Commentaire ajouté par Lilly93 2023-09-06T22:02:26+02:00

Livre que j'ai abandonné après avoir lu plus de 350 pages et toujours rien d'intéressant qui se passe. Cela fait plus d'un mois que j'essaye de le lire mais je n'arrive pas à rentrer dans l'univers. Les livres sur la magie et le fantastique sont à mon gout habituellement, mais là il y a trop de descriptions et de longueurs inutiles. Personnages fades et sans intérêts. Bref j'ai pas accrochée. Je suis déçue et ne comprends pas ce qui mérite sa popularité et sa note sur Booknode...

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-09-05T13:42:30+02:00

Un univers atypique et des personnages originaux. Un début et une plume un peu compliqués à appréhender fait d'aller/retour entre les mondes et les différentes magies. J'ai passé un bon moment mais sans plus et vu la hype autour de ce roman j'en attendais peut être trop. Je lirai la suite car je suis curieuse et les personnage de Kell et Lila m'intriguent mais ce ne sera clairement pas une priorité.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2023-09-04T21:06:47+02:00

Tous les livres de VE Schwab que j’avais lu ne m’avaient jamais vraiment emballé, ce livre a donc était une très bonne surprise. On est directement plongé dans l’histoire , les actions s’enchaînent , et on ne s’ennuie à aucun moment. J’ai vraiment aussi aimé les personnages , qui sont assez attachants , le seul bémol est que j’aurai aimé un peu plus de développement pour chacun d’eux. Après cela reste du YA donc l’histoire reste assez simpliste et prévisible , mais cela reste une très bonne lecture qui m’a transporté dans un monde de magie.

Commentaire ajouté par Clara-79 2023-09-01T20:59:19+02:00

Gros coup de cœur pour ce premier tome qui m’a plu dès les premières pages : Kell, « magicien » qui navigue de Londres en Londres avec son manteau à multiples facettes. Fils adoptif d’une famille royale qui ne se sent pas à sa place, qui voyage d’un Londres à l’autre en échangeant des pièces de collection pour les « Collectionneurs ».

J’ai tout de suite adoré son personnage solitaire, mystérieux et tellement attachant !

Lila, elle, rêve d’aventure ! Elle m’a beaucoup fait penser à l’héroïne de Steam Sailors qui se retrouve plongé dans un « foyer » qu’elle aime sans se l’avouer. Détachée de tout et pourtant très sensible, j’ai adoré son caractère de jeune fille qui ne se laisse pas marcher dessus. Forte, drôle et attachante elle avait tout pour me plaire et le duo qu’elle forme avec Kell est juste EXCEPTIONNEL 🙌🏻

La seule « déception » concerne le fait d’avoir très peu entendu parler de Rhys et la famille royale mais j’ose espérer qu’on en entendra davantage parler dans les deux prochains tomes (:

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-08-29T11:18:05+02:00

J'ai adoré ce premier tome.

Je suis amoureuse du personnage de Kell, il est énigmatique et adorable.

J'ai aimé l'action de ce premier tome ainsi que les connexions entre les personnages.

J'avoue ne pas avoir tout compris entre les différents univers mais cela n'a pas dérangé ma lecture.

Je suis curieuse de la suite.

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:24:44+02:00

Ce livre n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais.

En lisant la quatrième de couverture, je pensais que les différents Londres allaient être mis en compétition avec une touche de magie que personnellement j’adore.

Mais enfaite PAS DU TOUT.

Ce fut donc étonnant pour moi mais pas décevant. J’ai été surprise dans le bon sens du terme sans toutefois dire que j’ai réellement aimé ma lecture.

Ici, vous l’aurez compris, il y a 4 royaumes. Tous d’une couleur différente et qui se prénomment Londres. Le rouge ; le blanc ; le gris et le noir. Chacun dispose de facultés différentes et d’une atmosphère distincte.

Nous allons faire la rencontre de deux personnages qui selon moi sont importants. À savoir :

Kell, un magicien de sang, d’une grande puissance et étant comparé à un dieu. Il détient un attachement pour les objets.

Lila, une jeune femme qui adore voler et se retrouve toujours dans des situations compromettantes. Rebelle et bagarreuse, elle n’abandonne jamais.

Ces deux personnages vont évolués dans ces royaumes et nous allons les voir évoluer au fur et à mesure des pages.

Toutefois, pour moi les personnages de Rhy et d’Holland sont vraiment pas assez détaillés et complets. Franchement c’est vraiment dommage car ils ont un réel potentiel. Certainement une histoire chargée à nous partager également.

En soit l’intrigue en elle-même était vraiment sympa. Par contre certains morts sont inutiles et n’importent rien de plus a l’histoire. C’est tellement rapide qu’on n’a pas eu le temps de s’attacher au personnage et donc d’être attristé.

Cette lecture est sympa sans toutefois être transcendante. J’ai tout de même envie d’aller chercher le tome 2 et de voir ce que je vais y découvrir ! ✨

Note : ➰➰➰/5

Commentaire ajouté par Delilha 2023-08-12T12:44:11+02:00

Je vous présente très affectueusement, un des livres de fantaisies que j'idolâtre le plus, notamment grâce a la talentueuse Delilah Bard avec qui je vous laisse :

- Qui est-tu ? Quel rôle as-tu joué dans toute cette folie ?

- Je m'appelle Delilah Bard. On s'est déjà rencontrés, au bal. Vous savez, quand j'essayais de sauver votre ville, et que vous, vous restiez là sans rien faire, sous l'emprise d'un quelconque sort.

- Lila ! s'écria Kell, atterré

Commentaire ajouté par Floriane 2023-07-27T08:41:08+02:00

Très bonne lecture pour ma part. C’est très bien écrit et les personnages sont bien travaillés. Il m’a manqué peut-être un peu de retournements de situations pour avoir un coup de cœur mais je vais lire la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2023-07-25T13:33:06+02:00

Très bonne lecture, très fluide, dans la lignée de la duologie Vicious. Je dirais toutefois que certains points de world ou de character building sont flous. Par exemple, Lila tue des gens avec pas mal de facilité (tant physique qu'émotionnelle) alors qu'elle n'est à la base qu'une voleuse, une gamine des rues. Le système de magie reste aussi confus, avec des sorts lancés qu'on a du mal à raccrocher à un des cinq éléments présentés. Mais ce sont des détails qui ne gâchent pas l'intrigue.

J'apprécie que le livre se suffise à lui-même. Il y a des portes ouvertes, évidemment, mais le scénario cantonné au livre est résolu de façon satisfaisante. Par contre Spoiler(cliquez pour révéler) on en parle du fait que Kell envoie Holland dans le Londre Noir avec la pierre à la fin ? C'est horrible, ça fait de Kell un personage cruel et égoïste sur les bords, je sens bien le retour de Holland pas content du tout dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par ureli 2023-06-21T22:32:30+02:00

Quelle lecture ! V.E Schwab est entrain de devenir une de mes autrices favorites !

L'univers est très riche et les personnages super attachants ! Que d'aventures dans ce tome un. J'ai eu un coup de cœur pour Lila, intrépide et bien badass.