Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister

Description ajoutée par ilo3 2023-09-30T19:11:05+02:00

Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.

L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Champion maudit, Orion ne rêve que d'une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu'elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c'est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c'est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.

Mais à quel prix...

Classement en biblio - 2 476 lecteurs

- Ton rêve est de coucher avec moi ? Je suis flattée.

- Mon rêve, c'est toi, Elizabeth Pham.

2,25/5

Le concept des quatre saisons me plaisait énormément. Après avoir eu un coup de coeur pour Un Automne pour Te Pardonner, je me faisais une véritable joie de me lancer dans Un Hiver pour Te Résister, dont la thématique me faisait de l'oeil depuis qu'elle avait été annoncée par l'autrice. J'ai toujours été attirée par le patinage artistique. C'est une des rares disciplines que je regarde avec des étoiles dans les yeux pendant les Jeux Olympiques. J'étais donc curieuse de voir ce que Morgane Moncomble allait nous proposer. J'étais même persuadée qu'elle allait encore m'embarquer, mais finalement, c'est un peu la douche froide.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, je ne prends pas plaisir à laisser un avis négatif et encore moins à une autrice française car elle est susceptible de me lire à ce moment même. Mais ici, je partage toujours mes avis en toute honnêteté et objectivité. Il n'est donc pas prévu que ça change, car le but reste de donner mon ressenti. Je n'ai absolument rien contre Morgane Moncomble, qui a fait ses preuves avec son dernier roman.

Ce que je retiens de cette lecture, c'est que ce livre n'était juste pas fait pour moi. Cela ne veut pas dire que vous ne l'aimerez pas. En romance, on aime ou on n'aime pas. Les goûts et les couleurs, ça ne se décident pas.

Je peux vous assurer que je ne voulais aucunement classer ce livre dans la catégorie ''Je n'ai pas apprécié'' quand je l'ai commencé. Toutefois, je me dois de le faire quand j'arrive à un point de non retour. Ce moment où je prends conscience que je n'arrive tout bonnement pas à apprécier ma lecture. Que je décroche, tout simplement. Peu importe ma détermination, le résultat reste le même : la lecture devient compliqué, et j'en viens à me forcer pour le terminer.

Un Hiver pour Te Résister n'a malheureusement pas pris. L'histoire était à mon sens beaucoup trop fade, alors même que le concept était prometteur. Je m'attendais à une relation beaucoup plus complexe entre les deux protagonistes, et à un personnage masculin plus torturé. Pour moi, Orion a trop rapidement accepté Lily comme nouvelle partenaire. Pour quelqu'un qui pense porter malheur, il aurait dû être beaucoup plus réticent à cette idée. Il ne donne pas assez l'impression de la repousser, de la rebuter. En soi, ce personnage reste pour moi un mystère. Difficile de comprendre son passé quand il ne se livre pas assez. Nous n'apprenons finalement que très peu de choses sur les accidents de ses anciennes partenaires. Morgane Moncomble décide plutôt de mettre l'accent sur le handicap, et encore là, je pense que ça aurait pu être mieux développé. Le côté un peu maudit du personnage devient de plus en plus difficile à supporter. J'avais l'impression que les protagonistes accumulaient les problèmes au fil des pages. C'était un peu trop pour moi, d'autant plus quand je ne ressentais pas le moindre attachement pour eux.

La romance ne m'a pas convaincue. Morgane Moncomble aurait pu jouer davantage sur la tension entre les deux protagonistes, amener un peu plus de sensualité. La relation amoureuse entre Orion et Lily se développe un peu trop rapidement à mon goût, et l'alchimie n'était pas assez présente.

Je tiens encore à dire que je n'ai rien contre Morgane Moncomble. Sa plume reste très belle, mais ici, l'histoire et les personnages ne m'ont juste pas conquise. Peut-être que j'en attendais un peu trop après le coup de coeur sur le premier tome. Mais peu importe, je serai quand même au rendez-vous pour les prochains tomes car je reste persuadée qu'elle parviendra à rebondir. Cela reste seulement mon ressenti. Je suis persuadée que l'histoire peut plaire à beaucoup.

J'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une traite. J'avais un peu peur car je ne suis pas forcément fan des histoires traitant d'un sport, on en voit tellement passer que c'est lassant. Mais cette histoire est bien particulière et la plume de Morgane est toujours aussi incroyable ! On ne tombe pas du tout dans le cliché et c'est ce que j'aime. Les personnages sont très attachants et on vit leur histoire avec eux. On est complètement plongé dans ce livre du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement. Je pense que toute la saga Seasons va me tenir en haleine toute l'année <3

Après un début compliqué, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire de Lily et d'Orion que j’ai trouvé très intéressante (je l’ai préférée à « Un automne pour te pardonner »). De plus, j’ai été surprise par la tournure des évènements et des sujets abordés. Très envie de lire les autres tomes.

J'ai longtemps hésité avant de me lancer avec Morgane Moncomble, finalement, je n'ai aucun regret !

Un hiver pour te résister n'est pas le genre de livre à vous laisser indifférent, pour tout dire, ce livre m'a suivi des journées entières, toujours dans un coin de mon esprit.

Premièrement, l'autrice nous fait plonger dans le monde du patinage artistique, un milieu que j'adore même s'il n'est pas toujours facile ! Lily est incroyable de détermination, tout à fait le genre de personne qui m'inspire ! Et même si sa rencontre avec Orion ne va pas changer cela, elle va lui donner une nouvelle perspective de vie, tout doucement, au fil de la construction de leur relation.

C'est nuancé, vrai, touchant.

Orion aussi est intéressant, on a juste envie de le prendre dans nos bras pour lui expliquer que rien n'est de sa faute, et que nous aussi on veut bien rester avec lui !

Ce n'est pas une lecture sans prise de tête, quand je devais arrêter ma lecture, l'histoire de Lily et Orion avait du mal à quitter mon esprit, mais n'est-ce pas ce qu'on demande à un vrai bon livre ? ;)

J’ai lu Un hiver pour résister à la suite de Un automne pour te pardonner et j’ai beaucoup plus aimé le tome 2 ! J’ai même adoré ! Le monde du patinage artistique est magique et le duo que forme Lily et Orion l’est tout autant. On s’imagine sans mal que patiner ensemble rapproche et l’évolution de leur relation est adorable.

Rien n’a été facile pour eux, ils ont dû travailler dur pour arriver où ils en sont et malgré les (nombreux) obstacles, ils se relèvent tout le temps, en grande partie grâce à la présence de l’autre.

Leur complicité est géniale et j’ai apprécié la ressentir à ce point. Lily est d’un soutien indéfectible et Orion est tellement mignon…

J’étais totalement prise dans l’histoire, j’ai voyagé et même stressé avec eux au point que j’étais triste de les quitter…

J’espère les retrouver dans la suite de la saga !

livre particulièrement bien avec beaucoup de diversité et très interessant sans trop de cliché, on valide !

Je suis si conquise par l'idée de saga romancée saisonnière dédiée à chacune de nos héroïnes aux doux prénoms floraux. Un second tome complètement différent du premier. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de chacune et le changement radical d'univers : de l'enquête, justice, énigmes et crime à celui de la passion, de la compétition, de la rivalité, du sacrifice que demande un sport à haut niveau qu'est le patinage artistique avec son lot de joie, de doutes et de peurs. Nous avons Lily, tête brulée, passionnée, petite boule d'énergie, qui est dans un tel don de soi quand il s'agit de ses rêves. De l'autre, Orion, plus mesuré, prudent, craintif au vu de ses antécédents en patinage en couple. Ils ont la même ambition, ils se complètent et sans l'un, il-elle ne pourra jamais aller là où l'autre voudrait.

La passion et la rivalité s'entrechoquent. Tout au long de l'histoire narrée, nous sommes au cœur de l'action, aux premières loges de leur art. On vit leur succès, leur stress, leur malheur à leurs côtés. L'écriture est si immersive ! La duologie de point de vue est toujours très importante pour moi. C'est là que l'on nous expose la vulnérabilité, les espoirs, les craintes, les ressentis de chacun de nos protagonistes. Nous sommes sur du rivals to lovers qui va vite évoluer vers quelque chose de plus profond, plus complice, plus touchant en abordant en toile de fond des sujets cruciaux comme la pression sportive, le handicap, les blessures et les blocages, l'estime de soi, l'amitié...

Orion se révèle d'une tendresse, d'une humanité, d'un altruisme. Je l'ai tant aimé ! Il pense même un peu beaucoup trop aux autres, quitte à s'oublier. Bonus x1000 pour les scènes d'intimité. Elles sont décrites merveilleusement bien. Douceur, consentement, générosité. Ils sont si bien assortis. Chacun apporte à l'autre sa force, sa fragilité. Partenaire sur glace et dans la vie < 3

Morgane nous livre des personnages secondaires si chouettes : Scott, Isabelle, les parents de Lily, Ayden et Jane. Piper, Adriana, sans commentaires... Le frère de Lily, Jane, est à lui seul un sacré numéro. Leur complicité m'émeut beaucoup. Qui aime bien châtie bien ! Un duo que l'on attend aucunement va pointer le bout de son nez ; d'autant plus attendrissant. Dans ce tome, on voyage beaucoup, de Montréal, à Séoul en passant par Oslo et le sud de la France où des retrouvailles surprises de nos 4 héroïnes sont prévues, pour notre plus grand plaisir. Chacune s'épanouit telle une fleur au soleil lorsqu'elles sont réunies :') En fin de récit, un petit indice nous donne à voir ce que nous réserve le tome prochain avec Magnolia dit Nolia. Et ça promet !!! En route vers le printemps.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un hiver pour te résister, Seasons tome 2 – Morgane Moncomble

« Mon seul adversaire est mon propre potentiel. Mon seul ennemi, mon perfectionnisme. »

Quel roman! Un bon coup de cœur pour cette magnifique histoire et prenante. J’adore la plume de Morgane Moncomble et je sais que je vais aimer ses romances… Toutefois, à chaque fois, je suis surprise de tomber sous le charme de ses histoires, de ses personnages et de sa plume. Une romance à lire!

Lily, Juste Lily, est une grande patineuse artistique. C’est comme si elle était née avec des patins aux pieds… Cette passion est toute sa vie, depuis de nombreuses années et à chaque seconde. C’est une fonceuse, déterminée à gagner l’Or. Et si pour cela, elle doit se coltiner l’homme qu’elle a toujours admiré (en secret haha!) et qui, maintenant, est maudit… Lily est prête à s’attirer les foudres d’Orion afin de gagner sa bataille.

Cela fait trois ans qu’Orion n’a pas remis ses patins… Trois ans à tourner en rond et à entendre les rumeurs sur son compte : Il est maudit. Ses partenaires ont été blessées à de nombreuses reprises avec sa détermination à remporter les compétitions. Un accident de voiture, une chute… Alors, lorsque son coach lui dit qu’il lui a trouvé la partenaire parfaite, il ne peut s’empêcher de douter et de vouloir protéger cette jeune femme qui finira blessée à son tour… par sa faute.

« J’arrête de respirer.

Petite Étoile.

Quelque chose me transperce en plein cœur et je sens une larme solitaire couler le long de ma joue. Je dévisage ce bout de femme incroyable qui me fait face, cette force de la nature qui n’a pas une seule fois abandonné, pas même quand son corps la suppliait de le faire.

Ma rivale, ma fan et ma partenaire à la fois.

Mon amie et bien plus que ça… »

C’est à ce moment que commencera les blagues (mutuelles) afin d’essayer de la faire abandonner… Cependant, Orion ne s’attendait pas à la détermination et à la volonté de « Juste Lily ». Pourra-t-il l’aider à avoir l’Or? Ensemble, ils devront apprendre à vaincre leur peur et… laisser s’exprimer l’amour.

« -Tu m’énerves, continue Orion en se positionnant entre mes cuisses. Je déteste tes regards et tes remarques sarcastiques… je déteste me réveiller et me rendre compte que tu es la première chose à laquelle je pense.

Son front se colle au mieux, comme pour m’obliger à rencontrer son regard brûlant, tandis que son sexe taquine l’entrée du mien.

