Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 380
Membres
1 021 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cameron10

Sang famille


Commentaire ajouté par Cameron10 2023-06-24T21:04:13+02:00

Plus je lis des Bussi, plus je trouve cet auteur surcoté. Autant j'ai vu du potentiel dans certains de ses romans, autant celui-ci ne m'a pas du tout convaincue - ni les personnages, ni l'histoire. Je n'ai pas réussi à rentrer dans ma lecture car le début est très lent, long, l'intrigue prend du temps à se mettre en place et une fois qu'elle est lancée, tout est prévisible du début à la fin. La seule chose qui m'a un peu surprise c'est le procédé de la photo, à part ça tous les rebondissements sont tombés à plat pour moi.

Je n'ai pas non plus accroché aux personnages ; d'une part, Simon aurait pu me plaire mais il m'a agacée avec ses réflexions machos, à toujours juger les femmes en premier lieu sur leur physique (comme souvent dans les livres de l'auteur...) Du coup, aucun personnage féminin intéressant de ce côté ; Clarisse ne sert qu'à gonfler la libido de Casanova et Clara est présentée comme une grosse nunuche tellement obsédée par son journaliste qu'elle est prête à lui livrer des scoops pour le mettre dans son lit. Super.

D'autre part, Colin m'a gonflée à toujours vouloir se prendre pour un héros, un mec exceptionnel, unique, à qui il arrive des trucs hal-lu-ci-nants. Son pote Armand est encore plus imbuvable, un gros obsédé avec un humour débile. Seule Madiha relève un peu le niveau mais elle ne prend pas assez de place pour que je me sois véritablement attachée à elle. D'ailleurs, d'après la préface de l'auteur elle n'existait pas dans la première version de ce roman, ce qui ne me surprend absolument pas puisque ça rejoint mes réflexions sur l'aspect très sexiste de ce livre. Je pense que je vais m'en tenir à ça avec cet écrivain.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode