Commentaire ajouté par morganed 2023-02-08T09:03:56+01:00

On retrouve McKenzie, trois semaines après la fin du deuxième tome, qui vit à présent une vie normale et qui s’ennuie à mourir. Comme dans les deux premiers tomes, l’action est omniprésente dans le tome trois mais je ne suis pas forcément fane de ce concept ou c’est peut-être juste le fait qu’il y est beaucoup de détails, j’ai décroché plusieurs fois dans ce tome, l’univers est assez vaste et compliqué et vu que je n’ai pas lu ce tome directement après avoir lu le tome 2, j’ai eu du mal à comprendre tout.

L’intrigue est bonne, toujours dans les mêmes tons que les deux premiers, on pense que Léna est la reine et le restera après tout elle n’est pas une impure, et pourtant…

Concernant les personnages, je n’ai jamais réussi à accrocher avec Kyol alors j’avoue que ce tome qui est très accès sur le lien qui unit Kyol et McKenzie m’a pas forcément emballé, on comprend bien que l’auteur a voulu donné un tournant à ce trio amoureux mais j’aime tellement le personnage d’Aren que je n’ai pas aimé ce « rapprochement » avec Kyol même si ça a donné plus de poids à l’histoire. Mais malheureusement, je ne suis absolument pas fan de Kyol donc forcément ça n’a pas pris avec moi et plusieurs fois il m’a confirmé de ce tome, qu’il m’énervait toujours autant.

Concernant Aren, j’aime toujours autant ce personnage, même si il nous parait plus froid dans ce tome-ci, on comprend le sens de tous ça au fur et à mesure de la lecture. Avoir l’intention de se sacrifier pour sauver celle qu’il aime, sauver le royaume et expier en même temps ses péchés était héroïque mais j’ai détesté ce passage, c’était tellement triste et on voit que McKenzie serait prête à tout faire pour le sauver.

McKenzie est devenue bien moins naïve qu’au début de la trilogie, son personnage me plait bien plus que lorsque j’ai débuté l’histoire. Elle accepte enfin ce qui était évident pour tout le monde depuis le début, ne pas être normale et rester avec les faes.

C’est une très bonne histoire, pleins de détails, une histoire qui change du lot ça ne fait aucun doute, l’univers est complexe et bien construit, même si on peut s’y perdre parfois. J’ai bien aimé, même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est une histoire assez sympathique, que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir au fil des tomes.

Réponses au commentaire de morganed