Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fois n'est pas coutume, je vais d'abord parler des points négatifs car oui, il me faut en parler.

Le tout premier point négatif, et qui m'a bien ennuyée, c'est la taille des chapitres. Plus de 40 pages pour un chapitre, c'est trop long voire limite décourageant surtout quand on essaie de lire un roman dans le train, le temps du trajet.

C'est un premier tome et donc, les explications sont logiques, mais amenées autrement n'aurait pas été du luxe! D'ailleurs, j'ai eu l'impression à une ou deux reprises que l'auteure se perdait elle-même dans ce qu'elle racontait tant il y avait des digressions.

Le début fut vraiment fastidieux à lire; l'héroïne nous parle et c'est très appréciable d'être dans un univers si immersif. Vraiment. Mais un lexique ou quelque chose qui me permette de mieux comprendre ce que je lisais aurait été tout aussi sympa et aurait certainement éviter quelques longueurs scenaristiques.

En effet, c'est le second élément qui a rendu le début de ma lecture fastidieux. Pour reprendre ce que j'écrivais plus haut, il y a quelques digressions dans le roman. L'auteure avait sans doute à cœur de nous parler de la vie de El avant la Scholomance, et c'est chouette de donner de la profondeur à un personnage. Mais des explications de plusieurs pages en plein milieu d'un dialogue.... c'est vraiment compliqué pour suivre.

J'ai eu envie d'abandonner ma lecture ou juste la mettre en pause pour mieux y revenir, d'autant plus que je n'ai pas eu un mois d'avril facile sur la sphère privée. Mais je sentais que si je faisais ça, je n'y reviendrais pas. Et j'ai bien fait de m'accrocher car au-delà de tout ce que j'ai pu dire, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture.

Sans doute est-ce moi qui m'habituais à la plume de l'auteure et qui ai finit par trouver plus d'actions dans ce que je lisais mais plus j'avançais plus l'envie de poursuivre ma lecture grandissait. Sans en dévoiler plus, j'ai énormément aimé les valeurs prônées dans ce roman et elles sont nombreuses. Mention spéciale à El qui allie parfaitement les propos acerbes (mais parfois drôles) à la ferveur de ses agissements pour ce qui est juste. Mention également à Orion et à Liu et Aadhia pour les personnages qu'ils représentent tout simplement.

Je pense qu'avec la préparation adéquate (comme les éléments de mon commentaire), vous aurez toutes les clés en main pour apprécier ce roman et aller au bout... croyez-moi, vous ne voudrez pas louper le conseil de la maman d'Aadhia qui m'a donné un fou rire assez fort.

J'aurais aimé savoir que je devrais m'armer de patience pour vaincre les descriptions des 150 premières pages et que ça irait mieux ensuite mais à défaut je vous le dis. L'histoire mérite d'être connue et je m'en vais quérir maintenant du résumé de la suite en attendant de l'acheter.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lost_in_my_books

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode