Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister

Description ajoutée par ilo3 2023-09-30T19:11:05+02:00

Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.

L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Champion maudit, Orion ne rêve que d'une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu'elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c'est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c'est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.

Mais à quel prix...

- Ton rêve est de coucher avec moi ? Je suis flattée.

- Mon rêve, c'est toi, Elizabeth Pham.

J'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une traite. J'avais un peu peur car je ne suis pas forcément fan des histoires traitant d'un sport, on en voit tellement passer que c'est lassant. Mais cette histoire est bien particulière et la plume de Morgane est toujours aussi incroyable ! On ne tombe pas du tout dans le cliché et c'est ce que j'aime. Les personnages sont très attachants et on vit leur histoire avec eux. On est complètement plongé dans ce livre du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement. Je pense que toute la saga Seasons va me tenir en haleine toute l'année <3

Morgane Moncomble a encore frappé. Je pensais qu’elle ne pourrait pas me surprendre plus que dans Un automne pour te pardonner. Encore une fois elle a réussi à me prendre au dépourvu avec un plot twist de folie.

Je m’imaginais lire un enemies to lovers sur fond de patinage artistique. Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire aborde des thèmes aussi forts et bouleversants.

J’ai aime l’âme de guerrière de Lily, sa combativité, son envie de donner le meilleur d’elle même, à chaque instant. Sa façon de se jeter à corps perdu dans ce qu’elle défend, dans ceux qu’elle aime. Elle ne renonce pas, jamais.

Mais alors, Orion ❤️ Il a su me toucher, me bouleverser comme personne. Sa douceur, ses failles sous son apparence de grand champion à l’aise avec tout le monde. Sa culpabilité, ses doutes. Sa façon d’aimer inconditionnellement. De faire passer le bonheur des autres avant le sien.

Morgane nous fait voyager de Montréal à Oslo, en passant par Séoul ou Montpellier. Sa plume est toujours très immersive, comme dans le tome 1, et c’est une des grandes forces de cette saga. J’ai eu l’impression de faire partie de cet univers du patinage artistiques : les figures, le stress, la peur, l’excitation, l’exaltation.

⚠️ Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour lire ce second tome. Ce sont vraiment des histoires indépendantes. Alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous lancer 😁

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Lily et Orion !

En même temps la plume de Morgane Moncomble ne m’a jamais déçu…

le t1 etait bien mieux .à voir la,suite

coup de coeur assuré; Ce livre est une pépite. Je l'ai lut en 1 journée. une histoire d'amour incroyable et de magnifique figure artistique

c'était trop trop bien, j'ai pas beaucoup lu ce mois-ci mais ce livre Banger, par contre mini bemol ils ont pas reparlé de leur toute première rencontre la vrai de vrai (quand il lui souhaite bon courage) bien avant qu'ils soit partenaire, ou alors j'ai rater mais je pense pas...

5/5

Coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin, tout comme le tome 1 ! Hâte de lire le tome 3 !

Toujours aussi merveilleux !!!

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, bien plus que le premier. Les personnages sont vraiment attachants, et j'aime beaucoup le développement de relations et de confiance qui se créer entre eux. De plus, je trouve que cela change d'avoir deux patineurs artistiques à la place d'une patineuse mais surtout d'un joueur de hockey.

Le livre est franchement super !

J'était directement a fond dans l'histoire, mais le plot twist a la fin du livre, je m'y attendais absolument pas !!

Encore du grand MM. La complexité des personnages associé à l'écritude fluide nous donnes une histoire addictive et complète. Encore une pépite, hate de lire le prochain tome.

Je le dis haut et fort : j’ai adoré ce tome, bien plus que le 1er, je l’ai trouvé mignon, touchant, drôle malgré certains sujets forts qui sont abordés.

Lily veut réussir, Lily veut un partenaire qui la hissera sur la plus haute marche du podium et si en plus il s’agit de son idole, que rêver de mieux.

Seulement voilà Orion n’est pas exactement tel qu’elle l’imaginait et malheureusement pour lui, la volonté et l’ambition de Lily sera sans limites pour atteindre ses objectifs.

Orion, quant à lui, se croit maudit et va tout faire pour que Lily abandonne ce duo afin de la protéger mais il ne se doutait pas de la pugnacité de la jeune femme.

J’ai adoré les protagonistes ainsi que certains personnages secondaires. Orion est touchant par sa fragilité, ses doutes et au fil des pages va se révéler protecteur, attentionné et réfléchi. Lily est son opposé tout en étant complémentaire, elle a une très grande force de caractère, elle est déterminée voire obstinée, inébranlable, attentionnée et protectrice.

Ensemble, ils vont devoir combattre leurs peurs, faire face à leurs détracteurs mais cela va créer un lien qui ne fera que se renforcer au fils des pages.

Des sujets plus importants sont également abordés tels que l’homosexualité, l’amitié, et le handicap avec tout ce qui peut en découler à savoir la tolérance, l’acceptation, l’adaptation, le soutien…

C’était donc une excellente lecture qui a frôlé le coup de coeur et je me demande ce que l’autrice nous à prévu pour le tome suivant.

"Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister" est sorti 2024-01-03T17:10:38+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister

• France : 2024-01-03 (Français)
  • Canada : 2024-02-26 (Français)

Jen29 le place en liste or
2024-02-29T20:51:20+01:00
Fau19 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T16:49:53+01:00
Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T16:25:35+01:00
Caith08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T15:46:23+01:00
Powpix le place en liste or
2024-02-29T14:08:28+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !