Second tome, intrigue qui tourne autour d'un autre loup et aborde le sujet de leur meute différemment , par le biais de ceux qui vivent en dehors des terres.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble et j'ai tout lu d'une traite. Une romance encore une fois un peu classique et sans surprise.

J'ai aimé retrouvé le couple du premier tome et poursuivre l'intrigue de fond qui se développe gentiment.

J'ai préféré ce tome au premier. C'est superbement écrit et l'univers que l'auteure a créé est très intéressant. Vraiment une série passionnante.

Commentaire ajouté par LLyza 2019-06-21T23:40:28+02:00

Un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome qui confirme que cette série est vraiment rafraîchissante. Je l'aime vraiment beaucoup grâce à une ambiance particulière qui s'en dégage : la simplicité des choses, de la vie et du sens que prend la nature pour un loup. J'aime cette touchante vulnérabilité qui en ressort, cette force aussi.

Cette fois, nous ne sommes pas du point vu féminin comme dans le tome 1, mais masculin, pourtant le message reste le même. Nous suivons ce fameux Elijaah avocat vivant hors terre. J'ai adoré ce que Maria Vale a su en faire, les pensées dont elle a donné matière et tellement entière et vraie. On ressent sa frustration, sa douleur d'être loin des siens et de se sentir chaque jours qu'il passe encore dans cette peau d'humain, cette part sauvage qu'il est obligé de refouler et de jouer un rôle.

Ce tome est plus sensuel que le tome 1. Tout aussi animal et primaire, avec des idées simples sur ce que doit être un couple, les échanges entre humains. C'est un livre féministe et bon sang ce que ça fait du bien d'avoir une écriture intelligente qui enrichit son texte, en apportant à chaque détail un soin particulier. Rien n'est laissé au hasard et pourtant, ce qui en ressort c'est un texte simple et une intrigue sans noeuds complexes.

Il y a toujours ce fil rouge lié aux métamorphes et aux loups, on n'avance pas forcément beaucoup dans ce tome là au niveau de l'intrigue mais des bases sont posées pour la suite. C'est ce qui fait que cette saga de romance paranormale frôle plusieurs genres, on en oublie les codes habituels.

Celles et ceux qui ne cherchent que le superficiel, passez votre chemin par contre les autres qui êtes capable d'apprécier un texte de qualité avec des valeurs morales, féministes ou qui aimez lire de la romance sensuelle et sans vulgarité. La Cité des loups est un petit bijou.

Sauvages n’est pas le premier livre que je lis mettant en lumière des loups, des métamorphes et des humains. Toutefois, c’est le premier que je découvre sous cette forme et je suis particulièrement séduite par cette narration directe et cette place faite à la vraie nature du héros.

Je m’explique. Si le récit est dirigé par le point de vue de Elijah, nous sommes loin des textes habituels qui se concentrent sur l’aspect humain de la personnalité de ses protagonistes, qui essaient bien souvent de rentrer dans la « normalité ». Ici c’est même tout le contraire, car c’est bien la nature sauvage de cet homme qui est mise au centre de l’histoire et j’ai vraiment adoré parcourir ces pages à la recherche de sa place dans la meute malgré son statut déjà établi au sein de son échelon.

Comme souvent, je vais commencer par vous dire ce qui m’a un poil embêté durant cette lecture. Car si j’ai aimé le contexte, le caractère des personnages et leur évolution, j’ai détesté les rappels de marques de vêtements ou de meubles qui indiffèrent royalement, mais qui font forcément tiquer lorsque l’on est pris dans l’action. J’ai eu l’impression d’un placement de produits incessant qui m’a clairement rebuté plus que fait rêver.

Outre ce petit bémol, j’ai pris énormément de plaisir avec l’ensemble de ce roman. Tout d’abord parce que Thea et Elijah ont chacun leur particularité et qu’ils placent toujours le bien être de l’autre au centre de leur priorité. L’honnêteté et la sincérité sont de mises avec ce couple hors normes et s’il est des secrets qui ne peuvent être révélés, ils sont cachés pour protéger pas pour se dérober.

De plus, la lutte que mène Elijah entre son cœur et sa raison est très intéressante. De par ce conflit qui le déroute, de par sa difficulté à faire la part des choses, on se rend compte de sa souffrance à l’égard des siens et de cette femme qui a su pulvériser ses défenses.

Seulement, voilà, les loups sont menacés, les temps sont compliqués pour la meute, affaiblie par plusieurs événements successifs et il faut prendre soin de chacun envers et contre tout. L’autrice ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là puisqu’elle dresse devant eux un adversaire puissant qui menace leur survie et qu’il va falloir affronter toutes griffes dehors. Il me tarde de savoir comment cela va se passer et dans quelles circonstances ils parviendront à le faire tomber.

« La cité des loups » est le seul tome de la saga que j’ai lue, mais il me donne envie à la fois de découvrir le précédent, mais surtout les suivants. Le contexte proposé par Maria Vale est tellement rafraîchissant que j’ai d’ores et déjà envie de retrouver ce clan et cette façon bien à elle qu’elle a d’immerger le lecteur dans son récit. Il faudra malgré tout attendre la rentrée pour que l’histoire de Varya et Eyulf se dévoile. Rendez-vous donc le 18 septembre !

À lire si vous aimez les univers marqués et les personnalités affirmées.

Bon le tome 2 est pire avec les "incohérences " laborieux pour moi au niveau lecture.

Un tome trop porté sur le sexe je trouve...j'ai cherche la douceur du premier tome ..je me suis réconciliée tant bien que mal vers les derniers chapitres mais mon favori reste le tome 1.

Et puis il y avait tellement de potentiel gâché, cettes on a eu aspect sombre, plus froid mais il yva un truc qui m'a manqué...trop de redondance dans l'apitoiement de Elijah, sur ses multiples conquêtes..bref un peu déçue, je n'ai pas tourné la dernière page en ayant un manque plutôt un bof ..

Commentaire ajouté par IsaR 2019-06-27T15:26:02+02:00

Un peu déçue par ce tome, par rapport au premier. j'avais apprécié l'ambiance de la forêt sauvage du nord, or ici nous sommes presque toujours en ville, et la romance qui se développe entre Elijah et théa pourrait être une histoire homme riche / fille pauvre. Ce n'est qu'à la fin qu'elle le découvre sous sa forme de loup et qu'on se raccroche à l'intrigue du tome 1 (qui veut chasser les loups de leur territoire?) C'est quand même une très bonne fin, et comme j'ai déjà lu le tome 3 en VO je peux dire que celui-ci sera très bien, donc j'encouragerais à lire toute la série, même si ce tome 2 est le moins réussi des 3 et que sa couverture française est selon moi particulièrement ratée !

Commentaire ajouté par cyn79 2019-06-28T11:51:44+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers si particulier de l'auteur. Toujours aussi orignal dans la vision des loups mais ce tome est un ton en dessous du premier pour moi. L'action est un peu longue à se mettre en route et surtout il y a trop de descriptions sur ce que porte Elijah. A la fin, j'en avais mare.

Heureusement, les personnages sont attachants et atypiques. On comprend tout le mal-être d'Elijah dans sa peau d'humain et son besoin de ne pas se perdre parmi eux. Quant à Théa, elle est loin de toutes ces humaines artificielles et nombrilistes. Elle est très naturelle, franche, sans compromis. Ils se sont bien trouvés. Toutefois, leur histoire ne va pas se faire sans difficultés. J'ai eu peur pour eux à la fin. Heureusement, Tibérius et Silver sont là pour les aider. J'ai adoré les revoir.

Vivement la suite!

Un livre tres original, riche, addictif et tres bien écrit.

Un second tome a la hauteur du premier, qui vous emmene au confin du monde sauvage et naturel avec toutes ses merveilles et toutes ses vérités brutales.

Elijah Sorensson est un loup de la Meute de Grand Nord. Alpha de son échelon, il fait parti des membres qui vivent hors terre, c'est à dire qu'il oeuvre pour la meute mais dans le monde humain. Mais ce mode de vie lui a été imposé. Ayant des capacités d'adaptations, il a fait des études, et il est devenu un avocat renommé ainsi il défend les intérêts de la meute. Mais cela lui pèse de plus en plus. Bien intégré dans la vie new yorkaise, il se languit, tous les mois, de pouvoir retourner chez lui et recouvrir sa vraie nature. Et quand il est sur le point de tout lâcher, Thea Villalobos croise son chemin. La jeune femme va faire vibrer l'homme et le loup avec son caractère indépendant et sauvage... Mais même si elle arrive à apprivoiser le grand avocat épris de liberté, aura t elle les épaules pour affronter l'alpha du neuvième échelon de la Meute du Grand Nord ?

J'ai découvert l'univers original de Maria Vale, avec le premier tome de la série et je suis très rapidement tombée sous le charme de ces loups.... sauvages. Dans ce précédent opus nous avions entendu parlé d'Elijah, l'avocat de la meute, qui vit hors terre, et qui est concerné ici. Le récit débute quasiment là où nous l'avions laissé... Les derniers événements, suite à l'arrivée de Tiberius dans la meute, ont laissé de profondes blessures et celle ci est fragilisée... Elijah vit à New York la majeure partie de l'année, il est associé dans un cabinet d'avocats et entre deux affaires, défend les intérêts de la meute. En apparence, Elijah a la belle vie : il vit dans un bel appartement, est habillé de grandes marques, et collectionne les histoires sans lendemain. Mais en réalité, Elijah dépérit. Il supporte de moins en moins tout le cérémonial qui entoure son existence : les humains l'agacent, la nourriture le dégoûte, tout comme ses conquêtes faciles qui ne l'excitent même plus... Sa seule motivation est les trois jours de lune de fer. Tous les mois, toute la meute se retrouve lors de la pleine lune car se sont les seuls jours où leur nature sauvage reprend le dessus. Il se pose de plus en plus de question sur le bien fondé de sa vie dans le monde humain ainsi que sur son retour définitif dans la meute du Grand Nord. Alors qu'il est en plein doute, il va faire une rencontre qui risque de faire changer pas mal de chose. Thea Villalobos n'a rien en commun avec les femmes qu'Elijah fréquente habituellement et c'est cela qui va l'interpeller, elle a un côté sauvage qui fait écho au sien. La jeune femme l'attire comme il ne l'a jamais été Qui est elle ? Est ce que lui, l'alpha du neuvième échelon, peut il envisager passer sa vie avec une humaine ? Et braver ainsi les lois de la meute ? Thea décèle le mal être d'Elijah mais qu'arrivera t il quand elle connaîtra sa vraie nature ?

Alors que j'avais à peine tourner l'ultime page du "Dernier loup", j'avais déjà envie de retrouver l'univers et la plume de Maria Vale. J'avais hâte de connaitre la suite. L'autrice nous plonge directement dans la vie d'Elijah et très rapidement nous ressentons le sentiment de solitude et de déracinement qu'éprouve le loup. Par petites touches, Maria Vale nous rappelle les faits précédents, ceux qui ont déstabilisé la meute, et arrive ainsi à parfaitement faire le lien entre les deux histoires. Ce récit est vraiment différent du premier : la majeure partie du temps, nous assistons plus à l'introspection d'Elijah, la romance va venir se greffer dessus et donc compliquer un peu les choses. L'autrice va mettre en avant le mal être de son loup hors terre, et pour se faire elle va insister sur certains points de son mode de vie afin de montrer le contraste entre son quotidien à New York (comme ses vêtements hors de prix par exemple) et celui qu'il aimerait avoir dans la meute. Alors j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais, grâce à cela, nous pouvons tenter de nous mettre à sa place. J'ai aimé les différents rebondissements que Maria Vale va mettre sur le chemin d'Elijah, que se soit à New York comme dans la meute. Elle lie le tout avec subtilité et dévoile son intrigue au fur et à mesure... C'est addictif ! La romance entre Thea et Elijah n'est pas la priorité du récit mais elle n'est pas moins intense. Au premier abord, les deux jeunes gens semblent à l'opposé l'un de l'autre mais c'est parce qu'Elijah cache bien son jeu. J'ai aimé que les rôles soient inversés, que l'humaine soit sauvage et qu'elle est besoin d'être apprivoisée par le grand méchant loup...

Thea est une jeune femme a part. Elle est loin des clichés qui peuplent le quotidien d'Elijah. Thea n'a pas eu la vie facile, elle s'est créée une bulle protectrice et ne laisse pas les gens l'approcher. Pour tenter de la conquérir, le loup va devoir montrer patte blanche ? J'ai aimé son côté indépendant et naturel. Thea est franche et va à l'essentiel, sans fioriture. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Elijah ne va pas bien et cela se ressent. Sa vie ne lui convient pas mais il doit se faire violence. Il a un sens du devoir aigu, tout ce qu'il fait c'est pour le bien de la meute. Son rôle d'Alpha est primordial pour lui, c'est son essence et son moteur dans la vie. Sa rencontre avec Thea va remettre beaucoup de chose en question. J'ai aimé les efforts (surhumain) qu'il va faire pour plaire à sa belle...

Nous retrouvons les membres de la meute du Grand Nord précédemment rencontré. J'ai adoré revoir Silver et Tiberius, mais également Evie et tous les autres...

Ce second tome me conforte dans ma position, je suis accro à l'univers de Maria Vale, j'adore ce monde qui oscille entre douceur et brutalité ; civilité et sauvagerie... Certains comportements bizarres sont mis en lumière, des questions restent en suspend, j'ai hâte d'en savoir plus ... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Feyre 2019-07-14T22:16:43+02:00

Ce livre est très bien écrit, avec un point de vu et un style très agréable. L'histoire est assez simple mais efficace avec une intrigue bien formulée. Vraiment un bon moment de lecture.