Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 850
Membres
1 041 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par enairolf 2023-04-01T15:21:01+02:00

Cette saga je l’ai découverte il y a plusieurs années. Malgré le fait qu’elle soit sortie il y a un bon bout de temps, je trouve tout de même que l’on en parle pas assez finalement! Cette trilogie mérite d’être lue parce qu’elle est absolument géniale. J’ai décidé de la relire et j’ai tellement bien fait, j’ai clairement l’impression de la redécouvrir depuis le temps. Surtout que j’oublie toujours pas mal de choses alors c’est un peu comme si je ne l’avais jamais lu en quelque sorte. Disons que je me rappelle des grandes lignes mais très souvent, les détails finissent par m’échapper.

J’adore la plume de Jessica Spotswood. C’est clairement le genre de plume dont je suis fan. Les chapitres sont peut être un tantinet long pour moi mais ça c’est vraiment personnel. J’ai beaucoup de mal avec les chapitres longs, je suis clairement une partisante des chapitres courts! Mais ici, la plume de Jessica est tellement agréable, fluide et surtout addictive qu’on ne voit pas du tout les pages défiler. C’est le genre de roman qui se dévore en un rien de temps, qu’on a pas envie de lâcher et qu’on veut dévorer en un rien de temps. D’ailleurs, je ne l’ai pas lâché et je l’ai lu une bonne partie de la nuit parce que je voulais absolument le finir oops!

Dans ce second tome, pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entouré de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères…

Ce tome ci était tout aussi passionnant que le premier. Alors que dans le premier, l’intrigue se déroule dans le petit village des Cahill, le second se déroule à New London. De ce côté là je le trouve bien plus intéressant finalement. On découvre la vie à la ville, mais surtout, on découvre l’Ordre des Soeurs. Qui elles sont vraiment, que font-elles pour passer inaperçu aux yeux des Frères etc. Et je trouve ça génial. Les Soeurs sont en vérité toutes des sorcières, mais elles se cachent sous l’Ordre pour éviter d’attirer l’oeil sur elles. L’intrigue de ce tome est elle aussi hyper intéressante. En effet, on ne sait toujours pas qui est la sorcière de la prophétie, du moins on le découvre vers la fin. Les Frères ne cessent de chercher la sybille et les soeurs Cahill sont de plus en plus en danger. C’est donc aussi pour ça que Cate à décider de rejoindre l’Ordre des Soeurs mais aussi de faire venir ses deux petites soeurs avec elle. J’ai beaucoup aimé découvrir l’asile où on enferme celles qui sont accusées de sorcellerie. Enfin aimé c’est un grand mot quand on voit comment elles sont traitées les pauvres… D’ailleurs, on finit par découvrir Zara, la marraine de Cate. Même si c’était court, j’ai adoré la découvrir. Dans ce tome, mine de rien, on découvre pas mal de choses.

Concernant les personnages, commençons par le côté fâcheux : le personnage de Maura. J’ai rarement vu un personnage aussi horrible que celle ci. Vraiment elle est détestable mais à un point! Elle m’énerve tellement, dès qu’elle ouvre sa bouche c’est pour dire des choses méchantes, elle est égoïste, médisante aussi. Vraiment avec elle je ne peux pas. Elle trouve toujours un truc à redire, sa façon de parler à Cate me met vraiment en colère. Cate a toujours fait et continue de faire tout pour ses soeurs. Mais Maura ne le voit même pas. elle tout ce qui l’intéresse c’est d’être la sorcière de la prophétie. C’est limite son rêve même de l’être! Et ce qu’elle fait à la fin, mon dieu c’est le pire de tout! Clairement, c’est moche mais elle mérite des claques, histoire de remettre ses neurones en place.. Par contre, j’aime toujours autant le personnage de Cate. Elle est adorable et fait tout pour protéger ses soeurs, parfois même au détriment de sa vie à elle. Tess est ma préférée des soeurs Cahill, elle est tellement mignonne et adorable. Dans ce tome ci elle m’a fait beaucoup de peine tout de même. Et puis on a Finn, j’aime tellement ce personnage également. Lui et Cate sont beaucoup trop mignons ensemble, je les aime tellement. Il mérite d’être heureux et ensemble surtout. Je suis toujours autant scandalisée quant aux personnages des Frères.. La façon qu’ils ont de traiter les femmes, ça me met tellement hors de moi, je trouve ça vraiment mais vraiment scandaleux.. eux aussi mérite des claques et encore ça serait gentil…

Un second que j’ai trouvé un peu plus intéressant que le premier, qui était absolument génial attention. on découvre la ville, l’ordre des Soeurs etc. Un tome absolument passionnant de la première à la dernière page. On continue de découvrir les personnages, on en découvre de nouveaux. On a une Maura encore plus détestable que dans le tome précédent, si si c’est possible. J’ai beau l’avoir déjà lu, j’ai pris beaucoup de plaisir de le redécouvrir et le relire. Il me tarde de redécouvrir le dernier tome, cette saga est tout simplement géniale. Une saga jeunesse, traitant de sorcellerie, vraiment foncez la découvrir si ce n’est pas déjà fait!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode