Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Sans frontières, Tome 1 : Humanité

Après la réussite d’une maison hantée pour Noël, j’ai voulu découvrir cette autrice sur autre chose donc j’ai lu le premier tome de Sans frontières. Je m’attendais un peu à être déçu, car le seul retour que j’avais eu était nuancé, mais après l’avoir fini, je peux dire que j’ai eu un avait très différent. Un avis positivement différent, c’est encore une belle réussite pour moi.

Ce que j’ai préféré, c’est la psychologie des personnages mais c’est en même temps le seul défaut que je reproche au livre. Alors oui, je sais dit comme cela ça n’a aucun sens, mais je vais m’expliquer. Les personnages de Reed et Julian sont mes préférés. Reed est assez classique, car c’est un militaire atteint de TSPT (trouble de stresse post-traumatique), donc c’est assez banal, cependant je trouve que ça marche bien et ça colle avec la personnalité des autres personnages. Car Heath, qui est l’âme charitable, essaye de maintenir ces fantômes loin. À un moment, c’est Julian qui va devoir le faire, Julian est sans cœur. Il n’a sans scrupule, c’est vraiment celui qui n’a pas peur de faire le sale boulot voir même qui apprécie de le faire. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il est quand même attachant, car il se bat pour les rares personnes auquel il tient. J’ai eu un peu plus de mal avec le dernier personnage, je trouve que sa personnalité change un peu trop brutalement à mon goût à la fin.

J’ai aimé cette histoire d’amour alors effectivement ce n’est pas bien visible, mais je trouve que même si la romance est peu présente dans le livre. Franchement, on n’a pas le temps pour un petit diners aux chandelles autre deux, trois attaque de zombies. Mais je trouve que la romance est subtile. Reed et Julian qui font des efforts par amour pour Heath. Heath qui essaye de gagner du temps pour que ses hommes le retrouvent. Que l’état mental de Reed se dégrade quand l’homme qu’il aime n’est pas là. Franchement, la romance est présente est me semble tellement juste.

J’ai adoré l’univers, je suis une grosse fan de fictions qui mettent en scène les apocalypses zombies. Cette saga me rappelle The walking dead dans le fait que les zombies on s’en fou un peu. C‘est les humains qui sont véritablement importants. Cette saga nous plonge en plein cœur d’une humanité qui a justement perdu tout sens de l’humanité et je trouve ça très intéressant. Mais je suis curieuse de voir comment ça avance dans la suite.

J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte, car le 1 m’a vraiment convaincu !

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria