J’aime bien aussi ce genre de manga simplicisme sans prise de tête. Ou une fille sans titre peut côtoyer un prince. Ou cette dernière peut aller et venir dans le château sans prise de tête pour y tracer sa propre voie. Parce ce qu’elle est débrouillarde notre Shirayuki. Elle ne veut pas devenir une fille qui fait décoration chez un quelconque prince. Elle en a portant l’occasion, mais s’y refuse. Elle refuse même l’aide de son pote alors bon…elle ne cède pas au mince non plus. C’est quand même à se demander si finalement, elle ne serait pas un peu trop parfaite cette miss ! Mais bon, je vais quand même lire la suite et voir ce que cela va donner.

Un premier tome avec un scénario simple mais que je trouve vraiment captivant et donnant très envie de lire la suite, pour voir où tout cela va nous mener.

Le tout avec un gros plus pour les dessins que je trouve vraiment beaux.

Une histoire légère et que j'ai adoré.

J'ai lu le manga en ne sachant pas à quoi m'attendre, je trouvais juste la couverture jolie :)

Et en effet, la lecture de ce premier tome me l'a confirmé ; j'aime beaucoup les dessins.

Ici on rencontre Shirayuki, une jeune fille à la chevelure rouge qui s'enfuit de chez elle et rencontre en chemin un dénommé Zen Spoiler(cliquez pour révéler)qui s'avère être un prince.

J'aime beaucoup les deux "acolytes" de Zen et j'espère qu'on en découvrira vite plus sur eux.

Shirayuki démontre des talents de guérisseuse assez rapidement et j'aime ce côté proche de la nature et à la découverte de ce qu'elle peut nous offrir.

Je lirais les prochains tomes avec plaisir :)

Une conte assez original sous forme de manga, qui aborde des connaissances sur les plantes médicinales, entre autres, ce qui est assez intéressant. En revanche le scénario est un peu confus, brouillon, on ne sait pas trop où celui-ci va nous mener.

Merci Kana.

Bien qu'aimant la Fantasy...j'en lis trop peu...y compris en manga!

Celui-ci est assez chouette...bien que concernant les "cheveux rouges"...je préfère Nakaba de "L'Arcane de l'Aube"! ;p

Que Shirayuki ait pour ambition d'être pharmacienne de la Cour, et non Princesse m'a beaucoup plût.

La romance aura sans doute lieu, mais elle n'existe pas dans ce premier volume où l'amitié est priorisée. (Le "prince" est même celui qui semble séduit, et stoppe ses propres attentes pour ne pas empiéter sur l'ambition professionnelle de la demoiselle! XD)

Une belle histoire en devenir, dont le nombre de protagonistes en expansion garanti moults rebondissements!^^

Un manga que je ne connaissais que de nom et comme étant de la fantasy. Ayant l'occasion de lire le tome 1, je me suis lancée sans lire le résumé. J'ai donc été surprise par l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais j'ai quand même apprécié suivre les aventures de Shirayuki, jeune fille qui ne se laisse pas faire ni abattre.

Les dessins sont beaux et on se laisse emporter dans l'histoire. Je pense lire la suite, savoir si Shirayuki arrive à ses objectifs.

Un manga tout simplement pas fait pour moi je pense. Hormis l'univers type contes de fées, rien ne m'a vraiment convaincue. Que cela soit les relations entre les personnages trop naïves, cette espèce de triangle amoureux (beurk) ou encore les bulles qui sont trop chargées à mon goût. Bref, je vais m'arrêter là je pense.

Intéressée par l'originalité de ce remake de Blanche-Neige, j'ai visionné l'animé en deux saisons et j'ai été impressionnée par la qualité de l'histoire, le réalisme des personnages et le graphisme de Shirayuki au Cheveux Rouges.

L'histoire en elle-même est assez attractive et n'a rien à voir avec Blanche-Neige. Une jeune fille qui se démarque par la couleur très inhabituelle de ses cheveux se voit imposer par le prince de son pays, Raji Shenezade, connu pour être capricieux et stupide, de devenir sa concubine. Rejetant ce coup funeste, Shirayuki s'enfuie, traverse la frontière et rencontre trois vagabonds, qui sont en réalité un prince de la contrée voisine accompagné de ses deux gardes.

