Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Commentaire ajouté par Raphaelle_12 2021-10-17T22:31:21+02:00

J’ai bien aimé ce livre mais je pense que je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux. Le personnage de Vicious m’exaspérais , j’ai eu du mal à apprécier l’histoire a cause de lui puis petit à petit j’ai réussi à la poursuivre . Émilia, je la trouvai stupide de rester avec lui, de lui laisser toujours une chance (et heureusement qu’il y avait Rosie!!) Mais sinon j’ai beaucoup aimé la suite de l’histoire et j’ai hâte de lire « Devious » encore une fois L.J Shen m’a rendu addict à ses histoires.

Commentaire ajouté par christ974 2021-10-15T17:38:56+02:00

Un premier tome a la hauteur du personnage, cruel, détestable et arrogant.

J'ai aimé que Émilia lui tienne tête (un minimum, au moins), j'aurais aimé plus de colère face à cette personnalité très autoritaire et écrasante mais tant pis.

Il manquait aussi un peu d'action, de dangerosité, un petit piment qui aurait fait décollé la romance et lui donner un peu plus de caractère. Mais il reste un bon livre, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-10-05T08:55:31+02:00

trop bien, un peu dur coté masculin, on comprend pourquoi mais difficile quand même d'imaginer que ça aurait pu se passer autrement dès le début!

Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mariine-11 2021-10-02T17:33:56+02:00
Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:05:06+02:00

Waouh... Je ne sais pas quoi dire de cette lecture.. À part que Vicious m’a écœuré... Oui je sais, le mot est fort mais il est détestable ! D’où il traite Emilia comme une moins que rien ? D’où il se permet de lui imposer certaines choses ? Ah oui pardon, il est riche ! Sincèrement j’ai détesté ce personnage... Mensonges, chantages c’est tout ce qui le correspond. D’accord, il n’a pas eu la vie facile, avec un passé très perturbant. Mais quand même ! Emilia à côté est la gentillesse incarnée. Elle ne souhaite pas que sa famille soit détruite alors elle encaisse et subit toutes les crasses que lui fait Vicious. J’ai eu de la peine pour elle mais en même temps j’avais envie de lui dire « Réveilles toi ! ». Malgré tout ce que lui a fait Vicious, elle continue à s’accrocher. À un moment donné, je trouve qu’il faut savoir dire « STOP » lorsque l’on est dans une relation toxique. Même s’il y a eu un retournement de situation assez épique à la fin du roman, je trouve que l’on ne peut pas tout pardonner. Cependant malgré que Vicious soit un monstre dans la vie de Emilia, j’ai vraiment aimé l’histoire et la fluidité de celle-ci. Malgré leurs défauts, les personnages sont profonds et charismatiques. Mêmes les personnages secondaires ont du caractère, surtout la soeur de Emilia qui ne mâche pas ses mots. L’auteure m’a convaincue avec sa plume mais Vicious est LE point noir du roman.

Commentaire ajouté par juliette84 2021-09-13T22:06:53+02:00

Une lecture agréable si on parvient à déconnecter nos neurones pour faire fi du comportement douteux de Vic.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-09-06T02:01:55+02:00

Un bon livre prenant avec deux personnages forts et touchants.

J’ai quand même quelques réserves sur : Spoiler(cliquez pour révéler)

- la pouvoir de Vic pour chasser Emilia

- la relation Dean/Vic par rapport à Emilia

- la relation Emilia/Desn un mec canon et populaire qui s’intéresse a elle !?

- le comportement de Vic

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-09-02T23:25:04+02:00

Très bon livre, on passe un très bons moment je recommande

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-09-01T18:10:44+02:00

Très bonne lecture !!

Commentaire ajouté par Cynthia-136 2021-08-31T10:18:25+02:00

j'ai adorée ce livre . il est vrai que les comportement du personnage principal sont perplexe . sa rend le livre intéressant !

les deux personnage sont attachant a leur manière !

et ce n'est pas forcement le personnage le plus dure qui a le plus de caractère .

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Lysa-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T19:37:08+02:00