Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

Commentaire ajouté par Juky 2021-04-06T18:11:49+02:00

Vicious, alias Baron Spencer, est un homme de 28 ans, d'une beauté magnétique, froid, dominant, plutôt solitaire. Il frôle la folie en prenant plaisir à l'humiliation, au chantage. Il ne tolère pratiquement que ces amis d'enfance avec qui il formait le quatuor des Hot heroes.

Emilia, jeune femme originale, douce, forte, prête à tous les sacrifices pour sa famille, galère chaque jour à maintenir la tête hors de l'eau. Elle s'obstine à ne voir que le meilleur de chacun, et ne leur trouve même des excuses.

J'ai adoré ce livre à 2 voix, où on bascule du passé au présent. Nos 2 héros se retrouvent 10 ans après leur année de terminale plutôt timultueuse. Ça nous permet de mieux nous attacher aux personnages car le passé nous dévoile certaines failles, qui nous donne des réponses sur le présent.

Vicious est de ces personnages torturés, qui me touche. Je craignais ma rencontre avec lui, mais j'ai été totalement conquise (bien que parfois je lui aurait bien écrasé les c*******)

Complètement perdu dans ses émotions, il se cache derrière son côté arrogant, distant. J'ai aimé que Vicious ai conscience d'avoir des difficultés à gérer ses émotions, cela le rend attachant. Certains de ses gestes, de ses paroles, de ses actions sont juste époustouflantes pour un homme comme lui.

L'histoire de ces retrouvailles 10 ans après n'est pas de tout repos pour Emilia et Vicious, j'ai adoré partager ce moment avec eux. Et puis cette femme dégage une telle aura, sa personnalité percutante offre des situations inespérées concernant cet homme. Leur quotidien va se retrouver chamboulé totalement par hasard, mais dans la vie il n'y a pas de hasard, juste des moments.

Commentaire ajouté par Selmaretere 2021-04-06T00:12:49+02:00

Je ne suis pas très DARKromance , mais j’ai complètement dévoré ce livre , j’ai eu un peu de mal avec toute la cruauté, la manipulation et la maltraitance .

Le personnage d’Emilie est sympa un peu naïve et stupide sur les bords .

J’ai vraiment été marquée par la passion et la romance entre les deux amants .

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-03-30T18:33:37+02:00

Bon livre. Je ne dirais pas non plus exceptionnel parce que c'est une histoire assez classique mais c'est bien écrit, les personnages sont interressant. Lecture facile, assez addictive. Mignon

Commentaire ajouté par gabi_lix 2021-03-30T01:19:28+02:00

J'ai énormément aimé ce livre, la preuve je l'ai fini en moins de 24h. Mais le fait d'en avoir tant entendue parler, m'a fait espérer a mieux.

En tout cas je conseil à 100% si on ne fait pas une overdose de romance.

Commentaire ajouté par Soaz_0804 2021-03-27T10:35:10+01:00

Je n'ai pas finis ce livre.

Je peux comprendre qu'on puisse l'apprécier, mais je n'ai pas adhéré. J'ai essayé de me forcer, pourtant.

Il n'est pas mauvais en soit, le scénario est bon et l'écriture de l'auteure aussi. En revanche j'ai été incapable d'apprécier Vicious, qui donne quand même son nom au livre. Qu'il soit froid, distant et bad Boy, peut-être, mais là ça dépasse les limites, je le trouve littéralement détestable ! Sa version adolescente est égoïste et cruelle, et 10 ans plus tard, c'est exactement la même chose ! Pas une seule petite amélioration. On voit qu'il est sincèrement attaché à l'héroïne et les démons de son passé justifient légèrement son caractère de merde, mais ça n'excuse pas tout. Les autres personnages étaient sympa, Emilia n'est pas super marquante mais elle est gentille et elle aime profondément sa famille. Je la trouve un peu trop naïve et sous l'emprise de Vicious.

Enfin si vous aimez les livres bien écrit avec des persos un peu cruel sur les bords, essayez quand même !

Commentaire ajouté par Emmacarena29 2021-03-24T21:25:00+01:00

L’histoire était bien mais sans plus, je ne m’attendais pas à ce que la vengeance de Vicious prenne autant une grande place dans le roman. L’histoire est également un peu trop centrée sur lui à mon goût, et ayant préféré Emilia j’aurai préféré que ce soit son personnage qui soit le plus mis en avant.

Il faut savoir également que Vicious est un personnage assez complexe et surtout c’est quelqu’un de très malsain. De ce fait, ce n’est pas forcément évident de s’attacher à ce genre de personnage, si vous aimez la dark romance cela ne dérange pas mais quand on ne connaît pas ça peut être déstabilisant.

Ce fût tout de même une bonne découverte et une bonne lecture dû notamment à la plume de l’auteur et au personnage d’Emilia.

Commentaire ajouté par lovebook97 2021-03-18T11:59:32+01:00

C’est toujours compliqué d’aborder une déception livresque… surtout lorsque c’est la première de l’année. Malheureusement, malgré tout le bien que j’ai pu lire et entendre sur ce premier tome de la saga Sinners de L. J. Shen, je ne suis pas parvenue à apprécier ma lecture. Je ne vais pas non plus cracher sur le livre et dire qu’il était mauvais, parce que ce n’est pas du tout le cas ! Tout d’abord, j’ai cru comprendre que cette saga était classée dans de la Dark Romance… ce dont je ne suis pas d’accord. Alors oui, Vicious est un personnage torturé, cru dans ses paroles, etc. mais cela ne fait pas du roman une dark romance… Du coup, j’ai forcément été déçue par cet élément.

Ensuite, même si je suis fan des protagonistes torturés, calculateurs, malsains, etc. J’ai eu énormément de mal à m’attacher à Vicious. Je n’arrivais pas à éprouver des sentiments pour lui, qu’ils soient négatifs ou positifs, et même la révélation de son passé ne m’a pas chamboulée plus que ça… Quant à Émilia, j’avoue l’avoir grandement apprécié dans les 100 premières pages du roman, puisqu’elle fait tout ce qu’elle peut pour subvenir aux besoins de sa petite sœur malade, mais aussi pour réussir dans la vie. Mais une fois qu’elle retombe sur Vicious 10 ans après que ce dernier lui ait brisé le cœur ? J’ai perdu cette petite flamme que j’avais pour elle. J’ai eu l’impression qu’un seul mot de la part de Vicious, et elle laissait tout tombé pour faire ce qu’il désirait. Alors oui, c’est en partie compréhensible puisqu’elle est attirée physiquement par lui, mais c’était peut-être un peu trop mis en avant ici pour moi.

Les points positifs de ma lecture, sont que la plume de l’auteure est agréable à lire et si cela n’avait pas été le cas, j’aurais probablement abandonné ma lecture. Le principe des flash-back était aussi très intéressant, ils nous ont permis de voir et comprendre les évolutions des personnages. Malgré le fait qu’il ne m’ait pas touché particulièrement, si vous cherchez une petite romance sympathique, foncez, mais si vous chercher une bonne dark romance, ce livre n’est pas pour vous. Je vais tout de même poursuivre la saga, on m’a plusieurs fois répété que le second tome est bien meilleur donc je vais tester !

Commentaire ajouté par brei 2021-02-27T23:43:08+01:00

J'ai ADORE, Vicious est tellement ... vicious ! Ce personnage masculin a tout du bad boy terriblement sexy qu'on déteste. Leur couple avec Emilia marche.

L'histoire dans son ensemble est construite, avec des rebondissements, du suspense. J'ai juste adoré, j'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteur !

Commentaire ajouté par milou4321 2021-02-27T15:07:39+01:00

J'ai bien aimé ce roman. Vicious est un personnage froid mais au fur et à mesure on comprend pourquoi il veut se préserver...

Le seul reproche que je peux faire à ce roman, c'est dans l'attitude de Millie qui craque beaucoup trop facilement face à Vicious, c'est dommage,

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-02-23T12:19:02+01:00

Au début de ma lecture, je me suis dit de Vicious: c'est quoi ce Spoiler(cliquez pour révéler)connard. Il est vraiment totalement odieux. D'ailleurs je ne comprends pas Emilia...

En poursuivant ma lecture j'ai eu pitié de lui et du coup j'ai plus apprécié ma lecture. La fin est sympathique et si l'occasion se présente je lirai volontiers la suite.

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

Steff22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T19:16:06+02:00
el_sm le place en liste or
2021-04-10T20:26:07+02:00
chaleg le place en liste or
2021-04-09T18:05:00+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T18:11:23+02:00

• Vicious (Sinners of Saint #1) - Anglais