Un livre que j'ai découvert par hasard, mais alors quel heureux hasard!!!

J'avoue que j'ai accroché de suite à ce livre, un vrai bonheur. Le personnage principal, Siana, est passionnant. J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup d'éléments que j'adore dans la bit lit disons américaine.

Ce livre est à faire connaitre, et j'en redemande!!!!

ps : par habitude des autres romans où l'histoire se déroule aux usa, j'ai bien ri quand siana s'en va en province en france, j'avais oublié que l'auteure était francaise, tellement c proche des autres livres que je lis habituellement!!!

Je vous le conseille fortement!!!!

C'est un livre intéressant et atypique qui m'a tenu éveillée toute la nuit tant je voulais connaitre le dénouement de l'histoire.

Je l'ai vraiment apprécié, je suis entrée dans cet univers avec une facilité confondante et me suis très vite attachée aux différents personnages, Soren et Niall en particulier.

Cette histoire n'est pas prévisible, on ignore réellement ce que nous réserve le prochain chapitre et c'est grisant!

L'intrigue se tisse, se corse et se module, nous entrainant irrémédiablement à tourner page après page.

Le suspense est tenu et monte crescendo jusqu'à la fin, nous laissant un peu en déroute et dépitée si nous n'avons pas le prochain tome.

Merci à Marilou54 pour m'avoir permis de lire ce livre ;-).

Ce que j'aime chez cette auteur c'est son imagination, sa spiritualité ainsi que sa manière de nous la faire partager, n'imposant rien, libres que nous sommes d'approfondir ou pas les pistes qu'elle nous tend. J'apprécie également sa plume naissante ici, puisqu'elle débuta dans la romance par cette saga. l'écriture est plus dépouillée que pour les livres suivants, sans doute moins lyrique ou poétique, mais teintée d'humour avec déjà un je ne sais quoi qui me rend totalement addicte à sa prose. Une chose est sûre, une fois plongée dans un de ses écrits, il est vraiment difficile de s'en détacher, de s'en déconnecter même.

J'aime aussi la manière qu'elle a d'amener certains faits historiques bien pensés dans son monde paranormal, entremêlant très subtilement le réel à son imaginaire, sans que jamais rien ne soit rébarbatif, que l'on s'intéresse ou pas à ses domaines de prédilection. Ses personnages sont très variés tant physiquement qu'intérieurement, de par leurs mode de fonctionnement, leurs actions ou réactions, sentimentalement ou sexuellement parlant. Ils ont tous leur importance et on s'attache facilement à eux de la même manière que l'on aime en détester certains. Quant à l'intrigue, elle est riche et intelligemment menée, déjà se profile une saga passionnante de par son originalité sur un sujet de base largement exploité jusqu'alors, mais encore jamais sous un angle aussi fouillé spirituellement et ésotériquement. Le titre rien qu'à lui seul est tout un programme.Quant à la romance, on ne peut pas dire qu'elle soit le point central de ce premier tome, même si l'on y trouve quelques scènes sensuelles très bien décrites sans être osées, empreintes de douceur et de fougue à l'instar de la nature profonde des protagonistes.

Siana est une jeune femme libérée intellectuellement et sexuellement, penchée vers les sciences hermétiques elle a créé sa petite entreprise et ouvert une boutique ésotérique. Ceci dit, elle a toujours pensé que les vampires n'existaient qu'au cinéma ou en littérature, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle en est devenu un dans des circonstances bien particulières qui vont interférer sur sa nature et bouleverser sa vie ainsi que celle de ceux qu'elle va côtoyer.

Niall chef de clan des vampires la prend sous sa protection et Siana va devoir faire ses preuves pour être acceptée par sa nouvelle famille malgré sa singularité qui fait d'elle une proie facile et convoitée. Si de prime abord on peut penser qu'elle accepte relativement bien et vite sa nouvelle condition, on se rend compte au fur et à mesure que sa différence lui pèse, surtout lorsqu'il s'agit du beau Soren vers qui elle est immédiatement attirée et qui semble la mépriser, ce qui en revanche n'est pas le cas de Daniel, drageur invétéré, ni de Lucas jeune vampire indiscipliné, ou encore Karl ce géant mystérieux et silencieux dont on ressent la gentillesse. Au milieu de toute cette testostérone, la présence d'Alice et de Louise amène un peu de fraicheur et de légèreté.

Siana accepte donc de quitter son ancienne vie pour venir étudier de vieux manuscrits d'alchimie pour le compte du clan et ce qu'elle va découvrir risque bien de causer sa perte. Vampire vivante, elle pourrait être la clé d'une nouvelle vie pour sa nouvelle famille mais à quel prix ?

Ce tome pose donc les bases de cette saga, tant au niveau de la trame que des personnages, et nous découvrons une Siana à la recherche de sa nouvelle personnalité, devant gérer les pulsions de ses sens exacerbés, qui doit aussi s'accepter comme elle est devenue pour être acceptée comme telle. Et autant dire qu'il vaut mieux avoir le second tome sous la main!

Je suis tombée littéralement amoureuse de la plume de l'auteure: Frédérique De keyser.

Après avoir lu ses livres "Luxuria" et " Rayon de lune", je me suis lancée dans la saga Siana, vampire alchimiste et ............ j'ai adorée (et encore le mot est faible).

Certes c'est encore une histoire de vampires mais l'auteur a sû y apporter un renouveau avec l'alchimie.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres même si l'on côtoie plus Siana et Soren.

Je dois dire que le personnage de Niall m'a beaucoup intrigué, le préférant même à Soren. J'espère qu'il prendra plus d'importance dans les prochains tomes.

C'est l'un des premiers livres d'un auteur français que je lis et je ne suis pas déçue. Je l'ai découvert sur le site les Nouveaux auteurs et je l'ai pris un peu par dépit. Tout de suite on entre dans l'histoire, pas de fioriture, ce que j'aime. Le thème de l'alchimie revient de plus en plus à la mode apparemment. J'attend la suite avec impatience et je pense que je vais me plonger dans d'autres histoires de F. de Keyser.

j'ai bien aimée l'histoire, on reconnait bien l'écriture de frédérique de keyser j'attent avec impatience la suite !!!

une très bonne lecture pour mes vacances, suis rentrée à fond dedans , Siana différente de tout autre vampire m'a beaucoup plus, j'en chaine le 2 de suite

J'ai beaucoup aimé ce livre, il combine parfaitement l'action, le romantisme et le fantastique. Siana est une femme intéressante, un peu rebelle et qui -pour une fois- n'est pas une vierge effarouchée, elle assume pleinement coucher avec des hommes qu'elle n'aime pas. Soren est attachant mais un peu collant à mon goût! Par contre j'adore Niall, son côté mystérieux et autoritaire, j'espère vraiment que Siana va finir avec lui!

En bref, ce livre est géniale et se lit super vite, je le recommande!

Une histoire de vampire un peu différente des autres livres du moment. L'intrigue est super bien ficelée. Amour, suspense et sexe sont réunis. En bref, tout ce que j'aime!

À lire sans restriction!!!

Ce livre je l'ai lu un peu par hasard en le trouvant sur blog.

J'étais réticente a le lire car je ne suis pas une grande fan de vampire et de livre qui parle de science. Pourtat je l'ai adoré avec ces personnages attachant même si Soren ma soulé.

Un livre que je recommande car c'est super bien écrit et l'auteur nous transperce dans un monde avec des vampires et de l'Alchimie.