Un nouveau tome réussit !! L'auteur réussie a nous embarquer dans les aventures de Brent et Kennedy. Même si l'histoire en elle même est plutot prévisible et qu'il n'y a pas vraiment de grosse surprise j'ai passé un très bon moment et j'ai été totalement charmée par les personnages !! Maintenant direction la petite nouvelle !!

J'avais beaucoup aimé le deuxième tome de cette saga et j'étais donc curieuse de découvrir ce troisième et autant dire que je me suis beaucoup amusé dans ma lecture.

L'histoire débute alors que Brent est invité à un repas de famille. Il y retrouve Kennedy, son amie d'enfance, qu'il n'a pas revu depuis le lycée. Il est bouleversé par ces retrouvailles et surtout, il se rend compte qu'il va devoir plaider contre elle dans une affaire qu'il considérait comme gagnée d'avance.

Autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette histoire en étant très enjouée à l'idée de tout ce qu'il allait se passer. Et je n'ai pas été déçue.

Kennedy est une jeune femme qui fait partie d'une famille riche. Sa mère ne cesse de la critiquer sur tout, et elle fait comme si elle s'en fichait. Elle est d'ailleurs partie à Vegas pour débuter sa carrière de procureur. Mais elle revient à Washington et se retrouve face à Brent. Après ses mésaventures au lycée et à la fac, elle a construit une forteresse autour de son coeur est elle est devenue très détachée. Même si le roman est rédigé selon un point de vue uniquement masculin, j'ai beaucoup aimé Kennedy. Elle se bat avec férocité et je trouve cela admirable.

Brent est un jeune homme très riche, qui profite de la vie. Il refuse de s'attacher à quiconque hormis ses parents, son psy et ses meilleurs amis. Il a une façon de voir les choses qui m'a faire rire à de nombreuses reprises. Autant dire que je l'ai apprécié dès les premières pages. Et il est prêt à protéger les personnes qu'il aime. Quand il retrouve Kennedy, et qu'il comprend tous les tenants et aboutissants de leur histoire, il va tout faire pour la reconquérir. Je l'ai franchement beaucoup aimé aussi. Surtout que malgré le fait que c'est un homme très riche de part sa famille, il est assez éloigné du cliché que l'auteur aurait pu faire du personnage. Il est riche mais cela ne le définit pas et il n'agit pas en fonction de cette donnée, excepté en cas de nécessité.

Toute l'histoire revêt une forme de légèreté qui m'a beaucoup plu, même si la gravité n'est jamais éloignée de l'intrigue non plus. Mais je me suis beaucoup amusée à les voir se retrouver, se battre dans la salle d'audience, essayer d'infléchir l'autre, et surtout découvrir toute leur histoire passée. J'ai franchement passé un excellent moment.

L'écriture de l'auteur est vraiment top. Les pages ont défilées à toute vitesse, j'ai été entrainée dans cette histoire. L'humour est présent à chaque page. J'ai donc vraiment apprécié ce troisième tome. Cela dit, le point de vue uniquement masculin, même s'il m'a beaucoup plu, m'a fait ressentir aussi un manque. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les pensées de Kennedy, qui est très secrète. Mais cela n'a pas gâché la lecture pour autant.

En bref, une belle lecture, avec des personnages attachants et amusants. J'ai passé un excellent moment à découvrir leur histoire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/05/sexy-lawyers-tome-3-affaire-non-classee.html

Brent, c'est un peu le garçon insouciant, fun et totalement immature du groupe. En thérapie depuis une vingtaine d'années, lorsqu'il a perdu sa jambe enfant, il ne semble vraiment pas perturbé! Très riche, il est issu d'une famille extrêmement nombreuse et excentrique.

Au tribunal il va se retrouver face à son amour passé et leur affrontement dérape rapidement du côté personnel pour notre plus grande joie!

Kennedy est aussi du même milieu que Brent. Elle a la dent dure, la rancune tenace et c'est vraiment une femme forte et attachante.

Tous deux doivent affronter un passé chargé et douloureux plein de non-dits et de malentendus avec en plus le travail qui risque de leur compliquer la vie et une famille envahissante.

Ici aussi j'ai beaucoup ri et toujours avec finesse, Emma Chase aborde un sujet plus sombre en toile de fond. Bien traité, il reste cependant au second plan pour faire garder toute sa légèreté au ton de la série.

Quant à l'épilogue, il me donne une furieuse envie de soudoyer l'auteure pour qu'elle écrive une suite pour ces adorables gamins qui me semblent si prometteurs!

Une lecture sympathique mais pas un coup de cœur. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. Mais Brent pense trop au physique et au sexe pour moi. Toutefois, il est drôle et taquin. J'aurai bien aimé avoir le point de vue de Kennedy, ça aurai apporté plus de profondeur à ma lecture surtout vu son passé au lycée. Sinon, l'intrigue n'est pas des plus originales mais elle se laisse lire et l'auteur n'en fait pas trop. J'ai bien aimé voir les autres couples et les voir évoluer.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Une nouvelle fois Emma Chase à su faire une petite merveille avec ce livre.

Je dois dire que je suis rassurée, car le tome 2 de Love Game m'a légèrement agacé Spoiler(cliquez pour révéler)Faire tout le livre duré sur un malendu...non ce n'est pas possible

Mais avec la saga Sexy Lawyers je n'ai pas été déçue. Même si le tome 2 avec Jake et Chealsea reste ma préférée.

Que l'on mette tout de suite les choses au clair, se troisième opus est mon préféré, Brent est mon homme !!!

J'ai tout aimé du début à la fin ce qui est rare dans les romances que je lis, car généralement l'on trouve toujours un petit quelque chose à dire, mais la rien, silence plat.

J'ai trouvé Kennedy forte, un roque qui a su avancer et progresser dans un monde qui lui en a fait baver de toute les couleurs. J'ai admiré sa confiance et sa force dans les combats qu'elle entreprend et sa détermination dans une affaire judiciaire.

De Brent, j'avoue avoir eu au début quelque réticence, j'avais peur de tombé dans le mélodrame ou d'avoir pitié de notre héros mas pas du tout. Autant dire que notre personnage masculin est en forme !! Qui plus est il ne s'arrête jamais, il est arrogant, macho et à la fois tellement tendre et doux que votre coeur est obligé de fondre comme neige...

Mais je tiens à vous prévenir, « Affaire non classée » c'est une romance captivante, des pages qui défilent à une allure de dingue, un smile H24 et le tout emballé dans un tourbillon de sensation et une montagne russe d'émotions.

La suite sur https://soaddictbookblog.wordpress.com/2017/05/16/sexy-lawyers-affaire-non-classee-by-emma-chase/

La saga Sexy Lawyers aura décidément été de vraies montagnes russes pour moi. Tout d'abord j'ai eu quelques réserves concernant ma lecture du premier tome Objection, puis j'ai été totalement charmée par la suite, Sous Influence, qui a été un superbe coup de cœur. Et là avec Affaire non classée ça a été la douche froide puisque j'ai terminé cette lecture plutôt déçue et globalement fort agacée.

Dans Affaire non classée, c'est au tour de Brent, le dernier des associés du cabinet d'avocat, de nous embarquer dans ses aventures. Brent est un personnage qui m'avait beaucoup plu dans les deux volets précédents, je ne m'inquiétais donc pas trop sur ma capacité à l'apprécier en tant qu'héros principal... et pourtant ! Je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité telle qu'elle nous est présentée dans ce roman et je pense que c'est en grande partie à cause du schéma narratif choisi par l'auteure.

Si vous avez lu ma chronique de Sous Influence, vous vous rappelez peut-être que j'avais évoqué mon attachement aux points de vue masculins écrits par Emma Chase. J'avais beaucoup aimé le point de vue de Jake dans le tome 2 et une de mes narrations favorites, toutes romances confondues, c'est celle de Drew dans Tangled. Eh bien j'aurais du y réfléchir avant car Affaire non classée prouve clairement que Emma Chase ne réussi pas sa narration à tous les coups ! La narration est ici une espèce de copie low-cost de celle de Drew et ça tombe totalement à plat. Brent nous apparaît plus pénible qu'autre chose et certains passages/événements sont rendus poussif par la façon dont ils sont présentés. Sincèrement la narration a été un vrai frein pour moi et a contribué en grande partie à mon agacement.

Néanmoins ce n'est pas le seul point noir qui est venu ternir ce troisième volet. Non il y a aussi Kennedy, l’héroïne à laquelle je n'ai pas DU TOUT accroché. Peut-être que si Brent l'avait rencontré dans ce roman et qu'on avait pu apprendre à la connaître au fil des pages ça serait mieux passé, or dans Affaire non classée les deux personnages se connaissent très bien puisqu'ils ont grandi ensemble avant de se perdre de vue suite à un quiproquo. Et clairement le quiproquo est cliché, que les retrouvailles sont clichées, que le déroulement de la romance est cliché... Bref Affaire non classée est une succession de clichés, c'est bien simple ils sont quasiment tous réunis dans cette lecture ! Déjà que les personnages ne sont pas à la fête, autant vous dire que ça rendrait l'ensemble presque indigeste.

Ainsi j'ai été très déçue par ce troisième tome des aventures de nos Sexy Lawyers. Après un second tome quasi parfait, le soufflet retombe phénoménalement mal avec Brent et Kennedy. Heureusement que les passages au tribunal sont savoureux et que c'est toujours sympa de revoir les autres personnages car ça aurait été dommage de terminer une bonne trilogie sur un sentiment encore plus négatif.

Je remercie Déborah et Marie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Après Fighter 2 et Room Hate je continue sur ma lancée avec ce livre et Marked men 4 sur le thème "2 amis qui se sont connus enfant, s'aimait sans le dire, l'un part et ils se retrouvent", mais le contenu et l'histoire sont carrément différente pour ces quatre livres. C'est la deuxième fois que je lis plusieurs livres d'affilée ayant le même thème ou du moins que cela m'interpelle, sauf que la première fois ils se ressemblaient beaucoup plus alors que là rien de rien. C'est encore plus appréciable.

Encore une fois petite déception au niveau de la narration, dans le premier livre, on avait le point de vue de Stanton ET de Sofia, dans le deux seulement celui de Jake et encore une fois dans ce tome seulement celui de Brent et pas de de leurs chéries.

ça manque vraiment beaucoup car ce sont toutes les deux, comme Sophia des personnages hauts en couleurs qui n'ont pas peur de l'ouvrir et ça donne des scènes cocasses.

Dans le premier tome pas vraiment de personnages coup de coeur, dans le deuxième Chelsea et la clairement Brent (désolée Kennedy ;) ).... ou son majordome, j'hésite lol.

Brent est vraiment un personnage trés fort physiquement malgré sa jambe mais aussi trés fort moralement "à cause" de ladite jambe. Il est aux antipodes des héros classiques et pourtant il a réussi à me faire craquer. Pour les nouvelles qui passerait par la, je passe mon temps à râler que l’héroïne abandonne toujours le gentil pour le bad boy... Non pas que Brent soit réellement un bad boy, c'est jusque qu'il aime bien déstabiliser son monde.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les scènes où on retrouvent nos amis des tomes d'avant et c'est toujours autant de bonheur et de rires.

Mais mon chouchou j'avoue c'est le majordome, on aurait dit un mini Alfred.

Bref, j'ai totalement craqué pour Brent (vu que le majordome fait partie du package) mais j'ai quand même hâte de retrouver Jake et Chelsea dans le prochain tome.

Un troisième tome que j'ai adoré et qui dispute la place avec le deuxième. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brent et son combat pour récupérer son amour perdu. Très mignon. Un très bon moment de lecture.

Un 2ème avis (sous celui de Marina) + détaillé sur :

{Helle}

Je vous ai dis que j’adorais Emma Chase, Bon Bah ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Une Suite que j’ai adoré du début à la fin, Captivante, addictive bourrée d’humour, en un mot une pure merveille.

Si ma préférence pour cette nouvelle série va pour Jake, Brent n’a rien à envier à son Ami et Nous offre un Tome excellent alliant Humour, Sexy et émotions

[...]

Une Romance pétillante, légère et très bien menée par Emma Chase. On retrouve avec joie toute la bande et on apprends à mieux connaître Brent, l’homme qu’il est sans pour autant tomber dans le mélodramatique de sa vie. Kennedy à sa place dans cette joyeuse bande et comme les autres héroïnes je l’adore.

J’ai Vraiment passé un excellent moment durant ma lecture de cette série que je recommande vivement.

- COUP DE COEUR -