Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

Commentaire ajouté par Azuriane 2022-05-21T16:17:31+02:00

Une romance qui se lit rapidement.

Néanmoins, j’ai eu un peu de mal à apprécier les personnages, et à comprendre leurs fonctionnements.

Commentaire ajouté par Rory77 2022-05-19T12:44:28+02:00

Mise à part, l’opulence redondante des protagonistes masculins, j’ai trouvé un côté authentique à Vicious et Emilia.

👠Particulièrement chez Millie. Bien qu’un peu trop lisse et résolue à mon gout, on est face à une femme qui a les pieds sur terre. Sa vie n’est pas édulcorée, mais réaliste et représentative de la galère qu’est l’entrée dans la vie active et la survie dans une grande ville. Avec une résilience à toute épreuve, du courage, de la générosité et une bonne dose d’abnégation, Millie est authentique. Son côté réservé et sa douceur ne sont pas à confondre avec de la naïveté. Au contraire, elle ne ment ni aux autres ni à elle-même. Foncièrement gentille, je lui reproche seulement de ne pas assez s’imposer

🎩Concernant notre bad boy, Vicious, on est sur un classique enfoiré de première, qui choisit la méchanceté comme armure. Une enfance abimée, procédé classique, mais toujours efficace lorsque le background aborde des sujets sensibles et pas juste une peine de cœur passé. Ce qui est le cas ici ? bien qu’un peu d’approfondissement aurait été un beau plus

😈Je vous avoue que j'ai un (énorme) faible pour les retrouvailles, 10 ans après. Les histoires inachevées étant un de mes péchés mignons

💌Une lecture extrêmement plaisante, avec un franc parlé et une pointe de vulgarité qui ne sera pas du gout de tous. Mais surtout la découverte d'une nouvelle plume exquise.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2022-05-19T10:02:44+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas une mauvaise lecture non plus, bien que j'ai eu à plusieurs reprises envie de frapper Vicious et de secouer Millie. Tant l'un est vraiment infecte et tant l'autre se laisse malgré tout malmener tant dans sa jeunesse que 10 ans après. J'aurai préféré qu'elle se rebelle un peu plus que sur l'arc final. Cependant la dernière partie rééquilibre l'histoire et on fini par s'attacher aux personnages. Une lecture agréable malgré quelques moments agaçants.

Commentaire ajouté par Marinextokio 2022-05-16T00:24:51+02:00
Commentaire ajouté par Stephzi 2022-05-12T21:50:33+02:00

Malgré la noirceur de l histoire, ce livre est facile à lire et très adictif. Les personnages sont attachants même Vicious qui rendrait toutes les femmes violentes de par son comportement. J ai hâte de découvrir le 2ème tome.

Commentaire ajouté par Typhaine2907 2022-05-10T17:07:57+02:00
Envies

J'adore le fait d'avoir plusieurs point de vue, j'ai eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire qui était un peu longue au démarrage à mon goût, et je ne comprend pas pourquoi il est classé dans la catégorie "dark romance" ... Mais c'est un livre que je prendrais plaisir à relire à l'occasion.

Commentaire ajouté par kamy-kiki 2022-04-28T18:49:53+02:00

J'ai tous adoré !

Commentaire ajouté par lleelloo 2022-04-26T21:45:13+02:00

BORDEL !! J'adore c'est tellement peut habituel qu'un personnage reste avec ce caractère de gros conn*rd jusqu'à presque la fin.

Commentaire ajouté par Mae21 2022-04-22T09:09:14+02:00

J’ai adoré le fait d’avoir un point de vue d’un personnage principal, on avait un point de vue général et précis sur sa vie et non plus seulement sur la relation avec la fille et sur les sentiments qu’ils éprouvaient au même moment.

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-04-12T18:09:24+02:00

Un classique du genre Enemies to Lovers.

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Emilia et Vicious

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop mim’s Vicious sur la fin

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Tiff_b l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T01:41:36+02:00
AliceSD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T14:20:43+02:00

• Vicious (Sinners of Saint #1) - Anglais