Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Whale 2019-08-28T13:50:35+02:00

Au seuil de nos vie d'hommes, nous sommes lui et moi des demi-orphelins, bancals, déjà froissés de secrets et de grandes douleurs - notre amitié naît de cela, et d'une évidence qu'on ne saurait nommer ; on tombe amis comme on tombe en amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-24T22:55:37+01:00

Grâce à cette bête merveilleuse, j'ai pris pied dans la vie d'une façon toute nouvelle, me suis ouvert comme un fruit sec éclaté sous une pierre. J'ai eu moins peur du monde. Accompagné par mon chien, je savais parler, rire, et même affronter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-24T22:55:22+01:00

Abigaïl Stenson éclate de rire dans mon dos et son rire est puissant comme une chute de pierres. Rien du cristallin des paroissiennes ou même des prostituées de Bodie, mais un rire de coffre, de tricheur au poker, de vacher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-24T22:54:45+01:00

J'ai gardé de ma naissance le souvenir des forceps qui m'ont extirpé du ventre maternel. Une cicatrice de six centimètres descend de ma tempe gauche au creux de ma joue. Ça a façonné mon sourire et, d'une certaine façon, m'a façonné du dedans. À force d'entendre des blagues débiles, des surnoms tout autant, je me suis construit avec, mal et bancal, persuadé d'être laid.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-24T22:54:16+01:00

Ab ne sourit pas. Elle sourit peu de toute façon, comme si exprimer - ou ressentir - de la joie était une forme d'orgueil qu'elle devrait payer cher tôt ou tard. Elle fait la tronche la plupart du temps, même quand elle semble heureuse. Ça passe ailleurs. Une lumière, les sourcils plus ouverts, quelque chose dans ses gestes qui ne ferme pas la porte. Quand elle boit, je crois qu'elle est capable de se laisser jusqu'au désordre d'un vrai rire, et il est facile de deviner qu'elle peut atteindre des sommes de désespoir équivalentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cllem 2021-07-31T12:07:43+02:00

Je n'ai jamais été amoureux d'Abigail Stenson. La fascination qu'elle exerçait sur moi était d'un autre ordre. Peut-être que j'aurais aimé lui ressembler, peut-être qu'elle incarnait tout ce qu'on m'avait appris à détester. Je ne sais toujours pas exactement.

Elle était effrayante, et ça me rassurait. C'était comme être du bon côté du fusil, malgré les apparences.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-07-21T12:07:06+02:00

Je ne te promets pas que la tentation de l’illégalité ne nous a jamais saisis. Peut-être même qu’elle reviendra. Dans ce pays si grand où l’argent coule à flots et les miséreux se multiplient, c’est difficile de ne pas trouver légitime le fait de se servir un peu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-07-21T12:04:23+02:00

– notre amitié naît de cela, et d’une évidence qu’on ne saurait nommer ; on tombe amis comme on tombe en amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-07-20T23:16:22+02:00

On peut pas être ce que d’autres veulent, ou alors pas longtemps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-07-20T23:15:33+02:00

— Écoute, Ab, t’as quitté chaque endroit où tu voyais l’ombre d’une barrière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode