Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4vu

{Marina} : Pour se faire pardonner de son « sadisme à la Mortem » que représente la fin frustrante du tome 4 de SLAVES, Amheliie nous donne de quoi patienter avec une parenthèse concernant Senan, le vampire taciturne aux yeux rouges…

[...]

Bon voilà… Après les vampires, j’ai succombé au charme d’une sorcière… Croyez-moi, si on m’avait annoncé un truc pareil, j’aurais éclaté de rire… Et c’est pourtant ce qu’il vient d’arriver.

Senan est présent depuis le début de cette série et j’avais plus de questions qu’autre chose à son sujet… Tout en craignant que, les réponses soient si terribles, qu’elles pourraient enlever de la sympathie que ce vampire m’inspirait… Et c’est le contraire qui s’est produit…

Sa sensibilité et la culpabilité qu’il porte en font une cible facile et il n’a que son côté bourru pour s’en protéger. Je n’ai pas craqué pour lui comme pour Dead (ou même Decease), mais il m’a inspiré un profond attachement.

Tant qu’à Mary Drac, elle a l’espièglerie d’une enfant avec l’art de persuasion d’une séduisante femme… Mais surtout, elle est bien plus courageuse et généreuse que Queen.

Et comme d’habitude, l’histoire nous tient en haleine du début jusqu’à la fin… Il n’y a pas un seul moment où l’on peut deviner dans quelle direction l’intrigue va évoluer… Pour arriver à la dernière page en se demandant ce qui va arriver…

Parce que, bien sûr, Amheliie a usé de la plume machiavélique pour nous donner un peu plus l’eau à la bouche… Alors ? Il sort quand le tome 5 ????

A LIRE ABSOLUMENT !

Afficher en entier
Or

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Ez

Une suite que j’avais hâte de découvrir. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du tome consacré à un personnage qui est détruit. Et enfin j’allais avoir mes réponses à mes questions. Mais ce que je n’avais pas vu venir, c’est que « Senan » le tome 4.5 de la Saga Slaves allait bouleverser à ce point.

Quelques petits mots à l’auteur :

« Ha Amheliie, à chaque fois que je finis l’un de tes livres, j’en ressors toujours troublée et impressionnée. Avant de commencer ma lecture, je me prépare mentalement et cela même si ma curiosité est à son comble. Et pourtant tu fais preuve d’une grande créativité et tu réussis ton coup de maître !

Ta plume est toujours aussi fluide, palpitante et envoûtante et tu nous offres une suite époustouflante. Tu gères ton intrigue avec habilité et tu nous surprends au moment où l’on s’y attend le moins. À chaque fois je me fais avoir mais je te rassure je ne m’en lasse pas. Cet opus est très différent des précédents. Il est plus sombre et intense au niveau émotionnel.

Non mais sérieux ! C’est rare de trouver de jeune talent comme toi. Et pourtant je ne suis pas une grande fan de Vampires dans la Romance Paranormale Bit-lit. Oui, ma préférence va pour les Métamorphes. Mais toi, oui toi tu as réussi à faire perdre la tête avec tes vampires. D’abord il y a eu et il y a toujours Mon Dead (ha que j’ai hâte de le retrouver) ensuite le séduisant Decease et maintenant Senan Zederman qui a su me toucher en plein cœur.

Je me doutais que le passé de Senan soit une conséquence de son état actuel. Mais je n’aurai jamais pensé que cela soit à ce point poignant et déchirant. J’ai eu le cœur brisé pour lui. Plus d’une fois j’ai eu la larme à l’œil. Tu ne lui as pas de cadeau en l’anéantissant non pas une mais deux fois. Je t’en ai voulu pour cela Amheliie. Mais je t’ai vite pardonné car tu lui as offert une porte de sortie, un Espoir avec l’arrivée de Mary Drac. Cette jeune femme déroutante et touchante qui est différente et éveille en lui ce trouble qu’il pensait ne plus jamais ressentir. Sa détermination, son passé, son empathie et ses sentiments font qu’on ne peut que s’attacher à elle. Pas un seul instant elle m’a déçue. Elle sait qu’elle peut venir en aide à Senan. Mais il faudrait que ce dernier l’accepte de lâcher prise…

Je sais que je me répète (et j’espère que tu ne t’en lasseras pas) mais je le dis à nouveau : MERCI pour ce petit bijou ! Ce tome nous montre qu’il est temps accepter le passé, de penser les blessures passées, affronter ses démons et ses tourments, de tourner la page et de ne pas abandonner les siens. Mais ce n’est pas tout. Il est impératif de découvrir comment détruire le camp ennemi. Et cette solution ne présage rien de bon pour la suite à venir. Je crains le pire ! Alors ai-je tort ? »

Comme vous l’aurez compris « Senan » est un coup cœur pour moi et il me tarde de retrouver toute la bande de Slaves en octobre afin d’assister à l’un des combats des plus spectaculaires…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-05-29T17:34:07+02:00
Or

Ce nouvel opus, c’est un peu comme une cerise sur un gâteau succulent… Le petit délice à déguster, afin de patienter le temps nécessaire pour la gourmandise qui suivra …

Quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi addictive et enivrante de l’auteure, et de replonger dans l’univers sombre, prenant et captivant de « Slaves » et, par la même occasion, d’avoir le bonheur de passer un peu de temps avec Senan et d’en découvrir plus sur lui …

Si, depuis le début de cette série, le personnage de Senan Zederman pouvait apparaître comme quelqu’un de froid, taciturne et peu avenant, j’avoue qu’il a toujours quelque peu titillé ma curiosité, et j’avais vraiment hâte de savoir ce que son passé pouvait cacher pour avoir fait de lui l’homme qu’il est devenu …

Dans ce tome, nous retrouvons un homme meurtri, avec le cœur en miette, peu épargné par les méandres de l’amour … Nous retrouvons un homme, qui, par cette nouvelle mission (quelque peu forcée), va devoir bien malgré lui accepter ses échecs, ses défauts, appréhender ses peurs, ses doutes, dévoiler ses sentiments, faire fi des faux-semblants, faire tomber ses murs de protection …

Dans cette nouvelle mission, il fera la connaissance de Mary Drac, une sang-mêlé (sorcière / vampire), descendante de d’Aldéric Drac, président français. Ensemble, ils vont devoir conjuguer leurs forces, leurs recherches, afin de trouver la solution qui pourrait sauver leur monde de l’horreur qui lui est destinée … Mais, en arrivant dans ces lieux intrigants, Senan ne s’attendait certainement pas à ce que ce petit bout de femme, surprenant, attachant, d’une douceur infinie, soit le déclencheur subjuguant d’un changement en lui, le pansement, le baume délicat qui pourrait adoucir et peut-être guérir ses blessures profondes …

Doucement, tout en poursuivant leur quête, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître… Petit à petit, avec beaucoup de délicatesse, des mots tendres et d’une justesse incroyable, une oreille attentive, Mary va apprivoiser la bête en lui, va adoucir et apaiser ses douleurs, va tout tenter pour lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que tout n’est pas tout noir … que le bonheur est à porté de main …

Mais attention, rien ne sera simple ! Senan a tellement peur, il porte sur ses épaules et dans son cœur un fardeau tellement lourd, son âme a déjà tellement souffert, qu’il lui semble plus facile et moins dangereux de repousser Mary, que de succomber et devoir souffrir à nouveau …

Senan arrivera-t-il à accepter ses sentiments naissants ? Arrivera-t-il à combattre ses peurs et écouter son cœur ?

Mary pourra-t-elle montrer à cet homme blessé qu’il a le droit à l’amour et au bonheur, sans craindre de se briser à nouveau ?

Pour répondre à ces questions, pour en apprendre plus sur l’univers fascinant et intriguant des sorcières, et prendre plaisir à découvrir ces deux êtres touchants, captivants, émouvants, prenez le temps de lire ce roman…

Et, si par malheur (Sacrilège !!!!) vous ne connaissez pas cette série, j’espère que cet avis, vous donnera envie de la découvrir, surtout si, comme moi, vous êtes fan de Vampire, vous ne devez absolument pas passer à côté !

Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 5 (vivement octobre !) et retrouver tous les personnages de cette série, afin de découvrir la suite de leur palpitante aventure …

Afficher en entier
Or

Un 2ème avis (sous celui de Marina) + détaillé sur :

http://wp.me/p6618l-4vu

{Helle} :

Senan fait partie de mes petits chouchous de cette Saga j’attendais donc son tome avec Impatience j’ avais eu très mal au cœur pour lui dans le précèdent, j’ai toujours mal au cœur pour lui ici aussi mais je suis quand même heureuse.

Un tome plus calme que les précédents mais connaissant Amh et son machiavélisme c’est le calme avant la tempête.

