Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je garde toujours les tomes de Shayne pour y plonger dans les moments où après plusieurs lectures un peu lourdes j'ai besoin de décompresser et de souffler un peu. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Je me suis régalée en découvrant que notre héroïne n'avait pas changé d'un pouce. On retrouve avec grand plaisir son humour complètement décalé, sa personnalité particulièrement singulière et ses manières dignes d'un homme de cromagnon, le tout avec le sourire. Parce que oui, même si l'histoire que nous présente Shayne n'est pas toute rose, sa façon d être arrache toujours un sourire aux lecteurs. Et puis honnêtement c'est tellement déjanté que l'héroïne brise le quatrième mur pour venir nous raconter son histoire et le tout comme si c'était tout à fait normal.

Ce tome est un peu plus centré sur les sentiments de Shayne, et notamment ce qu'elle comprend commencer à ressentir pour un certain beau jeune homme. Et surtout pour une fois ce n'est pas facile, les sentiments n'ont pas l'air partagé et notre héroïne va devoir faire preuve d'ingéniosité pour ne serait ce qu'avoir une chance d'ajouter sa dernière proie en date à son tableau de chasse.

Si l'on retrouve une héroïne toujours aussi déjantée, et qui joue en permanence avec les limites à la fois de la bienséance et de la loi, il n'empêche que dans ce tome on découvre aussi une autre facette du personnage.

J'adore la plume des auteurs, d'ailleurs ils avaient déjà fait leurs preuves avec Nora, mais ici l'originalité du récit montre qu'ils ont encore quelques cartes cachées dans leurs manches. En fait, tout au long de l'histoire on a un peu l'impression d'être le confident invisible de Shayne, cette manière si désinvolte de nous intégrer dans l'histoire fonctionne à merveille pour l'immersion au cœur de l intrigue. J'ai vraiment eu l'impression d'être un personnage invisible auquel Shayne avait besoin de parler régulièrement.

On retrouve plusieurs références à la pop culture : du cinéma en passant par la chanson, les références de Shayne sont à la fois surprenantes et bienvenues. Je me suis amusée à retrouver dans le texte l'œuvre où l'artiste a qui elle avait décidé de rendre hommage.

C'est aussi un tome ou Nora et toute sa bande sont un peu plus présents, tout du moins on a par ci par là quelques informations les concernant. D'ailleurs ce tome permet de faire la liaison entre les deux sagas, tout en gardant l'ambiance et l'identité propre à chacune.

On continue à se focaliser sur les enquêtes policières qu'il s'agisse des problèmes humains au travers de Brenner ou surnaturelles au travers de l'AFO, Shayne est plus qu'occupé. Mais c'est ce qui permet de garder le lecteur en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire, on veut nous aussi savoir comment tout cela va finir et surtout avec les nombreux rebondissements que subissent les personnages on a envie de voir si un happy end est possible.

Ce tome nous donne également l'occasion de faire plus ample connaissance avec Brenner. De comprendre l'homme en plus de l'agent de police. Si on avait une image de lui assez peu flatteuse après le premier tome, on découvre en réalité un homme qui a beaucoup de mal avec les relations sociales, à l'humeur changeante et qui n'a pas vraiment envie de parler pour ne rien dire. Un personnage difficile à cerner, mais qui intrigue, et que l'on a envie d'apprendre à connaître.

Une chose est certaine, j'aime toujours autant le bestiaire et l'univers créé par les auteurs. C'est pour moi le point central et le point fort des deux sagas. On découvre des espèces complètement inconnues ou assez rares, le tout dans un univers parfaitement bien mené.

Ce que j'aime avec Shayne c'est qu'elle balaie tous les clichés, toute la bienséance et tous les codes d'un revers de la main. Le tout pour nous servir une histoire originale, prenante et avec humour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alindra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode