Sinners, Tome 1 : Vicious

Description ajoutée par letty85 2017-09-01T21:43:42+02:00

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-07T23:12:45+01:00

Pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation de savoir ce que je désirais vraiment et ça n'avait rien avoir avec ma carrière, l'argent, où le fait de détruire Jo et mon père.

Je voulais Emilia.

Je voulais pouvoir l'embrasser chaque fois que j'en avais envie.

Commentaire ajouté par Just-Books 2020-01-19T16:41:11+01:00

C'est clairement mon livre préféré je l'ai déjà lu 6 fois ! Foncer le lire , il est parfait !

Commentaire ajouté par Heidielodie 2020-01-17T01:24:42+01:00

Se n'est pas un coup de cœur car un peut trop dark pour moi tous comme le "happy end" bien trop tard, mais une super histoire. Je recommande.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-01-05T22:03:40+01:00

Vicious est vraiment vicieux . On part d'une histoire où Emilia et Baron débutent "adolescents" (17-18 ans) et en faisant quelques sauts dix ans plus tard, et alternativement du "présent" au passé.

Emilia est issue d'une famille quelconque, des parents qui bossent et arrivent à joindre les 2 bouts, ils sont embauchés par les Spencer dont Baron Jr est le seul fils.

là où Milie est adorable, naïve , dotée d'une candeur , Baron est dur et casant.

Il y a des scènes vraiment drôles et d'autres où on peine à comprendre le fond si dur que possède Vicious.

Une trame agréable qui aurait pu bénéficier de scènes plus calienté ...

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T00:20:08+01:00

Il est cruel, méchant, intelligent. Tout simplement Vicieux, comme le titre de ce roman, le nom qu’il s’est donné : Vicious. Et rien ne l’arrêtera dans le but qu’il s’est déterminé: Elle.

Toutefois, on en vient à l’apprécier, ce Vicious, il est attachant et déterminé. Un cœur meurtri. Qui se laissera attendrir par une femme Émilia. Douce, colorée, résolue à ne pas tomber dans le panneau une deuxième fois. Elle a un caractère bien trempé, mais est sensible à son charme.

Ce roman est resté longtemps sur ma tablette au RB, assez que je l’ai remis dans les rayonnages. Peut-être a cause du résumé qui m’attirait moins.... mais WOW, j’ai bien fait de revenir le chercher. Davantage un New Adult qu’une Dark romance, selon moi. Une romance attirante, addictive et passionnante. 12/10

Commentaire ajouté par LadyC 2019-12-31T13:16:59+01:00

C'est une romance contemporaine addictive à n'en pas douter...

Vicious est surprenant, tant sa résilience est forte et belle. Même si, au début, l'auteur nous fait croire beaucoup de choses, au final, il a cette capacité à se raccrocher au côté positif des événements et des choses alors qu'il ne voit et ne pense qu'en noir... Ce personnage est une belle découverte malgré certains côtés qui nous font adorer le détester. Emilia est restée forte, entière, même si je regrette certains de ces choix passés.

J'ai vraiment bien aimé les personnages secondaires : de vrais amis, une vraie soeur même si j'ai du mal à comprendre certaines de leurs réactions.

Ce roman prend malgré tout une place dans un univers où les réactions et les histoires sont complètement hors de ma réalité, je reste questionnée et cela me permet d'ouvrir mon esprit à des réactions totalement inattendues qui me font comprendre que l'humain est à chaque page plus complexe.

Commentaire ajouté par InezaArchy 2019-12-29T18:44:36+01:00

In love

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-12-16T04:26:34+01:00

WAHOU !! Vicious une merveille. Je ne connaissait pas L.J Shen mais quel talent. Merci de conserver les traits dominants du personnage plus longtemps que la première vingtaine de page et merci de ne pas nous larmoyer une histoire d’amour pré mâchée. Des personnages aux antipodes faits pour se détester mais qui au final se complète parfaitement. De l’intrigue, du contenu, des scènes magnifiques et d’autres hot. Du vrai bonbon j’ai adoré

Commentaire ajouté par aphrodian 2019-12-05T18:14:33+01:00

J'ai passé un super moment avec ce livre fini en quelques heures.

Emilia je la trouvait un tantinet trop naïve mais avec le caractère de Vicious cela collait parfaitement.

J'ai bizarrement eu beaucoup plus d'attachement pour lui qui était beaucoup plus complexe qu'il n'y parait de première abord.

Néanmoins il n'y a pas vraiment de suspens dans cette histoire, mais pour les friands d'histoire de fuis moi je te suis, vous serez comblé.

Commentaire ajouté par Dreamerlandbook 2019-11-24T19:32:34+01:00

On tombe dans le cliché type : un mec richissime, arrogant et légèrement connard sur les bords ; en bref le bad boy type. Accompagné de la fille fauché qui a impérativement besoin d'argent. Cependant, l'auteur a cassé les codes de ce cliché. Millie n'est pas naïve, elle ne se laisse pas marché sur les pieds. Du début à la fin, elle tient tête à Vicious et bordel ça fait du bien de voir une femme s'affirmer ainsi.

Autre point intéressant et qui m'a énormément plu : Vicious ne devient pas une guimauve quatre chapitres après le début du bouquin. Non, c'est un connard qui reste un connard 290 pages sur 330.

On assiste tout au long de la lecture à quelques retours dans le passé, 10 ans plus tôt quand nos héros se sont connus.

En général, je n’apprécie pas les flashbacks tout simplement parce que certains auteurs ont tendance à en abusé, mais là, ils sont bien incorporés à l’histoire et c’était plutôt agréable de les lire car j’avais envie d’en savoir plus sur leur passé commun.

Comme beaucoup de bouquin 《new adult》 on croise plusieurs scènes à caractère sexuel le long de notre lecture, personnellement ça ne me dérange pas, mais pour celle ou ceux à qui cela déplaît sachez qu'elles sont relativement rares et plutôt courtes.

Le seul point négatif que j'ai trouvé dans ce roman et le manque de détail sur les personnages secondaires. Hormis la sœur de Millie et Dean, je trouve que l'auteur a légèrement "abandonné" ses personnages secondaires, j'aurais aimé en savoir davantage sur eux.

Autrement, Vicious reste une lecture rafraîchissante, pleine de peps et à aucun moment, je me suis ennuyée durant ma lecture. Le roman est très addictif, je l'ai dévoré en une après-midi sans vouloir le lâcher.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2019-11-15T05:48:12+01:00

Un roman qui ne se démarque pas des autres romances contemporaines. Pas le meilleur mais pas le pire. Les personnages son attachants et l'auteur a une belle plume.

Ma note 2.5/5

Sinners, Tome 1 : Vicious

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-11 (Français)

abii75 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T12:51:58+01:00