[...]

Ce tome comme les précédents est un tome captivant, qu’on ne lâche pas d’une semelle malgré le manque d’actions et d’intensité car on a peur de manquer quelque chose. C’est un bon prélude pour le prochain qui j’en suis sur va nous retourner dans tous les sens du terme.

Faut savoir accepter son passé pour pouvoir enfin tourner la page et croire à nouveau à la vie, une leçon qu’on oublie souvent d’appliquer dans notre vie. Merci Ahm pour ce rappel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2016-05-26T19:28:59+02:00
Diamant

trop magnifique l'histoire de senan, c'est deux premier amour sont trop dur pour lui donc, il refuse l'amour de mary enfin au début....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par syjamie 2016-05-30T18:35:21+02:00
Argent

Encore une super suite sur Senan.

Vivement la suite avec Dead et Faith j'espère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beliwei 2016-06-03T11:13:19+02:00
Or

Un tome de Slaves est toujours une lecture attendue. Les personnages de Slaves forment une famille, et chacun a son importance et les tomes intermédiaires (les ,5) sont un apport riches en informations pour que l'on puisse connaitre plus avant tous les personnages. Ils dénotent ainsi un peu des autres, comme une parenthèse à l'histoire principale et pourtant elle continue de se dérouler.

On romps donc un peu le rythme de cette histoire passionnante que représente Slaves avec Faith, les Cleaving, la guerre... et on plonge dans les pensées de Senan. Au départ, vraiment au tout début, je me suis dite que ce tome ne serait pas comme les autres, pas un coup de coeur... grave erreur d'avoir oser penser ça !! Amheliie a encore su me bluffer et j'ai littéralement fondu pour Senan mais aussi pour Mary.

Senan dans les précédents tomes est un personnage que l'on aime d'office, on sent en lui un vécu terrible, son passé l'a vraiment complètement changé, il semble inaccessible. Son passé, son présent : rien ne semble vouloir lui épargner de souffrir. Il doit partir en mission, s'éloignant ainsi de New-York et de Quinn qui vient de mettre au monde leur fille pour protéger Mary la fille du président français, elle est demi vampire et demi sorcière et elle représente par cette particularité un attrait que l'on se doit de protéger.

Dès le départ, Senan annonce la couleur, la protéger ok mais non il n'en ferait pas plus alors quand Mary lui demande de l'aide, il refuse immédiatement. Il est très distant avec elle, la rabroue à la moindre tentative d'approche. Mary, c'est la jeune femme qu'il fallait à Senan, dès le départ on sent une grande douceur dans sa façon d'être, elle est très agréable, à l'écoute et très patiente. Elle n'en est pas moins un personnage fort et déterminé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est drôlement appréciable de voir cette jeune femme d'apparence si fragile avoir autant de personnalité. Sa particularité d'être demi sorcière lui apporte des pouvoirs qui vont lui permettre de savoir comment prendre Senan pour qu'il finisse par s'ouvrir à elle, elle est empathe et s'il refuse qu'elle puisse l'utiliser sur lui, il a besoin d'être aidé.

Elle va donc demander à Senan de l'aider à trouver des écrits dans son immense bibliothèque (le rêve) qui leur apporteraient des réponses sur leur quête pour trouver des sorcières qui détiennent la solution pour se débarrasser d'un premier vampire. Il finira par céder et l'aider, luttant ainsi contre cette attirance qu'il éprouve pour elle, car il n'est pas question de s'attacher de nouveau à une femme pour souffrir encore, seulement voilà cela fait bien longtemps qu'il n'avait pas été attiré ainsi.

C'est ainsi que le roman se déroule, on vit ce récit auprès de Senan et Mary au temps présent à Hawaï dans leur quête et ce en huit clos sans nouvelle de personne, livrés tous deux à leur attirance mutuelle contre laquelle Senan tente de lutter. Le roman alterne aussi les chapitres pour revenir dans le passé de Senan : de deux façons, on découvre ainsi qu'elle était sa vie du temps où il était humain et qu'il allait devenir vampire, mais aussi quand il a rencontré Quinn et ce jusqu'à l'accouchement. L'ensemble est passionnant, on savait déjà que son passé était sombre mais la période du XIVème siècle quand il va devenir vampire est déchirante, elle m'a retourné de bien des façons, de par la violence des actes qui sont atroces aux sentiments qu'il a pu éprouver à ces moments-là. C'est bouleversant de voir à quel point il a pu souffrir, on comprend bien mieux pourquoi il est ainsi aujourd'hui, s'interdisant toutes possibilités d'être heureux, vivant avec le poids de la culpabilité. Dire que l'on s'attache à lui est un euphémisme, son personnage en devient tellement réel, tellement humain !

Cette plongée dans le monde des sorcières m'a beaucoup plu, j'ai toujours été fascinée par la sorcellerie. Déjà que les vampires étaient bien passionnant mais là Amheliie nous offre encore plus pour mon plus grand bonheur. Mary est à la fois vampire et sorcière, c'est un peu comme si c'est deux particularités définissent différentes facettes de son personnage. Elle a vécu toute sa vie cachée, son existence même en tant que "fille de" a été cachée, elle a ainsi développé une très forte indépendance qui la rend encore plus forte. C'est un personnage appréciable et très intéressante. Cette recherche qu'elle effectue pour sauver ainsi le monde qui semble s'écrouler avec cette guerre déclarée, va au delà de ça pour elle, c'est aussi une recherche sur ce qu'elle est car elle n'a pas connu sa mère et n'a connu que son père, vampire qui lui rendait visite dès qu'il le pouvait. Cela donne à cette quête un sens encore plus personnel, une implication qui pourrait répondre à bons nombres de ses questions. Les sorcières sont un type de personnage très impressionnant, le pouvoir qu'elles détiennent peuvent engendre tellement de belles choses, tout comme de mauvaises.

Amheliie s'implique énormément dans le travail de ses personnages, ça se ressent tellement à la lecture, ça leur donne une dimension différente, je veux dire on ne se contente pas de lire et de refermer le livre, ça reste encrer en nous et à chaque épisode, on se rappelle et on les retrouve avec joie. C'est pourquoi on aime la lire car elle nous permet de nous introduire ainsi dans ses récits comme des spectateurs fidèles. Ce tome est donc encore une belle réussite et j'éprouve un attachement tout particulier pour Senan qui a su me toucher, Mary de bien des façons a su se rendre très attachante ne serait-ce que par la façon qu'elle a eu d'être présente pour lui.

Que dire d'autre pour conclure que vivement le prochain !!!

http://www.livresavie.com/le-tome-45-de-slaves-senan-damheliie/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MPF1804 2016-08-06T22:01:53+02:00
Diamant

J'attendais ce livre avec impatience (comme pour tous les autres). J'avais hâte d'en savoir plus sur Senan, sur le pourquoi du comment de son comportement, et je suis heureuse que ça aille mieux pour lui.

Malgré tout, j'ai eu un peu de mal avec les flash back, parfois un peu difficile à suivre car ça alterne entre présent et flash back. Malgré ça, j'ai adoré ce livre, comme pour les autres, il ne m'a fallu que peu de temps pour le finir (seulement quelques heures) ! Hâte de pouvoir continuer !! (bientôoooooooot !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sann51 2016-08-31T10:49:18+02:00
Argent

j'attendais ce tome avec une certaine impatience mais j'avoue que j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé que ca n'avançait pas, et beaucoup de répétition

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cijoleco 2016-10-11T15:52:11+02:00
Argent

Tout comme le ,5 avec Decease, cette petite parenthèse dans l'histoire principale, qui pourtant continue d'avancer sans qu'on est l'impression d'une "pause" hors du temps... nous permet de découvrir Senan plus en profondeur et surtout son lourd passif qui a bâti ce qu’il est aujourd'hui...

L'histoire se passe en 3 temps avec beaucoup d'aller -retour entre les époques en fonction des percées de Mary ; L'époque de sa transformation ou il a perdu sa femme de manière atroce, l'époque ou il s'est attaché à Queen et où il l'a perdu également, d'une autre façon... Et l'époque d'aujourd'hui dans laquelle Mary entre avec force (mais patience) pour faire tomber les barrières (notamment grâce à ces pouvoirs de sorcière) et l'aider à enfin refermer ses plaies, grâce à son empathie...

Le personnage de Mary est attachant et travaillé et l'auteure nous fait comprendre que seule Mary pouvait libérer Senan...

J'ai trouvé que le passage où il s’abandonne enfin, est libérateur...

Donc, bonne petite parenthèse, meilleure pour moi que le 3.5 qui pêché par un manque de profondeur de la protagoniste et de substance dans le scénario...

Hâte de revenir à l'intrigue principale quand même et de retrouver Dead !!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode