Livres
443 163
Membres
378 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sinners, Tome 1 : Vicious



Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Résumé

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 560 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anaelmde 2019-01-13T12:28:52+01:00
Lu aussi

Ce livre figurait dans ma bibliothèque depuis un bon bout de temps maintenant, alors je me suis dit : " tiens, pourquoi pas le lire pour l'année 2019".

J'ai été attirée par le résumé, même si je savais d'ores et déjà que ce roman allait être bourré de clichés, mais au final ça ne me dérangeait pas plus que ça. Bref, je ressort de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Je n'ai pas réussi à cerner la personnalité de Vicious, plus précisément son côté impulsif, voire agressif sur les bords, ne m'a pas du tout impressionné. Ce qui est assez bizarre car dans ce genre d'histoire, le côté torturé du personnage masculin a toujours tendance à jouer en sa faveur. Là, bizarrement, le personnage de Vicious ne m'a pas plu du tout. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait à accentuer son côté je-m'en-foutiste et violent pour lui donner un peu plus de matière.

Emilia est un personnage que je n'ai pas apprécié non plus. Son manque de personnalité, de volonté et son indécision m'ont franchement fatigué. De plus, leur histoire d'amour est assez étrange ; je n'ai pas réussi à cerner le moment où ils étaient réellement tombés amoureux l'un de l'autre. Certes, on sait qu'ils sont attirés l'un envers l'autre depuis longtemps, mais sinon je n'ai pas réussi à comprendre comment ils en étaient venus à s'aimer.

L'histoire en elle-même reste tout de même assez prenante, même si parfois certains passages sont assez longs et d'autres pas assez développés. Cela reste une histoire sans prise de tête. Je ne sais pas trop si je le conseillerais, tout de même, parce qu'il manque beaucoup d'éléments qui font que ce roman aurait pu être additif. Mais bon, on passe quand même un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-01-11T23:48:57+01:00
Or

En bref, j'ai adoré ce premier tome, il est complètement addictif. Je suis complètement tombée sous le charme de Vicious, qui porte d'ailleurs bien son nom parce qu'il possède tous les vices. Il est froid et cruel mais quand il aime il ferait tout. Je suis hyper pressée de lire le prochain tome sur la sœur d'Emilia !

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur ❤❤❤

Baron ou Vicious comme il se fait appeler est un mec froid et cruel.

Emilia quant à elle est une fille douce et attentionnée qui rencontra le chemin de Vicious.

Commenceront les persécutions incessantes et violences psychologiques. Il fera tout pour la pousser à bout.

Mais pour quelles raisons Vicious ce personnage cruel déteste t-il tant Emilia?

Emilia arrivera t-elle a se sortir de ses rapports conflictuels?

J'avais du mal à me relancer dans la romance mais alors là ce roman est une vrai pépite qui se lis d'une traite.

La couverture du livre est juste trop belle avec le personnage bad boy sombre et mystérieux à la hauteur du héro.

Excellent livre et excellente auteur que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2018-12-30T19:22:31+01:00
Diamant

superbe histoire entre ces 2 personnages sans oublier l amitié la famille.... bref un super moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-12-28T17:40:57+01:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Il peut paraître cliché mais ça ne m'a pas plus gênée que ça. Les personnages correspondent parfaitement à ce qu'on pense en lisant le titre du livre, surtout Vicious. Ce personnage est juste parfait, arrogant mais adorable à la fois. Je suis vraiment tombée sous le charme. Il y avait des rebondissements mais qui ne semblaient pas trop tirés par les cheveux, juste pour faire durer le livre un peu. Tout était très bien mené, l'enchaînement de l'action était fluide... Parfait !

J'ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-12-15T22:58:29+01:00

Un roman visiblement classé en dark psychologique alors qu'il ne l'est absolument pas...

Certes, les premiers chapitres évoquent une certaine destruction et humiliation faite à un personnage mais rien de transcendant...

Cependant, j'ai passé un excellent moment à lire de cette histoire. Pour le coup, le personnage clé est un pur connard de chez CONNARD!!

La plume de l'auteure est claire, fluide par l'utilisation de phrases bien construites, un vocabulaire simple à la compréhension de tous lecteurs...

L'auteure nous conte l'histoire d'un jeune homme, riche, orgueilleux, et au passé sombre et douloureux, étant obnubilé dès son adolescence par une jeune fille, à l'opposé de son milieu social aisé. Il tente de la détruire à coup d'humiliations et de chantages, ...

**Millie, fille des "domestiques" de la famille Spencer, vit dans un appartement, attenant au manoir. Dès que sa famille emménage dans ce logement, Millie va se rendre dans le manoir et, est témoin d'une scène entre le fils Spencer et un homme.

A partir de ce moment, ce dernier va s'acharner à lui rendre la vie impossible, aussi bien en amitié, qu'en amour, son but étant de la détruire, quoi qu'il lui en coûte...

Baron Spencer, fils d'un riche homme d'affaires, vit seul dans ce manoir, son père et sa belle-mère étant très peu présents.

Il se fait appeler Vicious car il n'a aucune attache mise à part sa bande de potes, au nombre de 4 avec lui, et profite de sa notoriété pour mettre les filles dans son lit...

Mais la seule, qu'il désire réellement, lui résiste...

Plutôt que de la voir heureuse avec un autre, il préfère l'humilier et lui faire vivre un enfer, quitte à l'éloigner de sa famille...

Dix ans plus tard, Millie et Vicious se recroisent par hasard dans un bar...

Et.......**

--> Que va penser Millie de Vicious à partir du moment où elle est témoin de cette scène?

--> Et inversement, que va s'imaginer Vicious à la sortie de la bibliothèque du manoir, où s'est déroulé la scène, en croisant Millie?

--> Pourquoi met-il autant d'ardeur à vouloir lui faire vivre le pire enfer?

--> Qu'a-t-il vécu de si terrible pour en vouloir à la terre entière, et ressentir ce besoin continuel de se venger?

--> Pourquoi va-t-il vouloir se rapprocher coûte que coûte de Millie,10 ans après?

Tant de questions dont les réponses vont vous être dévoilées au fil de la lecture.

J'ai vécu les sentiments au même rythme que Millie, un instant blessée par l'humiliation de Vicious et l'instant d'après sentant mon coeur battre la chamade par ses attentions particulières...

La noirceur de Vicious fait réfléchir quant à son vécu sombre et dramatique...

J'ai tourné page après page, passant de la colère à l'apaisement, la haine à l'amour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-13T22:54:19+01:00
Argent

J'ai lu les commentaires il y a un moment, et je me suis dit bon je le lirai plus tard, hier j'ai relu les commentaires et j'ai vu qu'une personne disait que ce tome n'était qu'une pâle copie de Dark Romance de Pénélope Douglas. Donc, j'ai lu ce dernier, que j'ai trouvé abracadabrantesque et ridiculement nul niveau romance. Je me suis dit aujourd'hui, si Vicious est plus nul que l'autre avec une aussi bonne note, les lecteurs d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens de la critique. Mais, merci mon Dieu, il est 10 fois mieux. Je dis 10 fois pour être gentille envers le plus nul. Vicious est un homme torturé et on le sent bien, Emilia l'aime, le sait mais lui résiste aux bons moments. C'est vraiment très bien fait, fluide, j'arrivais vraiment bien à me mettre à la place de l'un ou de l'autre des personnages. Les sentiments sont très bien retranscrits. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman, j'avoue ne l'avoir lâché que pour manger. Je l'ai dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entradelle 2018-12-09T16:05:24+01:00
Argent

Un groupe de quatre beaux et riches garçons. Une jeune fille qui se fait harceler. Pour moi un gros air de déjà vu avec Dark Romance de Penelope Douglas. Tant pis je me suis lancée quand même et résultat c'est une version plus soft, moins prenante j'ai envie de dire.

Cela reste une très agréable lecture. Les personnages ont un caractère suffisamment développé pour être attachant, l'écriture de l'auteur est agréable et l'histoire loin d'être inintéressante. C'est pas spécialement addictif mais c'est parfait pour les longues soirées d'hiver ou l'on a pas envie de se prendre la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2018-12-02T17:29:45+01:00
Or

A la base j'ai esquivé cette lecture et je ne comptais pas le lire pour la partie harceleur-amoureux qui ne me disait trop rien sauf que finalement, j'ai finalement tenté l'aventure et voir de quoi était fait Vicious.

C'est un trou du cul, un petit con de riche à qui tout réussi. Enfin, pas tout. Quelques flashback et des moments au présent, nous font voir ce qu'a du supporter Emilia pendant une année scolaire en Californie lorsqu'elle côtoyait Vicious. Booooon ça va, y'a rien d'horrible, y'a pas de quoi fouetter un chat mais on nous fait comprendre que c'est un mauvais garçon qui finit par la pousser à partir et ce qui l'amène à New York.

Quelques années plus tard, ils se recroisent. Et la bimbadaboum. C'est toujours un trou du cul, elle ? Elle a pris un peu plus de confiance en elle. C'est un personnage assez lumineux, ni trop douce ni trop badass. Elle est censée être extravertie et artiste avec son look foldingue... mais bon concrètement c'est juste en accessoire et ce n'est pas tellement décrit. Juste superficiel pour dire que c'est un être créatif et libre.

On appréciera les personnages secondaires à commencer par les 4 potes, les FHH (Four Hot Heroes) ou encore la frangine d'Emilia qui donne l'occasion à des moments plus fun, et des petites punchlines sympas. Je n'ai pas compris le choix d'Emilia, ça la fait passer pour quelqu'un d'un peu bête parce que c'était sûr que ça fouterait la merde, et ça manque de profondeur dans les sentiments amoureux. Je ne vais pas en dire plus parce que ça fait partie de l'intrigue et c'est à chacun de le découvrir.

Ça m'a suffisamment plu pour que je souhaite continuer avec la suite, c'est une romance assez classique avec des bad boys, rien de révolutionnaire mais fait avec intelligence et des moments qui font sourire tout en correspondant aux codes du New Adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-12-02T11:07:22+01:00
Argent

Une histoire sympa mais qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire.

Vicious est abjecte avec Millie et pourtant elle n'a aucun mal à lui pardonner. Ça m'a un peu agacée.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sinners, Tome 1 : Vicious" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Septembre

Dates de sortie

Sinners, Tome 1 : Vicious

  • France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Activité récente

Yoko-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T12:48:48+01:00
Key-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T18:22:37+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1560
Commentaires 190
Extraits 35
Evaluations 621
Note globale 8.14 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode