🏎 J'avais cette trilogie, tranquillement en attente dans ma PAL, et pour un challenge livresque, il me fallait une histoire sur la formule 1, tout innocemment je demande à Valou si ça correspond ... ça reponse : oui et c'est un Coup de cœur pour elle 🤔 ah ouais, voyons voir ça

Alors merci @crazygirl.booksandf1 car je ne pense pas que je l'aurais sorti si tôt de ma PAL sans ta Race 💜

🏎 Je vais commencer par le plus évident : cette trilogie est un Coup de cœur phénoménale, le genre de livre où tu t'attends à découvrir, certes une belle histoire autour d'une romance plus ou moins complexe, et où tu tombes des nu, face à quelque chose que tu n'aurais jamais anticipé.

🏎 Les sujets traités sont si nombreux qu'il est difficile de les lister et surtout de leurs laisser toutes leurs saveurs, car si rien n'est cruels en description, la manière dont l'autrice aborde chacun de ces thèmes est poignant, cela vous saisi aux tripes et va conditionner toute la lecture. Un très beau travail d'écriture qui va "rendre" hommage à toutes ces situations, sans les dénaturer, ni les caricaturer et encore moins les salir.

Bravo 👏

🏎 La base de l'histoire, un jeune homme brisé suite à sa vie au milieu d'une secte, connu pour être une des plus sombre. Deux aspects : brisé parce que les sectateurs ne réagissent pas "normalement" quand ils sont "libérés", mais brisé aussi car c'est à la suite de son enlèvement qu'il y a été intégré (ouais je vais pas mettre plus de mot sur ce fait, tout de suite)

🏎 Ils étaient deux, jumeaux, âgés de 5 ans, quand le drame est survenu. Fils du grand pilote de Formule 1, Sauvage se retrouve au cœur d'une secte. Brisé, conditionné, lors de sa libération, il découvre qu'il lui reste de la famille, que son jumeau n'a jamais non plus été retrouvé et pire, lors de la mort de son oncle, un message, quelques mots vont lui révéler l'identité de la personne qui a commandité leurs enlèvements.

🏎 Son but, lui faire payer par tous les moyens mais avant tout découvrir ou est son frère.

Tanpis si il y a des dommages collatéraux, même humains.

🏎 Et la romance dans tout ça, oh elle est bien là, et même très spicy, charnelle, une alchimie incroyable entre Sauvage et ... aller j'en garde un peu pour mon résumé du tome 2 😉

Un premier tome horriblement long qui ne me donne pas du tout envie de découvrir les autres. Les dialogues sont crus et vulgaires, et je me demande bien pourquoi. L'image de la femme est bafouée, sans raison, et c'est ce qui m'a déplu.

Lire ce roman partait d'une bonne intention, j'avais tant entendu parler de Jana Rouze, mais rien ne m'a plu. Je n'ai jamais vu des incises aussi longues, des mots qui ne veulent rien dire dans les phrases (peut-être à cause de la traduction). Je ne suis pas du tout la lectrice cible pour ce genre de roman qui peut plaire à d'autres, bien entendu.

Commentaire ajouté par Mlanie 2024-01-21T17:44:09+01:00

Commençons par le début, j'ai deteste les deux personnages principaux : sauvage est horrible ( beaucoup vont me dire que c'est parce que il Vient du secte mais non) je n'aime pas que des hommes voir la femme comme un objet alors peut être que sa change plus tard mais vraiment pas réussi à le finir.

Hope fille a papa simplette.

Des passages super long pour rien. Et parlons de l'histoire de base au début Spoiler(cliquez pour révéler)il va pour savoir des choses sur son frère et puis non aller on engage Hope grr mon avis personnel peut pas plaire au fan mais je suis désolé mais c'est vraiment pas mon genre de lecture.

Une de mes séries préférées ! Jana Rouze à vraiment une belle plume et s'est particulièrement bien renseignée sur le monde des sectateurs, monde peu abordé sous cet angle en new romance.

Ces deux mondes qui s'entrechoquent nous font voir les sectes sous un autre angle, et on s'attache relativement vite aux personnages.

Merci Madame Rouze !

J’adore ce genre d’histoire mêlant intrigue et amour.

Ma seule critique serai qu’il a des passages un peu long, trop détaillé. Mais au delà de ça l’histoire est très prenante. Il me manque un petit truc pour le coup de coeur et je n’arrive pas a le situer.. bref je vais lire la suite avec hâte.

Une première pour moi ici entre le milieu de la F1 et les sectateurs.

J'ai accroché relativement vite, intriguée de la suite des évènements et surtout de comportement que Sauvage allait adopter au fur et à mesure du récit.

J'ai été étonnée de voir à quel point cela a été un vrai page-turner pour moi.

C'est le premier livre que je lis de cette autrice et je n'ai pas du tout été déçue, les personnages sont très bien travaillés et l'univers riche/complexe sans que cela ne soit trop lourd dans le récit

Un roman magnifique avec un jugement qu'on s'attend pas. Bravo.

Commentaire ajouté par Hinawa 2023-05-13T00:44:49+02:00

Début difficile, beaucoup de termes de sectateur on a dû mal à cerner l'histoire. Mais à partir de la page 187 ça y'est LA RENCONTRE, un peu de piment hihi. Que va-elle choisir ? Le dilemne... Vengeance, compassion, haine, pardon ? Et après ça se lit tout seul, bon j'avoue que la scène dans la fosse m'a laissé perplexe. En tout cas ce livre m'a chamboulé psychologiquement et emmotionnellement, les horreurs qu'ils traversent, viol, trafic d'enfant, drogue, après l'avoir lu tu te remets vraiment en question. Je ne vais pas tarder à lire le T2 je veux en savoir plus sur la main de mickey et surtout ce qu'elle va faire car cette fin mamamia 💙 (PS : MOI AUSSI je veux conduire une Ferrari, il est où mon Sauvage ?? & Le petit clin d'œil à effet de vague on valide 😎)

Bon… Et bien cette brique ne là tout simplement pas fait pour moi. Sur le papier, l’univers des sectaires, de vengeances, l’intrigue principale me tentait bien. Néanmoins, je l’ai trouvé très -trop- long sans compter le fait que cela manquait de clarté. J’avais l’impression que les chapitres étaient interminables et cela manquait cruellement d’action durant la moitié du livre.

La seconde partie n’était pas mieux pour autant puisque, à mes yeux, on partait dans quelque chose de… loufoque. Je ne veux pas spoiler, mais ceux qui l’ont lu comprendrons peut-être avec ces mots : Arabie Saoudite et « lien familiaux ». Je crois que j’ai voulu pleurer de fatigue. C’était la goutte de trop X)

Mis à part ça, je sais bien que nous sommes dans un univers de sectaires. Bien entendu, je ne connais pas les codes et j’ai appris quelques trucs intéressants : du vocabulaire, le style de vie, de penser et un peu d’histoire. Je n’ai aucune certitude que les recherches de l’auteure qui ont été faites ont toute été bien formulé. Cependant, ça eu le mérite de m’en apprendre un peu sur le sujet.

Les personnages… Je n’ai pas compris leurs réactions. Pour moi, ils manquaient de logique, à croire qu’ils ont fait complètement l’inverse des réactions normales. On va dire que je n’ai pas compris « leur relation » et cette évolution qui n’en était, malheureusement, pas une pour moi…

Sauvage (le perso masculin) pourrait, à la rigueur, être justifié étant donné son passé et les éléments psychologiques mis en avant. Mais Hope ?? Je ne dirais pas plus pour ne pas spoiler. Néanmoins, je suis ouverte à la discussion haha.

Et puis il y avait des incohérences. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler) nous apprenons dès le début que Hope est une chercheuse qui arrive à avoir une « opportunité » qui lui permettrait de faire des études sur les sectaires. Soit. Ok, pas de soucis. Mais attendez ? Pas de recherches préalables sachant que ce n’est pas son sujet d’études de base ? Elle n’attend pas confirmation de ces patrons ? Enfin bref, plein de petites choses qui m’ont laissé perplexe.

Une saga qui vaut le détour. Les thèmes bien que difficiles sont abordés avec tact. Il y a des scènes difficiles à lire, mais elles servent l'histoire. Je ne peux que conseiller de se lancer.

Même si j'ai trouvé qu'il manquait quelques informations et un peu de fluidité dans certains dialogues, le fond de l'histoire, la construction des personnages est parfaitement réalisée.

Je viens de terminer la trilogie et c'est un coup de cœur, une histoire bouleversante qui restera dans ma mémoire pendant longtemps. Hope et Sauvage ont mon cœur