Scène de crime

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-16T11:06:42+01:00

Les armes secrètes de la police scientifique : Une tache de sang effacée, une fibre microscopique, ou un objet tenu avec des gants, autant d'indices qui permettent de résoudre des affaires criminelles.

Scène de crime explore et explique tous les aspects de la police scientifique : chaque chapitre détaille les méthodes et décrit les équipements hautement spécialisés employés par les enquêteurs dans leurs investigations.

Des empreintes digitales à l'analyse : Examinez les équipements les plus récents et la façon dont les spécialistes peuvent prouver un empoisonnement grâce à une mèche de cheveux ou estimer la taille d'un agresseur par la forme d'une tache de sang.

De l'autopsie au profilage : Le processus complexe de l'identification d'un être humain est détaillé et montre comment les experts assemblent des informations très variées, allant des dossiers dentaires aux bases de données d'empreintes digitales en passant par le séquençage ADN, pour dresser un portrait du tueur ou de sa victime.

Les affaires qui firent les gros titres : Les études de cas entrent dans les détails techniques des enquêtes sur l'affaire O.J. Simpson, les faux carnets d'Hitler et autres crimes célèbres pour lesquels l'expertise scientifique fut déterminante.

Des lieux du crime au tribunal : Les photos de lieux de crime réels sont associées à des descriptifs précis, des diagrammes en 3 dimensions et des explications scientifiques.

Les crimes sans cadavre :

Scène de crime examine aussi des crimes sans cadavre, allant de la contrefaçon d'objets d'art au piratage informatique, puis conclut par un historique de la police scientifique.

• Scène de crime, L'encyclopédie de la police scientifique - Français