Je suis une grande fan de Roxane Dambre, j'ai même lu 2x la série scorpi et surement dans un avenir proche une 3e fois. J'adore son univers mais dans ce roman je suis resté sur ma faim. Je dirais que j'ai été particulièrement déçu de ma lecture. Les personnages de Sixtine et de Melchior sont attachant et loufoque, mais l'ensemble des personnages ne sont pas assez exploité. Spoiler(cliquez pour révéler)À certain moment on aurait pu croire à une romance entre Bastien et Six,

Mais non ça reste à plat, alors pourquoi demander si elle est en couple???. J'aurais aimé un peu plus de romance et un peu plus de suspense avec le meurtre. je trouve qu'il y a trop d'explication de physique et de mathématiques que d'une histoire, ca tourne à plat, il manque quelque chose. Personnellement j'aurais doublé le nombre de page pour compléter l'histoire et mettre plis de romance et de moment loufoques. Bref j'ai trouvé ma lercture incomplète, comme si il manquait des bout a l'histoire. Idée générale parcontre excellente, Bastien ouff.... je ferais bien des math avec lui.

Je viens de finir ce nouveau roman de Roxane Dambre et comme d'habitude j'ai été séduite par la plume de l'auteure.

C'est une très bonne histoire dont on souhaite connaitre la suite, je me suis facilement identifiée au personnage principale en y retrouvant certains de mes travers (je hais les maths XD).

On découvre une jeune fille qui viens d'obtenir un contrat avec un grand magazine parisien en tant que journaliste et qui dois donc écrire un super article pour faire ses preuves. Si au départ son sujet ne lui plait guère, elle finira par pouvoir sortir son épingle du jeu. Je ne vous en dis pas plus.

J'ai adoré retrouver des personnages loufoque et j'ai longuement rigolé avec cette nouvelle vision de l'Univers assez simplifié que nous offre Bastien.

Je dois l'avouer, j'ai un gros coup de coeur pour livre et je pourrais vous en parler en long, en large et en travers mais le mieux c'est que vous le lisiez à votre tour pour comprendre mon engouement.

Alors ami(e)(s) lecteur, convaincu ?

Alerte coup de ♥ !

Je suis une grande fan de Roxane Dambre depuis un petit moment maintenant . Je l'ai découverte avec Animae qui est désormais une de mes saga préférées, ( voire peut-être la numéro 1... ) et depuis j'ai lu tous ses romans ! Bien que j'ai aimé chacune de ses œuvres, le coup de foudre n'était pas au rendez-vous à chaque fois, MAIS là ! J'ai retrouvé ce qui fait mon amour fou pour cette auteure ! On suit des aventures qui sortent de l'ordinaire, qui changent de ce qu'on lit habituellement et tout cela avec un style tellement agréable ! C'est frais et écrit avec tellement d'humour ! C'est une bulle de bonheur à chaque page ! Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles, il est impossible de ne pas les aimer ! Puis il y a un rythme qui fait qu'on ne voit pas les pages passer et on en a aucune envie car on voudrait que ça ne s'arrête jamais ! Le suspens est bien présent et Roxane Dambre réussi le défi de me faire aimer ce qui de base ne m'attire pas, voire me fait même prendre la fuite. J'étais curieuse de voir comment elle allait bien pouvoir aborder le sujet des mathématiques et de la cosmologie et c'est absolument génial car en plus de nous faire comprendre ce que signifie tous ces choses bien trop compliquées, elle nous fait aimer ça ! Si, si ! C'est véridique ! Roxane Dambre est une auteure de talent qui a encore beaucoup d'histoires à nous raconter et auprès desquelles il serait bien bête de passer à côté. C'est tellement bien fait alors pourquoi s'en priver ? ;)

Une fois de plus, Roxane Dambre a su me captiver totalement, me rendre complètement accro, et m'a fait rire aux larmes !

J'ai commencé ma lecture en étant un peu dubitative juste avec le résumé. Bonjour la surprise dès les premières pages ! Comme toujours c'est frais, décalé, addictif, et ça part loin... vraiment loin. Je me dis que l'imagination de l'auteur est sans fin... Tel l'univers ? Ou pas... Bref, elle a su nous concocter une histoire sacrément bien ficelé, avec une intrigue qui tient la route et surtout malgré l'aspect nébuleux des mathématiques et de la cosmologie, elle a su expliciter, vulgariser le tout pour que chacun comprenne. Je salue d'ailleurs son travail de recherche vraiment très poussé sur ces sujets. Donc, Sixtine doit couvrir un congrès pompant et incompréhensible, hors un meurtre vient bousculer tout cela. En compagnie de son photographe stagiaire et d'une équipe d’hurluberlus fort sympathiques, la voilà qui enquête sur l'assassinat de cet éminent scientifique. Tout est mené avec beaucoup d'humour, bien sûr on a des soupçons assez rapidement sur une personne en particulier, j'ai apprécié qu'elle laisse cela assez flou jusqu'au moment fatidique. Les personnages sont haut en couleur, dans tous les sens du terme notamment pour Sixtine. J'ai adoré Bastien avec son enthousiasme en bon maître d'école à tout bien expliquer les thèses, et son côté bienveillant envers elle et Melchior.

J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et la fin nous indique une nouvelle enquête journalistique particulière et prometteuse. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que Roxane Dambre, avec Sixtine et Melchior nous réserve et tout simplement de les retrouver !

D’habitude Roxane Dambre arrive à me transmettre tout pleins d’émotions avec ses romans. Pourtant même si Signée Sixtine m’a vraiment plus au début j’ai été déçu de la fin de l’histoire trop tiré par les cheveux a mon goûts... Bref j’adore cet auteur et même si cette histoire n’est pas ma préférée, elle reste bien et on passe un bon moment au côté de Sixtine, Bastien et Melchior !

Pour commencer, je remercie l'auteure Roxane Dambre et les éditions Calmann-Lévy de m'avoir fait confiance pour cette lecture.

Roxane Dambre est une auteure que j'adore que se soit dans les romans qu'elle mais aussi lors de mes rencontres avec elle dans les salons du livres. Je trouve qu'elle dégage beaucoup d'énergie positive et ça se ressent dans ses romans.

Dans ce livre, j'ai fais la connaissance de Sixtine Lancelot une jeune journaliste qui vient de se faire embaucher dans le journal de ses rêves. Dès sa première réunion, elle va se faire refiler un sujet dont personne ne veux mais grâce à sa famille elle va vite trouvé comment s'accaparer ce sujet qui risque d'être ennuyeux et faire de belle rencontre.

J'adore le personnage de Sixtine c'est une jeune femme extraordinaire, pleine de vie et haute en couleur. Elle apporte du soleil et de la fraicheur à cette histoire rocambolesque.

L'histoire est géniale, les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres ce pendant j'ai trouvé certains passages un peu long mais l'histoire est tellement bien écrite et les personnages sont tous un peu loufoques que au finale j'ai comme même passé un bon moment.

Au finale, j'ai un eu un petit coup de cœur pour ce premier tome qui m'a réserver quelques surprises et j'ai hâte de lire le deuxième qui j'espère sera aussi bien.

Merci à Roxane Dambre d'écrire des histoires aussi extra.

Avec sa nouvelle série Signé Sixtine Roxane Dambre nous livre une nouvelle saga haute en couleur, et c'est le cas de le dire justement. Sixtine est une jeune journaliste qui se retrouve à devoir traiter un sujet dont elle n'a pas la moindre idée, lors du congrès de "Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie". On sent le gros travail de documentation de l'auteure pour préparer ce livre, elle maîtrise son sujet aussi pointu soit-il. Comme c'est souvent le cas avec l'auteure la force du livre repose principalement sur les personnages. Une enquête qui mènera nos héros aux portes des mystères de l'univers, entre trous noirs, supernova et débats sur la vie extraterrestre. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série mais malheureusement je n'ai pas autant accroché qu'avec Scorpi et Animae. Il manquait juste la petite histoire d'amour pour pimenter le tout, Spoiler(cliquez pour révéler)même si il y aura surement un rapprochement entre Sixtine et Melchior dans les prochains tomes.

Signé Sixtine est le deuxième livre de Roxane Dambre que mes yeux parcourent.

Je retrouvais sa plume avec appréhension, ayant trouvé Scorpi trop enfantin à mon gout.

Et bien, je ne peux pas dire que je sois déçue, mais je ne suis pas époustouflée non plus.

On retrouve Sixtine, jeune journaliste, qui rédige son premier article pour le journal qui l'a récemment engagée ActuParis. On se retrouve avec des cosmologues, des astrophysiciens et des mathématiciens plus colorés les uns que les autres, qui tentent d'expliquer à Sixtine, leurs théories. Je connais un peu l'astrophysique, pour en avoir eu des cours, et les contenu est bien vulgarisé, c'est intéressant à lire. Les évènements s'enchainent rapidement, trop rapidement à mon avis. Meurtre, incendie, enlèvement, extraterrestre. Je crois avoir de la difficulté lorsque des évènements tragiques côtoient l'humour de trop près. Spoiler(cliquez pour révéler)Sixtine se fait enlever, puis sauver par un extraterrestre, mais est au poil le lendemain pour écrire un article pour le journal?

Les personnages sont relativement travaillés.

Sixtine est la fille joyeuse, drôle, lumineuse et colorée qui a des toujours des idées et une famille aimante. Elle n'abandonne jamais et a toujours une réplique drôle. Elle est rafraichissante et elle m'a donné envie d'avoir tout pleins d'article colorés!

J'ai trouvé Melchior (qui a d'ailleurs un très joli nom) effacé. Il ne dit pas grand chose, se contentant de rire, d'acquiescé ou d'être choqué tout au long du roman. Pourtant, c'est celui que j'ai préféré. Quant à Bastien, je ne l'ai pas vraiment aimé. Si Melchior avait une personnalité, mais était effacé, Bastien est présent, mais fade. On dirait qu'il n'est présent pour combler les trous.

J'ai adoré Alexandra et les deux autres scientifiques qui se chamaillaient, qui ont rapidement été écartés de l'histoire.

Au final, je le conseilles pour avoir une petite introduction en astrophysique ou pour se divertir après une longue journée !

Un brin décevant. Globalement, Signé Sixtine est un chouette livre, léger, plein d'humour et on retrouve sans conteste la patte si particulière de Roxane Dambre, néanmoins, en comparaison de ses deux autres séries (Animae et Scorpi), j'ai trouvé les aventures de Sixtine moins passionnantes, l'action moins présente et même l'humour, bien que présent, moins renversant.

Il n'en reste pas moins que c'est une bonne lecture, agréable et légère à lire, parfaite pour se distraire et s'évader

Cette auteur a déjà le don de me faire rire et surtout de créer des histoires à la fois originales, passionnantes et délirantes ! Ce premier tome est juste excellent, tout est là, le côté loufoque avec Sixtine et sa fameuse Maminou, le côté intrigue avec ce meurtre mystérieux, et la bonne bouffe grâce à Melchior. Pas de temps mort, impossible ou presque de poser le livre avant d'arriver au bout !

Je me suis régalée et ce livre (tout comme les autres de cette auteur) va rejoindre le clan de mes livres doudous anti-morosité. A lire et relire absolument !