Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 809
Membres
1 046 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de unrenardaparis

Sinners, Tome 1 : Vicious


Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-05-06T11:18:56+02:00

Il y a longtemps que je voulais me frotter à un livre dit de « Dark Romance » mais en y allant à reculons, parce que je sais d’avance que ce style d’histoire n’est pas ma tasse de thé.

Et comme je voyais passer régulièrement ce roman, au résumé assez dur et promettant de l’intense et de l’interdit, je suis lancée.

L’histoire ? Emilia, vivant à New York sans le sou avec sa soeur, retrouve par hasard celui qui l’a harcelée et l’a poussée à fuir 10 ans plus tôt : Vicious. Garçon dont elle était bien évidemment amoureuse, froid, méprisant, et dont le surnom annonce la couleur. Et 10 ans après, rien n’a changé, Vicious part du principe qu’Emilia lui appartient et va tout faire pour la pousser à bout.

Pas (du tout) mon genre de lecture donc.

Verdict : Malgré le début qui laissait présager une histoire de domination sordide, il n’en est rien, car ce livre n’est absolument pas une dark romance. Et si certains passages sont effectivement très intenses émotionnellement, je n’y ai vu aucun interdit. C’est juste l’histoire qu’une gentille fille qui est amoureuse d’un garçon malheureux et torturé. Car Vicious n’a rien de vicieux (il est dur, mais il y a une explication à ça), et Emilia est loin d’être une victime qui se laisse faire, elle a même du répondant. La seconde partie du roman bascule même dans la romance tout ce qu’il y a de plus conventionnel.

Donc pour moi, le résumé du livre est bien loin de son contenu. Mais, du coup, j’ai adoré ma lecture. Car c’est très bien écrit, avec une tension permanente, un jeu du chat et de la souris, et remplit de rebondissements et d’interrogations. L’amour peut vaincre la douleur, quoi qu’il arrive. Je l’ai lu en moins de 2 jours, tant je voulais connaître la fin.

Très bonne découverte donc, et pas certaine de m’essayer un jour au « vrai » dark :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de unrenardaparis