J'ai apprécié ce jeu d'apparence qui fait que Shirayuki ne sait pas dans un premier temps qu'elle a face à elle la seule personne susceptible de l'aider à échapper aux griffes de Raji. C'est donc par un pur coup du destin que son chemin croise celui de Zen, 2nd Prince de Clarines.

Shirayuli démontre une force de caractère assez flatteuse qui lui permet de se fixer un objectif et de tout faire pour l'atteindre. Secourue par Zen, elle décide de se faire une place dans son entourage, de façon à lui témoigner son soutien. Ainsi, elle parvient à force de travail, de devenir pharmacienne de la cour, une autre facette de l'histoire qui m'a plu et qui a renforcé le réalisme de l'intrigue : l'intérêt scientifique de Shirayuki, qui n'a de cesse de vouloir accroître ses connaissances en matière d'herboristerie.

Elle parvient ainsi à trouver une place à sa mesure et surtout au mérite. Il ne s'agit plus de se faire secourir par qui que ce soit, mais bien de tracer sa voie comme elle l'entend.

Shirayuki demeure cependant une jeune fille inexpérimentée en ce qui concerne l'expression de ses sentiments amoureux vis-à-vis de Zen, et qui la rend particulièrement timide et maladroite. Elle est d'autant plus embarrassée par la différence de statut social qui les empêche de concrétiser comme ils l'entendent leur relation que certains, dont notamment le Prince Izana, frère aîné de Zen, souhaite voir disparaître.

Au fil des péripéties de Shirayuki, on s'aperçoit vite que tous les malheurs se dissolvent en une issue plus que favorable pour elle : ses ennemis deviennent ses amis et elle ne fait que gagner en reconnaissance. Si un évènement l'éloigne de Zen, c'est pour la rendre encore plus apte à être à ses côtés (comme la nomination à Lilias durant 2 ans qui lui permettront plus tard d'exercer à Wilant où se trouvera également Zen). C'est donc, non seulement de son initiative mais également par le coup du destin que Shirayuki progresse vers son idéal de vie : être digne d'être aux côtés de Zen avec les ressources dont elle dispose.

Elle fonctionne ainsi comme un stimulant, une source de motivation pour Zen et pour bon nombres d'autres personnages.

Comment ne pas conclure ce commentaire en ne mentionnant pas les fidèles de Zen, personnages récurrents, tels que Kiki, qui également s'est tracée une voix à sa mesure, celle d'épéiste de talent au service d'un prince, ce qui est assez inhabituel pour l'héritière d'un comte. Mitsuhide, premier partenaire et allié de Zen, qui allège l'atmosphère en étant charrié par son entourage. Et enfin Obi, la touche comique du groupe, ancien tueur à gage, d'un naturel joueur et taquin, a toujours le mot pour faire rire.

Shirayuki est un shojo vraiment plaisant à découvrir qui sait se démarquer des autres animés romantiques. Mes encouragements à l'auteure Sorata Akizuki pour le travail à venir afin de conclure cette belle série !

Quand on lit le résumé de ce manga on peut se dire que l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Ce qui est vrai, la base de l'histoire n'est pas originale. Mais je trouve qu'il sort un peu du lot quand on le regarde dans son ensemble

J'aime beaucoup les personnages, en particulier Shirayuki et Kiki. Shirayuki est une jeune femme forte et déterminée qui souhaite réussir par ses propres moyens. Kiki quand à elle est une aide du prince Zen, même si c'est une femme elle est traité au même titre que n'importe quel garde. Elle est même respectée grâce à sa force.

Par rapport au contexte, ce shojo se passe donc à l'époque médiévale. Shirayuki est herboriste. J'ai découvert cette profession avec le manga et j'ai trouvé que c'était très intéressant et originale.

Comme je l'ai déjà dit la base de l'histoire n'a rien d'originale. D'ailleurs elle n'a pas de but clairement définis, nous suivons simplement le quotidien de Zen et Shirayuki. Parfois nous suivons leurs aventures ensembles, d'autrefois ils sont séparés à cause de leurs obligations respectives. Dans tous les cas malgré les 21 tomes je ne me suis pas du tout ennuyé car les aventures de nos héros sont très diverses.

Les dessins quand à eux sont superbes. Nous pouvons voir de magnifiques paysages, d'imposant châteaux et des salles majestueuses. Ces dessins nous aident à nous plonger encore un peu plus dans cet univers médiéval. En plus de ça les personnages sont très expressifs. À travers un regard nous ressentons leur joie, leur amour, leur colère, leur peine etc...