Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J’ai lu d’une traite ce livre ! Les deux personnages sont tellement touchants et adorables bien sûr avec leurs défauts !

Orion est tellement attachant même si il se blâme trop souvent...

Quant à Lily, elle est déterminée et courage et tellement empathique. Une très belle histoire, bien écrite et rafraîchissante !

un très bon moment lecture passé avec ce livre. Dès le début j'ai su que ce livre me plairait. L'univers du patinage, la compétition, les rivalités, les relations entre les personnages, absolument tout à été magique. Morgane Moncomble a cette qualité d'avoir une plume fluide et addictive. J'ai trouvé remarquable l'évolution de lily et d'Orion, ensemble à combattre les défis de la vie. Malheureusement, le tome 1 reste un coup de coeur et vient placer celui ci en seconde position.

Un second tome très différent du premier, une ambiance légère avec des sujets forts abordés. J'ai adoré l'histoire de Lily et Orion.

La plume de l'auteure est vraiment très belle, très poétique. Dans aucun de ses romans, je n'ai été déçue de la plume de Morgane. Tout est fluide, tout est addictif. Tout ce qu'il faut pour dévorer un excellent roman.

L'intrigue de l'histoire est bien ficelée. Je me suis posée beaucoup de questions, auxquelles j'ai eu des réponses. Les rebondissements étaient multiples dans ce roman. Ce qui me plait tout particulièrement dans les sujets abordés par Morgane est qu'ils sont différents et sans tabou. Par exemple, dans ce roman, Morgane nous a présenté une fille de 22 ans qui n'a jamais eu de relations sexuelles. Et c'est normal ! J'ai l'impression que dans la plupart des romances, la fille a perdu sa virginité à 15 ans et qu'elle a connu dix partenaires. Alors c'est possible, je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas toujours réel. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà, c'est ce que j'aime dans les romans de cette auteure : la différence, la particularité.

Lily est une belle femme, qui veut réussir dans le patinage. C'est sa seule envie ! J'ai ressenti sa force, sa détermination. Je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée en elle. Pas pour l'amour du patinage parce que je ne sais pas patinée. C'est dans sa personnalité, dans son mode de vie. Et ce qui lui arrive, c'est horrible. Heureusement, elle a su trouver la détermination nécessaire pour surmonter cet événement.

Orion est persuadé d'être poursuivi par une malédiction à la suite des accidents survenus pour toutes ses partenaires. Clairement, Orion nous a fait une dépression que j'ai ressenti jusqu'à mon âme. J'ai ressenti beaucoup de peine pour ce personnage. Il m'a fait mal au cœur. Heureusement, il a un entourage correct, qui a su l'encadrer et l'aider à se relever. Et ce qui lui arrive dans le roman, c'est horrible. Sur ce coup, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Jamais je n'aurais cru qu'il lui arriverait un malheur pareil.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle est magnifique, belle et sensuelle. Nous devrions lire la plupart des romans de Morgane parce qu'ils nous apprennent beaucoup sur la vie, et il est également possible que certains de l'auteure ne nous tente pas. Et parfois, il y a la réalité qui ressort dans ses romans. C'est juste splendide.

Ayant déjà lu des romances sur le hockey, que j'ai adoré, ça m'a énormément plu d'avoir cette fois-ci quelque chose sur le patinage artistique, que je trouve à la fois attirant et effrayant de par la dangerosité du sport. Pour quelqu'un de non initié, on se laisse très vite happé et le patinage n'est pas seulement en fond, on a des entraînements, des compétitions, de la matière !

Je ressors de cette lecture sur un petit nuage, tellement j'ai aimé. Les personnages sont attachants et bien construits (Orion <3), l'univers et l'immersion travaillés. Une belle découverte ! J'ai été tenue en haleine tout du long sans vouloir lâcher le livre, et lorsque le plot twist est arrivé, j'étais angoissée, excitée, le coeur battant à 1000.

Si je devais donner un point négatif, ce serait touts les petits trucs qui leur tombent sur le coin de la figure les uns après les autres. Ça faisait un peu trop à mon goût, couche sur couche.

Ce deuxième tome de la série se déroule dans le milieu du patinage artistique, et ça, ça m'a beaucoup plu. On suit Liliy et Orion, deux personnages très bien construits, à la psychologie bien travaillée. Je ne suis pas assez connaisseuse en romance pour savoir si c'est toujours comme ça, mais dans les livres de Morgane Moncomble, j'apprécie vraiment qu'on parle de thèmes forts, de problématiques actuelles, et pas seulement de romance.

Ici, il n'y a pas de grosse intrigue, surtout une tranche de vie, mais il y a clairement des surprises. C'est rempli de bienveillance, et ça fonctionne très bien. J'ai aimé la romance toute douce, qui ne prend pas toute la place dans ce roman. L'univers du patinage n'est pas juste un décor, l'immersion dans ce milieu est bien faite.

Bref, encore une excellente lecture audio, je continuerai cette saga, même si j'ai quand même préféré Un automne.

Honnêtement, je pense avoir découvert la romance hivernale parfaite pour cette saison ❄️ !

Avec toute la douceur et l’humour qui la caractérisent, l’autrice nous offre une seconde intrigue palpitante dans l’univers du patinage artistique. Bien que ce deuxième tome soit différent du premier, on y retrouve toujours des personnages attachants, de l’humour et des plot twist qui donnent réellement de la profondeur à l’histoire et aux sentiments de nos héros. Orion et Lily doivent apprendre à se connaître, se soutenir et se faire confiance. Une confiance mutuelle mais aussi en eux-mêmes, ce qui, selon moi, rend leur relation d’autant plus touchante ☺️.

J’ai adoré découvrir le monde du patinage artistique : la passion et la pression qui caractérisent ce sport, les entraînements, les enchaînements des figures, la compétition, l’envie de vaincre… Il s’agit vraiment d’un mode de vie. Mais surtout, j’ai énormément aimé le point de vue d’Orion sur l’histoire. Ce gars est une vraie crème 😍 ! Morgane a vraiment le don pour créer des personnages masculins sensibles et forts à la fois, ils sont merveilleusement humains. Cela est très agréable à lire, d’autant plus que lorsqu’on lit ce genre de roman, on y découvre surtout le point de vue du personnage féminin. Or, je trouve qu’ici la parité des points de vue renforce réellement notre attachement et notre compréhension aux personnages et à leurs sentiments.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Lily et Orion !

En même temps la plume de Morgane Moncomble ne m’a jamais déçu…

le t1 etait bien mieux .à voir la,suite

coup de coeur assuré; Ce livre est une pépite. Je l'ai lut en 1 journée. une histoire d'amour incroyable et de magnifique figure artistique

c'était trop trop bien, j'ai pas beaucoup lu ce mois-ci mais ce livre Banger, par contre mini bemol ils ont pas reparlé de leur toute première rencontre la vrai de vrai (quand il lui souhaite bon courage) bien avant qu'ils soit partenaire, ou alors j'ai rater mais je pense pas...

5/5

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !