Camille Jedel
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.96/10Nombre d'évaluations : 446
0 Citations 228 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'avais dit que je lirai Les Deux Royaumes de la même auteure, mais finalement je me suis plongée dans ce roman aussitôt que je me suis rendu compte que je l'avais dans ma liseuse et qu'il portait sur un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Oui, je suis fan de zombies depuis l'adolescence quand je regardais les films de Romero à la télévision en révisant mes cours de fac. J'avais également commencé il y a presque 10 ans les comics Walking Dead (faudrait d'ailleurs que je pense à reprendre ma lecture abandonnée au tome 24 pour clore cette saga).
Bref, j'ai lu Humanité en quelques heures, tant je me suis trouvée happée par la plume de l'auteure qui a très bien su retranscrire l'ambiance de ce monde post-apocalyptique avec des passages vraiment haletants.
Nous suivons donc le périple de 3 hommes : Reed et Heath, qui voyagent ensemble depuis le début du virus, et Julian qui les a rejoints 1 an auparavant, sauvé par Heath, le médecin du groupe, contre l'avis de Reed. Car Reed et Julian, depuis leur rencontre, se vouent une haine farouche et s'entretueraient s'ils n'étaient retenus par l'amour profond qu'il voue à Heath et leur besoin primaire de le protéger.
Le point fort de ce roman est la personnalité très atypique des personnages.
Julian est un ancien assassin à la solde d'un cartel de la drogue, ayant commis toutes les atrocités liées à son statut, affranchi de tout sens moral, déshumanisé, sauf quand il s'agit de Heath pour lequel il est prêt à donner sa vie.
Reed est un ancien membre des forces spéciales maritimes (S.E.A.L), surentraîné, ayant pour dernière mission d'escorter Heath au camp militaire des rescapés pour chercher un remède au virus et le protéger au péril de sa vie. Mais Reed est également un soldat souffrant de stress post-traumatique, entendant les voix des morts de son passé, torturé par des remords qui semblent l'enfoncer inexorablement vers la folie (d'ailleurs, ses POV sont les plus marquants du roman). Heath est la seule chose qui l'empêche de sombrer totalement.
Quant au fameux Heath, comme dit précédemment, c'est un médecin, qui croit toujours naïvement en l'humanité et qui s'échine à faire le bien. C'est aussi un boulet, inadapté au nouveau monde et qui serait mort depuis longtemps sans la protection de ses deux amants. Car oui, Heath se partage entre Reed et Julian. L'aspect érotique est d'ailleurs la limite de ce roman, non pas parce qu'il s'agit d'un trouple, mais parce que les scènes de sexe semblent sorties de nulle part et dans des situations improbables. Mais peut-être n'existe-t-il pas de moments vraiment propices pour ce genre de choses dans ce monde post apocalyptique infesté de zombies ? ^^ C'est dommage, car les scènes érotiques en elles-mêmes sont très bien écrites !
L'autre point fort du roman est l'univers post-apocalyptique dont la description est très immersive. J'ai apprécié le fait que l'auteure ne cherche pas à édulcorer les composants de ce monde retourné à la sauvagerie et voué à la violence implacable des hommes, en ne nous épargnant pas les scènes chocs, même si j'ai tremblé plus d'une fois pour nos héros. Elle a le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées et cela reste très cohérent avec la thématique de son roman.
Côté édition, il reste quelques fautes d'orthographe et de conjugaison mais rien qui gêne la lecture. Par contre, j'adore la couverture.
Pour conclure, la lecture a été très prenante, sans aucun temps mort, avec cette dynamique intéressante entre les personnages : 2 tueurs professionnels rattachés à des lambeaux d'humanité par la grâce d'un homme encore empreint de bonté.
Du coup, ayant vu sur le site la couverture du 2è tome, j'avais cru pouvoir lire la suite très rapidement, mais sa sortie, qui devait avoir lieu fin 2020, a été reportée à la demande de l'auteure qui n'était pas satisfaite de son manuscrit. Vu le temps écoulé, je ne sais pas si Camille Jedel retrouvera l'inspiration et la motivation pour retravailler son livre. Egoïstement, je le souhaite de tout mon coeur. Bref, je vais par conséquent me pencher vraiment cette fois sur ses Deux Royaumes...
Afficher en entierExcellente histoire, originale et addictive. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas réussi à lâcher l'histoire. J'attends le tome 2 avec impatience pour retrouver Cassidy, Adam, Jamie et les autres ❤️
Afficher en entierFranchement, j'ai trouvé ce roman plutôt sombre, et, même si je pense continué la série, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendait... Enfin bref, il fallait bien qu'un livre me déçoit un jour... Pour en revenir aux coté dark, je souligne le mot car l'histoire est plutôt centré sur des thèmes assez lugubre... J'ai trouvé la romance un peu perverse sur les bords, même si c'est super bien écrit. Il y a aussi un autre point positif à ce roman, c'est la volonté de Cassidy de détruire les stéréotypes. Je trouve ca injuste que les omégas ne sont traités que comme de simples objets destinés à procréer...
Afficher en entierÀ la base, je n'aime pas les omégaverses, notamment à cause des clichés sexistes et hétéronormés que ces histoires véhiculent. Mais on n'a pas ça ici. L'histoire est prenante. Je l'ai dévorée. Hâte de lire la suite.
Afficher en entierSi je suis habituée à l’omegaverse en WEBTOON c’est mon premier roman.
J’ai adoré faire la rencontre d’Adam alpha bien stéréotypé patron de Cassidy oméga se faisant passer pour un bêta.
Leur relation professionnelle est drôle et riche.
Je ne veux pas spoiler le livre en en disant plus.
Mais le déroulé de l’histoire est touchant drôle et piquant. J’aime le fait que Cassidy ne veuille pas être cantonné à une case il se bat pour ses idées et pour faire évoluer la société.
Par contre c’est quoi cette fin??? Je veux la suite maintenant svp
Afficher en entierLa plume de Camille m'avait tellement manqué, les deux royaumes avaient déjà conquis mon cœur et Oméga en fuite me prouve encore une fois que je suis amoureuse de sa plume à chaque roman un peu plus.
Omega en fuite c'est l'omégaverse avec supplément père célibataire et âme sœur, le combo parfait, tout ce que j'aime.
Cassidy est un Omega qui a été trahi par son alpha, une famille toxique qui une fois qu'elle a appris qu'il attendait un enfant voulait simplement le lui prendre, c'est en voulant faire une surprise à son Alpha qu'il tombe sur cette conversation qu'il n'aurait jamais dû entendre mais alors que son cœur se déchire, il prend sur lui et avec pour seul but de protéger son enfant envers et contre tout.
Il va recommencer sa vie en se faisant passer pour un bêta changeant d'identité, travailler dans une entreprise, pour Adam un patron légèrement tyrannique. Mais alors que Cassidy abuse des suppresseurs pour conserver sa «condition de beta» ses chaleurs se déclenchent et au lieu d'appeler son ami c'est Adam qui l'appelle. Celui-ci décroche et court auprès de l'oméga en détresse ! Son Oméga au multiple secret !
Un roman aussi doux que dur, aussi tendre qu'explosif. Des secrets, des âmes sœurs liées par destin, une relation patron employée, un père célibataire prêt à tout pour son enfant ! Camille sait faire fondre mon cœur comme personne, ça plume ma torture autant qu'elle m'envoûte. À chaque fois j'aimerais oublier chaque ligne pour les relire comme si c'était la première fois ! D'ailleurs ma douce Camille je vais attendre la suite avec ma patience imaginaire, car faire des révélations comme ça à la fin du tome c'est juste pas possible !
Afficher en entierCe livre me tentait depuis sa sortie mais j'avais peur que l'omegaverse et les scène à caractère explicite prenne une trop grande place dans l'histoire pour moi qui adore plutôt les moments de tendresse.
Cassidy est un personnage fort qui ne se laisse pas marcher dessus par son Alpha de patron grognon, mais il est aussi anxieux et à aussi une peur maladive de se voir reprendre tout ce qu'il possède. Il se bat dans un monde qui ne veut pas de lui comme père oméga célibataire mais il continu encore et encore, pour Jamie.
Adam quant à lui n'as pas l'habitude de se faire rabrouer, il est puissant et dominant mais contre toute attente son assistant sait faire ressortir le meilleur qu'il cache (très profondément) en lui.
Je suis tellement contente de cette lecture et pour une fois je la termine sans regretter de scène. J'ai l'habitude de m'imaginer des scénario dans les romans que je lis avec des scènes que j'aurais rêvé y trouver. ICI je les ai trouvé, ces fameux détails auquel personne ne pense en écrivant. Ils sont là !
J'ai adoré chaque moment de tendresse que ce soit entre Adam et Cassidy ou bien avec Jamie Spoiler(cliquez pour révéler)(Adam qui apprend à Jamie à ne pas grogner, mon dieu c'était tellement mignon).
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le TOME 2 mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas de tout repos.
Afficher en entierJe n'ai pas l'habitude de lire des omegaverse, mais je fais confiance à cette autrice... Et je n'ai pas été déçue ! C'est prenant, bien écrit, avec des personnages vraiment attachant et un scénario intense
Afficher en entierJe n'ai pas l'habitude d'écrire des commentaires, mais c'est souvent parce que je trouve qu'il y a trop de scènes de sexe.. Et là, l'histoire en est remplie... Dommage (pour moi 😜), surtout que l'histoire s'en serait bien passée d'au moins la moitié sans pour autant ternir.
Afficher en entierC'est un omegaverse fouillé et recherché que nous offre l'autrice, un livre qui s'affranchit d'une partie des codes rendant l'histoire et les personnages, principaux comme secondaires, passionnants.
J'ai vibré avec Cassidy, Adam, Liam et les autres et été en colère face à l'injustice ou les injustices subies par notre héros ou nos héros !
Vivement la suite !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Camille Jedel
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
MxM Bookmark : 5 livres
Reines-Beaux : 2 livres
Books On Demand : 1 livre
Auto-Edition : 1 livre
Biographie
Née dans les nuages et élevée à la rêverie, Camille Jedel a grandi entouré d'amour et d'histoires. Tombée amoureuse des mots, elle a commencé par les dévorer avant d'oser les assembler en romance.
Après plusieurs années de publication en ligne, elle a édité son premier roman « Sans frontières » en 2019 chez MxM Bookmark. S’en est suivi « Une maison hantée pour Noël » et « A croc ». Cette aventure lui a permis de vous rencontrer et de partager avec vous sa passion pour les livres. En 2021, elle se lance dans l'autoédition avec "Les deux Royaumes".
N'hésitez pas à suivre sa page facebook et son compte instagram "Camille Jedel - Auteur" pour être au courant des dernières sorties.
Son site: camillejedel.com
Afficher en entier