Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeRaton-Lecteur

Sous la porte qui chuchote


Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-08T00:48:27+02:00

Sous la porte qui chuchote est un immense coup de cœur. "La Maison au milieu de la mer céruléenne" est l’un de mes livres préféré et je n’avais aucun doute en achetant celui-ci. J’étais convaincue que sa lecture allait me bouleverser. Pourtant, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Curieusement, le personnage très antipathique de Wallace m’a tellement rebuté au début que j’ai eu du mal à m’immerger dans le récit. Persuadée qu’un revirement allait s’opérer, je me suis néanmoins accroché et qu’est-ce que j’ai bien fait… à partir de 150 pages à peu près, le récit n’est plus que du bonheur et son protagoniste principal connaît une si belle évolution qu’on ne peut que l’admirer.

J'ai été, une fois de plus, toute retournée par l'histoire adorablement touchante d’Hugo et de Wallace et de ce salon de thé aux habitants si attachants. Je n'ai pu qu'adhérer à la jolie leçon de vie qui nous est servie ici, assortie d'une réflexion sur l'amour, l'amitié et la vie, tout simplement. Comme dans "La Maison au milieu de la mer céruléenne", je conseille à ceux qui aiment les grosses intrigues bien construites avec beaucoup de rebondissements de passer leur chemin. En effet, ce livre n’est absolument pas surprenant. Rien qu’en lisant le résumé, vous pouvez vous imaginer la fin. Mais le but de ce roman n’est pas de nous surprendre. Encore une fois, c’est davantage un format de conte que de roman. Toute l’histoire se déroule dans une douceur aussi agréable que déconcertante, et des émotions bouleversantes emportent le lecteur avec elles.

Si je devais résumer ma lecture, je dirais que c’est un livre qui fait du bien. Il est beau, il est touchant et surtout, il est riche d’une humanité incroyable. Et c’est d’après moi la grande force de ces deux textes. On est profondément touchés par l’humanité de ses protagonistes et par la simplicité des messages pourtant primordiaux qu’ils véhiculent. C’est humain, c’est beau, c’est simple et c’est l’une des plus belles lectures que j’ai jamais faite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode