Trop addictif , encore mieux que les 3 autres et pourtant ils étaient déjà bons. Que d'emotions et d'actions ! On ne s'ennuie pas et je suis restée accrochée du début à la fin. L'auteure est une magicienne dans l'écriture tellement l'histoire est fluide et envoûtante . Pas de spoiler mais moi j ai adoré et je me rue sur la seconde partie ....

Aaalalala toujours aussi bien ! Voilà déjà le 4ème tome et pourtant l'histoire est toujours aussi passionnante et addictive. C'est un vrai plaisir de suivre Sam et Phoenix. Ce tome-ci est particulièrement difficile, il y a des scènes horribles et émouvantes, le début est vraiment déchirant mais la fin se conclut malgré tout avec une belle note d'optimisme. On sent clairement que la fin de cette série se rapproche à grand pas, à mon grand damne...

ATTENTION, ce commentaire contient des spoilers. A ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le livre !

---

Quel tome ! On se retrouve quelques mois après les évènements du troisième tome et sous le point de vue de notre cher Phoenix. Durant les premières pages, je dois avouer que j'étais très peu motivée par ma lecture car je ne suis pas une très grande adepte des changements de PDV. Mais très vite, je me suis rendue compte qu'en fait, j'appréciais de pouvoir enfin connaître les pensées de Phoenix qui reste un homme très mystérieux malgré le fait qu'il soit "ouvert" avec Samantha. Là, j'ai vraiment pû connaître ses sentiments envers elle, son ressentit etc.. et j'ai adorée ! Par contre, j'ai faillis faire une crise de panique au bout d'une cinquantaine de pages quand j'ai vu que nous ne tombions toujours pas sous le point de vue de Samantha. J'étais persuadée (malgré la fin du tome 3) qu'elle n'avait pu que survivre et que si Finn était encore vivant (ce qui est rapidement confirmé) il avait dû l'emmener avec elle. Heureusement, elle fait son apparition au bout d'un moment sauf que là, surprise, on se rend vite compte qu'elle a perdue la mémoire.

Je dois avouer qu'en voyant qu'elle protégeait Finn et qu'elle avait oublié Phoenix, j'ai eu l'intention de fermer ce livre sans ne plus jamais le continuer. J'avais déjà lu trop de livres où l'héroïne se retrouvait malgré elle sans ses souvenirs et sous l'emprise du méchant et blablabla, du coup je n'avais vraiment pas envie de savoir à quel point la situation était catastrophique. Mais heureusement, quand nous pouvons enfin lire le point de vue de Sam, on se rend vite compte que malgré son amnésie, elle n'a pas une confiance totale envers Finn et a même des bribes de "souvenirs" qui font qu'elle est tout de suite curieuse à propos de Phoenix. Heureusement d'ailleurs parce que ça m'a motivée pour lire la suite. Bref je m'égare. Durant les pages qui suivent, Samantha montre rapidement des signes d'impatience et prévoie déjà d'avoir une discussion avec Phoenix pour lui poser quelques questions. Malheureusement, alors que je pensais qu'on aurait le droit à une fuite magistrale, Sam se fait prendre par surprise et se fait effacer la mémoire de nouveau.. GRAAAAAAH. J'avais envie de hurler ma frustration à ce moment là. Heureusement, l'auteur n'est pas trop sadique puisque dès son réveil, Samantha est totalement méfiante à l'égard de Finn et des autres hommes et se retrouve vite à aller de nouveau à la recherche de Phoenix.

De là, tout s'enchaîne : Samantha surprend une conversation qui confirme ses doutes sur l'identité de Phoenix et sur sa mémoire perdue, ils réusissent à s'enfuire tout les deux in-extremis grâce au sacrifice de l'effaceur de mémoires (dont je ne me rappelle plus le nom mdddr), et se retrouvent donc au QG de la Résistance. J'ai bien aimée les retrouvailles entre Sam et tous les autres. Le fait qu'elle ait perdue sa mémoire donnait un côté encore plus dramatique à la scène. Enfin bref je ne vais pas disserter sur ce point. Les mois passent et après avoir eu beaucoup de mal pour s'adapter, Sam finit par avoir quelques discussions à cœurs ouverts qui lui font comprendre qu'elle doit cesser de ne jamais croire en elle et que malgré le fait qu'elle ne soit plus la même qu'autrefois, elle était toujours aimée. MERCI ANGELA ! Grâce à notre petite humaine de service, Sam finit par retrouver le sourire et, surtout, son Phoenix puisqu'elle finit par faire le premier pas (dans une scène qui m'a énormément rappelée celle où elle a déclarée ses sentiments la première fois) pour lui dire qu'elle l'aime. S'en suit une scène torride entre les deux amoureux que j'ai adorée hihihi. BREF.

