Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SerialBookineuse

Samantha (Intégrale)


Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2018-04-24T18:29:39+02:00

https://serialbookineuse.wordpress.com/2018/04/24/samantha-lintegrale-serial-looseuse-louisa-meonis/

Je remercie tout d’abord les éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. J’avais déjà entendu parler de Louisa Méonis avec son roman Lola petite grosse et exhibitionniste et j’étais curieuse de voir ce que pouvait réserver l’intégrale de Samantha. Il faut dire que cela fait un moment que je n’avais pas lu de Chicklit du genre et j’appréhendais un peu cette lecture. Toutefois, j’ai été agréablement surprise et j’ai passé, au final, un bon moment.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de la dite Samantha, une jeune femme qui semble revêtir la poisse comme une seconde peau. À bientôt 30 ans, Elle n’a pas de petit ami, est retournée vivre chez ses parents et travaille comme caissière faute de trouver un boulot correspondant à son diplôme universitaire. Samantha n’est donc pas ce qu’on pourrait appeler une femme accomplie et épanouie. Sa vie va se retrouver chamboulée du jour au lendemain lorsqu’elle découvre le corps sans vie d’une de ses collègues et qu’elle fasse la rencontre de Thomas, un homme aussi mystérieux qu’inquiétant.

Le récit nous entraîne à travers le quotidien mouvementé et rocambolesque de cette chère Samantha. Entre maladresses, malentendus et autres péripéties, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’intrigue est bien rythmée et le côté enquête policière est bien mené. J’avoue ne pas avoir deviner l’identité du coupable avant la fin.

Bien sûr qui dit Chicklit, dit romance évidemment. Pour le coup, je me suis laissée embarquée dans une histoire d’amour à la fois légère et attendrissante. Par ailleurs, le récit ne manque pas d’humour et me me si certaines situations peuvent paraître tirées par les cheveux et un poil caricaturales, j’ai ri de bon coeur la plupart du temps. La plume de l’auteur est aussi très fluide et agréable avec un style simple et accessible qui rend la lecture vive et entraînante.

Samantha est une de ces héroïnes que je qualifie d’attachiante ! Je m’explique : autant j’ai pu la trouver amusante avec sa malchance et son côté sarcastique, autant certaines de ses réactions m’ont exaspérée, à l’instar de la manière qu’elle a de se dévaloriser et se plaindre assez souvent. Pour ce qui est de Thomas, j’avoue avoir eu du mal à le cerner au début et j’ai clairement pensé qu’il était dérangé et flippant mais, au fur et à mesure qu’on apprend à le connaître, il est difficile de ne pas craquer. Ses tics et ses difficultés à interagir avec les autres lui donne un côté attendrissant et moins froid.

J’ai apprécié que les chapitres alternent entre les points de vue de Samantha et de Thomas ce qui nous permet de mieux les connaître et avoir une idée plus intime de leurs pensées. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on aura ainsi affaire à toute une palette de personnalités aussi loufoques que hautes en couleurs.

En bref, Louisa Méonis nous offre avec Samantha, un récit drôle, frais et qui nous fait passer un très bon moment de détente et de bonne humeur. Si vous recherchez une histoire sans prise de tête, cette intégrale est faite pour vous !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SerialBookineuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode