sa vie ou simplement croisé sa route. Ces témoignages sont relatés sous forme de podcasts, ce qui fait l'originalité du roman. Sadie, c'est l'histoire d'une jeune fille abîmée par la vie qui a toujours tout sacrifié par amour pour sa petite soeur. Après le meurtre de cette dernière, Sadie n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier et le tuer. Nous la suivons donc dans sa quête de vengeance, Spoiler(cliquez pour révéler)qui se trouve être également une quête de rédemption puisque sans cette carte postale, Mattie n'aurait jamais voulu s'enfuir pour retrouver sa mère et nous suivons en parallèle l'enquête sur sa disparition grâce aux différents podcasts jusqu'à ce que les évènements se rejoignent. La fin ouverte du roman m'a quelque peu dérangé car j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'autre issue possible que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Sadie mais que Courtney Summers n'a juste pas voulu mettre de mots dessus, ce qui est dommage car après tout ce qui est arrivé,Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai l'impression que le personnage de Sadie aurait mérité une vraie fin. Mais malheureusement cela dépeint une triste réalité également : un grand nombre de personnes disparues ne sont jamais retrouvées et leurs proches doivent continuer de vivre avec cette incertitude.

Cela reste toutefois un excellent roman, nous parvenons facilement à ressentir les différentes émotions de Sadie, nous traversons avec elle ces différentes épreuves et c'est quelquefois frustrant d'être simple spectateur et de ne pas pouvoir lui venir en aide.

Commentaire ajouté par DemeterReader 2022-05-21T22:17:07+02:00

WOW! Le livre est une véritable pépite. L’auteur a fait un travail incroyable et a su rester dans le réalisme sans tomber dans le cliché.

Le personnage principal, Sadie est très attachant et son histoire m’a beaucoup touché.

C’est l’un des meilleurs livres que lu !😊

Commentaire ajouté par VentGris02 2022-06-19T11:46:54+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, original dans sa mise en page (alterner entre le point de vue de Sadie, son histoire, sa quête, et les podcasts de West le journaliste était une excellente idée). L'écriture est fluide et le suspense présent dès les premières pages, d'un côté, on suit Sadie et sa volonté de retrouver la personne qui a tué sa petite sœur, de l'autre, on suit West, le journaliste qui tente de retrouver Sadie en contactant les quelques personnes qui l'ont croisé.

Le personnage de Sadie est d'ailleurs très bien écrit, je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place, et à avoir de l'empathie pour elle.

La fin nous laisse un peu, lecteurs, en suspens, mais on en sait suffisamment pour conclure cette histoire, à nous d'imaginer le reste.

Commentaire ajouté par Chroniques_du_lion 2022-08-20T22:21:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et sa façon d'être constitué.

En efet un chapitre sur deux on a la vision de Sadie et un podcast en version écrite.

Étant une grande adepte des podcasts je m'imaginais tout comment pouvait être les voix, comment ça aurait pu être un vrai podcast pleins de suspens et intriguant.

J'ai beaucoup aimé l'histoire aussi biensur, qui est très forte et touchante.

J'ai juste été extrêmement déçue par la fin j'aurais aimé qu'on sache la finalité des choses et pas que ça s'arrête comme ça 🥲

Jusqu'au bout j'ai cru qu'on aurait la réponse, mais non 🥲

Cela reste néanmoins une très bonne lecture que je vois conseil si vous n'êtes pas sensibles aux détails de type sang et au sujet du viol.