-Mais ce que je déteste le plus… c’est me réveiller et constater que tu n’es pas là, avoue-t-il en me torturant de plus belle. »

Parfois, mes mots précédents sont frappants, donc je vais me répéter en vous disant que les messages que véhiculent Morgane Moncomble sont hurlants de sincérité, de douleur. Les personnages sont criants de vérités, de forces et de défauts. Ils sont merveilleusement bien décrits. Profonds. Cette fois encore, ce roman n’y écope pas et nous charme par sa douceur, par sa tendresse et ses personnages forts.

J’ai adoré son roman « Nos âmes tourmentées », tout comme son roman « En Équilibre ». Alors, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette nouvelle histoire. Une romance tendre et douce dans l’univers du patinage artistique, mais également pleine de surprises, de péripéties et de charme. Par ailleurs, j’avais presque l’impression de visionner le film « Le feu sur la Glace 2 : En route vers la gloire » de 2006. Quelques scènes étaient similaires à ce roman : la haine, la bataille, les Olympiques, le taquinage… l’amour! Woah! J’ai adoré ce film, tout comme cette histoire.

« Les mains d’Orion saisissent les miennes et ne me lâchent plus. Sa prise est ferme, peut-être pour me montrer qu’il est solide, que je peux m’appuyer sur lui.

Qu’il ne me lâche pas. Qu’il ne me lâchera jamais. »

Une romance MAGNIFIQUE. Surprenante. ADDICTIVE. Un deuxième tome (eh oui, je n’ai pas lu le premier tome hihi!) sensationnel qui vous fera rêver, mais qui vous bouleversera également. Une histoire qui donne envie de décrocher l’Or avec Orion et Lily. 12/10

Bonne lecture!

#romance #perte #modèle #rêves #patinage #tragédie #attirance #amour #amitié #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment#lecturedusoir #chronique #servicepresse

Merci infiniment pour ce service presse MAGNIFIQUE!

Résumé :

Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.

L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Sa plus grande fan, c'est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Mais à quel prix...

Alors alors je dois dire que je suis un peu déçu par ce tome, avec tous les avis que j’ai vu, je pense que mes attentes étaient trop grandes.

J’ai passé un bon moment, mais j’ai trouvé hyper chiante, j’ai eu beaucoup de mal avec elle, même si au fil des pages cela s’est un peu apaisé, je n’ai pas réussi à m’acheter à elle.

Par contre Orion omg, mais quel homme, c’est vraiment le bookboyfriend parfait. Certes, il fait des erreurs, mais il est hyper attachant et attentionné. Il m’a complètement fait fondre.

Comme je l’ai dit, j’ai passé un bon moment, mais j’ai largement préféré le premier tome de la saga.

Je vous recommande tout de même ce livre, car mon ressenti est propre à moi-même et si je n’ai pas accroché avec Lily sûrement qu'avec vous, ça le fera.

Très très bonne lecture !

On passe par toute les émotions dans ce livre, j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers du patinage avec ce livre, je sais pas comment ils font pour faire des dingueries comme ça 😭

J'ai eu un gros coup de coeur pour Orion, juste wouaw ce mec s'il vous plaît 😭💓

Voilà voilà, ce n'est pas un coup de coeur comme l'a été premier, mais c'était une romance douce, saine et qui fait rêvé 🥹

Un tome 2 autour du patinage artistique. J'ai beaucoup aimé même si je garde une préférence pour le premier. Morgane Moncomble retourne sur un style beaucoup plus tranquille, mignon et drôle que celui d'Un automne pour te pardonner.

J'ai été un chouilla déçue par ce livre.

C'est celui que j'ai le moins aimé de la série Seasons pour l'instant (J'ai lu les 3 tomes à ce jour, il me manque le dernier).

Il n'est pas mauvais pour autant mais je l'ai trouvé inutilement long par moment. J'ai trouvé l'histoire moins crédible aussi (mais je connais un peu le patinage artistique donc c'est peut-être pour ça). J'ai moyennement accroché au caractère de Lili aussi. Idem pour Orion.

Enfin globalement, ce n'est pas un mauvais livre mais il n'est pas au niveau des tomes 1 et 3 pour moi.

Sortie récente

"Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister" est sorti 2024-01-03T07:00:58+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister

• France : 2024-01-03 (Français)
  • Canada : 2024-04-08 (Français)

Nora13 le place en liste or
2024-04-26T10:31:29+02:00