Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Commentaire ajouté par sosovava 2021-07-21T16:49:10+02:00

Une relecture qui confirme une fois de plus un gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:21:41+02:00

Il s'agit d'une romance dans le genre Enemies To Lover, dans laquelle on rencontre Vicious, un mec absolument détestable au premier abord. Il est froid, dur et mauvais, mais change au cours du récit. Face au démon Vicious, vous avez l'ange Emilia. Une jeune femme forte, déterminée et dévouée qui va redevenir faible, soumise et perdue à son contact. Même si à la fin elle prend le dessus... J'ai beaucoup aimé le lien dominant/dominé de leur situation. J'ai aimé les passages sur leur passé, le récit à deux voix qui donne beaucoup de dimension au récit et qui nous permet de voir le personnage dans une autre dimension. J'aime ces personnages un peu torturée, que la vie n'a pas épargnée mais qui ce donne les moyens d'évoluer, ou qui change au contact d'un autre. On partage leurs souffrances, leurs douleurs, leurs craintes, leurs colères et leurs sentiments. J'ai aimée cette histoire car elle est hyper rythmée. Il y a des rebondissements et des révélations tout au long. J'ai adoré les dialogues, parfois durs, crues ou tendres entre nos protagonistes. C'est une histoire où il n'y a aucun répit mais qui nous rend accro ! Vicious est un anti-héros que l'on veut claquer mais qu'on a envie d'apprivoiser et qu'on se prend à aimer... La plume de L.J Shen ne m'est pas inconnue et je dois avouer que j'ai adorée la retrouvée ! Elle mêle suspense, surprise et romance avec tant de facilité qu'on ne peut qu'aimer. C'est fluide, additif et hyper prenant. J'ai aimé les personnages secondaires que l'auteur nous présente, certains piquent ma curiosité et j'ai hâte de découvrir le suivant.

En bref, j'adore !

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-07-19T12:33:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, dans le fond Vicious peut etre detestable, mais dans la littérature il est incroyable. J'ai adoré qu'il n'appelle pas Millie comme ses "amis" Spoiler(cliquez pour révéler)— Je t’aime depuis l’instant où tu m’as dit que tes amis t’appelaient Millie.

Et je crois que j’ai tout de suite su que je ne t’appellerais jamais comme ça.

Parce que tu n’allais pas être mon amie. Tu allais être la femme de ma vie. *.*

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-16T18:31:41+02:00

Un bon moment à passer même si je ne suis pas sûre de me laisser tenter par le tome 2

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-07-11T19:26:33+02:00

J'ai enfin lu ce début de saga bien après sa hype ! J'avais beaucoup trop peur d'être déçue, mais je dois dire que retrouver la plume de L.J.Shen m'a énormément enthousiasmée ! Le début était un peu trouble, mais c'était visiblement fait exprès pour que l'on se pose des questions concernant le passé de nos personnages. Pour le coup, c'était réussi pour ma part. Je n'avais pas vu venir tous les éléments du roman, donc j'ai pu me laisser surprendre. Les actions et les sentiments sont toujours aussi bien décrits. Cela dit, j'ai trouvé le roman relativement soft par rapport à ce que l'on m'avait décrit. Mais cela n'a en rien gâché ma lecture. J'ai très vite cette romance. En quelques heures à peine j'ai pu la terminer tellement j'étais accro aux personnages et à cette histoire. Si jamais vous ne l'avez jamais lu, foncez !

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-10T08:41:24+02:00

La première fois que je l'ai lu, ce bouquin m'avait laissée hermétique à cause de son personnage principal. J'avais beau chercher, je ne comprenais pas comment Millie avait pu tomber amoureuse au premier regard d'un type aussi antipathique, mauvais et qui en plus s'est auto-renommé "Vicious" comme s'il était le gangster du quartier. Et je ne comprends toujours pas.

La moitié du roman, le type est ravagé et elle se laisse faire comme un pantin. Et malgré tout ça, la seconde moitié a suffit pour rattraper ma lecture. Étrangement, je ne valide toujours pas ces personnages, mais il n'empeche que l'auteure a quand même su me faire apprécier mon moment de lecture. Son talent est indéniable.

Commentaire ajouté par sokh 2021-07-10T01:18:01+02:00

Vic, Em❤️‍🔥

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-07-09T14:59:43+02:00

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par srachel16 2021-07-06T15:00:36+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, Vicious est l'un de mes personnages favori de cette série de livre. L'histoire est très attachante, et c'est super touchant d'avoir accès aux réels sentiments de Vicious. Millie est très attachante également, et est bien moins fragile que ce que ses apparitions dans les autres tomes laissent penser. Cependant elle m'a quelques fois agacée mais c'était très passager. J'ai vraiment apprécié l'histoire extrêmement touchante de ces personnages.

Commentaire ajouté par shadow_grey 2021-07-03T14:20:17+02:00

j'ai lu le livre en anglais.

j'ai un avis très mitigé sur le livre, il a été très addictif mais cela ne veut pas dire qu'il était bon. c'est comme commencer a regarder "les marseillais" a la télé et ne pas pouvoir s’arrêter tout en sachant que c'est une émission sans intérêt.

BREF, j'ai trouvé le livre certains passages très embarrassants principalement ceux ou Emilia appelle Baron "Vicious", de plus leur histoire est très toxique je ne comprenais pas pourquoi elle lui a pardonné a la fin après tout ce qu'il lui a fait, le personnage féminin est faible et pathétique, la féministe en moi était était outrée a chaque passage.

j’aurais voulu qu'elle fasse quelque chose, qu'elle le blesse en retour ou juste qu'elle soit indépendante...mais non.

Et puis il a quoi le mec a ponctuer chacune de ses phrases par une injure?

Mais pour conclure je ne trouve pas le livre foncièrement mauvais, il n'est juste pas a mon gout et ne m'a fait ressentir aucune émotion particulière si ce n'est le dégoût ou une perplexité a certaines occasions.

c'est ce que j'appelle un livre "léger".

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Luna28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T21:00:40+02:00