Commentaire de unrenardaparis

Sinners, Tome 1 : Vicious

Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-05-06T11:18:56+02:00

Il y a longtemps que je voulais me frotter à un livre dit de « Dark Romance » mais en y allant à reculons, parce que je sais d’avance que ce style d’histoire n’est pas ma tasse de thé.

Et comme je voyais passer régulièrement ce roman, au résumé assez dur et promettant de l’intense et de l’interdit, je suis lancée.

L’histoire ? Emilia, vivant à New York sans le sou avec sa soeur, retrouve par hasard celui qui l’a harcelée et l’a poussée à fuir 10 ans plus tôt : Vicious. Garçon dont elle était bien évidemment amoureuse, froid, méprisant, et dont le surnom annonce la couleur. Et 10 ans après, rien n’a changé, Vicious part du principe qu’Emilia lui appartient et va tout faire pour la pousser à bout.

Pas (du tout) mon genre de lecture donc.

Verdict : Malgré le début qui laissait présager une histoire de domination sordide, il n’en est rien, car ce livre n’est absolument pas une dark romance. Et si certains passages sont effectivement très intenses émotionnellement, je n’y ai vu aucun interdit. C’est juste l’histoire qu’une gentille fille qui est amoureuse d’un garçon malheureux et torturé. Car Vicious n’a rien de vicieux (il est dur, mais il y a une explication à ça), et Emilia est loin d’être une victime qui se laisse faire, elle a même du répondant. La seconde partie du roman bascule même dans la romance tout ce qu’il y a de plus conventionnel.

Donc pour moi, le résumé du livre est bien loin de son contenu. Mais, du coup, j’ai adoré ma lecture. Car c’est très bien écrit, avec une tension permanente, un jeu du chat et de la souris, et remplit de rebondissements et d’interrogations. L’amour peut vaincre la douleur, quoi qu’il arrive. Je l’ai lu en moins de 2 jours, tant je voulais connaître la fin.

Très bonne découverte donc, et pas certaine de m’essayer un jour au « vrai » dark :)

Réponses au commentaire de unrenardaparis