Le reste du livre était très appréciable. Il n'y avait pas vraiment d'action à proprement parler (à part quelques scènes où Sam a dû utiliser ses pouvoirs et a inévitablement fini en sang). Le kidnapping de Danny et Angela relance le livre sur la fin et tout se déroule de façon très rapide du coup. Le gros point négatif que je donnerais à ce tome, c'est la transformation en vampire d'Angela. Certes, la tuer aurait conduit à la mort de François qui se serait tué pour la rejoindre mais.. j'ai peur que son personnage va prendre trop d'importance dans l'histoire (vu que Sam est son "maître", j'ai peur que ses pouvoirs ou sa force se soient transmit à elle). Je n'aimerais pas qu'Angela soit aussi exceptionnelle que Samantha. Sam est le personnage principal du livre, je n'ai pas envie que sa "sœur" lui fasse de l'ombre. Enfin bref. J'ai malgré tout beaucoup aimé ce tome et je lirais très certainement la suite bientôt.

Pour moi, ça a été un véritable plaisir de lire ce livre si passionnant :)

Le tome 3 terminé j'ai enchaîné directement avec celui-là !!

La grande question est : Sam est-elle morte ? On se le demande car c'est dans la tête de Phœnix que nous nous retrouvons ! Mais heureusement, nous sommes rassurez quand le point de vue de Sam revient, mais en fait c'est celui de Linn...

Nous sommes dans la tête de Phœnix qui est bien évidemment anéanti par la disparition de Sam et qui n'est en vie que parce que pour tenir la promesse qui lui a faite.

Du côté de Sam, sa mémoire a été effacée et ce cher Finn ne lui a raconté que des salades afin de profiter de ses pouvoirs.

Je n'en dis pas plus sinon qu'encore une fois, l'histoire est additive et on a hate de tout savoir !!!

Toujours aussi prenant mais j'ai un peu plus décroché sur ce tome.

Mais ça reste un très bon livre je m'entends sur ces critiques

Trop de tomes, tue l'histoire...un vrai mélange bien inspiré entre twillight et Maeve Reagan. Au démarrage bien écrit, assez prenant bien que classique du genre mais des personnages et des idées sympas. Et l'histoire s'étire avec des suspens et retours sans fin , j'ai décroché après avoir lu le 4 ème tome en diagonale. Dommage.

Attention spoiler ! Après l'horrible fin du tome précédent j'attendais de voir la suite. On débute avec le point de vue de Phœnix et ça dure un certain temps, permettant de mettre en avant la situation de la Résistance et les sentiments de notre ange. Au final même si ce passage est assez long j'ai bien apprécié! Pour la suite avec Linn je m'y attendais un peu mais je n'avais pas pensé du tout à James ce qui prouve que l'auteur a vraiment tout relié sans rien laisser au hasard. Par contre j'ai eu du mal avec sa nouvelle personnalité, elle n'est plus attachante et tout le passage "je t'aime mais toi non" est certes un lien avec son passé pour montrer qu'il reste une part de l'ancienne Sam mais franchement c'est lourd et en trop. Heureusement la fin nous fait retrouver une héroïne plus sympathique, et j'ai aimé tout le passage du "sauvetage" et de la fuite. Pour la toute fin sur Angela je ne sais pas quoi en penser. Elle n'a pas réussi à défaire les chaînes donc elle ne doit pas être si puissante que ça. Apres ça va être compliqué de donner une place à ce nouveau personnage dans le dernier tome, du coup est-ce que c'était vraiment nécessaire? A voir dans le dernier tome!

J'avais été complètement dégoutée par la fin du tome précédent, et je dois avouer avoir été très surprise et chamboulée par celui-ci! Une très bonne suite qui appelle une fin magistrale!

Un 4ème tome qui fait waouuuh en deux parties en plus tellement il est riches en rebondissements et révélations ! Juste génial !